Arrivé à Mayotte Aout 2013
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut, je viens d'arriver!
première journée et première vrai soirée sur Mayotte!
je suis partant pour la journée en bord de mer!
Bonne préparation à vous, moi en deux semaines j'ai confirmé ma prise de fonction, et demain je cherche mon appart'
by by quelle expérience!!!!
Bonjour à tous,
J'arrive sur Mayotte mi aout 2013.
A la recherche de nouveaux contacts sur l'ile.
Je suis à la recherche d'un logement et d'un véhicule.
A bientot.
Bonjour,
je pars le 20 août, si vous êtes dans ce cas faites moi un petit coucou on papotera dans l'avion.
Bonjour Claude,
Je pars le 8 aout ! mais au plaisir de parler avec un Vosgien j'ai enseigné à Viviani cette année ! A très bientôt à Mayotte ^^
J'étais au lycée Baumont de saint dié.
je suis nommé au lycée près de mamoudzou, je reprends l'appartement d'un ami à Koungou.
A+
Moi je serai au collège de Dzoumogné et en colocation avec un ami à Combani, dispo vers le 20 août !
[modéré: pas de pub. Veuillez poster dans la section immobilière. Merci.]
Partant pour tous vous rencontrer au plus vite... Plage, sport, sortie, barbecue ou autres loisirs sont de super prétextes pour que l on puisse se rencontrer . Mon vol est le 06/08 pour ma part.
Bonjour à tous... Moi aussi j'arrive le 3 Août... et ce serait vraiment cool que l'on puisse se rencontrer autour d'un verre pour faire connaissance... il y a un post à ce sujet "APERO D'ARRIVEE NOUVEAUX ARRIVANTS par KAELISS" Mais on peut tout à fait en prévoir d'autres selon les dates d'arrivées !!!
salut a tous
J'arrive sur l ile le 20 aout.
Quand vous voulez pour se rencontrer!!!
Bienvenue aux futurs arrivant de l'île. Pour ma part, je suis nouvellement résidente depuis deux mois maintenant et j'ai le sourire en continue. Tout se passe bien grâce à l'hospitalité des mahorais. Beaucoup d'entraide ce qui fait que c'est rare de se retrouver seul pour avoir des renseignements quelconques. Bonne préparation!
Salut!
J'arrive aussi au mois d'aout sur l'ile de Mayotte!
A+
Bonjour à tous, j'arrive le 25/7 déjà à Dzoumogné (hôpital du Nord) ; j'ai très peu d'information sur le lieu, qui sera dans le coin ? Qui peut me renseigner un peu plus ? Merci d'avance :-)
Bonjour à tous.
Un nouveau touriste à Mayotte... Pour seulement quelques mois hélas.
Bonjour à tous,
Instit, je viens d'être nommée à Mayotte. Je suis déjà sur place et serai ravie de vous rendre service si vous avez besoin.
Y a t-il des collègues instit nouvellement nommée ? J'ai besoin de savoir où ils en sont au niveau de leur dossier de mut'.
Coucou à toi Célineetéléa et merci pour ta proposition d'aide ..
Moi j'arrive le 4. Je suis nommée à Tsingoni (maître E)J'ai déjà l'appart, les mômes et un super co-locataire... mais je ne refuserai pas un petit coup de pouce supplémentaire.....Je suis vraiment heureuse de venir, mais j'avoue que plus la date approche et moins j'en mène large !!!Alors si j'ai déjà des contacts je passerai certainement le cap plus sereinement.....
Nadia.
T inquiète pas Nadia, ça va le faire!!!! À bientôt !!!!;-)
Merci à toi slimpablo.... un peu de solidarité fait chaud au cur !!!! à tout bientôt en tout cas.....
Je suis arrivé ce jour sur Dzoumognié, personne du forum dans le coin ?
Qui peut me conseiller quant à l'opérateur GSM à privilégier en local ou en international ?
Hello
J'arrive à Mayotte le 22 août. Je serai dans l'avion le 21 août.
Je viens d'apprendre que j'étais nommée à l'école M'tsangamouji 1.
Qui pourrais me renseigner? Y-a-t'il des personnes nommées là-bas?
Salut Taoteoli,
Je suis également affecté à Dzoumogné. J'arrive le 7 aout, du coup, je ne peux pas trop te renseigner car je n'en sais rien moi même...
J'espère que ton installation se passe bien
![lagalopeuse](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Taoteoli, prends SFR, ça fonctionne bien, et c'est pas tellement plus cher qu'en Métropole.
Une compiégnoise actuellement en poste au CHM
Ok merci de l'info. J'arrive du 60 aussi ;-)
Bonjour,
Je suis infirmière également et je débarque en famille fin août car mon conjoint est muté!
J'ai trois enfants (7, 4 ans et 3 mois).
Nous avons appris la nouvelle lundi et sommes très très speed.Il nous faut trouver logement meublé, école pour les enfants...
Je serai ravie de partager avec toi!
Je m'appelle julie, vient de La Rochelle, j'ai 31 ans.
A très vite!
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter pour avoir des renseignements sur la scolarisation à Mayotte, en effet mon conjoint est muté à Mamoudzou le 1er septembre et nous avons 3 enfants dont 1 qui rentre au Cp et 1 en moyenne section.
Nous ne savons pas où ni comment les inscrire.Nous devrions arrivés quelques jours avant la rentrée seulement.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonjour! Pour ma part j'y suis depuis une semaine! J'ai déjà trouvé appart, meubles et voiture, très épaulée par un expat qui est là depuis 17ans! Tout cela à Trévani car je serai au collège de Dzoumogné à la rentrée.
La plupart des démarches sont faites ou en attente, donc s'il y a des gens dispo dans le coin pour une première sortie (en attendant le grand apéro nouveaux arrivants) c'est avec plaisir!
Et s'il y a besoin d'infos, je suis maintenant à peu près calé en voiture et leur usure, appartements, trajet dans le Nord et assurance!
A bientôt
C'est génial on est nombreux on va s'organiser une sortie plage pour faire connaissance !
Pour pa part, je serai dans l'avion le 21 a 19h45 !
Bonjour,
Encore une de plus ou devrais je dire 4 de plus puisque nous arrivons sur Mayotte le 11 août ; nous allons habiter aux anciens gîtes de Kwalé (ceci pour nos futurs voisins) ; au plaisir de vous retrouver pour cette prochaine sortie plage.
Très bonne idée jubou !
J'arrive le 21 août et j'enseignerai au collège de Doujani à Mamoudzou.
Pas d'apart, pas de voiture, pas de tél portable...rien que mon sac à dos.
Près à faire le plein de rencontres et de souvenirs !
On se tient au courant pour une date et un lieu.
Salut Elkiwi,
Nous sommes nombreux dans ton cas ! bienvenue sur Expat' et rdv très bientôt sur Mayotte.
^^
Toutefois tout le mérite revient à titefee4218 ^^ qui a créé le post' !
Bonjour à tous, déjà en place à Mayotte depuis peu , je vous attends pour cet apéro GEANT !!
Coucou Pat64, je crois qu on avait déjà discuté sur le guide du routard , tu as trouvé où loger?
Bonjour danie, enchantée, oui j'ai trouvé vite après une maison en coloc à 10 minutes de mon taf et ds mes prix. Jarrive le 02/09, on se verra avec plaisir pour l'apéro des nouveaux ;-)
Tu es bien installée ?
Ah cool, moi j ai eu une mauvaise nouvelle aujourd hui , ma colocation se termine dans deux mois, du coup les recherches reprennent. Bon courage pour tes derniers préparatifs , demande moi sur facebook ça sera plus simple Lembo Daniela . A bientôt
Bonjour dannie, j'arrive à mayotte le 02 septembre pour un remplacement d'infirmiere sue longoni . Puis je participer à votre apéro des nouveaux arrivés...merci et à bientot.
Bonjour à tous et toutes. Pour moi le départ est dans une semaine tout pile! Je serai au collège de Dembeni à la rentrée. En espérant vous voir arrivée à destination! Bon courage à tout le monde pour cette dernière ligne droite!
Mel
slt englishmel,
Sans doute, nous aurons l'occasion de nous croiser. Ma fille sera scolarisée au collège de Dembéni. As-tu quelques info sur le fonctionnement du collège (du type: les horaires, les fournitures demandées aux élèves ...)?
Sinon, pour y avoir été hier, c'est un petit village à une trentaine de minutes de Mamoudzou en voiture quand la circulation est fluide. dans tous les cas, c'est nettement plus calme qu'à Mamoudzou si c'est ce que tu recherches.
bon voyage ...
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Ce qu'il y a à faire à Mayotte
La première chose à faire à Mayotte c'est évidemment de découvrir le lagon, les ...
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Mayotte
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)