Bonjour,
J'ai une grande habitude de l'Inde et comme je suis en recherche je postule dans plusieurs pays et je viens de voir une super annonce sur Mumbay. Donc bien entendu je viens de postuler.
Et du coup je regardais un peu le prix de l'immobilier et là.... l'horreur.
Déjà que je trouvais que Chennai c'était super cher par rapport à Kolkata, je viens limite de faire un malaise.... mais en même temps je lis tout et n'importe quoi...
Pour Kolkata j'étais à 130 euros par mois pour un grand appart non meublée (2HBK avec un immense salon, une mini terrasse, immeuble neuf dans un complexe avec piscine en limite de Kolkata), je suis passée à 130 euros par mois pour un mini appart à Chennai (1HBK petit balcon, immeuble neuf dans le centre) et là je vois des prix de malades sur Mumbay.
Tout ça pour demander à combien reviendrait un 2HBK dans Mumbay en meublé et en pas meublé?
On cherchera jamais un truc avec la clim, ni un truc dans un complexe avec piscine, mais juste dans un quartier où on ne sera pas cambriolé (si on me vole tout je n'en mourrai pas, mais bon j'ai trois chats j'ai pas envie qu'ils se fassent la malle) et où il y a des fenêtres!
L'autre soucis c'est combien de mois de caution et combien de temps minimum... C'est un CDD de 6 mois transformable en CDI avec engagement moral de 2 ans... mais bon c'est super vague donc je pense qu'il faut partir sur 6 mois au départ.
Les breakers sont ils assoiffés comme à Chennai?
Et pour le quartier, on est très quartier populaire (enfin surtout moi, voir que moi) mais un quartier où on peut un minimum marcher à pieds sans se faire tuer... Pareil, si c'est bruyant je m'en fiche mais mon compagnon travaille à domicile et il a besoin de sortir faire des breaks. Et si on doit passer deux ans dans un quartier où il peut pas boire son tchai sans se faire rouler dessus, je crois qu'il va me faire passer sous un rickshaw 
Bon je fais un peu des plans sur la comète mais je suis passée dans un mode "m'assurer des conditions de vie un minimum normale". Je fais un boulot qui peut être vraiment crevant, dans des conditions qui peuvent être plus que limite et j'ai compris au fil des années que j'ai besoin d'avoir un endroit où je n'entends pas des klaxons quand je dors et avec un peu d'espace pour ne pas craquer.
Last question qui n'a aucun rapport: est-ce que Mumbay c'est une ville cool où il y a des endroits sympa pour sortir qui sont autres que les hôtels de luxe (à Chennai, les bars sympas sont dans des hôtels de luxe, nous n'aimons pas du tout ce genre d'ambiance, mais on aime boire des kingfishers....)
Last de last: est-ce que le coût de la vie est aligné sur le coût des logements
où on peut manger dans des dhabas pour des prix comme partout?
Merci pour vos réponses.
Signée: une flippée!