Menu
Expat.com

ecoles secondaires à proximité de la plage ?

Dernière activité 03 Juin 2013 par chocolette

Nouvelle discussion

10 fois mieux

Bonjour, je fais le rêve pt être fou d'emmener mes 2 jeunes enfants et moi en Guadeloupe pour un cycle de deux ans je me dis pour commencer ....  Je cherche à vivre mon rêve d'une culture ancestrale, quitter l'Europe pour un temps on va dire, trouver du travail, une école/ un collège pour mes deux bambins, une académie de musique parce que g des fadas du violoncelle et saxo et bien sûr un logement .... Alors g pas trop peur du logement ni du travail; parceque des agences immobilières ça existe partout.  Mais je n'ai pas trop d'idée de comment trouver des écoles et des académies de musique.  est ce qu'i y a qqun qui peut m'aider ?  Merci d'avance et tout le meilleur! wink.png
MELINDA

angéligélo
10 fois mieux a écrit:

Bonjour, je fais le rêve pt être fou d'emmener mes 2 jeunes enfants et moi en Guadeloupe pour un cycle de deux ans je me dis pour commencer ....  Je cherche à vivre mon rêve d'une culture ancestrale, quitter l'Europe pour un temps on va dire, trouver du travail, une école/ un collège pour mes deux bambins, une académie de musique parce que g des fadas du violoncelle et saxo et bien sûr un logement .... Alors g pas trop peur du logement ni du travail; parceque des agences immobilières ça existe partout.  Mais je n'ai pas trop d'idée de comment trouver des écoles et des académies de musique.  est ce qu'i y a qqun qui peut m'aider ?  Merci d'avance et tout le meilleur! wink.png
MELINDA


Bonjour,
Je pense qu'il faut d'abord trouver le travail,
puis le logement en fonction du lieu de travail,
l'école sera en fonction de ton lieu d'habitation...

chocolette

Si trouver logement et travail ne t'inquiète pas, pourquoi ça bloque pour l'école ?? Quand tu as un logement, tu vas à la Mairie de ton domicile pour les écoles. Violoncelle et saxo, là ! ça me paraît moins gagné en effet !!!!

10 fois mieux

MERCI CHOCOLETTE, Je me disais trouver une école avec une académie et m'installer pas loin ...  puisque c vrai pour deux ans je me disais ne pas trop me mettre la pression pour le travail et qu'au pire il est plus facile je trouvais de se déplacer soi même, même loin jusque son lieu de travail était moins problématique que faire habiter les enfants loin de leur école ?) je c pas si je me fais comprendre mais là vous m'avez donné une idée : Entrer en contact avec les différentes mairies et me renseigner auprès d'elles s'il existe des écoles qui me correspondent et après seulement chercher un logement via les sites conseillés ici.  Merci encore mais quelle nrgie encore pour trouver les coordonnées des maries tongue.png  Bien à toi, Bien à vous.
Mélinda Marie

chocolette

Mélinda, je crois que tu as prévu des vacances aux Antilles et je pense que c'est une bonne chose car tu me sembles loin de la réalité que tu trouvera ici. Oui, je comprends bien ce que tu souhaites pendant ton "breack" de 2 ans mais tu risques d'être très déçue. Tes enfants ne trouveront pas ici l'environnement dont tu rêves pour eux. Quand à se déplacer pour travailler loin, c'est prendre le risque assuré de passer son temps dans les bouchons routiers. Angeligelo a raison . Pense d'abord a toi et occupe-toi de la question "travail". Le reste suivra. C'est toi le chef de meute qui devra tout assumer si je comprends bien... Ne rêve pas trop...

10 fois mieux

ha Autant rester ici si je comprends bien ....Merci pour le découragement tongue.png  Disons que g une petite entrée qui va me permettre de m'offrir juste un dépaysement.   et pt être qu'alors comme tu dis, des vacances suffisent dans ces k là ...  Car il est vrai que l'éducation musicale des petits est importante moi et si ça ne se trouve pas là facilement sad.png ce serait dommage.  merci encore pour ton avis.

chocolette

Mais non, bien sur, ne te décourage pas !! Pense surtout à toi et à ce qui est le plus important pour toi. Tu ne retrouveras pas Londres ici, mais tu trouveras autre chose. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas idéaliser la Guadeloupe. Y'a des choses bien, d'autres moins comme partout. Demande toi bien ce que tu cherches a fuir a Londres.Et ton séjour t'éclairera un peu...

10 fois mieux

Coucou Chocolette, ça y est g mes billets pour 3 semaines pour commencer ....  et je me dis qe si je trouve une école surtout de musique tongue.png pour mes mômes tongue.png alors je reste big_smile.png

j'arrive le 3 juillet et g pas régler le logement d'accueil.  on m'avait donné sur ce site un lien pour des locations de chouettes cabanes mais celle l'accessible pour mon budget était prise justement kan j'arrivais.  pt être si qqn connaissait un vrai site de location de maison ???  ça m'aiderait ...  Et je vais rechercher dans le forum aussi parceque on m'en avait déjà donné un et g j'y ai vue des maisons style à 500 le mois big_smile.png ...et je l'ai perdu tongue.png
Bref là je suis déjà super dingue heureuse d'avoir mes billets et pour répondre à ton interrogation : je cherche en Guadeloupe le rêve du bleu, du rien ..., et pas tout à fait de rien d'autre c vrai puisque g la contrainte de l'éducation musicale qe je me suis imposée tongue.png 
Bisou à toi et merci pour tes messages,
Mèl,smile.png

chocolette

Mélinda, pour une loc de confiance, cherche sur ABRITEL.
J'espère que tu trouveras ton bonheur ..

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe