location à Tuléar à partir d'octobre 2013
Dernière activité 25 Septembre 2015 par jcf20
15660 Vues
88 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
henriri a écrit:Bonjour,
Ce type de petit lotissement n'attire-t-il pas encore plus les convoitises et leurs désagréments ?
Vous avez certainement visité d'autres pays où d'autres endroits de Madagascar où ce type de projet renforce la délinquance
Ce type de résidence existe a Tana ,vigiles armé , murs de 4m barbelé et clôture électrique en 2é lignes on passe a coté en voiture je doute que les malfrats attaquent ça
il y beaucoup d'exemple comme Inde, Costa Rica, République Domicaine... où le danger est devant le portail du lotissement !
henriri a écrit:Je verrais bien une modernisation de Tuléar avec de belles rues avec des jardins à l'arrière des parcelles, et des espaces publics attrayants et conviviaux sécurisés par les forces publiques (je n'aime pas les vigiles, ni d'ailleurs les policiers de Tuléar, mais ils peuvent changer si l'état leur donne un vrai salaire).
De l'eau, pourquoi pas en faire revenir un peu, pour rafraichir et reverdir un axe principal de la ville vers la mer, un couloir bien pensé pour limiter les dégradations lors des inondations.
Quoi de plus ?
Une belle ouverture sur la mer et un joli réseau piéton ombragé... Un peu d'argent venant de chez nous pour lancer cela plutôt que de tomber dans les poches du nouveau président.
La France ferait alors rêver... !
Votre vision "futuriste et bucolique" de TOLIARA est louable mais je suis prêt à "mettre un bon paquet sur la table" pour parier que rien n'aura changé dans dix ans.
J'ai vécu la lente et continue dégradation de TOLIARA tout au long de ces vingt dernières années et les fermetures, années après années, des toutes les entreprises locales dignes de ce nom.
Le tissu économique de TOLIARA est totalement détruit et ce n'est pas le tourisme "sac à dos" qui va "relancer la machine".
rvg a écrit:henriri a écrit:Bonjour,
Ce type de petit lotissement n'attire-t-il pas encore plus les convoitises et leurs désagréments ?
Vous avez certainement visité d'autres pays où d'autres endroits de Madagascar où ce type de projet renforce la délinquance
Ce type de résidence existe a Tana ,vigiles armé , murs de 4m barbelé et clôture électrique en 2é lignes on passe a coté en voiture je doute que les malfrats attaquent ça
Ce type de résidence correspond en effet aux exigences des organismes internationaux et de certaines grandes sociétés pour le logement de leurs expatriés.
Que ce soit en regard d'engagements contractuels ou du fait de "normes" imposées par leur siège.
Il semble que ces "normes" aient été significativement renforcées pour MADAGASCAR ces derniers mois.
Je loue depuis six mois une villa au Comité International de la Croix Rouge (C.I.C.R.) pour l'un de ses expatriés.
Au moment de la conclusion du bail, ils m'avaient demandé divers aménagements - rehaussement de la clôture extérieure, pose de barbelés concertina, deux agents de sécurité d'une société privée, .....).
Il m'ont demandé cette semaine d'installer une alarme. Ce sont les nouvelles directives de leur siège pour MADAGASCAR.
La tendance est vraiment générale et là, on ne rêve plus du tout ! Imaginez la surprise, en rentrant dans un Mall Indien -l'équivalent de nos galeries marchandes- où, à l'entrée, il faut mettre son doigt sur un enregistreur d'empreintes digitales ! Dans cette cité champignon à une heure de New-Delhi, financée par les fonds de pension américains, le progrès, qui n'a pas profité aux plus pauvres, n'a finalement profité à personne, puisque le nombre d'agressions augmente sans cesse.
Des exemples comme celui-ci, il y en a malheureusement beaucoup.
A Morondava, la société qui a construit la route, a (avait ?) des logements dans un gros enclos muré et surveillé qui désorganise la ville. Une propriété privée a aussi été attaquée et le vigile tué -on m'a dit qu'ils n'ont pas d'arme-.
L'avenir du charme malgache serait-il dans des villes désorganisées faites d'enclos privés ? J'ai du mal à imaginer cela avec ce qui va avec... 4x4 résistant aux mitraillettes... En même temps, on dort mieux si on se sent protégé.
henriri a écrit:J'ai du mal à imaginer cela avec ce qui va avec... 4x4 résistant aux mitraillettes... En même temps, on dort mieux si on se sent protégé.
j'ai connu ça au Sri Lanka il y a env 25 ans quand la guérilla tamoul commençait a bagarrer n un camion d'explosif avait fait 400 victimes dans 1 hôtel et alentour alors c'est c'est vrai que l'on dort mieux dans un endroit protégé
j'ai l'art d'aller toujours dans les mauvais endroit
Oui c'est vrai il y a parfois des mouches mais pas en permanence.
A Antsirabe il y a une semaine j'ai du quitter une terrasse à cause des mouches jaunes et vertes et l'une d'elle avait eu le toupet de tomber dans mon verre ...:-))
En Afrique de l'ouest on dit que la 1ere année un blanc à qui ça arrive redemande un verre, la 2de, il enlève l'insecte et la 3e il boit le tout :-))
Est-ce que votre maison est toujours à louer ? Dans quel quartier ?
Je rentre à Tuléar lundi 9 décembre. Mon visa de tourisme court jusqu'au 7 mars.
Note d'humour :
Je dois l'avouer, les mouches ne me font presque pas peur, par contre les moustiques oui.
Les drones aussi !
Quoique, ce serait un bon moyen de se balader sans risque hors des quartiers sécurisés.
Les mouches à tuléar c'est surtout en novembre décembre lorsque les mangues sont à point...
Absolument ! J'ai compris ça : mangues et lichies (orthographe ?)
Au fait, vous louez votre maison familiale de Sans Fil ?
Ok quartier de la gare de taxis brousse mais il y a l'Escapade et quand on voit la magnifique propriété "Chez Alain" ! ...
Finalement, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à aimer Tuléar ...
Oui, tigresse, si en plus il y a maintenant beaucoup d'opportunités immobilières à tous les tarifs, il faut se décider.
Pour revenir sur les moustiques, une question à ceux qui vivent à Tuléar : les informations sur le risque du paludisme sont très contradictoires.
Parmi ceux qui ne peuvent l'avoir attrapé ailleurs, avez vous connaissance de personnes qui y ont le paludisme ?
J'ai plutôt entendu des cas de palud à Tana qu'à Tuléar.
Henriri, si je fais construire, je vous demanderai conseil mais pour le moment je n'ai trouvé ni terrain ni maison dans mon budget vers Mangily malgré les soldes :-)
Je vais repartir en campagne de prospection !
bonsoir a propose de paludisme, quels produits emmenes pour se premunir contre les moustiques et quels traitements prendre a titre préventifs
merci
gilles
N'étant pas médecin, je ne peux donner qu'un avis très personnel.
Si on vient en touriste pour 15 jours, les centres de vaccination comme l'institut Pasteur seront de bon conseil.
Pour des longues durées, les anti palud sont mauvais pour la santé. Mieux vaut des bombes pour éloigner les moustiques, des crèmes pour le corps et surtout une moustiquaire et des serpentins dans un endroit aéré comme une terrasse.
Personnellement après 2 voyages au Vietnam, à mon 2 e voyage à Madagascar, j'ai été très malade avec la Savarine qui attaque le foie comme me l'a confirmé mon médecin et depuis je ne prends rien mais j'ai toujours sur moi un anti palud (3 comprimés en 1 prise). Il y a plusieurs marques. On achète ça en pharmacie sur place.
valentin gilles a écrit:bonsoir a propose de paludisme, quels produits emmenes pour se premunir contre les moustiques et quels traitements prendre a titre préventifs
merci
gilles
Bonsoir "avant je prenais" Doxycynine 100 mg en préventif 5/6 la boite de 30 et répulsif pour la peau en bombe de marque 5/5 mais ils ont changé la formule et il semble un peu moins efficace (forums) et si moustiquaire produit d'impression a vaporiser sur le voile idem 5/5
"maintenant plus rien mais ce n'est pas le bon exemple"
merci de ces conseils d autant que j ai deja un traitement pour le cur donc ca craint !!!
maintenant dormir en tenue de plongee sous 35 degres pas top
rvg a écrit:valentin gilles a écrit:bonsoir a propose de paludisme, quels produits emmenes pour se premunir contre les moustiques et quels traitements prendre a titre préventifs
merci
gilles
Bonsoir "avant je prenais" Doxycynine 100 mg en préventif 5/6 la boite de 30 et répulsif pour la peau en bombe de marque 5/5 mais ils ont changé la formule et il semble un peu moins efficace (forums) et si moustiquaire produit d'impression a vaporiser sur le voile idem 5/5
"maintenant plus rien mais ce n'est pas le bon exemple"
Se serai plutôt les moustiques qui deviennent résistants aux produits le 5/5 est toujours le produit recommandé... mais bon se tartiner le matin et le soir c'est un peu barbant en + il est gras j'aime pas trop. Le OFF est pas trop mal est facile à mettre.
Je crois que j'ai tout essayé et c'est la galère car c'est adorables petites bêtes arrivent toujours à nous piquer... et moi j'aime bien Tuléar aussi
Bonne journée.
Laurence
tigresse a écrit:j'ai toujours sur moi un anti palud (3 comprimés en 1 prise). Il y a plusieurs marques. On achète ça en pharmacie sur place.
C'est un anti palud en cas de début de crise ?? Quel marque ?
COMBIMAL acheté dans une pharmacie à Tana à prendre en effet en début de crise.
tigresse a écrit:COMBIMAL acheté dans une pharmacie à Tana à prendre en effet en début de crise.
merci
On dit aussi qu'en cas de crise, il faut se faire faire une piqure de Quinimax (quinine) dans les fesses, ça fait mal parce que c'est épais mais c'est efficace. Encore faut-il se trouver à proximité de quelqu'un qui peut faire la piqure ...
LaurenceL a écrit:COARTEM Afrique
merci et pour ne pas créer 1 polémique j'achèterai les 2
rvg a écrit:LaurenceL a écrit:COARTEM Afrique
merci et pour ne pas créer 1 polémique j'achèterai les 2
Voila... à prendre en alternance
bsr
je dois me rendre a Tamatave le mois prochain et je suis inquiet quant a la securite : vols, agressions sur les européens!!!
est ce vrai qu il est deconseille de sortir le soir etc???
merci
valentin gilles a écrit:bsr
je dois me rendre a Tamatave le mois prochain et je suis inquiet quant a la securite : vols, agressions sur les européens!!!
merci
Je vois pas le rapport avec les locations à Tuléar...
lord2laze a écrit:valentin gilles a écrit:bsr
merci
lord2laze a écrit:Je vois pas le rapport avec les locations à Tuléar...
lord2laze a écrit:Je vois pas le rapport avec les locations à Tuléar..
rv a écrit:
Déja il est fortement déconseillé de sortir le soir 20/ 21 h partout et Tamatave est une ville portuaire donc de fait assez dangereuse sauf vers la mer secteur av de l'indépendance, mais le soucis c'est que il faut bien rentrer chez soi
j'habite vers dépôt/cité canada/zone du port je vais chercher des sambos etc.. vers 20h ensuite je mabstiens ou bien machette dans du papier journal:D
Bonjour
vous avez une bien mauvaise image de MADA en général,
promenez vous a MARSEILLE quartier nord ou LA COURNEUVE ou autres banlieue des grande ville FRANCAISE ou de l'EUROPE en generale et vous verrez la même chose
alors réfléchissez un peu ou alors restez chez vous et sortez avec un escadron de gendarmerie
bonne journée
????Pauvre c...
valentin gilles a écrit:bsr
merci
Bonjour valentin gilles, pourriez vous ouvrir une nouvelle discussion s'il vous plait, car vous êtes sur "location à Tuléar"... et pouvez vous aussi être poli, nous n'avons peut être pas les mêmes idées, mais cela reste un forum agréable avec des intervenants polis, se serai bien si cela pouvez continuer. Merci.
Laurence
minou8cv a écrit:Bonjour
vous avez une bien mauvaise image de MADA en général,
promenez vous a MARSEILLE quartier nord ou LA COURNEUVE
Je ne me promènerai pas non plus le soir dans le 13/14/15é ni au port container a Marseille il faut être réaliste Tamatave n'est dangereux en jrnée mais le soir il y des des secteurs a éviter (ET LA je vais être désagréable) mais tu ne connait rien a lAfrique et encore moins Mada et ni Tamatave tt les commerces ferme a 17h a Tama il y a 1 raison , alors reste dans ton rêve mais ....tu vas tomber de haut et quand a valentin gilles compte tenu de ses insultes adressé au membres dorénavant je m'abstiendrai de le renseigner c'est le" vazah type "qui ne mérite pas de conseils http://www.lexpressmada.com/breves-mada … nutes.html
Français attaqué
Un ressortissant français répondant au nom de Michel Almandoz a été attaqué dans son bungalow à Mahavelona-Toamasina II, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été dépouillé de 1,3 million dariary, dun appareil photo numérique et dun téléphone, selon les gendarmes.
Bonjour tous le monde ainsi qu'a toi.
Heu pour le QUINIMAX en piquouse normalement c'est prohibé.
En effet c'est vraiment très dangereux quand c'est mal fait.
depuis 1999 voir doc de handicap international(merci à eux)
suivre le lien :
http://www.handicap-international.fr/fi … utives.pdf
C'est l'intramusculaire qui est dangereuse, j'ai vu que beaucoup de médecin à Madagascar ne savent pas faire.
Beaucoup de personnes qui boitent ou claudiquent, souvent ce n'est pas la suite d'une Polio mais de piqures de QUINIMAX.
J'en ai deux dans la famille.
Pour ceux qui supportent un cachet de LARIAM stop une crise de Palu.
Sur Mangily Ifaty etc... se méfier du Palu-Neuro, j'ai une copine et copain français qui sont mort dans l'avion vers la réunion en rapatriement sanitaire, ils travaillaient au DEEP-SEA-CLUB à IFATY:top:.
Pour la maison à Mangily si je me désengage je te le dit, je verrais cela cette année car aprés HARUNA je suis un peut refroidi.
Cordialement.
merci LAURENCEL ton jugement
se sont mes pensés MADA n'ai pas une ile parfaite mes je trouve que la vie est mal cela est mon avis
cette personne me juge sans savoir
salut à celui qui veut résider au ville du soleil
Bonjour,
Vous parliez de vous installer à Tuléar en 2014.
Avez-vous concrétisé votre projet ?
je voudrais moi-même venir m'installer à Madagascar pour ma retraite et Tuléar est ma destination favorite pour le moment.
Pouvez vous me donner quelques conseils et éventuellement une adresse où loger dans un premier temps en sachant que je suis un homme célibataire de 61 ans et si j'aime le confort et le calme, je préfère être près d'un lieu animé mais loin du bruit et de la foule.
Avez-vous construit ?
Merci de votre réponse !
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...
- Se loger à Madagascar
Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.
- Immobilier à Madagascar
Le marché de l’immobilier à Madagascar
- Se loger à Antsirabé
Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...
- Se loger à Madagascar
Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...
- Se loger à Majunga
Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...
- Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...