Menu
Expat.com

Focus sur la Floride . Pourquoi la Floride

Dernière activité 10 Juin 2013 par Jibus63

Nouvelle discussion

Jibus63

Je m'adresse a tous le monde bien sure mais si Elvatoloko en particulier pouvait faire un focus sur la Floride ca pourrait  etre interessant .

Toi qui a une large experience en matiere d'immigration et qui passe beaucoup de temps sur ce forum ( mine d'or tes infos) je me demandais si tu sais pourquoi autant de Francais vont en Floride ou se renseigne sur cet Etat  , il y a un nobre incalculable de posts sur  Miami ou comment ouvrir un business en Floride !

C'est un Etat grand et sympa mais je pensais pas que ca faisaient rever autant les gens avant d'aller sur ce forum !

J ai toujours cru que NY ,Californie et Texas etaient les principaux Etats pour les Francais .

Il y a une filiere particuliere qui attire tous ces francais comme le high tech en Californie du nord ? C est une nouvelle tendance ou ca a toujours etait comme ca.

BenNY04

Trop de TV francaises qui font l'apologie de la reussite de francais la-bas....lol
Puis la plage, le soleil, mais la ville quand meme et moins loin que la CA pour rentrer en France...

Pescaraplace

Comme le dit BenNY04, la Floride est le produit des médias Français qui ont su utiliser la crise des sub prime comme attrait numéro 1.
Cependant, ils ne disent jamais que sorti des Keys, la Floride c'est pas une référence de beauté. Ils évitent bien de parler du climat épouvantable qu'il y fait, surtout en été. Aussi pas un mot sur la récurrence des ouragans et autres tempettes tropicales qui frappent la Floride tous les ans.
De plus ne pas oublier qu'une grosse partie de la population de Floride est constituée de retraites qui passent les mois d'hiver en Floride et se sauvent des que l'été arrive vers des états ou l'été est plus supportable.

Autant la Californie et NY sont des destinations qui intéressent les Français, autant je ne dirai pas la meme chose a propos du Texas.
Je ne connais pas les chiffres mais ceux ci doivent être très différent de ce que l'on a sur NY ou sur la Californie.

Le Nord de la Californie présente entre autres deux interets pour les Français.
Le premier est le High tech avec la Silicon Valley. Le second est Napa pour les vignobles et la gastronomie.

Jibus63

Voici le nombre de francais  selon les différentes circonscriptions consulaires

http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Etats-Unis

Yann21

D'après un ami qui a été au consulat ma semaine derniere il y aurait 30 000 français en Floride .

erguivi78

attention la Floride est un grand état avec des populations diverses on ne peut donc pas généraliser (le cliché que des vieux est un peu éculé)  ! certes il y a des retraites mais ils sont surtout sur le golfe du Mexique ou dans le nord et encore des villes comme Tampa sont animées. Mais le sud (Miami et sa région) est jeune et dynamique.
effectivement il y a des ouragans mais pas tous les ans (le dernier était en 2005) quand aux tempêtes tropicales à part faire beaucoup d'eau ce n est pas si terrible que ça.
les keys sont effectivement superbes mais il y a aussi d autres endroits superbes a visiter (Everglades par exemple) et certaines villes valent le coup d œil (st Augustine, Naples pas exemple)
voila j essaye d éviter les commentaires qui reflètent tous les cliches habituels !!!!

Jibus63

Oui bien sure c'est un Etat tres divers( tres caraive ay sud et culture un plus "sudiste ds le nord de l'Etat"),personelement j'avais trouvais ca tres sympas et j'avais pas remarque enormement de vieux compare a la Californie par exemple.

Je suis juste curieux a propos des jobs qui attirent les francais la bas , si c est la finance ou si y a un peu de high tech ?

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride