Menu
Expat.com

Réaliser mon rêve ...

Dernière activité 04 Juillet 2013 par loona-lo

Nouvelle discussion

loona-lo

Bonjour à tous , la orana :)

Le temps est venu pour moi de vivre ma vie comme j'en ai toujours rêvé , c'est à dire m'envoler pour la Polynésie et m'y installer .
Pour celà , j'aurais apprécié quelques renseignements sur l'île qui selon vous , correspond le plus à mes critères de recherche :
une île qui bouge un peu mais pas trop , qui assure un minimum de confort ( genre village ) , qui me fournirait un petit boulot et un toit , bref un lieu qui ne ressemble pas à une capitale , un endroit ou je pourrais m'imprégner en toute quiétude de la culture polynésienne :)
Vous avez le nom de ce petit paradis ?
Merci par avance de votre aide ,
;)

Ju04

loona-lo a écrit:

Bonjour à tous , la orana :)

Le temps est venu pour moi de vivre ma vie comme j'en ai toujours rêvé , c'est à dire m'envoler pour la Polynésie et m'y installer .
Pour celà , j'aurais apprécié quelques renseignements sur l'île qui selon vous , correspond le plus à mes critères de recherche :
une île qui bouge un peu mais pas trop , qui assure un minimum de confort ( genre village ) , qui me fournirait un petit boulot et un toit , bref un lieu qui ne ressemble pas à une capitale , un endroit ou je pourrais m'imprégner en toute quiétude de la culture polynésienne :)
Vous avez le nom de ce petit paradis ?
Merci par avance de votre aide ,
;)

Papeete ressemble davantage à une grosse ville qu'à une capitale (avec les embouteillages qui vont avec) ;)

loona-lo

Oui merci JU04 , c'est justement ce que je veux éviter !
C'est pour ça que je voudrais savoir ce que donnent les autres ïles . Il y en a 118 dont 68 habitées ! Il doit bien y en avoir une sympa qui m'attend ! la 69ème ? :D

Normand Cyrille

Bonjour Cyrille de Narbonne, nous y serons le 9 aout (mon épouse est mutée la bas) Si tu le souhaite reviens vers nous d'ici 2 mois et nous pourrons te donner nos premières impression

AssistTahiti

Bonjour,

Nous habitons Papeete.

Chaque archipel a ses spécificités, tu peux trouver ton bonheur tout simplement sur la Presqu'île de Tahiti ou Moorea comme peut-être sur Raïatea ou Huahiné ...

N'hésite pas à nous questionner :-)

A ton service,
Stéphanie

loona-lo

Oh merci Cyrille c'est très gentil , je ne manquerais pas de te questionner alors ;)
Vous allez ou exactement ?

loona-lo

Merci de ta réponse Stéphanie ;)
Etant donné que je viendrais seule en Polynésie , je cherche un lieu ou une femme non accompagnée peut s'installer en toute sécurité ...

claramag74

Bonjour Loona-lo,

Je suis dans la même philosophie que toi donc je vais suivre la discussion si cela ne te gêne pas et voir ce que te réponde les gens qui vivent déjà là bas...
Je suis nouvelle sur ce site mais je caresse ce rêve depuis mon enfance... j'ai 2 enfants mais je ne pense pas qu'il suivront vraiment avec moi surtout la plus petite....
Mais mon projet n'est pas encore pour demain, bien qu'il murisse depuis fort longtemps je ne veux pas non plus partir sans rien préparer ni couvrir mes arrières.

Merci

Sabrina

Normand Cyrille

Mon épouse (Aurélie) va exercer au Lycé Hotelier de Punaauia, mais nous avons bien évidement l'intention de visiter toute la "région".

Je ne connais pas encore ce pays, mais daprès ce que j'ai déjà lu sur le sujet, je pense que déjà sur l'ile de Tahiti tu dois  trouver ce que tu cherche à condition de "séloigner" des grandes aglo et de vivre avec les gents du coin.

Reviens vers nous d'ici quelque temps on te dira !

loona-lo

ça marche , merci bien :-)

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française