Installation a warszawa

bonjour,je suis retraité de 58ans ma femme est Polonaise et nous voulons venir vivre quelques années a varsovie avec nos deux ados

Bonjour, je cherche moi même à m'installer en Pologne, et je débute dans mes recherches, mais voici un des plus grands sites polonais pour l'achat et la location de biens immobiliers : oferty.net/
(voici un traducteur qui permet de comprendre globalement le contenu des annonces en les copiant dans la zone de gauche : translate.google.fr/)
j'ignore si ceci pourra vous aider
bonne continuation

Bonjour patrol02.

Est-ce que vous avez des questions plus spécifique sur la pays en question?

Merci

Karen :)

merçi,pour votre réponse,nous sommes déjà établi en Pologne ma femme est Polonaise c'est juste pour l'école que je cherche une réponse nous possédons un appartement a Varsovie ,mais il est vrai que louer un appartement a Varsovie est pas très difficile (oferty.pl  ,morizon.pl et metro house.pl)

quel est le niveau scolaire de votre fille ?
cherchez vous à la placer en enseignement français ou polonais ?

il existe notamment le lycée français de varsovie (http://institutfrancais.pl/culture/tag/ … -varsovie/)ainsi que l'école maternelle et l'école primaire de Sadyba (plus d'info sur le site mentionné ci-dessus

Bonjour,
ma fille rentre en 3ème et mon fils en 1ère ,le lycée Francais est bien mais le prix est élevé un lycée Polonais serait bien mais mes enfants sont pas très fort en Polonais et c'est là que je recherche des réponses!!!
merçi

Bonjour,

Vous pouvez considerer des ecoles polonaises avec l'enseignement bilingue, comme:

XV LO im. Narcyzy Żmichowskiej w Warszawie (zmichowska.pl/b_info.html)

XVI LO im. Stefanii Sempołowskiej w Warszawie
(zs53.waw.pl/)

Cordialement,
Magda

merci,j'ai vue le site internet des écoles et je crois qu'il faut bien parler Polonais!! et pour les diplômes Polonais ou Français?
mais bon il faut voir

Il me semble que tout les deux sont possible. Le mieux c'est contacter le secretariat. Sinon il ne restent que des ecoles privees comme lycee francais de varsovie ou international european school...

Le lycée Français c'est 50000 zl pour les deux je vais approfondir avec les lycées Polonais, de plus l'un est dans notre quartier