Menu
Expat.com

en repérage sur la costa tropical

Nouvelle discussion

ex-pat50

Bonjour à tous ;

Nous serons en repérage sur la costa tropical vers Motril entre Alméria et Malaga vers fin mai début juin.
Nous n'avons rien réservé, nous trouverons bien quelque chose sur place pour ?? jours. Nous sommes à la retraite donc aucunes contraintes de temps.
Nous connaissons l'Andalousie mais pas encore cet endroit bien particulier.
Notre objectif est de nous installer fin d'année (location maison meublée avec jardin).
Nous serions très heureux de renconter des expatriés sur place et dans les environs pour : :cheers:
Merci de nous contacter en MP.
A bientôt ? ; cordialement ;
Brigitte et Jean-François

veyssiere

expat 50 j habite adra entre almeria et motil j ai un petit appart meublé je le fais aux vacanciers pour vous je peux voir une negociation (petit prix) et ensuite vous faire voir pour louer exct...... pour l appart me le dire rapidement a plus pierre suivant votre reponse je vous donnerais mon no de telephone par email hasta luego.pierre.

ex-pat50

OK Pierre ; nous vous contactons en MP.
Cordialement

veyssiere

developpez s il vous plait le mp c est un peu chinois pour moi merçi cdl pierre

ex-pat50

veyssiere a écrit:

developpez s il vous plait le mp c est un peu chinois pour moi merçi cdl pierre

MP = message privé
cdlt

merlet

Bonjour expat 50

si vous n'ètes pas fixés sur la région,nous faisons la même chose que vous dans la même période mais plutôt dans le nord " en girona"
il sera sans doute intéressant de comparer nos prospections ! !
sachant que la recherche doit être plus facile dans le sud ,plus de choix .

MADRID NONO

bonjour,

louez les prix vont encore chuter...

claudyne

chutez ? ah bon, ici tout augmente avec l'été  qui arrive et les touristes - dites moi quel coin pour que j'y cours !  rire

MADRID NONO

Clau, nous parlons d'immobilier pas de paqerettes :
idealista.com/news/archivo/2013/05/22/0621251-la-venta-de-vivienda-cayo-un-21-5-en-el-primer-trimestre-hasta-minimos-de-la-serie-graficos

claudyne

moi aussi je parle d'immobilier et pas de pâquerettes ! je le dis aussi pour l'alimentaire qui a beaucoup augmenté et ce ne sont pas des pâquerettes non plus - moi même je suis bloquée à cause des augmentations et ne peux pas déménager maintenant.Je suis sur place et je sais ce que je dis !

MADRID NONO

immobilier baisse
...
et continuera a baisser...

David

Bonjour à vous Brigitte et Jean-François,

Pour plus de visibilité une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le forum Espagne.

Cordialement,

David.

ex-pat50

claudyne a écrit:

moi aussi je parle d'immobilier et pas de pâquerettes ! je le dis aussi pour l'alimentaire qui a beaucoup augmenté et ce ne sont pas des pâquerettes non plus - moi même je suis bloquée à cause des augmentations et ne peux pas déménager maintenant.Je suis sur place et je sais ce que je dis !

Si je vous comprends bien, les prix à la consomation augmentent mais dans quelle proportion ?
Avez vous des exemples précis ?
A titre d'information la France augmente ses taux de TVA au 1er janvier 2014.
Et alors là nous allons comprendre notre douleur comme au passage à l'€uros.
Tous le monde va en profiter pour "gonfler" ses prix en comptant noyer ces augmentations dans celle de la TVA.
Cdlt

claudyne

Bonsoir EX PAT 50

Oui depuis deux mois environ l'alimentaire et autres ont augmenté terriblement, je ne peux pas vous donner un pourcentage, cela dépend des magasins et autres.

Par exemple j'ai acheté début mars une entrecôte qui était à 10.95 le kg et cette semaine elle est à 15.95 le kg, les autres viandes aussi, l'épicerie, l'hygiène, les fruits et légumes ....

je suis d'autant plus étonnée que je suis arrivée ici fin décembre 2012, et je suis restée assise par terre, je n'en croyais pas mes yeux de voir de tels étalages supers, avec des prix aussi bas !

aussi j'ai subi de plein fouet la hausse ! je pense que c'est peut être à cause de l'été qui arrive et des vacanciers (?)
en ce qui concerne l'immobilier aussi, je trouve que cela a augmenté, même s'il est prévu une basse, je pense qu'elle ne sera que pour septembre, alors ils se rattrapent maintenant. bon il reste quand même encore des affaires à faire en cherchant.... moi je pense qu'il faut attendre septembre voir octobre pour que les prix redeviennent plus raisonnables mais ça pratique ailleurs aussi, il n'y a pas qu'en ESPAGNE. Il faut éviter les villes connues, trop touristiques je pense mais ça n'engage que moi.

ex-pat50

Bonjour claudyne ;

Je pense qu'effectivement cette brusque augmentation des prix doit être reliée au fait que l'été et les touristes arrivent.
Nous subissont la même situation à Menton. Même à la frontière italienne les prix montent en été.
Je vois que vous habitez vous aussi dans une région très touristique. Ceci explique cela.
Nous serons sur place fin de semaine prochaine et nous allons pouvoir comparer.
Cdlt

MADRID NONO

IMMOBILIER :

idealista.com/fr/

Ccourage.

Titou5155

Bonsoir,
Tu as raison les prix sur  Torrevieja et les  alentours sont bien en hausse
Bonne soirée

ex-pat50

claudyne a écrit:

Bonsoir EX PAT 50
...Par exemple j'ai acheté début mars une entrecôte qui était à 10.95 le kg et cette semaine elle est à 15.95 le kg, les autres viandes aussi, l'épicerie, l'hygiène, les fruits et légumes ...

Bonjour claudyne ;

Aujourd'hui 1er juin, c'est parti ! :mad:
Au marché couvert de Menton, chez notre boucher habituel (un des meilleurs et des moins cher!) :
_la viande de boeuf haché 14,90€ A.L.D 10,90€
_le filet de boeuf 39,90€ A.L.D 35,90€
_blanc de poulet 8,90€ A.L.D 6,90€
_...
Idem pour le reste des produits de toutes sortes.
Cdlt

ex-pat50

Bonjour ;

Vu sur des sites de locations en ligne :
"Se aceptan mascotas" ?
Ma traduction donne : "on accepte les mascottes" ??? :/
Qui peut m'éclairer sur la traduction de "mascotas" ?
Merci de votre aide ; :thanks:
Cdlt

Titou5155

Bonjour ,
Mascotas, en espagnol veut simplement dire " vos Animaux de compagnie"
Donc ils acceptent les aniimaux
Au revoir

ex-pat50

A Titou5155 ;

Merci pour votre éclaircissement.
Je vais pouvoir rassurer mes deux toutous. :top:
Cdlt

ex-pat50

Nous voilà donc de retour après avoir séjourné 15 jours sur la costa tropical.
Nous avons vu beaucoup de choses. Nous n'allons tout développer d'un coup mais au fur et à mesure.
A Pierre ; désolé de ne pas avoir pu vous rendre visite à Adra (c'est partie remise).
cdlt

veyssiere

pas de probleme a une autre fois recuperez bien cdlt pierre.

ex-pat50

veyssiere a écrit:

pas de probleme a une autre fois recuperez bien cdlt pierre.

C'est vrai que 1700 kms de Motril à Menton ça fatigue son homme...
A bientôt pour :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne