Coup de coeur pour certains restaurants

Pour paraphraser Julien et dans l'attente de la création de la rubrique idoine ...

La Clé des Champs à Floréal :

Une institution que j'avais envie de découvrir depuis longtemps. Ultra-classique, service irréprochable, aux antipodes du "fooding", "fusion" et autres modes éphémères mais ça fait du bien quelquefois ! La patronne, Madame Jacqueline Dalais, siège à sa petite table dans une encoignure de la salle et tient son établissement d'une main de fer ... Tradition, vous dis-je !
Au résultat, une cuisine délicieuse avec des ingrédients locaux choisis, très proche de la gastronomie française. Et des portions plus qu'honorables, pour un prix tout à fait raisonnable (pour les menus). A découvrir, également pour faire la connaissance d'une certaine société mauricienne (c'est à Floréal, quand-même !).

et aussi Le Gourmet à Curepipe (également Jacqueline dallais) et le Courtyard à Port Louis à la cuisine très raffinée.....ça fait du bien et ça change du riz-carry-chatini!!!

Merci pour les adresses.... une occasion supplémentaire de monter un jour sur les hauts !

En attendant la cuisine traditionnelle ..... RDV demain autour du BBQ expat'blog

amitiés
Sekoia

Je remonte une vieille discussion pour vous parler de cuisine raffinée. On a été diner au "Flying Dodo Brewing Company". C'est il me semble, les même propriétaires que le Lambic de Port Louis.

Pas de variétés incroyables de bière comme au Lambic mais ils proposent leurs propre bière qui est pas mal du tout.
Et surtout, les plats... On a trop bien mangé, c'était super bon. Des plats fins, pleins de saveurs, très belle présentation, le cadre est très sympa.
Le seul hic pour ma part c'est que c'est à Bagatelle ! Entre l'Hotel Voilà et le centre commercial. Mais franchement une fois dans le restau on oublie complètement et ça  donne une bonne occasion d'aller faire ses courses.

Le prix ? 2 bières, 2 plats (poisson et viande) et deux desserts = 1600 Rs. C'est plus qu'une paire de Dhall puries mais ça vaut le détour une fois de temps en temps.