Menu
Expat.com

Visa touristique

Dernière activité 29 Novembre 2014 par Smilodon

Nouvelle discussion

Smilodon81

Bonjour,

Je souhaite me rendre en Egypte en août/septembre pour passer une semaine au Caire. Je ne veux pas passer par une agence de voyage, car je souhaite passer toute ma semaine de vacances au Caire pour visiter le maximum de monuments historiques, musées,... et ne pas rester figé (parcours classique: croisière, charm cheikh,...etc)

Ma question : Devrai je demander un visa touristique à l'ambassade d'Egypte à Paris ou directement à l'aéroport du Caire ?

Comme je pars en solo, je dois tout préparer moi même,...   

et sinon, pourriez vous me conseiller des hôtels sympas et pas trop chers au Caire ? et surtout proches des lieux touristiques ?

Merci d'avance pour votre aide !

H.ayadi

Bonsoir,

Si tu souhaite te débrouiller toi même et ne pas passer par une agence de voyage c'est possible, bcp d'égyptiens louent des appartement pour moins de 100 euros pour la semaine. Lorsque tu arriveras à l'aéroport (lieu ou sont délivré les visas si tu as un passeport français ) tu verras bcp d'égyptiens te demander si tu souhaite être conduit à l'hôtel. C'est leur job, si tu t'exprimes bien en anglais dis leur que tu souhaite un appartement aux environ de la ville (surtout pas au centre ville c'est très bruyant). Pour visiter les pyramides, musées, la citadelle ect il existe les petits bus suffit juste de connaître le nom de chaque endroit ou tu souhaite être conduit en arabe. N'hésite surtout pas a négocier il mette la barre très haute pour les touristes, une dernière chose bon courage pour les embouteillages :))
Concernant la compagnie aérienne je te conseil swiss air

Smilodon81

Bonsoir,

Je te remercie pour ces renseignements précieux.

Je suppose que tu connais très bien l'Egypte, que me conseilles tu comme quartier ?

On m'a déjà parlé des problèmes de circulation,...je verrai de mes propres yeux une fois sur place :D

H.ayadi

Bonjour,

Il existe bcp de quartier, je ne les connais pas tous, le quartier le plus sécurisé est rehab city
, en tout cas c'est celui que je trouve le plus sympas. Si tu souhaite un quartier plus populaire il y en a des tonnes mais les gars qui te saute dessus a l'aéroport peuvent t'aider. Suffit juste de parler couramment  l'anglais ou l'arabe ce qui n'est pas mon cas lol. Je te souhaite en tous cas un bon sejour

Smilodon81

C'est noté !
Merci beaucoup.

Hayat lahmidi

Bonsoir;
Je suis actuellement au Caire....si je peux vous aider ds quoi que ce soit n hésitez pas......
A bientot

H.ayadi

Bonsoir hayat,

Comment se passe ta vie au caire et esque tu boss la bas

Smilodon

Bonjour Hayat,

Je viendrai en Egypte en Septembre !

Je te remercie.

manomano1988

Bonjour
je suis tunisienne et j'habite à Paris , je souhaiterai partir au caire, mais je veux savoir s'il me faut un visa ou je peux le récupérer à l'aeroport à l'arrivé
merci pour vos réponse

Smilodon

Bonjour,

Je crois que le mieux est d'appeler l'ambassade d'Egypte à Tunis, tous les contacts sont dans le site :

http://www.mfa.gov.eg/arabic/embassies/ … fault.aspx

Si on te dit que tu as besoin d'un visa, il faut faire la demande à l'ambassade d'Egypte à Paris.

Je ne sais pas si c'est le bon moment d'aller visiter le Caire,...en tout cas il faut rester vigilant !

Bonne chance.

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

• Visas pour l'Égypte
    Visas pour l'Égypte

Tous les ressortissants étrangers sont tenus d'entrer en Egypte avec un visa. Trouvez des informations ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Cette page s’adresse aux expatriés qui désirent s’établir au Caire et qui veulent ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Avec une économie connaissant un important essor, le Caire abrite de nombreuses entreprises de grande ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Futur expatrié au Caire, il ne vous reste plus qu'à trouver un logement où vous installer seul ou ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Capitale de l'Egypte, le Caire est la ville où les opportunités d'emploi sont les plus nombreuses pour ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

• Moyens de transport au Caire
    Moyens de transport au Caire

Métro, bus et taxi sont les trois moyens de transport les plus répandus au Caire avant le tramway. ...

Tous les articles du guide Le Caire