location à Tuléar à partir d'octobre 2013
Dernière activité 25 Septembre 2015 par jcf20
15660 Vues
88 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour !
Avant de m'installer définitivement en bord de mer dans le sud, je souhaiterais louer une maison à Tuléar à partir d'octobre 2013.
Si vous connaissez des opportunités, elles seront les bienvenues.
J'arriverai la première semaine d'octobre.
En attendant, je logerai à l'Escapade.
Merci !
Bonjour tigresse.
N'oubliez pas que vous pouvez poster une annonce dans la section Immobilière à Madagascar.
Merci,
Aurélie
[modéré: hors sujet + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises]
Moi j'ai bien une maison la-bas, mais elle est à sanfily, je crois pas que ca conviendrait à une dame vazaha qui y vit seule Vaut mieux essayer le centre centre, ou alors l'option orphelinat si le coeur vous en dit.
bonjour,
je connais bien une maison a louer sur tuléar
que rechercher vous comme logement et quel est votre budget?
anthony
Bonjour et merci de votre suggestion,
Je cherche une maison pour 2 personnes et j'ai lu sur ce blog que les loyers étaient d'environ 200 euros par mois. Ce budget me va car pour le moment j'ai encore un loyer parisien à payer ...:-)
Je compte mettre à profit mon séjour de fin septembre à mi-décembre pour trouver une maison à acheter ou un terrain à bâtir en bord de mer. Cette fois, je cherche une grande maison pour accueillir ma famille et mes amis (4 à 6 chambres)selon le prix et peut-être louer des chambres d'hôtes plus tard à des touristes.
Merci de votre réponse. Denise
rebonjour
en effet vous recherchez une location de courte durée, cela ne va pas trop corresponde a nos attentes, la maison que je vous parlais ,le loyer serais de 350 400 euros avec 3 chambres, piscine et un grand terrain et pour une durée plus longue
je pense qu'en allant dans les agences immobilière sur place vous devriez trouvez votre bonheur
bonne recherche
anthony
Merci de votre réponse. Restons en contact. Une fois sur place, je peux changer d'avis mais il faudrait que je puisse prolonger mon visa de touriste de 3 mois sans rentrer en France ...
J'ai prévu de rentrer en décembre pour demander un visa longue durée pour retraite à l'ambassade de Mada à Paris mais si c'est possible de le faire sur place à Tuléar, peut-être que je ne rentrerai pas ... Noêl en famille avec les dépenses de cadeaux et de bouffe ne me tentent plus ...
OK pas de soucis .on reste en contact. Moi je part sur tulear
d'ici 2 semaines. Est ce que je peux vous appeler avant mon départ?
Cordialement
Anthony
bonjour Denise
si vous ne pouvez pas prolonger votre visa à Tuléar en décembre, pour vous évitez de rentrer en France venez à la réunion ou allez à mayotte ou même à Maurice le billet vous coutera moins cher.
amitiés
guy68
Bonjour,
Nous avons une maison récente à louer à partir 1er octobre au quartier Mahavatse à côté collège Sacre-coeur Don bosco:
3 chambres au rez de chaussée, 2 chambres à l'étage
salle de bain avec eau chaude WC
alimentation eau et électricité par Jirama (EDF malgache)
un grand terrain cloturé avec gardien
La maison est semi équipée : plaques électriques, vaisselle,
3 grands lits avec linge, table avec 6 chaises, table bar avec
4 chaises, commodes de rangement.
Location 270 euros.
nos coordonnées : Luc et Béatrice Randrianatoadro
randrianatoandro.beatrice@orange.fr
Tél. 02 99 72 49 25
06 80 12 89 21
Merci de votre proposition et de vos coordonnées. Je vous recontacterai une fois sur place pour visiter votre maison. Elle me parait très grande pour un logement provisoire mais j'aime l'espace :-))Si je ne trouve pas une maison à acheter pour début 2014 ou si je choisis un terrain à bâtir, je prolongerai ma location.
MAHAVATSE n'est certes pas le meilleur quartier de TOLIARA.
Une maison peut rapidement se transformer en "villa les pieds dans l'eau", en cas de fortes pluies et d'inondations.
Ceci étant, le prix n'est vraiment pas cher, surtout pour une maison de cette surface, a fortiori si elle a été bien construite.
Merci de cette information. Une fois sur place, je me rendrai mieux compte et c'est vrai qu'au prochain cyclone il peut y avoir des inondations car la digue semble-t-il n'a pas été consolidée d'après ce que j'ai lu ...
recherche maison a louer a l annee region de tulear
Bonjour !
J'ai constaté qu'il valait mieux prendre son temps à Tuléar pour trouver une maison à louer ou à acquérir ... Pour le moment je loue un studio équipé d'un "coin cuisine" pour 700 000 ar avec Wifi, électricité et eau comprises dans un ensemble de 8 studios. Ca s'appelle "le Palmier" ou le Zébu philosophe à Tanambao près du Collège français et de Jirama.
C'est tenu par un couple très sympathique Mina (malgache) et John (britannique).
Je suis toujours en prospection pour un terrain du côté de Mangily, au Nord de Tuléar au bord du lagon mais les prix sont élevés (pour les vasahas).
En attendant, une maison avec jardin à Tuléar m'intéresserait aussi.
Il y a 3 agences immobilières à Tuléar : Immo Tuléar à La Terrasse de Jeff avec Rivo (betsileo) et Thierry (belge); Mada Sud Transactions en bord de mer près de l'Alliance française avec Yannick (jeune femme malgache très sérieuse) et Patrick Couplan, le patron français et enfin Rose "Tropic Immobilier"
dans l'enceinte du Score.
Mais avec les agences, les prix sont plus élevés ...
A bientôt !!
bonjour de gilles
merci pour ces renseignements. Dans un premier temps je vais a Tamatave mais la region ne me plait pas ( moustiques et pluies)
ensuite j envisage de m installer a Madagascar dejinitivement je ne supporte plus la France
au plaisir
tigresse a écrit:Bonjour !
J'ai constaté qu'il valait mieux prendre son temps à Tuléar pour trouver une maison à louer ou à acquérir ... Pour le moment je loue un studio équipé d'un "coin cuisine" pour 700 000 ar avec Wifi, électricité et eau comprises dans un ensemble de 8 studios. Ca s'appelle "le Palmier" ou le Zébu philosophe à Tanambao près du Collège français et de Jirama.
C'est tenu par un couple très sympathique Mina (malgache) et John (britannique).
Je suis toujours en prospection pour un terrain du côté de Mangily, au Nord de Tuléar au bord du lagon mais les prix sont élevés (pour les vasahas).
En attendant, une maison avec jardin à Tuléar m'intéresserait aussi.
Il y a 3 agences immobilières à Tuléar : Immo Tuléar à La Terrasse de Jeff avec Rivo (betsileo) et Thierry (belge); Mada Sud Transactions en bord de mer près de l'Alliance française avec Yannick (jeune femme malgache très sérieuse) et Patrick Couplan, le patron français et enfin Rose "Tropic Immobilier"
dans l'enceinte du Score.
Mais avec les agences, les prix sont plus élevés ...
A bientôt !!
C'était censé être un hotel au départ...
Il y avait aussi un Alsacien qui avait mis 30 K dans l'affaire pour faire les nouveaux studios. La dernière fois qu'on l'a vu, il commençait à regretter vu le peu de clients et le fait que l'argent ne rentrait pas. Je crois qu'il sappelait Nicolas. Il est toujours la-bas ?
Bonjour !
Non, je ne connais pas cet alsacien Nicolas ... Je sais juste que le premier mari de Mina, un Français est décédé ... et elle vit avec John avec lequel elle a eu un fils depuis 5 ans environ.
Tu as raison, ça fait "hôtel" classique et certains "studios" avec cuisine sont louables au mois.
Il y a un jardin, c'est au Centre, calme la nuit, je trouve que c'est une bonne solution provisoire.
valentin gilles a écrit:ensuite j envisage de m installer a Madagascar dejinitivement je ne supporte plus la France
au plaisir
Cela ne me paraît pas être une raison suffisante pour vouloir s'installer à MADAGASCAR.
je ne vous demande pas votre avis
maintenant si ca vous gene de voir debarque un francais dites le
valentin gilles a écrit:
j envisage de m installer a Madagascar dejinitivement je ne supporte plus la France
au plaisir
Cela ne me paraît pas être une raison suffisante pour vouloir s'installer à MADAGASCAR.
valentin gilles a écrit:je ne vous demande pas votre avis
ben il faut pas se fâcher
mais vu déjà comment vous répondez sur un forum ça craint pour vous mada
Allez soyez un peu sympa et plus fins ! C'est vrai que parfois on dirait que vous êtes jaloux de ceux qui arrivent à Mada, que vous voulez garder pour vous le bonheur d'être à Madagascar ...
Vous ne connaissez pas les gens et leurs raisons profondes qui sont parfois plus subtiles que vous l'imaginez un peu trop vite...
tigresse a écrit:Bonjour !
Non, je ne connais pas cet alsacien Nicolas ... Je sais juste que le premier mari de Mina, un Français est décédé ... et elle vit avec John avec lequel elle a eu un fils depuis 5 ans environ.
Tu as raison, ça fait "hôtel" classique et certains "studios" avec cuisine sont louables au mois.
Il y a un jardin, c'est au Centre, calme la nuit, je trouve que c'est une bonne solution provisoire.
Encore un qui a du repartir la main devant, la main derrière après s'être fait avoir de 30 k...
valentin gilles a écrit:maintenant si ca vous gene de voir debarque un francais dites le
L'île est grande, il y a de la place pour tout le monde.
Ceci étant, j'ai parfois un peu honte du comportement de certains de mes compatriotes français.
valentin gilles a écrit:je ne vous demande pas votre avis
Bin... un peu si
Moi aussi j'ai parfois honte du comportement de mes compatriotes, il y a tout de même des paumés et des beauf ...
Mais en effet, il y a de la place pour tout le monde et il vaut mieux des gens qui ont des idées, des projets et une saine motivation.
merci
Bonjour,
nous louons une villa dans un complexe de 12 villas avec piscine dénommé " Le clos des Dunes".
Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignement.
A bientôt.
F.COLA
bonjour
moi je recherche une maison spacieuse pour deux personnes de 56 et 62 ans mais pouvant recevoir de la famille donc trois chambre par exemple
la je vais rejoindre mon amie a Tamatave en janvier pour deux mois et je vais prospecter en vue d une installation definitive vers tulear, Tamatave est trop humide et mauvais pour ma sante
au plaisir de vous lir
gilles valentin
Bonjour !
J'ai visité 2 villas au "Clos des dunes" : c'est mignon mais très isolé sur la route de l'université, c'est loin du centre, dans un endroit désertique et la piscine n'était pas utilisable quand je suis passée il y a 15 jours. Sinon le prix était raisonnable.
Je confirme que pour le climat (l'athrose ...) Tuléar est préférable avec son climat chaud et sec toute l'année à l'humide Tamatave ...
Il y a quelques moustiques à Tuléar mais beaucoup moins et ce n'est pas une zone de palud. A Tuléar, nous avons de la poussière les jours de vent mais il fait toujours 30 à 35º.
Bonjour,
Ce type de petit lotissement n'attire-t-il pas encore plus les convoitises et leurs désagréments ?
Personne ne souhaite finir haché ou en grillade. Que ce soit chez soi ou passé le portail, vraiment personne.
Vous avez certainement visité d'autres pays où d'autres endroits de Madagascar où ce type de projet renforce la délinquance que l'on ne peut supporter si l'on devient résident.
Que doivent à votre avis vous(nous) construire comme habitat les investisseurs étrangers ou locaux, aidés par de nouvelles lois de construction qui viendraient avec le nouveau gouvernement ?
Je verrais bien une modernisation de Tuléar avec de belles rues avec des jardins à l'arrière des parcelles, et des espaces publics attrayants et conviviaux sécurisés par les forces publiques (je n'aime pas les vigiles, ni d'ailleurs les policiers de Tuléar, mais ils peuvent changer si l'état leur donne un vrai salaire).
De l'eau, pourquoi pas en faire revenir un peu, pour rafraichir et reverdir un axe principal de la ville vers la mer, un couloir bien pensé pour limiter les dégradations lors des inondations.
Quoi de plus ?
Une belle ouverture sur la mer et un joli réseau piéton ombragé... Un peu d'argent venant de chez nous pour lancer cela plutôt que de tomber dans les poches du nouveau président.
La France ferait alors rêver... !
Ah si seulement c'était possible !
Mais c'est notre vision d'occidentaux ...pas sûr que les malgaches adhèrent ...Mais soyons oprimistes ! Ou rêveurs ...
J'ai malgré tout du mal à imaginer Tuléar " clean" même si ça me plairait :-))
Je ne crois pas que les Malgaches souhaitent être pauvres et parquer les étrangers pour mieux les voler !
Bien des personnes désirant vivre à Madagascar sont certainement rêveurs, ce qui n'est pas un défaut, mais qui en devient un si certains (eux même rêveurs) en profitent.
L'histoire de tout peuple a toujours favorablement évolué par la réalisation de rêves partagés !
henriri a écrit:Je ne crois pas que les Malgaches souhaitent être pauvres et parquer les étrangers pour mieux les voler !
Oui, ils souhaitent une zone piétonne ombragée, une jolie ouverture sur la mer et de des parcelles de verdures
tigresse a écrit:Je confirme que pour le climat (l'athrose ...) Tuléar est préférable avec son climat chaud et sec toute l'année à l'humide Tamatave ...
Il y a quelques moustiques à Tuléar mais beaucoup moins et ce n'est pas une zone de palud. A Tuléar, nous avons de la poussière les jours de vent mais il fait toujours 30 à 35º.
Peu de moustiques à TOLIARA, mais des mouches .....
Difficile parfois de déjeuner en extérieur.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...
- Se loger à Madagascar
Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.
- Immobilier à Madagascar
Le marché de l’immobilier à Madagascar
- Se loger à Antsirabé
Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...
- Se loger à Madagascar
Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...
- Se loger à Majunga
Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...
- Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...