Menu
Expat.com

Projet d'installation en Nouvelle-Calédonie

Dernière activité 19 Juin 2013 par mouquich

Nouvelle discussion

tino42

Bonjour à tous ceux qui me liront,

Je suis Albert et j'habite en France avec ma fille et j'aimerais m'installer en Nouvelle-Calédonie.
J'aimerai que des personnes puissent me conseiller pour préparer au mieux ce départ car rien ne me retiens en France et c'est une amie qui habite en Nouvelle-Calédonie depuis 45 ans qui m'en a parlé et voilà l'idée a germé et maintent je suis en quête de tous renseignements pour partir

Merci de m'avoir lu et je vous dis à bientôt

Albert

Christine

Bonjour Albert,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Nouvelle Calédonie.

N'hésitez pas à parcourir les discussions sur le forum.

Merci,
Christine

tino42

Bonjour Christine
Merci de m'acceuillir dans ce forum ou j'espère avoir toutes documentations pour une future installation
Cordialement
Albert

kironelle

Bonjour Albert et Bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à lire les différentes discussions du forum, tu y trouveras beaucoup de renseignements.
Dis nous en un peu plus sur toi, que veux-tu faire ici? Travailler? Retraite anticipée? ( je lis que tu as 57 ans)
Renseignes toi sur les structures qui accueillent les adultes handicapés, je ne sais pas si elles sont nombreuses sur le caillou. Ce serait dommage de faire autant de km pour vous retrouver dans la galère ici ;)
Bonne chance

mouquich

Bonjour Albert,
En parlant de documentation, tu peux peut être lire le guide sur la nouvelle Calédonie ,

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=90287

Cordialement,

Peuvrel Didier

bonjour Tino42
fonce dans ton projet

tino42

Bonjour Kironelle,
Comme tu as pu lire j'ai 57 ans et une fille différente de 25ans et je ne vais pas en Nouvelle-Calédonie pour mettre ma fille dans un centre. Elle n'a rien à faire dans ce genre de structure et moi je ne travaille plus je m'occupe de ma fille il serait préférable de dire que je vis avec ma fille car c'est moi l'aidant familial
N'ayant aucune attache en France je me suis dis que je pourrai vivre sur le caillou pendant quelques années pour enfin profiter de la vie
Donc ce que je recherche surtout c'est de savoir si se loger est si difficile que ça et et si les démarches administratives sont rapides
J'ai commencé à lire la brochure très utile avant de partir pour l'aventure
Et puis j'espère faire la rencontre de Français qui vivent là-bas et me nourrir de leur expérience via ce forum et tous commentaires sera bienvenue et à vous de les faire suivre et les nourrir de vos expériences afin d'en profiter car comme vous dites on ne s'engage pas dans cette aventure ccomme on prend le métro
En tout cas je vous remercie de tout coeur de m'avoir répondu et faisons ensemble une chaine d'amitié qui à mes yeux commence bien du fait de me répondre
PS Je ne compte pas partir sur un coup de tête je suis du genre prévoyant déformation professionnelle on pourrait dire
Bien du bonheur sur votre ile, cordialement
Albert

tino42

Bonjour Didier,
Merci de me donner l'envie de partir comme vous l'avez fait et de plus je connais un peu la Bretagne car il faudrait une vie pour tout voir et tout connaitre mais j'ai passé de longues périodes au Guilvinec ou j'ai passé mon permis bateau et aussi de bons moments avec ces habitants
Je suis meme tombé ami avec un ancien Amiral qui habitait là une personne charmante et que de belles histoires

Un grand merci pour votre soutien et si vous avez des combines ou des choses à savoir avant l'aventure je serai ravi de les partager avec vous

Cordialement
Albert

tino42

Bonjour Mouquich,

Merci de répondre à mes appels et c'est la première chose que j'ai fait télécharger la brochure très complète surtout pour l'administratifs mais je vais me présenter un peu
J'ai 57 ans et j'ai une fille différente à m'occuper donc je ne recherche pas de travail, je recherche les meilleurs plans ou solutions pour aller sur cette ile pour profiter un peu de la vie dans un cadre autre qu'une grande ville.
Je n'ai plus d'attache en France donc je peux aller ou je veux dans le respects des lois et de l'administratif
A vous lire au plus vite
Cordialement
Albert

Marge39

En fait, la réelle question serait quel est ton budget mensuel pour vivre ici ? désolée, je suis terre à terre, mais c'est bien çà la question, car ici selon ton budget, tu es proche du paradis...ou de l'enfer.
Je ne suis pas certaine que les aides sociales pour les personnes handicapées soient comme en France, je ne sais pas qui les paie, cafat je suppose ?
Bonnes recherches.
Une "gaga" d'origine ;)

kironelle

Bonjour Albert,
Je pense comme Marge. Si tu souhaites t'installer ici sans travailler, il te faut de sérieuses ressources financières car comme tu as dû le lire la vie est chère et sans argent c'est loin d'être le paradis.
Pour se loger, il y'a de l'offre à Nouméa et Grand Nouméa mais généralement il faut pouvoir prouver ses entrées d'argent ou payer 6 mois de loyer cash + la caution. Pour la brousse, c'est plus compliqué.
Pour les démarches administratives, je trouve que ça va encore ce n'est pas si long que ça.
Bonne continuation

tino42

Bonjour,

Peut-on me renseigner sur la compagnie aérienne qui est la plus utiliser pour venir en Nouvelle-Calédonie
Il y en a qui est mieux que les autres
Merci pour vos avis
Tino42

MITOUNE

Bonjour Albert,

Pour ma part, je vois que quel que soit le projet, les quinquas ont le vent en poupe.... Je suis moi aussi originaire de la Loire (ST E) ;)et Provençale d'adoption depuis maintenant 33 ans... J'ai passé un grand mois en Nouvelle Calédonie entre Avril et Mai dernier et nous sommes partis avec AIR CALIN (KLM jusqu'à Amsterdam puis encore KLM jusqu'à OSAKA, ensuite AIR CALIN jusqu'à Nouméa).
Bonne préparation et bonne chance pour ton projet.

mouquich

Bonjour Albert,
En rapport à ta question sur les compagnies aériennes, je te propose de lire cette discussion très récente.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=253172

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie