Bonjour,
Moi mon mari et notre fils de 3 ans vivons au Quebec depuis 2 ans, c'est un très beau pays, une vrai terre d'accueil.
Mon mari qui est chocolatier depuis 4 générations,et a ouvert un salon de thé avec détente gastronomique, ou on y mange de très bonnes patisserie et des chocolats de bonne qualité...Bref le buisness marche très bien par ici, nous avons acheté une maison a l'exterieur de la ville ou nous sommes tres bien installé. On pourrai dire qu'on a la belle vie. Mais comme quoi le materiel et l'argent nous apporte peu notre soleil nous manque car avant cette vie la, nous vivions sur nos terre d'origine qui est la provence, a Vaison-la-Romaine plus précisement et les gens du soleil nous manquent aussi, ici les gens sont très gentils mais ont une culture très américanisé, totalement parallèle a notre sens de la vie, ici la famille passe après le travail et nous avons beaucoup de mal a nous adapter a ce rythme la. Les hivers durent 6 mois et les températures sont pas autant supportable qu'on le pensé, bref on veut changer et le Maroc était la destination qu'on hésité il y a 2 ans avec le Quebec, et finalement on fera surement les 2 est c'est une très belle aventure je pense surtout que mon fils a encore que 3 ans dons il a pas encore trop d'attache ici, ce qui nous permettrai de partir plus facilement .
Mais je voulai votre avis, car je suis un peu effrayé èa l'idée de me dire que petetre on pourrai regretter, tout comme on regrette d'etre venue au Quebec...
Est il facile pour un Francais de s'expatrier la bas?
Est ce que les habitants de la bas apprecient les étranger?
Est il facile de s'intégrer aux Marocains?Car je sais qu'en tant que touristes nous sommes les BIENVENUES mais en tant qu'expatriés ?
Et pour installer une patisserie, chocolaterie salon de thé, est ce que les gens sont assez ouvert?
Les gens ont ils des valeurs sur la vie de famille? Je pense que OUI .
Est il facile de trouver des employés de confiance et capable d'avoir des responsabilités? Car ici nous avons sans cesse des problèmes de vols et des gens qui n'ont aucune motivation et c'est démotivant pour nous qui sommes tellement passionné par notre métier et qui aimerions tellement le faire partager !!!
Je sais qu'au Maroc beaucoup de Francais exploitent le Marocain, ce que je trouve irrespectueux. En France nos employés étaient traités comme un membre de la famille et nous avons eu la plus belle équipe professionnel, c'est une politique que nous avons restauré au Quebec mais les employés en on bien profité, comment ca se passe au Maroc ?
En tout cas donnez moi des renseignements, faites moi partager vos expériance, j'aimerai vraiment en savoir plus !!!
Merci d'avance pour vos reponses !!!