Cout de la vie réelle en thailande

jesco a écrit:

Comme tu l'as dit Youpy, intéressant mais pas facile et ton histoire sa résume ce que j'ai dis avec 10000 baths, tu manges, tu dors et tu fais rien :)


...et avec ce budget, je ne fais pas grand chose ce qui à mon sens est plus proche de la vérité (je suis belge... une fois :P, mais la nuance c'est l'une des richesse de la langue française :-).

Mais ma finalité, ce n'est pas les nantis que je souhaite informer, mais ceux qui ailleurs (occident)avec 1000 EUR voir moins ne font toujours rien si ce n'est assis devant une TV et bien souvent sans soleil presque toute l'année :cool:

C'est clair qu avec 10000 bath par moi tu fais rien,si les gens viennent ici pour pas en profiter..je ne comprends plus...

chacun va vivre avec ses moyens.personellement avec un revenu de 40000 baht je reste en suisse et je touche de l aide sociale et je n ai pas de soucis d assurance de loyer etc.
je ne suis pas venu en thailand pour vivre comme un pauvre .

mais avant de rever de la thailande j ai travaille pour y arriver.

Bonjour,

Vous allez me trouver égoïste mais franchement je ne souhaite pas voir arriver en Thaïlande tous les pauvres francophones et tous les assistés de France et de Navarre. Voici pourquoi. Certains sont pauvres à cause des aléas de la vie, de revers malheureux, d'autres sont pauvres parce qu'ils n'ont jamais rien fichu de leur vie et vécu de subventions diverses et d'assistance, par choix. Alors pour ne pas avoir à me farcir les seconds je préfère ne pas en voir du tout. Le visa est difficile à obtenir ? Le boulot est dur à trouver ? TANT MIEUX ! Ne restent que ceux de tous âges et de toutes conditions qui ont une certaine valeur et une forte motivation. Ceux là je les aime.

Je n'oblige personne à partager mon point de vue mais avant de m'insulter réfléchissez un peu...

Bonne journée.  Pierre

pierre 

apres ton commentaire il n y plus grand chose a dire.tu a tape dans mille.certains ne veulent pas voir la realite.je ne suis pas ici gratuitement je l ai merite.

Bonjour,

Entièrement d'accord !

ps/ pas obliger de depenser de l'argent pour faire quelques chose

de plus si certains sen sorte en france, il sen sortiront forcement dans un pays comme la thailande

faut arrêter de dire des conneries!

et ps  bis/ ce ne sont pas des gens pauvres  qui partent en voyage ! car une fois sur le territoire  il n'y a  plus d 'aide ! donc a moins d'avoir économiser ce qui est compliquer en france je vois mal un pure partir en thailande mais plutôt partir en afghanistan

Bonjour,

Tu trouves des types qui touchent via un frêre ou un copain des allocs en France et qui glandent en Thaïlande, tu trouves de véritables épaves qui végètent à BKK ou sur des plages, t'en trouves qui sont partis croyant pouvoir y vivre avec 10.000 B/mois et qui font la manche.

Bien sur, ils disent tous que c'est une philosophie de vie et que les gens comme moi ne comprennent rien alors que ce sont tout simplement des paumés.

johndu13,

Chacun son point de vue. Chacun son vécu, son expérience, ses raisons. Pour certains c'est toi qui dit des conneries, les jugements de valeur dépendent du point de vue où on se place, ça n'oblige pas à devenir impoli

je ne suis pas impoli car comme je l'ai dis dans un post , je ne prend le partie de personne !

mais dites vous une chose (mon frère y est ) contrairement a moi


les allocation (environ 1000 euros)tu ne les touches pas indéfiniment (max 2 ans)! et il faut avoir travailler pour les toucher ! et il n'existe pas d'autre aide je vous le certifie !
sans parler des grave problème dans le cadre  ou on loupe un coup de fil , un rdv physique , courrier, ...


quand aux aide apres les 2 ans, ça doit être de l'ordre de 450 euros !

insuffisant pour rester dans n'importe quel pays !

on ne touche pas d'alloc aussi facilement

Effectivement le fait que les conditions d'installations au royaume relèvent du parcours du combattant, évitent en grande partie l'installation d'immigrés parasites, qui ne foutent rien et vivent sur le dos de la collectivité.
On connait ça en france, on voit le résultat et ce n'est que le début.

Vivre en Thailande mérite une vraie stratégie et des sacrifices lorsqu'on n'est pas rentier ou retraité.

Des paumés farang perso je n'en ai pas vu beaucoups, des backpapers heureux oui, des thai très pauvres , en masse.

Quelque soit la situation de chacun , à mon sens il faut être humble car tout les étrangers sont tolérés en thailande mais ne bénéficient pas d'un titre de séjour à vie.
Les choses peuvent bouger très vite ici du point de vue politique , économique (la thailande perds du terrain, le surrendettement des ménages est endémique), bref ça peut exploser à tout moment.

Etre heureux est une appréciation intime ,très personnelle :)

qu'appelle tu des backpapers ?

Ce sont jeunes touristes qui voyagent avec un budget très limité, le sac sur le dos, à la cool quoi.
Khao san Road à bangkok est leur refuge

oki. mais ça a toujours exister ça !

enfin bref  tout ça pour revenir au sujet que le cout réel étant inférieur en france  forcement tout dependera de ce que vous ferez de votre pognon

maintenant comme il a était dis ne pas oublier que le visa n'est pas indéfinie et qu'il y a des faux frais ( frais visa , billet avion , attente pendant les escales ...

J'imagine que sabai9 voulait écrire "backpackers", littéralement les sac-à-dos, en japonnais les sakados...

c'est mieux car  ma transcription de back papers je comprenais pas :(

PierreChiangMai a écrit:

J'imagine que sabai9 voulait écrire "backpackers", littéralement les sac-à-dos, en japonnais les sakados...


C'est celà,désolé pour l'erreur

je suis d/accord  avec toi pierre  moi aussi jais bosse 48 ans levée 6 heures est coucher très tard  alors un peu de bonheur on le  mérite bien  partout ou  se trouve d/ailleurs  moi aussi je vais pas me faire que des amis mais il faut voir la réalité en face  sans travailler ces pas facile d/avoir la même qualité de vie qu/une personne qui ces crevée toute sa vie sa serai vraiment dommage

Bien dit mrs jclaude

je n'ai jamais dis le contraire

33333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333

Oui mais on peut aussi rever de ne pas travailler toute sa vie en France pour juste profiter de ses vieux jours en Thailande;)

Oui mais on peut aussi rever de ne pas travailler toute sa vie en France pour juste profiter de ses vieux jours en Thailande;)

Effectivement, si vous survivez avec 1000 EUR, vous vivrez
très bien sous certaines conditions avec la même somme. Cela fait tout simplement appel aux mathématiques puisque la vie
n'y est certes de pas de 10 fois moins chère mais 6 fois très
certainement à l'exception des interventions chirurgicales lourdes, les véhicule d'importation exclusivement, l'électronique
haut de gamme (home cinéma, etc...).

Une moto Suzuki 110 cc, c'est 37 000 avec les cadeaux.
Une camionnette plateau 1400 cc turbo diesel TATA neuve, c'est moins de 400 000 Baths avec aircon, vitres électriques etc....
Un loyer couleur locale débute à 1500 Baths.
Un repas 35 Baths.
Electricité mensuelle 300 Baths + au moins 1000 Baths si vous placez un aircon prix de départ neuf 18 0000 Baths.
Il est à noter que si votre compteur est un basique de 10 Ampères et qu'il ne s'agit pas d'un commerce l'électricité est gratuite. Jusque 299 Baths mensuels vous payé zéro baths.
L'eau est parfois gratuite, parfois non, compter à partir de 80 Baths pour une personne sans faire de cuisine, sans de jardin à arroser, pas de voiture à laver et deux douches par jour sans s'y endormir :-). Un billet d'avion Udon Thani vers Bangkok à 581 Baths  avec 07 Kg de bagages (acheté voici 2 jours). Un billet avion aller-retour Europe commence à 26 0000 Baths (je viens de payer 28 000 voici quelques jours).

Bonjour !

Je te souhaite juste d'y arriver ! Tu as vu plus haut, je disais que " Ne restent que ceux de tous âges et de toutes conditions qui ont une certaine valeur et une forte motivation." Je te souhaite d'être de ceux là, tu es bien parti pour...

Pierre

Johndu t'as dû écrire quelques part " faut arrêter de dire des conneries" et c'est ce qui a irrité.Bon c'est pas grave , je ferme la parenthèse.

En France beaucoup de travailleurs se sont tapé 60h de boulot par semaine et au bout de 40 ans , ils touchent parfois moins de 1000 euros de retraite ( artisans , agriculteurs , serveurs ..etc...)
Le mot "pauvre" est à manipuler avec prudence .Il existe en France  depuis quelques années des "travailleurs pauvres " et ceux-là je les respectent .Ceux que je ne considère pas comme pauvres ce sont les "assistés" qui vivent sans jamais travailler logés gratuitement,chauffés-éclairés gratuitement, soignés gratuitement ...sans jamais cotiser .Certains se payent même des vacances à Pattaya ou Patong.

On se mélange un peu les pinceaux... Vel74, ma réponse précédente t'était plus particulièrement destinée.

Merci Pierre...

ps: tkt je ne t'ai pas oublie pour l'adresse...j'attends juste que tout soit en place:)

C'est quand tu peux et quand tu peux...

Rectification : "quand tu peux et quand tu veux..."

edmond tu na pas compris le sens de ma phrase

j'ai dis 2 choses, la première un mec enragé disait qu'il fallait au moins 2500 euros pour vivre

pour moi c'est une connerie

la deuxième chose, que des branleurs vivent en thailande avec les alloc de france

c'est impossible 

maintenant je vous rassure je n'ai pris le parti de personne

j'ai moi meme pas mal travailler dans ma vie , et ce n'est pas encore fini
maigres tout je compte bien partir quelques temps

.....A contre sens :rolleyes:..... ma paire de lunettes anti reflets pour travailler sur PC 6000 baths. Mais lunettes varilux 10 000 Baths. Comme quoi, tout n'est pas 10 fois moins cher, loin de là :cool:... à suivre si nécessaire....

johndu13 a écrit:

j'ai dis 2 choses, la première un mec enragé disait qu'il fallait au moins 2500 euros pour vivre

pour moi c'est une connerie

la deuxième chose, que des branleurs vivent en thailande avec les alloc de france

c'est impossible


Entièrement d'accord avec ta première affirmation (la connerie).

Pour la deuxième chose, c'est très possible, j'n connais au moins deux et il y en a d'autres.
J'ai même une relation ( j'hésite à dire un copain) qui touche le RMI en France et qui a une bouique au Québec (d'accord, c'est pas la Thailande) et tu ne peux imaginer le nombre qui touchent  des allocatins de chômage en France et qui travaillen dans la restauration à Bruxelles (tous les environs de la Grand Place).

Alors, s'il te plait, ne dis pas que c'est impossible.

ne confond pas les pays européens

ou les pays en accord avec la france !

tu ne touche pas les aides indéfiniment et cest pas avec 300 euros de rmi que tu va rester 1 mois en thailande

si je peu  vous dire que moi aussi je connais des  personnes qui touche  le chômage en France est qui son en Asie  la moitie  de l/année  chom du r s a maintenant avec internet plus besoin de se présenter   roulez carrosse  elle est pas belle la vie

bonjour
a tous ,ces courriers me font rire ,mais pourquoi pas profiter du système ,
En France combien de gens extérieurs profitent de cette situation
ce n est pas mon truc ,je préfère me battre et arriver a certaines situations honorables
chacun sa façon de pensée
bon courage ,oui avec 300 euros ont peut vivre en thailande ,je sors du Maroc le smig est 300euros  3000dh
en espagne le smig est a 700euros
mon fils pendant les vacances de juillet et aout  y est ;il a ramené 630euros de salaire pour 41 heures

maintenant il faut s accrocher ,car sa réussite privée est liée aussi sa réussite professionnelle
P.Y.Lairie

johndu13 a écrit:

ne confond pas les pays européens

ou les pays en accord avec la france !

tu ne touche pas les aides indéfiniment et cest pas avec 300 euros de rmi que tu va rester 1 mois en thailande


Je connais aucun pays qui a un accord avec la France pour qu'un mec touche des allocs en France et puisse travailler.

Maintenant, si tu veux conserver tes certitudes, c'est ton problème. Ceci dit, 300€ c'est 12.000 B et certains (avec qui on ne prend pas position) vivent avec 10.000, donc 12.000 c'est Byzance !

Comme la personne qui n'a jamais vu de farangs paumés en Thailande. C'est sur que ce n'est pas à la piscine du 4* à Pukhet qu'on les voit, ni sur le classique circuit Chiang Mai, etc... Mais ils sont très présents, Koh Phangan par ex. Font la manche discrètement mais la font quand même aux alentours de Khao San, ceux qui cherchent la pièce près de certaines gares de bus ( vu à Nong Khai) , ou qui servent de rabatteurs pour des guest house tenues par des français ( gare des bus de Chiang Mai) moyennant un pad thai. Et je parle pas de tous les petits malins qui sont à Bangkok Hilton

Je suis d'accord avec PierreChiangMai et d'autres, moi je n'ai que 31 ans et je dois bosser pour un peu plus du smic en faisant des heures, économiser de l'argent pour pouvoir rester la bas, envoyer de l'argent à ma compagne et nos filles...etc ( heureusement et j'ai de la chance, mes parents me soutiennent ) et je n'ai aucune envie que des parasites aillent vivre en Thailande.

Tout se mérite que ce soit à force de travail ( retraité ou pas ) ou de motivation et de sacrifices et quand je vois de plus en plus de jeunes notamment des cités, de gens au rsa enfin bref des assistés et des cas sociaux qui partent en Thailande grâce aux aides, au vol ou je ne sais quoi encore et qui font n'importe quoi, sa a tendance a franchement m'énerver car moi je me bats pour pouvoir vivre la bas, je participe à la construction de ma maison, à la vie locale... et quand je vois comment certains se comportent là bas sa m'écoeure. ( merci les reportages bidon à la tv qui les incitent à y aller en ne montrant que de la m.... ) Car c'est grace à des gens comme sa que les lois se durcissent et cela porte préjudice aux honnetes gens...heureusement la Thailande n'est pas aussi permissive que la France sur certaines choses et j'espère que sa le restera afin que ce beau pays ne devienne pas une terre d'asile pour les feignants, parvenus...à l'image de la France actuelle.

Seuls les plus motivés et bosseurs s'en sortiront et c'est tant mieux.

Longue vie au Roi !

je ne dis pas que ça se mérite pas

jai dis qu'il était pas possible de toucher des allocs et être en thailande 6 mois dans lannee

483 euros /mois ça fais leger ….

jai moi meme vu des jeues expat a pattaya mendier certainement en overstay.