Menu
Expat.com

VISITE A SON FIANCE AUX USA PENDANT LE PROCESSUS K1

Dernière activité 16 Mai 2013 par hillsboro

Nouvelle discussion

hillsboro

Bonjour à tous,

J ai pu voir que plusieurs personnes se posaient la question de savoir si il est possible de rendre visite à son fiancé citoyen americain une fois la demande de visa K1 envoyée et receptionnée par USCIS.
La réponse est oui puisque j'ai pu le faire sans aucun problème. La demande de visa k1 a été envoyée fin juin 2012, en septembre 2012 j'ai été aux Etats unis voir mon fiancé.
Lorsque j'étais aux douanes avec l officier, je lui ai dis que j etais en plein processus du visa k1, il m a posé une ou deux questions et s est assuré que j avais bien un billet retour. C est tout.
Par contre lorsque j ai reçu mon premier courrier de l ambassade des états unis à la mi janvier 2013, il y avait un papier ou il était ecrit qu il était déconseillé de se rendre aux états unis jusqu à l obtention du visa (visa que j ai obtenu 2 mois et demi apres mon premier courrier de l ambassade);
Donc tant que vous n avez pas de nouvelles de l ambassade, ce qui prend environ 6 à 7 mois, vous pouvez aller rendre visite à votre fiancé.

maxo09

Salut HILBORO

J'ai aussi un problème presque similaire au votre. J'ai ma femme qui est residente aux States et moi titulaire d'un visa tousiste de Cinq ans.Donc on envisage de faire la demande(parainnage). Je sais ça va prendre beaucoup de temps et ma femme aussi fera sa demande de citoyenneté dans deux ans. Pensez-vous que je serai interdit du territoire en attendant la fin du processus?

hillsboro

alors là, je ne sais pas du tout... aucune idée, désolée.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis