Menu
Expat.com

Trek au Sahara oct- nov 2013 - recherche compagnons de voyage à Djerba

Dernière activité 10 Décembre 2013 par Christrek

Nouvelle discussion

Christrek

Bonjour à tous,
Je viens de poster une petite annonce dans la rubrique "recherche de compagnons de voyages" mais comme le forum à l'air plus actif, je tente aussi ma chance ici :)
Je m'appelle Christèle et je souhaite repartir pour un trek d'une semaine au Sahara autour de Douz, avec d'autres personnes. Ayant déjà fait un superbe trek solo en mars, je souhaite cette fois former un groupe afin de vivre autre chose et de réduire le coût du voyage, les tarifs étant dégressifs.
Le départ se fait de Djerba vers Douz où nous entamons le trek.
Le tarif du package trek comprend les transferts aéroport/hôtel/aéroport, la 1ère et dernière nuit à Djerba, les transferts en 4X4 jusqu'à Douz et le trek (nuits sous tentes, repas et boissons comprises) avec un super guide de la région.
Pour les tarifs, de 390€ à partir de 2 participants, 380 € à 4 , 370 € à partir de 5 participants et seulement 350 € à partir de 8 participants.
Si vous êtes intéressés, contactez moi sur la messagerie privée. Je suis à Djerba tout le mois de juillet si vous êtes dans le coin...Mes dates idéales sont du 18 au 23 novembre pour le trek mais je compte rester quelque jours de plus à Djerba. En fonction des personnes intéressées, je peux moduler mes dates sur octobre et novembre. Voili
Merci
Chris

Aurélie

Bonjour Christèle.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Christrek

Merci Aurélie,
J'ai découvert le site en faisant ma recherche de compagnons de voyage. Bien pratique pour demander des conseils en cas d'expatriation, c'est pas mon projet mais c'est un site intéressant à connaître. Et puis malgré tout, les forums permettent de bien sentir l'"ambiance" d'un pays grâce aux posts des gens qui y vivent, c'est quand même mieux que les infos des médias toujours "sensationnalistes" et en qui je n'ai plus trop confiance.

Ginette Djerba

Bienvenue Christrek !
Sympa ton idée, les tarifs sont intéressants, je pense que tu trouveras facilement des personnes pour t'accompagner. Je vis à Djerba donc si tu veux partager tes "aventures sahariennes" autour d'un thé, n'hésite pas à me MP. Bonnes vacances à toi.
Ginette

aischa

Bonjour
Je suis intéressée à faire le trek, mais j'habite Djerba. Pouvez-vous me donner les tarifs sans vol?
A tout bientôt
Isabelle

Ginette Djerba

aischa a écrit:

Bonjour
Je suis intéressée à faire le trek, mais j'habite Djerba. Pouvez-vous me donner les tarifs sans vol?
A tout bientôt
Isabelle

Bonjour Isabelle,

Vu les prix bas annoncés par Christrek,(eh oui je zyeute les treks depuis que je suis ici) et aussi simplement parce qu'elle indique ce qui est compris dans le package dans son premier message et que les vols n'y figurent pas, je pense que clairement il s'agit de tarifs au départ de Djerba. A priori elle parle d'une agence locale, en général ils ne font pas les vols.
Je peux me tromper mais bon...

Si tu es aussi sur Djerba, on pourrait essayer de la voir toutes les trois. Moi aussi le trek m' "intéresse" mais j'ai un peu la trouille de me lancer, je voudrais en savoir plus de quelqu'un qui l'a vécu avant de me décider.

Je voulais vous envoyer un message en privé à toutes les deux pour se donner rendez vous qq part, mais je suis sur le forum depuis peu et je n'ai pas compris comment faire. Suis sur Houmt Souk. Peut être à bientôt. Ginette

aischa

Bonjour
Oui une rencontre à trois serait sympa. Moi je suis sur Midoun. Je te donne mon no de tél. 261 88 241.
A bientôt
Bonne journée
Isabelle

Christrek

Oulah ! J'ai loupé tout ça....je m'excuse mesdames, je débute un peu sur les forums et comme j'ai essayé de trouver des compagnons de voyage sur différents forums après je me suis un peu perdue.
Enfin là j'ai mes billets, les dates confirmées et un compagnon de voyage un monsieur d'une cinquantaine d'années qui m'a contacté et qui a réservé par la suite. Je suis contente de ne pas partir seule et si vous êtes toujours intéressées, je vais essayer de vous envoyer un MP avec les coordonnées de l'agence de Djerba.
Par rapport aux tarifs etc, Aischa, effectivement c'est un prix sans vol au départ de Djerba, si tu es sur place il faut leur expliquer et je pense qu'ils déduiront le prix de la premiere et derniere nuit. En tout cas j'ai hâte maintenant :)

Ana1960

Nous allons faire une découverte du désert a partir du village de Sabria. Nous serons logés a DarAyoub, une maison d'hôte et je crois que c 'est moins cher !

Christrek

Bonjour Ana !
Bravo pour la découverte, j'espère que vous vivrez une expérience aussi marquante que moi la première fois :)
Peux tu m'en dire plus sur ton voyage? Pourquoi moins cher? Les maisons d'hôtes c'est génial mais pas donné en général...Tu es sûre qu'ils organisent des treks ? Chris

Christrek

Coucou Voilà je reviens clôturer mon post. Le trek s'est très bien passé comme la première fois, j'ai pu partir avec les mêmes accompagnants (guide saharien et chameliers) à qui j'ai portés quelques chocolats de Noel en avance lol Ca m'a bien fait souffler et en même temps on cogite ...bref le désert quoi. Medhi un des chamelier est un super chasseur et cette fois nous avons eu du lièvre et (attention âmes sensibles) du fennec, au menu. La dernière fois c'était exotique aussi avec du serpent ! Je souhaite de bonnes fêtes à vous tous qui avez la chance de rester à Djerba plus longtemps. Je repars jeudi et cette fois je ne sais pas quand je reviendrai ...

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• La vie nocturne en Tunisie
    La vie nocturne en Tunisie

Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

• Loisirs en Tunisie
    Loisirs en Tunisie

Si vous vous installez en Tunisie, vous allez probablement vous demander ce que vous pouvez faire pendant votre ...

• La gastronomie tunisienne
    La gastronomie tunisienne

Riche et variée, la cuisine tunisienne est, tout comme le pays, marquée par les influences ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Tous les articles du guide Djerba