Menu
Expat.com

Arrivé à Mayotte Aout 2013

Dernière activité 14 Août 2013 par Marion3354

Nouvelle discussion

Englishmel

Pour ce qui est du collège, le site est très bien fait et les horaires sont en ligne. Je connais les manuels, pas les fournitures, désolée :)
Je cherche le calme en effet.
Maintenant, il y a calme et calme mais bon, je verrai bien!

tomtomparking, je suis en anglais comme l'indique mon pseudo ;)
Quand pars-tu?

A très bientôt

Mel

tomtomparking

En anglais je me doutais bien oui, mais je préfère demander au cas ou!
Comme mon pseudo peut le laisser deviner, je m’appelle Thomas ;)

Sinon je pars le vendredi 16 de Paris...
je profite donc des derniers jours pour voir la famille les amis,etc...
Je suis actuellement vers La Rochelle, l'ile d'Oleron...

Tu as trouvé un logement à Dembeni? moi je serai en colocation à Combani, un peu plus au centre de l'ile.

A bientôt!

Tom

solenne21

Bonjour tout le monde,

J'arrive le 17 août sur Mayotte, je suis impatiente! J'ai un poste de professeur des écoles à Mtsamoudou. En arrivant, je vais loger chez des amis à Tsingoni, mais cela fera vraiment loin de Mtsamoudou, je suis donc à la recherche d'une coloc dans le sud de l'île si vous avez des pistes.

Merci d'avance,

A bientôt

Solenne

starflit

Salut,employé hostellerie restauration je vient sur Mayotte pour travailler dans de bonne condition avec le climat et toute les  activité proposer ainsi que la découverte de l’ile.
une adresse pour un premier repos sur l'ile :"le gite du mont combani .Chez Annie.
ben j’espère rencontrer bien nombre d'entre vous sur l'ile a très bientôt...;moi sur le mont fin du mois d'Aout

voyage214

Merci, bon voyage et à bientot.

Pierro974

Bonjour à tous.
Pour moi le départ c'est demain.
Je suis à la recherche d'une colocation dans le secteur nord de Mayotte.
A bientôt:)

ABDOUSALAM

Bonjour, courage et á bientöt

Englishmel

Tom,

j'ai trouvé un appartement à Dembeni, via le blog en fait.
Comme j'ai la foi, je n'ai même pas vu une photo!! J'ai eu de nombreux contacts avec le gérant qui se trouve actuellement en vacances à Madagascar et rentre le même jour que moi. Il a été très gentil et me réserve l'appartement. Je n'ai rien signé donc si jamais c'est un taudis...voilà quoi!
En même temps quand j'ai emménagé en région parisienne il y a 5 ans, j'avais pris le 1er appart que j'ai trouvé. Du moment qu'il est pas insalubre...:)

gwen3

salut a tous!!
moi je suis déja arrivé sur mayotte!!
je vous laisse la surprise...
quand vous voulez pour l'apero!!
gwen.

christaH

titefee4218 a écrit:

Quelqu'un décolle le 21 ?

Je décolle le 21 oui. Quel horaire?

titefee4218

19h45 :-) et toi?

slimpablo

Coucou a tous moi je suis la depuis plus d une semaine, et je suis en plein bonheur!!!! Les gens super accueillants, serviables, une nourriture locale juste trop bonne et des paysages exceptionnels, quant au lagon... Certes , des problemes d immigration,  des coins ou la misère extrême se fait ressentir mais la population est juste exceptionnellement adorable!!!! N hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit, j habite a 2 min de l aéroport . Profitez bien de vos derniers moments en famille. A très bientôt.... Pourvu que ce rêve perdure !!!! Vraiment pour moi ça va a l encontre de tous les cotes négatifs que l on entend en métropole... Caribou a vous tous;-)

Marion3354

Bonjour,

J'arrive à Mayotte le dimanche 25 Août.

Je suis à la recherche d'une chambre chez l'habitant afin d'avoir un pied à terre pour mes premiers pas sur l'île. J'ai contacté l'association Bekaji mais sans réponse de leur part j'essaie de trouver d'autres solutions.

Par la suite je serais à la recherche d'une colocation meublée de préférence à Mamoudzou (mon boulot se situe à Kawéni), une colocation à plusieurs (4/5 personnes) dans un logement sécurisé.

Si vous avez des plans à me proposer pour ces deux demandes, je suis preneuse.

Au plaisir de faire connaissance avec vous...

David

Bonjour Marion3354,

Je vous suggere de poster une annonce dans la section Couchsurfing à Mayotte, cela vous sera certainement utile. :)

Cordialement,

David.

Babou13

Bonjour à tous :)
Mayotte me voila :D Décollage pour moi le 15 août :)

titefee4218

A ceux qui cherche une chambre chez l'habitant le temps de trouver autre chose.
J'arrive le 21 août à Mayotte, et j'aurai un appartement à Mamoudzou. Mon copain doit me rejoindre, mais il n'a pas encore sa date de départ. Sachant qu'il commence le travail qu'au mois d'octobre !
Je propose donc de louer une des chambres de mon appartement ! Si quelqu'un est intéressé, Contactez moi sur Facebook : Marie Laura Meteyer.

christaH

titefee4218 a écrit:

19h45 :-) et toi?

L'avion suivant :(

titefee4218

Rah ! On se verra pour un apéro des arrivants alors ! ;)

christaH

j'espère bien lol

Marion3354

Salut titefee...

Je suis peut être intéressé par ta proposition.
Mais j'aimerais tout d'abord savoir si la chambre que tu proposes est meublée. Où est situé ton logement exactement???

Merci pour ta réponse.

titefee4218

Oui j'ai acheter les meubles à l'ancienne proprio ! Donc il y a tout ce qu'il faut !
Ou il est situé je ne sais pas encore, rue du commerce il me semble ! Je verrai en arrivant :)
Qu'elle âge às tu ?

Marion3354

Bonjour Titefée,

Pour répondre à ta question, j'ai 26 ans. Et je vais travailler au centre de ressources de Mayotte dans la zone industrielle de Kawéni.
Tiens moi au courant dès que tu en sais plus sur la localisation de ton logement.
Mais je reste cependant très intéressée par ta proposition.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte