C'est vrai ce que Celthan dit, les enfants maltraitent les animaux la bas, surtout les chiens. Moi, on m'a volé mon chat il y a 5 ans, et j'ai appris plus tard que dans le même moment, les enfants du village massacrés les chats et je ne raconte pas comment parce que même le fait d'en parler me fait mal au coeur. J'ai vue beaucoup de chien qui se promènent avec une patte amputé, dommage, à ce moment là, je ne savais pas qu'il y avait des associations de protection des animaux. Mais c'est pas ça le plus horrible, maintenant, certains adolescents qui se prennent pour des caïds élèvent des chiens, certains pour les aider à voler, certains pour organiser des combats de chien et les autres pour faire peur aux passants le soir. Je n'ai pas entendus des cas d'attaques mais plus le temps passe, plus ça se dégrade.
Mais je reviens à ce que Celthan a dit, c'est inacceptable que les expats viennent à Mayotte avec des chiens et les abandonnes dans la forêt. ça me sidère parce que si ces chiens ne sont pas maltraités par des connards, ils sont livrés à eux même, ils s'attaquent depuis quelques temps aux vaux vue qu'ils n'ont pas le choix, la conséquence est que les éleveurs ont mis des pièges un peu partout pour tuer ces chiens. Certains balancent de la viande empoisonné dans la cour des expats qui ont des chiens, c'était le cas dans mon village, bien sure, le chien est mort, et maintenant, ce prof a une haine bleu des mahorais et il s'est cassé dès la fin de l'année scolaire.
Moi qui aime les animaux, j'ai une peur bleu des chiens ce qui ne m'empêche pas de vouloir les protéger. Il n'y avait pas de dalmatiens à Mayotte, et pourtant, nous sommes tombés nez à nez face à une meute à la campagne, je crois que j'ai eux la peur de ma vie. Il n'y avait pas non plus de chiwawa à Mayotte, et pourtant, mon cousin en a recueilli 1, ça fait 2 ans.
Bref, pour finir, je dirais que les chats sont plus acceptés que les chiens mais malgré tout, le imbéciles insensibles demeurent donc protégez vos animaux de compagnie. Je crains aussi pour mon chat, certes, on en a plusieurs chez moi à Mayotte, mais celui là est blanc aux yeux verrons, ce qui est rares à Mayotte. Et surtout, sa couleur va attirer les convoitises des animistes. Durant leur rites, il sacrifient des coqs rouge et noirs, mais durant les votes, les animaux comme mon chat aussi y passent, en effet, les rites vaudou sont courant à Mayotte.