Menu
Expat.com

Transfert voiture Outremer Transit

Dernière activité 26 Juillet 2014 par NAKAMURA974

Nouvelle discussion

loopingandco

j'ai répondu sur le ton de la boutade... j'aurai pas aimé que mon container arrive dans cet état... Nous on a pas eu de soucis, tous les cartons étaient nickels, la voiture aussi, bref un trajet parfait en quelque sorte...

Maintenant c'est toujours plus agréable d'avoir ne présentation préalable...

Souhaitons que ce soit la eule désillusion que tu vas rencontrer... Bonne installation sur l'île...

LaurenceL

mangecoustelle a écrit:

:D  TCHI bonjour , je vous réponds car si j ai écris en majuscule c est justement pour "crier" ma colère et montrer mon mécontentement. Bonne journée a vous

Je vais défendre mangecoustelle sur ce coup  :P  même si cela ne regarde pas... je m'en excuse, mais je serais aussi un peu dégoutée et franchement en colère si j'avais reçu mes affaires en piteux état. Personnellement je trouve normal d'en faire part. Laurence  :)

LaurenceL

loopingandco a écrit:

Moi quand je suis en colère aprés mon boulanger

Heu... pas les boulangers SVP lol. Laurence  ;)

Tchix

LaurenceL a écrit:
mangecoustelle a écrit:

:D  TCHI bonjour , je vous réponds car si j ai écris en majuscule c est justement pour "crier" ma colère et montrer mon mécontentement. Bonne journée a vous

Je vais défendre mangecoustelle sur ce coup  :P  même si cela ne regarde pas... je m'en excuse, mais je serais aussi un peu dégoutée et franchement en colère si j'avais reçu mes affaires en piteux état. Personnellement je trouve normal d'en faire part. Laurence  :)

OK Laurence..mais il y a le fond et la forme...la manière de le dire et d'arriver sur  le forum... :nothappy:
Qu'elle soit en colère ne justifie pas l'arrivée sur le forum comme un chien dans un jeu de quilles...

LaurenceL

Tchix a écrit:

OK Laurence..mais il y a le fond et la forme...la manière de le dire et d'arriver sur  le forum... :nothappy:
Qu'elle soit en colère ne justifie pas l'arrivée sur le forum comme un chien dans un jeu de quilles...

Oui d'accord tu as raison  ;)  mais parfois on se laisse emporter... ces messages me gênent moins que les gens qui t'agressent personnellement... mais c'est vrai tu as raison de rappeler les règles de politesse... pour en revenir aux transporteurs je dirais que dans l'ensemble cela se passe plutôt bien, mais il faut souligner quand même que ce n'est pas un service qu'ils nous rendent... ils font payer leurs prestations et comme tous professionnels si erreur, ils assumes  :unsure  je trouve qu'il y a un laisser dans tous les corps de métiers en ce moment assez regrettable. Laurence  :)
Laurence  :)

Tchix

Laurence a constaté (comme moi) que le professionnalisme et le goût du travail bien fait sont devenus l'exception, dommage...

Tchix

Des amis ont eu la même blague et je peux comprendre le mécontentement de ces personnes, bon en majuscules ça fait mal aux yeux mais la liberté d'expression c'est ce qu'expat-blog nous a appris. Je serais moi même aussi énervée... Car c'est bien les assurances!!! mais si j'ai pris soin de prendre toutes mes affaires à 10.000km pourquoi devrais-je tout racheter? Heureusement qu'il y a de bon et de mauvais témoignage! Pour aider ces expat, courage et bonne recherche

Tchix

verilda59 a écrit:

Laurence a constaté (comme moi) que le professionnalisme et le goût du travail bien fait sont devenus l'exception, dommage...

A méditer pour son travail , à soi !!

Tchix

mangecoustelle a écrit:

:( JE VIENS DE RECEVOIR MON CONTENEUR PARTI DE LA REUNION DEBUT DECEMBRE 2013 ARRIVE EN METROPOLE APRES 47 JOURS TOUT EST MOISIS A L INTERIEUR EFFET PERSONNEL . VOITURE UNE VRAIS MERDE LES CARTONS SONT HUMIDE LES SIEGES ET TOUT L HABITACLE DE LA VOITURE MOISIS LE LINGE DE MAISON AUSSI SANS OUBLIER LES VETEMENTS ... UN CONSEIL VENDEZ TOUT AVANT DE PARTIR ET NE FAITES PAS APPEL A OUTREMER TRANSIT ( NI AGS VU LES FORUM ) JE SUIS DEGOUTE ON PAYE HYPER CHER UN DEMENAGEMENT ASSURANCE AUSSI MAIS JE DOUTE QUE L ASSURANCE ME REMBOURSE LES DEGATS DE MOISISSURE ?????? REPONSE DE LA DITE SOCIETE AU TEL : CA ARRIVE ... HA BON ILS SONT AU COURANT MAIS TE LE DISES PAS AU DEVIS .....

Une remontée pour Mika...

Radoo

OK!!!merci TCHIX pour l'info mais je me demande pour Walexport c'est comment? peut-on leur faire confiance?

Tchix

Walexport ? Jamais entendu parler de cette société , mais en tapant sur Google vous devriez peut-être atterrir sur des retours d'expérience.  :)  ...?

ludivine-du974

le fait de faire venir sa voiture de métropole sur l'île nous engage t'il a ne pas pouvoir la vendre de 5ans?je ne trouve pas de réponses sur le fofo merci

Tchix

1 an seulement, pas 5 !
(Heureusement  :D )

ludivine-du974

merci Tchix

ludivine-du974

je recherche une bonne société de déménagement pas trop chère pour un 20 pied environ 1500e pas plus normalement nous sommes 3 à se partager les frais du conteneur.car sur internet il y a tellement d'arnaques je connais la société sdv située à mauguio à vite de l'aéroport de montpellier qui la connais et l'a déjà prise merci

loopingandco

1500€ pour un 20 pieds ?? j'ai encore jamais vu ce tarif..

ludivine-du974

ben justement je demande si pour 1500e on peut trouver un 20pied le plus petit conteneur??

Tchix

ludivine-du974 a écrit:

ben justement je demande si pour 1500e on peut trouver un 20pied le plus petit conteneur??

Oh non, Ludivine, un 20 pieds c'est maintenant dans les 8000 euros.
1500 c'est la voiture seule , qui vous a donné ces prix-là ?  :(

Tchix  :)

topemeraude

1500 EUROS , MAIS C EST RIEN POUR Y EMMENER UNE VOITURE

anea1220

Bonjour,

dites je suis aussi en train de creuser les pages de l'internet pour trouver comment demenager..
Suis tombé sur Outremer Transit mais comme vous dite, tres peu d'infos/echos de gens qui ont utilisé leurs services...
Pourquoi ne les avez-vous pas choisi au final?

Merci,
Andrea

Tchix

anea1220 a écrit:

Bonjour,

dites je suis aussi en train de creuser les pages de l'internet pour trouver comment déménager..
Suis tombé sur Outremer Transit, mais comme vous dites... tres peu d'infos/echos de gens qui ont utilisé leurs services...
Pourquoi ne les avez-vous pas choisis au final?

Merci,
Andrea

Nous n'avons pas de mauvais retours sur cette société...

NAKAMURA974

Bonjour Madame  si j'achète une voiture neuf en métropole par le biais d'un mandataire automobile moins cher que chez un concessionnaire . Le prix de la voiture coûte 22000  et un transport maritime du havre vers la réunion 1000.quels sont les taxes douanières ou aeroportuaires que je dois payer quand la voiture arrive. Pour prendre possession de ma voiture et  rouler en toute liberté. Merci de me répondre.

JL974

NAKAMURA974 a écrit:

Bonjour Madame  si j'achète une voiture neuf en métropole par le biais d'un mandataire automobile moins cher que chez un concessionnaire . Le prix de la voiture coûte 22000  et un transport maritime du havre vers la réunion 1000.quels sont les taxes douanières ou aeroportuaires que je dois payer quand la voiture arrive. Pour prendre possession de ma voiture et  rouler en toute liberté. Merci de me répondre.

Bonjour Nakamur974,
Bienvenue sur le forum de la reunion, je crois que hippocampe et bien dautres personnes ont essaye de vous apporter des elements de reponses sur le topic suivant
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=244643
si vous vous rapprochez de votre service de douane de votre region ils pourront eux aussi vous apporter des elements complementaires et peut etre chiffres comme vous souhaiter obtneir
bonne poursuite
jluc

NAKAMURA974

Bonjour et merci beaucoup du renseignement. Waza !!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion