Menu
Expat.com

Algarve

Dernière activité 18 Octobre 2014 par Miguel 3

Nouvelle discussion

Dalia de Sousa

oui, je suis en partie d'accord avec vous. Il faut en effet visiter l'hiver et surtout ne pas se laisser influencer par des agents immobiliers qui vous promettent monts et merveilles.
Ce que je pourrais conseiller á tous ceux qui veulent acheter au Portugal oú que ce soit. Louez d'abord pour une période entre 6 mois et un an, visitez le plus possible, pas forcément des biens, mais surtout les environnements, et lorsque vous avez repéré un endroit susceptible de vous convenir repassez y á di´fférentes heures de la journée.Pour l'achat d'un bien, je vous conseille aussi de les visiter l'hiver surtout quand il pleut. Evitez de faire appel á des avocats ou des juristes, mais adressez vous d'abord au service des finances pour tout ce qui concerne la fiscalité. on trouve facilement des fonctionnaires qui parlent soit le français ou l'anglais ou faites vous accompagner d'un interpréte.
Si je veux ~etre objective, l'Algarve est un endroit fantastique pour son climat.... le reste est une question de préférences personnelles.

bonne année á tous

itorje54

Je pense qu'il est temps d'arrêter cette discussion qui devient stérile. Chacun a droit à son avis et de l' écrire sur le forum.
il est certain qu'en Algarve comme ailleurs il faut bien choisir son bien immobilier et la meilleure saison est l'hiver où les défauts apparaissent vite, sous le soleil tout est beau. Cela permet de voir également si le lieu n'est pas trop vide.

ne pas oublier que si vous ne vous plaisez pas dans votre nouvelle villa, vous aurez beaucoup de mal à la revendre demain compte tenu de la crise
Seule bonne nouvelle pour moi, c'est de pouvoir rouler à 240 kms, j'ai toujours aimé la vitesse!!!!

En conclusion les régions c'est comme les gouts et les couleurs chacun a sa propre idée.

casapt

David,

Vous voulez nous faire croire l'Algarve c'est rose toute l'annee? C'est ca?
Vous etes a Villamoura? Vous etes mieux places que personne alors pour savoir de quoi je parle.

Pour ceux qui connaissent pas Villamoura, un petit descriptif:
http://pt.m.wikipedia.org/wiki/Vilamoura

Lol, heureusement il y a des tournois de golf internationaux organises de temps en temps a Villamoura...sinon...

Perso j'y etais encore ce mois de novembre, j'ai appris a un pote a moi a conduire sur le parking de la marina, il y avait pas une voiture, on a meme fait des pions

Mais, oui...bien sur...j'exagere un peu...c'est vrai...je charie un peu...
Parce que je vois tout le monde qui parle de l'Algarve comme si c'etait le paradis
C'est pas vrai, si vous faites pas attention vous allez vous faire avoir
Donc voila il faut pas oublier de dire toute la verite

Zaira Dumont

Bonjour à tous, tout le monde sait qu'on est responsables de nos propres décisions et de nos choix, il ne faut pas à chaque fois insister sur le fait de faire attention avant d'acheter. Je dois dire que je connais très bien Lisbonne car mes parents ont acheté près de Lisbonne, donc à chaque fois que nous allons en Algarve on passe par Lisbonne.  Dans toutes les capitales "Au Monde" il y a des quartiers chaud, défavorisés, branchés etc etc.  Je pense que tout retraité qui s'expatrie au Portugal s'informe, se renseigne et visite avant de s'y installer.  Tous les retraités qui s'expatrient sont en général des gens actifs, avec beaucoup d'expériences, et ils savent ce qu'ils veulent, sinon ils resteraient chez eux. Et qui dit que cela doit être le dernier déménagement. Nous en tout cas on commence par louer avant d'acheter car si le lieu ne nous convient pas il sera très facile de changer. L'entourage social d'un expatrié n'est pas négligeable et il est tout à fait compréhensible qu'on s'installe dans des lieux ou vivent déjà de semblables. Cordialement

benj77

odeclas81 a écrit:

Pas d'accord "capsat", vous êtes trop partial et trop négatif dans votre expression écrite !
D'accord avec Zaira.

Autant j'ai eu de sérieux désaccords (litote) avec casapt, autant là je trouve que vous êtes un certain nombre à lui faire un mauvais procès!
Il a quand même le droit de donner une opinion sur l'Algarve qui d'ailleurs n'est pas totalement négative, qui pose le doigt sur un aspect du problème sans qu'on lui tombe dessus! ... et d'ailleurs ça vaut pour tous les endroits où on veut acheter: il faut les voir en deux saisons, de jour comme de nuit, etc.
La personne qui hésite, qui ne connaît pas, lira toutes les opinions, tous les avis et ça l'aidera à se forger la sienne propre. Nulle part, il n'est écrit que les avis sur telle ou telle région doivent être uniquement enchanteurs.
En plus les fondus de l'Algarve devraient être ravis qu'on en incite d'autres à aller explorer ailleurs. Moins d’acheteurs dans leur coin, ça veut dire des prix plus bas pour eux. Ou alors vous êtes vendeurs mais dans ce cas annoncez franco la couleur!

