Menu
Expat.com

cout de la vie réelle en thailande

Nouvelle discussion

PierreChiangMai

Mais puisqu'on te dit que ça existe, qu'on en connait... Pourquoi nier l'évidence ?

Bon, reste dans tes certitudes si ça te fait plaisir, ceux qui disent ça sont comme par hasard des gens qui vivent ici, sur place, mais ce sont des menteurs, des affabulateur, qui doivent avoir de gros intérêts à répandre ces "conneries"...

Bonne journée quand même.

edmond99

Je pense qu'il y a un malentendu car on emploie les mêmes mots pour des réalités différentes.
Il ne faut pas confondre "assistés" (Rmi,RSA,allocs chômage...)avec  les "marginaux" et même avec des "dealers" en goguette.
Dans le premier cas je suis un peu d'accord avec Johndu13:on ne peut pas vivre du chômage très longtemps, c'est dégressif et au bout d'un an et quelques mois vous êtes obligé de prendre le premier job que vous propose le Pôle Emploi sinon vous êtes rayé des listing .
Il y a des exceptions et c'est ce qu'évoque certainement une majorité d'internautes: ce sont les musiciens ou autres artistes qui bénéficient du statut des "Intermittents du Spectacle"( conditions de chômage uniques au monde ...lol ).Je sais qu'il y en a beaucoup qui vivent en Thaïlande.
Les marginaux il y a partout dans le monde pourquoi pas en Thaïlande.
La 3ème catégorie est la plus "visible".Petits malfrats ayant fait un gros coup , ou petits dealers venus se faire oublier au Siam ou pour y claquer son fric.

RSA : 483 euros pour personne seule
      724 euros pour un couple

PierreChiangMai

Donc ça existe...

J'avais oui dire que les intermittents du spectacle squattaient l'île Maurice. Les administrateurs pourront sans doute nous renseigner ?

Julien

j'arrive comme un cheveu sur la soupe dans cette discussion.

Pierre, Je ne vois pas de quoi vous parlez, pourriez-vous me contacter en privé svp ? Des "squatteurs étrangers", ça n'existe pas à Maurice. Les règles sont très strictes ici.

(désolé pour le HS)

On se recentre sur le cout de la vie svp ? merci

PierreChiangMai

Bonjour Julien,

brièvement, (il faudra m'expliquer comment on envoie un MP), les "intermittents du spectacle" ne sont pas forcément en situation irrégulière. En France les artistes ou ceux qui se qualifient comme tels font partie de cette association très largement subventionnée par l'Etat. Certains travaillent beaucoup mais la grande majorité ne passe que quelques jours (ou quelques minutes !) par an à travailler et se retrouvent le reste du temps sur les plages du monde entier. Le bruit court que Maurice est un de leurs coins favoris, on y parle français au moins aussi bien qu'à Madagascar et c'est moins loin et surtout bien moins onéreux que Tahiti ou la Calédonie.

Merci de m'avoir lu. Cordialement.

Pierre

johndu13

on recentre sur le cout de la vie

ben je pense qu ele plus important c'est le logement

ensuite il y a l'alimentation
bien évidemment il y aura l'eau et l'électricité
peut être une connexion internet
éventuellement le moyen de transport personnel
avec ce qui inclus l'assurance et l'essence
et pourquoi pas certaines assurance pour ceux qui le désire
….

si on part pour vivre a l'étranger et que l'on prend tout comme en france ce n'est plus trop des vacances 

ce n'est que mon avis !

car au final on explose le budget !

Julien

Pierre, merci pour les explications. On va en rester là au niveau du hs s'il vous plait.

Les intermittents sont obligés de tenir un certain nombre de dates pour pouvoir avoir accès à ce statut, et je ne crois pas que les quelques kopeks qu'ils gagnent leur permette de se payer des billets d'avions > 1,000 euros l'unité.

Quand à la rumeur comme quoi ils passeraient leur temps à Maurice, c'est complètement faux (en plus de 6 ans je n'ai jamais croisé un seul intermittent à Maurice), et c'est très probablement la même chose ailleurs.

edmond99

Juste une précision car j'ai eu le malheur d'évoquer le statut des intermittents.Tous bien sûr ne sont pas vernis :tout dépend de ce que vous gagnez par spectacle , film ,concerts...
Si vous êtes dans le cinéma (coiffeur , électricien , maquilleur , acteur...etc..) vous toucherez des indemnités entre 2 tournages.C'est ce que faisait Brigitte Bardot...elle venait en Roll's toucher ses allocs.
L'Île Maurice est complètement différent de la Thaïlande ce qui explique que l'on ne retrouve pas les mêmes résidents étrangers.
Pour clore ce sujet intermittent je dirais que ce ne sont pas des "assistés" simplement des personnes qui profitent légalement d'un système et j'en ferais autant si j'étais à leur place .
Quant aux chômeurs , je les plains .Dans ma vie j'ai eu une courte période de chômage : je ne le souhaite à personne .

Tamerlan

Bonjour,
Je pense aussi qu'il est nécessaire de faire la différence entre chômeur forcé et chômeur profiteur du système, mais cela n'est pas écrit dessus.

johndu13

de toute façon je ne vois pas comment une personne touchant le rsa pourrait vivre en thailande ou  alentour

car entre les contrôle caf , sans parler des visa et billet avion , et aussi des rdv,  et autres  je ne voie pas

puis 483 euros par mois ça laisse pas rêveur(en comptant les frais et taxe qui reste en france …. frais bancaire, adresse en france

Youpy1

Julien a écrit:

Pierre, merci pour les explications. On va en rester là au niveau du hs s'il vous plait.

Les intermittents sont obligés de tenir un certain nombre de dates pour pouvoir avoir accès à ce statut, et je ne crois pas que les quelques kopeks qu'ils gagnent leur permette de se payer des billets d'avions > 1,000 euros l'unité.

Quand à la rumeur comme quoi ils passeraient leur temps à Maurice, c'est complètement faux (en plus de 6 ans je n'ai jamais croisé un seul intermittent à Maurice), et c'est très probablement la même chose ailleurs.

En continuant et selon mon éthique, vous manquez de discipline et de respect à Julien, c'est qui le patron ici?
Bref, svp reprenez-vous.

No mais .... une fois (c'est belge).

edmond99

Je ne crois pas qu'une personne touchant le RSA ou un "vrai" chômeur ( je préfère le terme " demandeur d'emploi") puisse en effet passer des vacances en Thaïlande et encore moins y vivre plusieurs mois.En admettant qu'ils aient envie de partir si loin sans avenir...
Il y a confusion : ceux que la plupart des expats  et des retraités voient comme des "assistés " sont en réalité des combinards qui exploitent le système français (  allocs chômage , RSA...etc...)mais avec un réseau de complices avec des faux bulletins de salaires ou toutes sortes de fausses déclarations.Oui ça existe mais là nous ne sommes plus dans l'assistanat mais dans la criminalité organisée.
Encore une fois , faut être prudent et ne pas jeter la pierre sur les bénéficiaires du RSA ou du chômage.Ceux-là je n'en ai pas vu en Thaïlande.

johndu13

perso de fauste declaration , ou autres ne change en rien que en cas de contrôle ou de rdv si tu es a l'autre bout du monde  je voie pas trop comment tu fais !

enfin bref ce n'est pas mon cas mais bon si certains y arrive chapeau

edmond99

"réseau de complices"

sinon tu as au choix cybercriminalité , maffia,gangsters, dealers...
Tous les jours( ou presque ) à Pattaya on arrête des farangs pour trafic de cartes de crédit , faux dollars ,/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ , faux permis de conduire, faux gynécologues...non là je déconne .

Youpy1

Les chiffres du coût de la vie ne vous intéressent pas de trop, ce que je comprends puisque vous les vivez en Thaïlande  :rolleyes:

Cela aurait pu être un fil intéressant pour ceux qui nous lisent....

Quant à moi, je me désabonne ...  , je n'aurais donc plus le privilège de vous lire  :rolleyes:

jimmycanette

j ai connu un francais qui est reste en Thailande environ un an en touchant les aloc chomage.
Apparemment quand il devait se presente a un rdv au pole emploi c est son frere reste en France qui se deplacait au rdv...

Et il etait vraiment fier de lui quand il en parlait ! Comme s il avait reussi sa vie !
Franchement ce genre de personne et de comportement ca me demange il faudrait les denoncer.
Ares c est aussi a l Etat d agir et de renforcer les controles

edmond99

Non Youpy reste avec nous  toi qui a de l'humour vache : vivre avec 10 000 baht c'est un sacré conseil !

Tamerlan

Bonsoir,
Faut-il faire une pétition pour que tu restes parmi nous ???:)

johndu13

ben moi pour l'instant je n'y suis pas  mais vous avez ma parole que vous saurez tous ce que je mange chaque jour quand j'y serais

johndu13

je vous raconterai ma vie :)

JEANKYOU

A chaque fois que je suis venu sur ce site, je me suis rendi compte que ce sont toujours les mêmes qui dérapent , ou change de sujet, di bien que vous n'avez jamais de réponses sérieuses à vos questions. Donc je n'en pose plus.

Maximilien

Bonjour JEANKYOU,

Veuillez noter que nous avons un système de signalement. Nous vous invitons à nous informer ce genre d'incident et nous saurions quoi faire.

Et n'oubliez pas que le forum est un lieu d’échange et d’entraide et que vous auriez tort de ne pas y participer. ;)

Si vous avez des suggestions, veuillez nous contacter.

Merci

Maximilien

[désolé pour le hors sujet]

elisa55

Quel budget pour vivre bien en Thailande :mais tout dépend de ce que l'on recherche, vivre simplement ou dans le luxe et c'est dans tous les pays la meme chose, quant à ceux qui veulent des réponses pour les sommes d'argent à bloquer en cas de mariage ou de retraite, il me semble que les  ambassades sont là, un peu partout, ainsi que les services d'immigration. Pourquoi ne pas leur demander officiellement au lieu de discourir à perde de vue sur les avis des uns et des autres.

patt31

Bonjour,
Pour info depuis un an deja le prix mensuel d'un salarie sans diplome est : 300Bts/jours, un bachelier,400,  un diplome 15000 pour la duree
Legale de travail par jour bien entendu jamais respectee

PierreChiangMai

Bonjour,
Pour info depuis un an deja le prix mensuel d'un salarie sans diplome est : 300Bts/jours, un bachelier,400,  un diplome 15000 pour la duree
Legale de travail par jour bien entendu jamais respectee

sans diplome entre 0 a infinie y a pas de limite pour ceux qui ont réussi avec un business l amie de ma copine a des mgs de vetement elle gagne plus de 150000 baht pars mois avec 3 mgs bang krapi , pathunam , jj market

université  sans bachelor degree ( j ai pas compris se systeme ma copine et nurse sans avoir le bachelor degre il faut étudier jusqu a 23 ans : 300 baht a 500 baht ( quand on commence ca tourne plus au alentour de 7000 baht apres une annee on a 11000 baht a 15000 baht ca depend des métier ( en octobre y a une révalorisation des salaire dans le public (source ma copine XD)

bachelor degre ( commence a 8000 baht jusqu a 15000 baht 

master ( 15000 baht a infinie ) une amie travail chez  AIS compagnie telephonique apres 5 ans elle gagne 50000 baht , une autre amie avec un master mais sont propre compte gagne 200000 baht , mon ex copine ( comptable chez triumph mgs pour soutien gorge ) elle gagné a c est début  15000 baht avec d autre boite elle gagné 35000 baht y a de tout c est clair lorsque vous avait un master vous rentrer dans une autre catégorie

PierreChiangMai

youpy1 tu es encore en thailand ? ca t interesse de faire un trip au cambodge ou vietnam pour 2 semaine vers mars ou avris y aura moi avec un pote belge si ca t interesse

JEANLUCETNAN

150000 baht par mois avec 3 mgs bang krapi , pathunam , jj market

Chiffre d affaire ou bénéfice?????:):):):):)

PierreChiangMai

bénéfice bien sure ,

150000 baht chiffre d affaire avec un mgs a pathunam :rolleyes::lol: déjas si tu connait un peu  pathunam et jj market  tu m aurait pas demander si c est le chiffre d affaire :P

location a pathunam c est 65000 baht pars mois et celui de jj market si tu ne sait pas c est 17000 baht ouvert que le wekend celui de bang krapi c est pas a l interieur du mall bang krapi c est celui a coté c est 15000 baht  pars mois  donc dejas la on et presque a 100000 baht il faut paye les employé (3) il lui reste pas grand chose si c est le chiffre d affaire

d un coté j aurait du précisé a pathunam la plupart vende en gros

patt31

les chiffres donnes sont pour un salarie, employe,ouvrier les 15000bahts Sont par mois et ce sont des salaires minimum depuis octobre 2012.
Si on travaille pour son compte : pas de limite!

PierreChiangMai

Ce des chiffres théoriques ! Une employée de 7/11 gagne +/- 7 500 baht par mois. Une infirmière dans un hôpital public de Udon Thani gagne 20 000 baht par mois. Citer un tas de chiffres a peu d'importance puisque si vous voulez travailler en Thaïlande en tant que farang c'est un contrat de travail et 50 000 baht de revenu mensuel sauf dans l'enseignement .
Une petite remarque même si vous créez votre société et que vous y travaillez il vous faut un contra de travail et les 50 000 baht de salaire. Il est impossible pour un farang de travailler à son compte de par la loi .

patt31

C'etait juste une info... Moi je suis retraite et ne veux surtout pas travailler.
Ces chiffres ne sont pas un smic par branche, l'association des industriels n'etait pas pour mais le gouvernement la decide..
Biensur tout ll monde ne paie pas ca, mais c'est un base basse et par exemple dans la region d'udonthani, le salarie agricole embauche pour couper le riz le sont sur cette base alors qu'avant c'etait environ 280 baths...dans les entreprises autour de Bkk,  c' est la regle pour 8h tous les jours au dela il y a des heures supp.
Bon, c'est je repette une info, pas de polemique...
Merci
Ps ceci ne s'applique pas aux travailleurs du sex!!!

PierreChiangMai

les chiffres donnes sont pour un salarie, employe,ouvrier les 15000bahts Sont par mois et ce sont des salaires minimum depuis octobre 2012.
Si on travaille pour son compte : pas de limite!

ma copine gagne 8600 nurse début y a 3 mois je peut te dire que les 15000 baht c est pas dans 3 ans quel va les gagné   a ubon ratchathani dire des CONNERIE le salaire min en thailande et de 15000 baht  t as jamais mis le pied en dirait , 15000 baht m :lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande