Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sponsorship GC via un citoyen US non résident ?

Phoenixaz

Bonsoir

Mon fils (double nationalité dont US) vit en europe depuis son jeune age, il envisage d'y retourner cette fois pour y vivre dans quelques temps.
Peut-il me sponsoriser pour la GC s'il n'est pas résident aux US au moment de la demande ?

Merci pour toutes infos ;)

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisAmbassade de France et consulats français aux États UnisGreen Card et durée sur le territoire US.
Pescaraplace

Je pense que dans ce cas, seul la qualite de citoyen US compte. A verifier mais je ne pense pas que la residence ait une quelconque influence.
On parle alors de rapprochement familial et comme vous dites qu'il va bientot vivre sur le territoire US, le probleme est regle.

Phoenixaz

Merci pour ta réponse, en fait j'ai beau cherché sur le net j'ai pas trouvé l'info quant au lieu de résidence du sponsor..

Elvatoloko

Phoenixaz a écrit:

Merci pour ta réponse, en fait j'ai beau cherché sur le net j'ai pas trouvé l'info quant au lieu de résidence du sponsor..

Le lieu de residence de votre fils n'a pas d'importance.  Il faut qu'il ai 21 ans pour pouvoir vous sponsoriser pour une carte verte.

Phoenixaz

Great ! Sinon il a 21 dans 1 mois ...

On n'est pas pressé mais est-ce que les démarches sont plus longues en France ?

Pescaraplace

Je ne sais pas si c'est plus long qu'en France mais c'est assez long.
Le meilleur conseil a vous donner serait de commencer les demarches des que vous le pouvez.
Le plus tot vous commencez et le plus tot la procedure se finalisera, en gros ne pas perdre de temps...

Phoenixaz

Pas de soucis rien ne presse enfin tant que ça prend pas 10 ans !!

Je vais prendre toutes les infos à l'ambassade, voir s'il est utile d'être aidé d'un avocat, quoique ....

Elvatoloko

Phoenixaz a écrit:

Pas de soucis rien ne presse enfin tant que ça prend pas 10 ans !!

Je vais prendre toutes les infos à l'ambassade, voir s'il est utile d'être aidé d'un avocat, quoique ....

Les demarches prennent environs un an, et non, vous n'avez pas besoin d'un avocat. C'est en somme assez simple.