Menu
Expat.com

ouvrir sa boutique en Tunisie avec marchandise internationale

Dernière activité 04 Juin 2013 par lordmy

Nouvelle discussion

Daysem

Bonjour,

Nous sommes deux filles de france double nationnalité et nous souhaitons ouvrir une boutique de vetement en tunisie.
Plusieurs point :
-L'ouverture : on me parle de déclarer l'activité à API ( que faut t'il comme papier???cela à un cout?? en quoi ca consiste? ou peut on se faire conseiller pour les statuts? la patente peu t'elle se faire à deux??

- l'importation de marchandise : Quel sont les obligations à la douane??? Si j'ai un controle dans la boutique que dois -je presenter??

nous avons déja notre locale .
merci de vos retour d'expérience

Cdlt

daysem

Pravin

Bonjour Daysem,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :)

Vous pourriez peut-être visiter le forum Travailler en Tunisie également.

Bonne chance pour la suite :)

Pravin

Daysem

Merci du conseil je vais regarder!

lordmy

Api, c'est pour vous aider!
Il y en a une dans chaque grande ville.
mais, si vous voulez vous même importer de la marchandise, cela me semble un rêve inaccessible!
Bonne chance quand même

Daysem

Je consulte api en ce moment . Justement c est l importation de modèle qui m intéresse . Pourquoi est ce inaccessible ?

lordmy

A cause des douanes!!
Cela vous coûtera tellement chère d'importer, que vous serez "dégoutée"!Sans compter les "tracasseries"
Mais, je trouve cela très bien d'essayer.

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Entrée des véhicules en Tunisie
    Entrée des véhicules en Tunisie

Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

• Voyager et entrer en Tunisie
    Voyager et entrer en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie, vous aurez sans doute besoin d'un visa. Pour en savoir davantage, ...

• Mentions légales
    Mentions légales

ou vous devez vous protéger, n'agissez pas comme dans les souks, prenez vos garanties. Basé sur des ...

• Séjour de longue durée sur le sol tunisien
    Séjour de longue durée sur le sol tunisien

On peut résider sur le sol tunisien 90 jours avec le visa touristique apposé sur votre passeport  ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

Tous les articles du guide Sousse