Menu
Expat.com

retraite en caroline du nord

Nouvelle discussion

nadine65

bonjour,
après avoir travaillé plusieurs années à l'étranger (afrique, usa..) j'ai dû rester en belgique pour raisons familiales et j'y ai créé une entreprise que je ferme puisque je suis arrivée à l'âge de la pension.
ma fille et ses enfants vivent en caroline du nord depuis 3 ans et n'ayant pas d'autre famille, je souhaite venir passer ma retraite pas trop loin de chez eux. je suis venue plusieurs fois et je m'y plais.ma fille est mariée à un citoyen américain, elle travaille mais n'a pas encore sa nationalité.
je me demande quel genre de visa je devrais demander et comment l'obtenir pour pouvoir m'installer en nc
vos idées et vos conseils sont les bienvenus.

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisRecours juridique en cas d'arnaqueNaturalisation americaine - depart en France juste apres
BenNY04

bienvenue sur le forum!

tant que ta fille n'est pas US citizen, peu de moyens pour rester aux US:
-un visa de tourisme B2: valable 6 mois par an (peut etre renouvelle une fois)
-un visa investisseur E2: avoir des $$, reprendre le travail (enfin pas tout le temps).
-un visa etudiant F1: valable le temps des etudes.

des que ta fille aura obtenue sa citoyennete, elle pourra a ce moment la te sponsoriser pour une green card et tu pourras donc rester aupres d'eux tant que tu veux.

nadine65

merci pour ta réponse
comme je n'ai pas trop envie de dépendre de ma fille, je me demande si tu as des infos pour "investisseurs" parce que je n'ai vraiment pas envie de rester les bras croisés sans boulot
je revends ma boite en belgique mais je pourrai continuer à travailler pour le repreneur à partir des usa
d'autre part,je pourrais éventuellement acheter une maison en nc mais ça serait une solution de dernière chance
est ce que une de ces deux possibilités m'aiderait à obtenir un visa d'investisseur et pour quelle durée ?
je n'abuse pas trop de ton temps et de tes connaissances ?
merci déjà

BenNY04

tu peux faire une petite recherche sur le visa E2 sur le forum: deja pleins de topics et d'infos.
acheter une maison ne te donne pas 'droit' a un visa.

GuestPoster2204

comme le dit Ben, acheter un bien ne donne droit a aucun visa. Pour le E-2, il faut un investissement consequent (minimum $100,000 pour commencer a les interesser) dans une societe qui a un bon business plan et prevoit l'emploie de citoyens US. Il est d'une duree de 5 ans et renouvelable tant que la societe fonctionne: E-2 Visa

GuestPoster2204

Je pense que le mieux pour toi c'est que ta fille te sponsorise une fois qu'elle aura obtenu sa nationalite. Avec un statu de resident permanent, tu pourra faire n'importe quelle activite professionnelle que tu desire, sans qu'elle soit liee a un visa et vice-versa.
En attendant, tu peux aussi obtenir le visa B-2 comme l'a dit Ben pour aller passer au moins la motie de l'annee la bas.

nadine65

ok merci beaucoup

nadine65

super ce blog, merci pour vos réponses : efficace à l'américaine !

Maximilien

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog Nadine65,

Sinon nous avons aussi un article complet dans notre GUIDE concernant le visa Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?

En espérant que vous ayez les réponses a vos questions, je vous souhaite bonne chance.

Merci

Maximilien

Articles pour préparer votre expatriation en Caroline du Nord

Tous les articles du guide Caroline du Nord