Menu
Expat.com

Package Evaluation

Dernière activité 01 Juin 2010 par alexlo

Nouvelle discussion

David L

Bonjour - je suis nouveau sur ce site et recherche de l'aide. Je suis en France et étudie une offre pour m'installer à Abu Dhabi cet été avec ma femme et mes deux jumelles d'1,5 ans.

Mon profil: 35 ans, 12 ans d'expérience professionnelle en conseil RH (consultant, senior consultant, account manager). Je suis à 75KE hors variable.

L'offre que j'étudie: consultant senior à Abu Dhabi au sein d'un cabinet RH concurrent d'origine US. Poste évolutif. 70KE de fixe et 28KE de cost of living allowance. Contrat local donc CDI. Déménagement pris en compte (même au retour) ainsi que visite préalable. Assurance santé locale correcte. Deux vols écos par an.

Mon avis: je trouve le fixe et le cola trop justes vu l'augmentation des loyers, même si ma compréhension est qu'il n'y a pas de surprise à part le prix du loyer. J'évalue un budget d'environ 40KE par an pour l'apt, donc le cola ne couvre pas cela.

Should I stay or should I go? Merci de vos éclairages.
David L.

THBT

Salut David,

Si tu serres un peu la ceinture tu peux avoir un appartement 2 chambres et salon a 30 KE/an (150 KAED). Mais n'oublies pas le cout des garderies (dans l'ordre de 5 KE/an/enfant) et de colleges (dans l'ordre de 10 KE/an/eleve) pour tes jumelles dans l'avenir.

Tu dois avoir une voiture dans l'ordre de 20 KE (tu pourrais avoir un financement de la part des banques) et des depenses mensuelles dans l'ordre de 2 KE/mois (25 KE/an).

Mes estimation sont d'apres mon experience moyenne concernant le style de vie des europeens ici, dont je fais pas partie.

C'est a toi de comparer les bilans en France et aux EAU et decider.

Si ta femme travaille ca une bonne alternative!

S'il ya des francais qui frequentent ce forum, ils pourraient t'aider.

Bonne chance.

Carinette

Bonjour David,