En plus quand on parle de fréquentation en évoquant "les nombreux touristes", on omet une chose: les touristes, c'est une fréquentation artificielle de gens qui ne font que passer avec qui on ne se lie pas, et les commerces et services à eux dédiés sont très différents (choix et prix) . Certains peuvent s'en moquer, c'est leur choix. D'autres peuvent y être sensibles.

.

benj77

Zaira Dumont a écrit:

Bonjour à tous, tout le monde sait qu'on est responsables de nos propres décisions et de nos choix, il ne faut pas à chaque fois insister sur le fait de faire attention avant d'acheter. /... .  Je pense que tout retraité qui s'expatrie au Portugal s'informe, se renseigne et visite avant de s'y installer.  Tous les retraités qui s'expatrient sont en général des gens actifs, avec beaucoup d'expériences, et ils savent ce qu'ils veulent, sinon ils resteraient chez eux. /....  Nous en tout cas on commence par louer avant d'acheter car si le lieu ne nous convient pas il sera très facile de changer. Cordialement

Zaira, je ne vous contredis pas, mais j'apporte un avis un peu différent sur un point. J'ai eu suffisamment d'exemples de retraités en principe avisés, dont mon défunt père, pour savoir que non, ils ne font pas forcément le bon choix. D'ailleurs vous êtes (à mon avis) pleine de sagesse en commençant par louer pour voir si le lieu vous convient.
Il y a une myriade d'émissions approximatives, d'articles qui sont en pratique des publireportages, qui présentent le Portugal comme un vaste paradis...  or aucun pays au monde aussi beau soit-il, aussi sympas soient les habitants, n'est un paradis sur tous les aspects, partout, et ça peut tourner des têtes.
D'autre part la plupart des retraités, de nos jours, sont en bonne forme quand ils cessent leur activité, alors la vie à la campagne à 10km du village, un grand terrain à entretenir tout comme la piscine, ça ne leur fait pas peur (ils pensent randos, golf, etc.). C'est l'euphorie, on fait plein de projets...  Seulement à partir de 60 ans les années comptent double, et les pépins de santé peuvent statistiquement survenir plus vite. On n'a plus trop la force d'entretenir le bien, on a besoin de services à la personne inexistants en lieux isolés (et même peut être dans le pays), des fois il devient imprudent de conduire etc.
Des gens dans cette situation, j'en ai vus en France, en Guyane, au Brésil, et sur ce forum nous avons lu des avis de personnes posées au Portugal, contraintes au retour.

C'est pourquoi sur un forum qui par définition est un lieu d'échange, il peut être judicieux de rappeler ce qui pour d'aucuns est une évidence, pour d'autres ça n'en est pas du tout une.

Cordialement

Moraisj

Dalia, je t'adore...quelle sincérité... C'est tellement rare de nos jours. Il est clair que d'acheter une maison au Portugal c'est facile, mais vendre c'est une autre question. Et je sais de quoi je parle...

Bruley Nelly

Bonjour Dalia de sousa  Nous venons de vendre notre maison et nous arrivons à Faro le 12 ou13 avril 2014 au 20 avril Nous sommes à la recherche en maison d'hote pour 2 jours à Faro  2 jours ailleurs pour visiter en vue de rechercher une location à l'année 
Peut etre pouvons nous nous rencontrer?

itorje54

Nous sommes des luxos vivant à Tavira

itorje54

Si vous le permettez; quelques conseils:
Ne vous méprenez surtout pas, je ne veux contrarier personne et surtout pas Dalia qui est toujours bon conseil.
Mais voilà ce que je pense: Avant de venir au Portugal pour prospecter, se renseigner sur l'Algarve et passer des heures sur internet (nous avons là un outil formidable).
Visiter le site OLX.PT et Justo Custo.pt.
Venir passer 15 jours et éventuellement trouver une location à l'année. Ne faites pas ça en période touristique vous allez droit au mur.
Bien vérifier le bail qui vous sera proposé et éviter les pièges.
S'installer ensuite dans ce logement, se mettre en ordre pour tout et faire connaissance avec le pays et des gens intéressants qui pourront vous aider à trouver le logement définitif. C'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux mais pour cela il faut bouger et s'intégrer très vite.
Bonne chance à vous,
Vyo

Je viens de lire votre profil et vous ne dites pas la même chose que dans votre message. Soyez plus rigoureux et essayez de savoir ce que vous voulez vraiment si vous voulez qu'on vous aide afin que nous ne nous cassions pas la tête.

itorje54

Qui sont les gens intéressants qui peuvent vous aider.

Quel en sera le prix ou la combine?

itorje54

Les gens intéressants sont les personnes qui savent très bien de quoi ils parlent et qui n'ont d'autres buts que de rendre service et ce sans qu'il soit question de rétribution sous quelque forme que ce soit.
Vyo, retraité et absolument pas agent immobilier!

itorje54

Renealaink a écrit:

Qui sont les gens intéressants qui peuvent vous aider.

Quel en sera le prix ou la combine?

Combine ?
Dans tous pays il y a moyen de rencontrer des gens sérieux comme des gens peu recommandables, il suffit de bien se faire conseiller.

Pour ce qui est du prix, tout travail mérite salaire non ?
La seule différence est que quand on doit sortir l´argent de sa poche tout semble trop cher quand au contraire c´est pour recevoir on est plus a trouver que l´on ne reçoit pas assez.

Vous ne trouvez pas ?

itorje54

Vyo a écrit:

Les gens intéressants sont les personnes qui savent très bien de quoi ils parlent et qui n'ont d'autres buts que de rendre service et ce sans qu'il soit question de rétribution sous quelque forme que ce soit.

Ici désolé mais je me dois de réagir. Cela voudrait il dire que des personnes comme moi sont considérées comme des personnes non intéressantes ?

Quand on est retraité et que par définition on touche tous les mois une pension il est facile d´aider sans rien demander en retour car tous les mois cela tombe tout seul.
Pour vous c´est un passe temps, pour nous c´est notre gagne pain.
Imaginez vous dans la position inverse, que diriez-vous ?

itorje54

Exact tout travail mérite salaire à condition d'annoncer la couleur avant le travail.
Pas jouer les innocents mielleux et au dernier moment monter les prix ou demander une commission.

Mais vous n'êtes absolument pas visé.
Vous aviez annoncé vos fonctions doubles et nous avez même orienté vers l'est oú nous sommes très heureux à Tavira - Miramar dans une nouvelle maison.

Merci Didier

itorje54

ddefeu,

Vous m'avez mal compris ou je me suis mal exprimé.
Je parlais de gens intéressants, ceux qu'on rencontre par exemple sur expat et qui savent de quoi ils parlent. Dans cette optique un agent immobilier peur être quelques d'intéressant, comme un avocat ou autres... (j'ai moi-même été agent immobilier et agent de voyage et j'étais bien payé). J'ai rédigé le texte litigieux en réponse à une personne qui insinuait que je pouvais être intéressant en échange d'argent ou d'une combine. Lorsque je renseigne ou que j'aide, je le fais par altruisme et aussi dans le but de trouver éventuellement des amis (ce qui est le cas).D'ailleurs, je conseil vivant les services d'un avocat, d'un solicitador ou d'un agent immobilier suivant les cas. J'ai même parlé du bouche à oreille et c'est comme ça qu'on trouve les bonnes personnes.

Amicalment,
Vyo

itorje54

Vyo a écrit:

ddefeu,

Vous m'avez mal compris ou je me suis mal exprimé.
Je parlais de gens intéressants, ceux qu'on rencontre par exemple sur expat et qui savent de quoi ils parlent. Dans cette optique un agent immobilier peur être quelques d'intéressant, comme un avocat ou autres... (j'ai moi-même été agent immobilier et agent de voyage et j'étais bien payé). J'ai rédigé le texte litigieux en réponse à une personne qui insinuait que je pouvais être intéressant en échange d'argent ou d'une combine. Lorsque je renseigne ou que j'aide, je le fais par altruisme et aussi dans le but de trouver éventuellement des amis (ce qui est le cas).D'ailleurs, je conseil vivant les services d'un avocat, d'un solicitador ou d'un agent immobilier suivant les cas. J'ai même parlé du bouche à oreille et c'est comme ça qu'on trouve les bonnes personnes.

Amicalment,
Vyo

Merci Vyo :)
On se voit le 17 (en vrai ) si je ne me trompe ?

itorje54

ddefeu a écrit:
Vyo a écrit:

Ici désolé mais je me dois de réagir. Cela voudrait il dire que des personnes comme moi sont considérées comme des personnes non intéressantes ?

Quand on est retraité et que par définition on touche tous les mois une pension il est facile d´aider sans rien demander en retour car tous les mois cela tombe tout seul.
Pour vous c´est un passe temps, pour nous c´est notre gagne pain.
Imaginez vous dans la position inverse, que diriez-vous ?

Didier
je ne pense pas que vous soyez concerné puisque vous avez toujours indiqué votre appartenance au secteur immobilier (voir également votre site)
mais il est vrai que quelques forumeurs se promènent sur le site uniquement pour glaner des clients.

itorje54

Bonjour!

Bonjour a vous,

svp regardez une liste de entreprise du demenagement internationaux  que faire demenegements de france au algarve  Lisbonne Porto etc et aussi Espagne :

https://www.expat.com/en/business/e … companies/

Merci,
Miguel

itorje54

Ici le link correct:

https://www.expat.com/en/business/europ … companies/

Merci

Miguel

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve