Menu
Expat.com

Achat ou location voiture?

Dernière activité 07 Janvier 2014 par likomdell

Nouvelle discussion

puce3

Bonjour,

Depuis mon arrivée en Espagne,je roule toujours avec mes plaques françaises....il parait que le changement est laborieux et très cher.
Je voudrais soit acheter une voiture sur place( pas chère,je ne fais plus beaucoup de km)ou en louer une à long terme.
Qui pourrais me conseiller sur le choix à faire?
Quels sont les avantages et inconvénients?
Vais je savoir vendre mon véhicule français (ou l'échanger contre un autre)?
Qui a de bonnes adresses à me souffler à l'oreille...(en message privé car la pub n'est pas autorisée sur le site).
Merci d'avance à vous.
Bonne journée

mickey06

tous mes vehicules sont toujours en plaques francaises,et ce,depuis plusieures annees,sans aucun probleme a ce jour

mickey06

si on me controle,je suis un touriste,pas besoin de leur dire que je vis ici
et meme si j'ai une adresse en espagne,rien ne dit que j'y reside plus de 6 mois par an

SANTAPOLERO

Bonjour Puce3

concernant l'immatriculation de votre véhicule en espagne, ça dépend de sa valeur qui est liée à son ancienneté.il suffit d'aller à alicante,au service "trafico" je crois ou à la douane pour le savoir, vous pouvez aussi appeler le consulat qui vous donnera la marche à suivre (c'est leur job )
concernant la vente de votre voiture ayant l'immatriculation française, vous trouverez difficilement à la vendre.
Ici vous pouvez trouver à acheter une voiture trés convenable à partir de 7 à 800 €.
Voilà

puce3

Merci beaucoup Santa Polero
C'est un prix très correct....en espérant ne pas se faire arnaquer car comme je n'y connais rien en mécanique....j'ai déjà eu une mauvaise expérience.....2 mois après avoir acheté une voiture à mon fils,il a fallu remplacer l'embrayage et la courroie de distribution....et les pneus étaient monté à l'envers!!

SANTAPOLERO

Re bonjour,
Parlez-vous un peu l'espagnol ? car je connais trés bien un vendeur
sur Elche digne de confiance, vous pourriez le contacter de la part de jacques.Son nom est Pedro son mobile 661763185.

Voilà si vous le contactez tenez moi au courant, je lui passerai un coup de fil de recommandation.

Bien cordialement.

puce3

Merci beaucoup.
Je pense attendre fin juin pour l'achat d'un véhicule.
Je vous préviens avant de le contacter.
Bonne soirée

puce3

Bonsoir,

Comme convenu,j'aimerais aller chez votre ami pour acheter une petite voiture pas chère....pouvez-vous me donner son adresse svp car je voudrais y aller demain.
Merci

likomdell

bonjour
nous cherchons nous aussi un véhicule d'occasion sur la région d'elche, es ce toujours valable le numéro de votre ami ? 
car sur elche nous avons regardé l'année dernière et le seul garage d'occasion que nous ayons trouvé est celui en face de l'université alors si vous avez des adresses elles sont les bien venues!!!
merci

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante