Menu
Expat.com

Visite de la Police

Dernière activité 21 Août 2013 par allspice

Nouvelle discussion

allspice

Antoine,Muad'dib,Moi, et les autres,

Les lois, surtout leurs conséquences ne sont pas les mêmes...De plus ici tu n'auras pas comme en France un rapport médiatique des faits divers!!

C'est tout à fait incomparables ces 2 pays!!

Par contre si ça vous chantent faites le bien entre pays qui ont des conséquences légales sur les actes...ls mêmes lois d'immigration, sociales, légales, d'application, financier etc...
sinon, c'est un discours sans fin...

En attendant, j'aimerais toujours que quelqu'un me réponde sur mes questions en cas de cambriolage, vol etc...

ensuite on pourra discuter des différences vis à vis de ça! Et je ne suis pas si sûre qu'il y en ait autant que ça!

incroyable, non?

il faut tenir compte de certains critères et paramètres, comme les lois, leur application, les démarches, les formalités, les instructions, les coutumes locales en matière de délinquance,, les moyens, la formation,  et cie......

Muad'dib
tranus a écrit:

Ok Muad Dib, alors existe-t-il des zones de non droit au Vietnam comme celles qu'on a en France où la police n'ose pas mettre les pieds? As-tu déjà entendu parler de règlement de compte avec armes à feu au Vietnam comme celles qu'on a régulièrement à Marseille, Grenoble ou Paris? Et que dire des braquages de banque ou bijouterie en plein jour?
As-tu déjà assisté à des bagarres générales entre 2 bandes rivales dans les rues d'HCM? Les matchs de foot se terminent-t-ils par des bagarres entre supporters au Vietnam?
As-tu aussi vu des groupes de jeunes vietnamiens bourrés tard dans la nuit qui saccagent des boutiques, des arrêts de bus et tout autre acte de délinquances gratuites?


Je n'ai rien vu de tel de mes yeux en France mais toi si je suppose.
Bagarre generale entre 2 bandes rivales ? Ca n'existe pas a Saigon et le travail de la police est tellement irreprochable que la fiction Chinatown a ete interdite au VN.
Qu'en conclure ?

Muad'dib
allspice a écrit:

Antoine,Muad'dib,Moi, et les autres,

Les lois, surtout leurs conséquences ne sont pas les mêmes...De plus ici tu n'auras pas comme en France un rapport médiatique des faits divers!!

C'est tout à fait incomparables ces 2 pays!!


Mince t'as repondu a ma devinette. Bravo. smile.png
La criminalite n'a pas le meme visage en France et au VN donc incomparable.
De plus, le vandalisme par exemple c'est du delit pas du crime wink.png

Muad'dib

En gros, pour que tout le monde comprenne bien mon point de vue et que je ne suis pas de mauvaise foi.
Oui, je constate aussi une montee de petites incivilites quotidienne et de la petite delinquance en France. Confirme par les chiffres.
Mais les infractions sont plus violentes au VN. Y en a moins mais quand il y en a, ca saigne grave.
Dans les 2 pays on peut mourir pour un coup de klaxonne malheureux. Plus au Vn.
Simplement, la mediatisation est plus importante et notre statut d'etranger nous preserve pour l'instant (pour combien de temps ?). Mais ce n'est pas parce que tu ne le vois pas queca n'arrive pas. Alors un peu de compassion pour les locaux.

allspice

j'ai aussi curieusement l'impression qu'ici la délinquance augmente...Mais c'est juste peut être du fait que je communique aussi plus...et que ça arrive avec des personnes plus "proches". Mais ça fait un peu beaucoup ces jours ci.....

Peut être que ce n'est ni plus ni moins....il n'y a pas ici de psychose à la délinquance il me semble. Les gens sont toujours pareil dans la rue, je ne vois pas de dispositions particulières.

En France, on nous gave du plan Vigipirate et cie, on entretien un genre de 'précaution' et il y a toujours autant de délinquance. Rien ne change! ou plutôt ça augmente soi disant vu les directives ou les infos qu'on nous passe, toujours via la pesse!

On nous en parle plus actuellement, faute d'autre chose de plus croustillant.
Ca parait énorme, mais c'est le quotidien ni plus ni moins .. rien de nouveau! Mais c'est aussi peut être qu'il ne se passe rien du tout de relevant.cool.png

Alors qu'ici, on ne sait rien de rien pour comparer, pour savoir ou connaitre les faits.
Là où il y a des humains de toute façon on ne me fera pas croire ici où là que c'est tout rose et formidable....

je n'en dirai pas plus sur mon sentiment envers mes semblables, c'est pas pour rien que je les sélectionne pour les côtoyer.

Bref, j'attends toujours des réponses à mes questions, j'insiste......hmm.png

Muad'dib

Je crois que tu te poses les bonnes questions sur la realite des incivilites. C'est bien. Reste vigilante.
Pour ce qui de tes questions, j'y ai repondu mais c'etait ptet pas clair.
Alors en gros, reponse a la viet.
Tu fais comme pour obtenir n'importe quel papier au VN. C'est juste une question de la valeur que tu donnes a ce papier wink.png

guigui_vn

Je ne peux que "plussoyer" la réponse d'une grande lucidité de Muad'dib qui vient encore de démontrer à quel point il comprends la société viet smile.png

Muad'dib

Merci smile.png
J'espere que c'etait pas ironique. smile.png

karen

Bonjour.

Veuillez noter que certains messages hors sujet ont été déplacés.

Je vous rappel qu'Expat.com est un site déchange et d'entraide. Merci de bien vouloir respecter cela.

Je vous invite à relire la CHARTE DUTILISATION FORUM VIETNAM.

Merci de votre compréhension.

Karen.
Équipe Expat.com.

mecanohcm

[Modéré: Hors sujet]

allspice

Merci Tranus pour ton témoignage.

Effectivement ici, ils font plutôt des déclarations de perte plutôt que prendre des plaintes.
Je ne sais pas dans quelles mesures cela peut poser des soucis pour les victimes de cambriolages vis à vis de leurs assureurs.

Et pour les vols de scooters, c'est pareil? 

Peut être qu'il y a des dispositions différentes?

tranus

Pour ce qui concerne les vols de scooter, j'ai un copain qui s'est fait volé son scooter dans le parking de son entreprise gardé par des gardiens. Bien sûr les gardiens n'ont pas pris leurs responsabilités et la police et les assurances encore moins.
D'ailleurs l'assurance coûte 2 dollars à l'année mais c'est 2 dollars de trop car ils ne couvrent strictement rien tongue.png

allspice

Ben oui, on s'accommode....wink.png

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh