Quelle solution quand on arrive charge a l'aeroport de St Denis?

Je cree ce topic car je suis convaincu que nombreux ont du se trouver dans ce cas la , arrivant a l'aeroport de St Denis aves plus de trois ou quatre valises sans compter le reste

Alors plusieurs solutions peuvent se presenter, soit:

prendre le bus , mais bonjour la galere......:(

prendre le taxi, mais la bonjour le portefeuille....:(

louer une voiture grand format qui nous attend a l'arrivee et la encore bonjour le prix peut etre , car pourquoi etre oblige de louer un grand vehicule pour juste l'occasion si apres on n'en a plus besoin...:(


j'avais cru lire (mais j'ai perdu le topic) qu'il etait possible de  trouver une compagnie qui en plus de vous louer un vehicule correspondant a votre besoin, pouvais vous achememiber vos bagages encombrants par ailleurs a un prix totalement modique....:)

peut etre que cette solution n'etait valable que pour St Denis?  mais en tous les cas elle devrait faire retrouver le sourire a certains nouveaux arrivant si vous voulez bien temoigner dans ce cas..

en esperant mettre au jour des solutions ingenieuses et bon marche

jluc

dans mes notes que j'avais prises il avait ete question de BEM  auto location, dont on peut trouver l'adresse sur internet facilement,
mais je n'ai pas retrouve ce que j'avais note a l'epoque :" il existe des agences de location de voiture qui vous proposent de s'occuper de transférer eux même vos bagages à votre logement (30€, logement au Tampon)"

je ne sais si cette affirmation a pu etre verifiee et si elle a donne satisfaction, et surtout si elle est bien pratiquee par plusieurs compagnies de location,
je compte sur celles et ceux qui vivent sur l'ile ou qui ont eu besoin de ce genre de service s'ils ont pu en beneficier

a vos claviers  :)

jluc

oui je sais , mais tu t'imagines parfois apres 10h de vol avec 4 ou 6 valises dans le bus? c'est un peu galere je crois, :(

et pour les taxis je m'etais renseigne a l'epoque, le tarif etait il me semble exhorbitant,
j'ai eu de la chance la derniere fois des amis sont venus nous chercher, mais ce n'est pas le cas de tous, alors s'il existe des solutions plus economiques pourquoi pas, sinon tant pis, il f'aut s'en remettre a la location en aeroport
:)

et pour les comparateurs de locations de voiture, ce lien peut aussi donner des idees

http://www.974-location-reunion.fr/loca … roport.php

jluc

bonjour mi-m-aou
que veux tu dire par navette? aurais tu une reference? te souviendrai tu du cout? et pourquelle destination?
merci
jluc

je ne sais plus le nom mais j'ai gardée leur n° 06 92 02 39 07 regarde les tarifs avec eux nous on avais cherchés et c'étais les moins chère en tout cas c'est sur moins chère qu'un taxi.

Bonjour Jean Luc, plus de Car Jaune après 20H (beaucoup s'en plaigne) les TAXIS bien sur, quand à la navette qu'indique mi-m-aou je ne connais pas. Nous étions bien chargé et la solution que j'ai trouvé la plus pratique c'est la location de voiture que nous avons gardé jusqu'à l'achat d'une voiture... Plutôt que de prendre à Saint Denis et de la ramener, nous avons contacté les loc à Saint Leu (puisque hébergement pris là) Attention sur 4 Ets contactés, seul un avait encore de la dispo, réservait début décembre pour mi-janvier (petit monospace 28€/jour pour minimum 5 jours, kms illimités) 47€ pour venir nous l'amener à l'aéroport dépose à Saint Leu. Il y a énormément de location de véhicules sur l'île, beaucoup ont vraiment des véhicules pourris :P Sinon les loueurs les + connu sont à l'aéroport et plus on réserve tôt plus les prix sont attractifs et je pense que les voitures sont dans un état correct. Laurence :)

Bonjour tout le monde,

Excellente question ! ça fait 10 jours que je me l'a pose. Je me souviens de ma 1ère expatriation : Paris > Montréal puis le lendemain matin Montréal > Toronto en bus. J'étais chargé comme un mulet, complétement perdu et je me suis promis : "plus jamais ça" ... en plus je n'avais pas de valises à roulettes. C'etait deux gros sacs de sport et un sac à dos de 70L, plus mon petit sac à dos sur le devant, la sacoche de l'ordi et mon gros manteau sur le dos alors qu'on etait fin avril et que le soleil brillait !!!  (cette fois ci j'investis dans de bonne valises avec pneus et amortisseurs ... genre des valises radio commandées)

Perso ma "tactique" sera de louer un véhicule des mon arrivée à St Denis (alors en agence ou à un particulier je ne sais pas) et de garder la location jusqu'à ce que j'achète une voiture.

Sachant que ma priorité une fois que j'aurais posé mes bagages sera l'achat de la voiture. C'est quand même bien la galère les transports en commun. Tout prend plus de temps, tu peux pas emmener tout ce que tu veux et revenir les bras chargé. Tu es dépendant des horaires et du trajet... bon après au soleil c'est peut-être plus agréable que par -25° pendant 6 mois d'hiver.

Après ramener la voiture de location sur St-Denis, tu prends un bus jusqu'à ta ville mais là il n'y a plus les bagages :cool:

Perso je pense m'installer à St-Pierre pour commencer, je suis prêt à faire tout l'ile pour acheter une bonne voiture et je pense que pour très bien démarrer son installation se faciliter la vie avec une voiture à disposition est essentiel.

On a enfin du ciel bleu dans le morbihan alors je vous laisse les chemins côtiers m'attendent !!!

Bonne journée.
Jimi

et bien merci pour vos temoignages et pistes , cela peut deja donner une bonne idee
a suivre
jluc

je tiens a vous indiquer cette compagnie qui pratique le transfert de bagages aussi, nous l'avions utilise pour une petite excursion vers le volcan, et en regardant leur carte je m'apercois qu'ils pratiquent le transfert de bagages, et a des tarifs tres interessants, vous avez toutes leurs coordonnees sur leur site
en voici le lien
http://www.moutoussamyetfils.fr/

jluc :)

il vaut mieux effectivement y penser un peu avant d'arriver avec de gros bagages et ne pas savoir que faire ou comment faire, aussi autant essayer d'entrevoir plusieurs solutions pour choisir
:)

si non tu appl weinlocation tu loue un mini bus des l'aéroport pour 1 jour ou 2 sa reviens moins cher...

slt , moi j'ai un jumpy je fais des petits  services comme çà 3 places a l'avant ...  quel est ton point de chute arrivé à la reunion ,,, merci .

balouin a écrit:

slt , moi j'ai un jumpy je fais des petits  services comme çà 3 places a l'avant ...  quel est ton point de chute arrivé à la reunion ,,, merci .


bonjour balouin

ton offre semble interessante pour les futurs arrivants embarasses de lourds colis,
je te proposerai de l'ajouter aussi dans la rubrique petites annonces du forum la reunion avec peut etre quelques idees de tarifs sur quelques trajets pour permettre la comparaison aux eventuels interesses
merci et bonne poursuite
jluc

re , je suis nouveau sur le site , c'est quoi votre demande en m p merci .

message personnel
:)

message de ttchix a gege35 , le 24 juillet 2014

"Je t'ai trouvé ******"
[publicité gratuite non autorisée ]

Navette qui peut transporter plusieurs passagers avec beaucoup de bagages.

Je les ai appelés à l'instant, accueil très sympa.

J'ai demandé un devis...50 euros pour toute la famille et les 25 valises.
Pour le Port"

info interessante pour l'avenir ....
merci tchix
:top:

Coucou tout le monde!
c'est très intéressant tout ça car on se posait justement la question...merci pour toutes ces infos! :top:

virginie pimentel a écrit:

Coucou tout le monde!
c'est très intéressant tout ça car on se posait justement la question...merci pour toutes ces infos! :top:


Oui...je remettrai ça demain sur le forum
Je le rappelle demain pour les Gégé et vous tiens au courant.
Je me disais bien qu'il n'était pas possible que cela n'existe pas sur l'île avec autant d'arrivées , mutations etc...là ou le taxi seul ne suffit pas.

merciii!!  :thanks:

:top:
c'est vrai que tout renseignement et experience en ce domaine facilite les choses, merci tchix pour les complements a venir
Toute experience merite d'etre evoquee sur le forum
jluc
:cheers:

Pancarte VIP pour les Gégé le 31 juillet à la sortie de l'avion... ;)

:top::offtopic:;):top:

La publicité gratuite n'étant pas autorisée sur le forum, j'ai préféré supprimer mon message avec le lien du prestataire.
Merci de votre compréhension

bonsoir
regarde sur "le bon coin" rubrique "service" il y a toutes sortes de véhicules avec chauffeur

Merci Guy !!!
Et pssst, viens nous voir plus souvent ... :lol: