Menu
Expat.com

CALEDONIE ...., envie de la quarantaine !!!

Dernière activité 13 Décembre 2013 par Océanien

Nouvelle discussion

Maguy83

Salut  à tous nous partons fin février !!!! Mon mari mon fils de 12 ans et ma pomme voilà !!!' Bizzzzz

Maguy83

Salut à tous , nous c pour fin février mon mari mon fils de douze ans et ma
Pomme , nous repartons a noumea avec notre détermination nos rêves un peu de fric et nos valises. Voilà !!! Normalement cela devrai le faire, cela fait un an que
Nous sommes rentrés, mais la vie ici n est plus possible donc ns repartons pour ne plus revenir. J espère pouvoir rencontre quelques un d entre vous pour en discuter et pourquoi pas se faire des potes . Bizzz a tous

Kilisitela

Alors, Nounouapril comment va la vie sur le caillou 2 mois après ton arrivée ? Raconte moi, moi, c'est pour bientôt !
A bientôt,
Chrystèle

Kilisitela

Chouette projet ! Au plaisir de se voir là bas !

Bazarette84

Bonjour Nounouapril,
Même âge et même situation : solo et prête à refaire ma vie... loin... Votre arrivée et votre installation se sont elles bien passées ?
Au plaisir de vous lire...

nounouapril

oups je viens seulement de voir ton message... je suis disposée à te parler de mon experience... sans souci... constancaodiardo@gmail.com
a bientot, constance

nounouapril

ben ecoutes, apres des debuts  un peu durs (tres durs (((
ca va mieux, aujourdh'hui j'ai un vrai travail, et bientot mon appart... mais la famille et les amis manquent

malaesti

Bonjour à tous,
Nous sommes une grande famille : moi 46 ans mon mari 38 et 3 enfants de 13, 4 et 3 ans originaire de Saint-Brévin Les Pins. Nous prévoyons de partir après la vente de notre maison et aussi dès que l'un d'entre nous obtient un contrat en CDI ou  CDIC pour commencer. A distance, plus difficile mais pas impossible lorsque les entreprises organisent les recrutements en métropole. Peu de questions pour l'instant car ce blog est riche en informations de toutes sortes.
Si certains d'entre vous travaillent dans le domaine minier, un coup de pouce peut être le bienvenu :)
A bientôt je l'espère.
Patricia

Bazarette84

Coucou... Ravie de savoir que tu sois bien installée dans ta nouvelle vie. La famille et les amis vont me manquer certainement aussi mais quand on regarde bien, des fois, on habite à 50 km les uns des autres, et le tourbillon de la vie courante fait qu'on ne se voit pas quand même alors... Je pense venir pour avril-mai... Je suis surtout sur le billet d'avion en ce moment... Le reste, une fois la date arrêtée, ira surement très vite...
A bientôt, pour faire plus ample connaissance...

Océanien

Excellent départ Bazarette !
La vie sourit aux audacieux, mais surtout aux optimistes.
C'est l'état d'esprit qui fait l'essentiel d'une expatriation réussie. Tu m'as l'air bien partie.
Comment se porte cavaillon ? Dans une autre vie, j'y pataugeais dans la Durance...
Température aujourd'hui à Nouméa 33°C / Lagon à 27 ° / eau turquoise / des dauphins et un dugong dans l'Anse Vata. ça baigne !

Bazarette84

Bonjour Océanien !
Ben écoutes, Cavaillon... qu'en dire ?... Rien de très intéressant,à vrai dire, en tout cas, rien qui m'empêchera d'en partir... Quant à la Durance, elle manque cruellement de jolis poissons tels celui de ta photo... lol...
Allez, ce w.end, je me lance pour la réservation du billet d'avion, la demande de renouvellement de passeport déposée aujourd'hui même en mairie. Tout ça va prendre forme !!!
Sinon toi, quel est ton parcours jusqu'en NC et ton quotidien ?
Au plaisir de te lire...

Océanien

Beaucoup de voyages professionnels dans les Dom Tom, puis une opportunité d'y venir en famille.
Depuis : le bonheur ; la découverte ; une énergie communicative ; de la bonne humeur ; des gens sympas et une France qui s'éloigne peu à peu et surtout, des enfants qui poussent les pieds dans l'eau et la tête au soleil.

Que demander de plus ?

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa