Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Green card activée le 14 janvier 2013: délai maxi

Stephane Lagrange

Bonjour à tous,

Je suis allé activer ma greencard le 14 janvier 2013 aux USA (entretien en septembre 2012), puis je suis revenu en France.

Actuellement, je suis obligé de rester en France pour différentes raisons (terminer soin dentaire, démarchage pro, libérer appartement,...) et je ne pense pas pouvoir m'installer définitivement avant octobre 2013.

J'ai un doute et je ne veux surtout pas perdre la greencard.

Quelle est la date limite pour que je m'installe sans risquer de perdre ma carte? 14 juillet 2013 ou 14 14 janvier 2014?

Merci à celui ou à celle qui saura me répondre.

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisAmbassade de France et consulats français aux États UnisGreen Card et durée sur le territoire US.
Tripas

Bonjour stevenmika,

Si tu as activé ta green card, il faut savoir que tu as désormais passé plus de temps aux USA qu'en France mais également signaler à USCIS chaque fois que tu changes d'adresses.

Stephane Lagrange

Merci pour ta réponse Tripas.

En fait, je suis resté quelques jours à NYC en janvier et depuis, je suis revenu en France pour préparer mon expatriation dans de bonnes conditions. J'ai donc passé plus de temps en France qu'aux USA et si j'arrive aux USA pour l'installer définitivement, je ne veux pas risquer de perdre la permanent resident card.

Tu est dans l'informatique? Il y a beaucoup de travail à NY dans ton domaine.

Tripas

Oui je suis dans l'informatique. Merci de m'indiquer qu'il y a du travail dans ce domaine. Toutefois, j'ai un souci d'hébergement que je dois régler au plus vite. J'avais décroché une chambre en colocation à US$450 le mois sur le site airbnb.com, mais je l'ai perdu hier sans explication jusque là.
Je cherche toujours.

Stephane Lagrange

$ 450, cela valait le coup. As-tu essayé craigslist? J'ai un guide de l'économie Internet à NY qui doit dater d'un an. Si tu veux je peux te le passer via la Dropbox si cela peut t'aider pour bien connaître le marché.

Tripas

Craigslist, avoue que non. Mais je m'y mets de suite et je te tiens au courant d'ici le début de la semaine prochaine.

A bientôt

Stephane Lagrange

Rebonjour, quelqu'un aurait-il plus d'informations, car je suis à Paris et je pourrais m'installer définitivement fin septembre début octobre, prêt à travailler dès mon arrivée. Sinon, Tripas, as-tu trouvé le logement qui te convient?