Menu
Expat.com

ANIMAUX DOMESTIQUES

Dernière activité 20 Mars 2023 par Piou Piou06

Nouvelle discussion

Hakuna Matata1

Et bien je suis dans la même situation que toi et j’ai eue le mom mec je pense qui me renvoie vers Laura qui ne répond plus …
Ils ne savent pas quoi répondirent et ne connaissent pas les lois c’est fou .. la bio sécurité m’a averti aussi pour Los Angeles mais ils sont aussi hors de prix mais moins cher quand même avec eux 3045 au lieu de 3900 dc bon ..
je dois partir le 29 juillet mais à cause de ça on se sait pas quoi faire ils sont pas près de le mettre en place pour avoir contacter tous les organismes  de fret etc personne ne bougera.. malheureusement tout le monde s’en fou .. en tout cas Los Angeles 4j de quarantaine au lieu de 8 j c’est toujours ça en moins ..

J’essaie de voir au final avec la bio sécurité vu qu’ils ont changer si ils veulent pas accepter qu’on se débrouille seule en payant un voyage soute etc mais  c’est la douane tahitienne apparement qui bloquent aussi..

Je pense payer linscrisprion mais étrangement moi on m’a envoyer vers jet pets Los Angeles mais ils sont pas très gentils non plus et me harcèle de mail pour payer comme une anarque..

J’aimerai tellement que l’on puisse enregistrer le chien à l’aéroport et basta .. au moins le mien pourra rester en cabine jusqu’à Los Angeles mais bon c’est fatigant.. 4 ans que je galère avec ça.

ZeldaInTheSky

Bonjour, en fait non ce n’est pas possible de voyager en cabine avec vos chats. C’est à cause de la réglementation en Polynésie qui impose que les animaux voyagent en soute. Et c’est là où GoldenRacket vous assomme avec son devis sans explication. Il y a beaucoup de plaintes sur les forums. Des courriers ont déjà été envoyés aux gouvernements français et Polynésien. Des plaintes sont déposées à la DGCCRF. Plus on écrira, plus la pression augmentera sur les gouvernements, plus nous aurons de chances de voir les choses s’améliorer. J’invite chaque propriétaire d’animal ayant eu à faire ou devant avoir à faire avec GoldenRacket à faire un signalement à la DGCCRF : c’est simple, cela prend 3-4 minutes par internet. Ensuite envoi d’un mail à GoldenRacket pour indiquer qu’une plainte a été déposée. Rien ne bougera si nous n’agissons pas, et les abus perdureront. Il est également possible d’inonder les réseaux sociaux ce qui fera bouger les lignes certainement plus vite que le gouvernement ! En tout cas, ne rien faire c’est donner raison à GoldenRacket. 😉

Celia_joanne

Merci pour vos messages. On doit partir fin septembre… on est en contact avec la Golden way pour la quarantaine mi octobre… on a pas vraiment le choix ils nous prennent 7500 euros pour nos deux chiens.
Ca reste moins cher que par LA Je crois.
J’avoue que je sais pas trop quoi faire. On ne veut pas laisser nos chiens en France. Meme si la Golden way ce sont des escrocs….

Georges 04850

Bonjour,

Du nouveau, depuis l'an dernier c'est fini.

Plus de quarantaine !😁🥳

Nous sommes arrivés sur Tahiti en octobre et nos 2 chiens vont arriver dans 1 mois .

Devis pour 2 gros chiens , cages comprises par air Tahiti nui : 3750€.

On est plus à 15000€ , comme il y a  2 ans quand on avait demandé des renseignements !😱

Nous avons un chien croisé berger - beauceron et une chienne croisée berger suisse - border collie.

Donc 2 belles bêtes !😁

Voilà pour les renseignements si ça peut aider.

Le prix est hors frais vétérinaires et prises de sang , qui ne sont pas données non plus.

On va dire que tout compris pour 2 gros chiens , il faut compter 5000€.

Donc 1 gros chien environ 2500€.😉

Et un petit , sûrement moins.

Georges 04850

Si ça intéresse certaines personnes , je peux donner le nom de la société par laquelle nous sommes passé 😉

Sandrine Villot

@Georges 04850

Iorana

je suis très intéressée car je compte rentrer avec deux chiens adoptés en Polynésie.

Mauruuru roa

Belle soirée

emiliebzh

@Georges 04850 Bonjour, ça m'intéresse : j'ai une minette à faire passer et il semble que les transporteurs soient en train de galérer à actualiser leurs accords... Merci !

Piou Piou06

Bonsoir

Parmi les gens qui ont déjà saute le pas avec leur animal est ce que quelqu'un à réussi à renvoyer un mail à la biosécurité et une reponse. Cela fait plusieurs fois que j'envoie le message avec un retour Undelivered. Je me suis disais que peut etre mes pièces étaient trop lourdes. Je retente avec un scan d'une seule page et rien n'y fait.

Ensuite nous avons prévu de partir un mardi en août avec Air France  , le transitaire n était pas encore booké mais sera certainement la etc il, à qu'elle heure on devra déposer notre animal sachant que le vol part à 18.25?

Merci de votre aide

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française