Menu
Expat.com

Expatriation - Animaux - Chats

Dernière activité 20 Juillet 2013 par Mixxture

Nouvelle discussion

Blanche-Kolkata

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelques informations quant à la vie des chats au Burkina.
Quelqu'un s'est il déjà rendu au Burkina avec ses animaux (chats ou chiens)?
Quelles sont les démarches à faire?
Et surtout mes deux questions les plus importantes: peut-on trouver des croquettes et surtout comment ça se passe sur place? C'est plutôt en mode pas de soucis les chats on y touche pas ou plutôt le chat qui se volatilise même s'il ne sort pas?
Je me pose cette question car c'est très aléatoire en fonction des pays, en Inde on passe plutôt pout un marginal mais ça passe, à Mada c'est plutôt très compliqué (vols de chats pour éviter les souris et superstition pas du tout clémente pour les chats noirs dans certains endroits), au Timor on les mange parfois...
Mes animaux ont l'habitude de me suivre sans soucis, mais sur ce coup là je suis un peu inquiète.
Donc si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ou si quelqu'un a un chat sur place, je suis preneuse d'info.

Bonne soirée!

Mixxture

Bonjour,

...Dans le quartier de la Patte d'Oie où je vis, il y a beaucoup de chats errants, on ne peut jurer de rien mais je n'ai pas l'impression que les gens font disparaître les chats! Pour la nourriture, il y a les grand supermarchés comme Marina Market, Scimas; Home Market où vous pouvez vous procurer croquettes et boîtes pour chats...à bientôt...

Articles pour préparer votre expatriation au Burkina Faso

Tous les articles du guide Burkina Faso