Logement

Je m'appelle samadi Ferdaous , je suis belge d'origine marocaine , je suis étudiante en ingénieur géomètre et je vais travailler au Québec comme stage du 16/09 au 31/10 . Ça fait un peu plus de deux mois que je cherche un logement mais en vain. Est ce que vous sauriez m aider à m orienter pour une chambre, ou même chez l habitant .

Merci d avance . N hésitez pas a me contacter au 0488/450/193
e.f.samadi@gmail.com

Bonjour Samadi.f,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières au Québec pour optimiser vos chances de trouver un logement au plus vite :happy::)

Je suis sure que les autres membres d'Expat-Blog vous viendront en aide aussi ;)

Bon courage à vous

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Vous pouvez également essayer sur kijiji.com. On ne sait jamais.

Si vous avez des contacts avec des gens ici qui fréquentent l'université, il y a souvent des annonces pour des étudiants qui cherchent des chambres « chez l'habitant ».

Bonjour,

J ai été sur ce site , sur celui de lespac  que des réponses négatives  mais je ne trouve pas pour loger chez l'habitant , il me semble que c est la solution la plus adéquate puisqu'il est rare de louer pour 1mois et demi , il est normal que les proprios préfèrent  les locations à long terme . Donc si vous connaissez des personnes qui souhaitent loger des étudiants à court , n hésitez pas a me contacter .

Merci d avance

Je suis vraiment désolée... Je ne connais pas tellement Kijiji, mais je me demande si vous pourriez vous-même publier une annonce sur ce site (gratuity) en expliquant votre situation. Peut-être trouverez-vous quelqu'un de sympa qui vous dépannera quelques semaines...à un coût raisonnable.

Bonne chance ! :)

Merci pour votre encouragement ,
J ai effectivement posté une annonce . J'espère que ça portera ses fruits . J avoue que je pensais que ce serait plus facile de trouver un logement et difficile de faire mon permis de travail ( PVT ) il s avéré que c est l inverse .
Enfin merci de m avoir répondu si vite . Je vous souhaite une très bonne fin de semaine .

Samadi.f a écrit:

Merci pour votre encouragement ,
J ai effectivement posté une annonce . J'espère que ça portera ses fruits . J avoue que je pensais que ce serait plus facile de trouver un logement et difficile de faire mon permis de travail ( PVT ) il s avéré que c est l inverse .
Enfin merci de m avoir répondu si vite . Je vous souhaite une très bonne fin de semaine .


Merci et bonne fin de semaine à vous aussi... et surtout, bonne chance (croisons les doigts, comme on dit ici).

Tenez-nous au courant, d'accord?

Je vous tiendrai au courant.
Merci

Samadi.f a écrit:

Je m'appelle samadi Ferdaous , je suis belge d'origine marocaine , je suis étudiante en ingénieur géomètre et je vais travailler au Québec...


C'est grand, le Québec.
Dans quelle ville ?

bonjour,

mon lieu de travail est au centre même du Québec. donc un logement, ou hébergement chez l habitant dans ces environs serait l'idéal.

merci pour votre aide

Samadi.f a écrit:

bonjour,

mon lieu de travail est au centre même du Québec. donc un logement, ou hébergement chez l habitant dans ces environs serait l'idéal.

merci pour votre aide


Le Québec fait 3 fois la France, alors tu vois, le centre du Québec, ça ne veut rien dire.

bonsoir,

désolé je ne connais pas très bien Québec, mon lieu de travail se situe au  64e Rue Est QC

Avec une adresse comme ça vous risquez d'être en retard pendant longtemps. Pas de numéro civique, pas de ville, juste le nom de la rue et la province; Bonne chance.

Vous avez dit "mal préparé" ??? Lol

Si cela peut t'aider, c'est dans le quartier charlesbourg.

salut,


oui je sais désolé
voilà l'adresse complète 64E rue Est, Québec, QC G1H 1X9

merci

Eh oui, c'est difficile de travailler dans un nouveau pays. Il y a LE QUÉBEC et dans LE QUÉBEC, il y a la ville de Québec. Avez-vous vu sur la carte? Je vous recommande chaudement de bien lire tout ce que vous pourrez trouver sur le Québec, car vous risquez d'avoir un gros choc culturel à l'arrivée.
Pour vous répondre, désolée, je ne connais Québec qu'en touriste, je suis de la région de Montréal, à 2 h 30 en auto vers le sud. Bonne chance

Samadi.f a écrit:

Je m'appelle samadi Ferdaous , je suis belge d'origine marocaine , je suis étudiante en ingénieur géomètre et je vais travailler au Québec comme stage du 16/09 au 31/10 . Ça fait un peu plus de deux mois que je cherche un logement mais en vain. Est ce que vous sauriez m aider à m orienter pour une chambre, ou même chez l habitant .

Merci d avance . N hésitez pas a me contacter au 0488/450/193
e.f.samadi@gmail.com


Si c'est à Montréal, je t'aurais aidé

à bientôt

Il l'a détaillé dans son message no 16. C'est à Québec qu'il cherche un logement.