Menu
Expat.com

c'est quoi votre truc pour la transpiration !!

Dernière activité 12 Juin 2013 par allspice

Nouvelle discussion

manulesomptier

hello les gens !!! ça fait trois semaines ici !! 2 mois en asie et je transpire comme une baleine !! je fais que 65 kg et je vais finir par avoir les os poreux ou en perdre un !! déja j'aime pas ça et pour les entretiens d'embauche ça craint :cool:

alors dites moi comment vous faites ? du talk ? du journal sous la chemise ? :( non mais c un truc de fou ( chouette il pleut )

manulesomptier

ah oui surtout c quoi le moins chaud a porter , du coton ? du synthetique ?

allspice

Bonjour,

AH comme je vous comprend!! Je crois qu'on en est tous au même stade!! Bon même la pluie change pas grand chose niveau température, mais ça soulage psychologiquement! d'ailleurs je trouve qu'il ne pleut pas beaucoup en ce moment:/

Alors du coton c'est mieux, et aussi vous trouvez des lingettes humides qu'on utilise tout le temps, ils en vendent partout même à METRO pour faire votre stock! Moi j'en met au frigo et j'en prend dans mon sac avant de sortir:P

Hélas, il n'y a guère de solution. Au moins on ne se demande pas quel temps il fera demain:cool:

Ah oui, mettez des hauts clairs (on voit moins les "pizzas" sous les bras, c'est plus élégant en RDV..;)

n'oubliez pas de boire, beaucoup beaucoup...

ladalatOne

il y a un truc assez efficace contre la transpiration ,il faut s'enduire de beurre cela fonctionne bien mais attention du beurre sans sel ainsi finit les echaufements entre les cuisses et sous bras. je profite en passant pour vous informer qu'il y a une promos sur les plaquettes de beurre [elle et vire] de 49 % a Metro donc n'hesiter pas ! Stephane a Bien hoa .:rolleyes:

bracket

Je suis depuis trois ans en Thaïlande et au début je transpirer en effet comme une baleine au moindre mouvement.

Ce que je fais c'est que je ne met jamais la clim dans mon appartement, après six mois  j'ai arrêter de transpirer. Si je marche 20 minute en extérieure avec un sac chargé je transpire encore un peut mais ça n'a rien a voir avec le début de mon séjour.
Une fois j'ai marcher 10 minutes en extérieur sans sac j'ai tellement transpirer que quand je suis arriver a destination les Thai on penser que quelqu'un m'avais arroser.

Je précise que je suis toujours avec des pantalon a pinces et des chemise ( avec le juste corps en coton en dessous).

Par contre si il fait 26° je trouve qu'il fait frisquer.

allspice

oui mais la clim a l'avantage de donner l'impression de respirer (surtout la nuit, sinon pour ma part je suffoque (genre poisson rouge)!

Mais franchement je crois que ça dépend du métabolisme de chacun et sa résistance.

Chacun son truc pour se sentir bien!
Pareil quand on a froid....:P

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh