Se loger dans la MRC portneuf ?

Des personnes connaissent elle les villes de donnacona ou pont rouge? Sont elle agréable a vivre ? ( nous sommes un couple trentenaire sans enfant !)


Merci

mymy720 a écrit:

Des personnes connaissent elle les villes de donnacona ou pont rouge? Sont elle agréable a vivre ? ( nous sommes un couple trentenaire sans enfant !)
Merci


Avez-vous un Visa ?

Nous devrions obtenir un visa travailleur temporaire  d ici peu ( septembre je pense) car le début des démarches ont commencé par l employeur au  début de l année , mon conjoint ayant trouvé un emploi sur Portneuf. Je pense par la suite trouver  un emploi vers ( st foy) Québec donc je me  renseigne sur des villes/ villages entre les deux ... Qu en pensez vous ?

mymy720 a écrit:

Nous devrions obtenir un visa travailleur temporaire  d ici peu ( septembre je pense) car le début des démarches ont commencé par l employeur au  début de l année , mon conjoint ayant trouvé un emploi sur Portneuf. Je pense par la suite trouver  un emploi vers ( st foy) Québec donc je me  renseigne sur des villes/ villages entre les deux ... Qu en pensez vous ?


Bonsoir,

Nous avions un temps pensé résider dans la MRC de Portneuf. Renseignements pris, expérience vécue l'hiver avec un trajet journalier....

Nous avons renoncé, ici l'hiver est long et les routes bien que praticables coûtent cher en gaz.... Ce que vous allez gagner en $ pour votre loyer vous coûtera bien plus en qualité de vie en terme de trajet.

Nous travaillons tous deux à Ste Foy et non merci, nous sommes bien à QC. Nous connaissons deux familles qui ont fini par venir à Qc, lassées des heures de route passées...

En revanche,nous y allons souvent les week ends...

Ensuite, les conseils ne valent pas une expérience...

Bonjour,

Nous envisageons également de nous installer du coté de Portneuf, justement pour le coût plus faible des maisons
Mais le lieu d'habitation sera conditionné par le le travail.
Donc oui pour Portneuf si nous trouvons du boulot sans avoir à remonter jusque Quebec, car là effectivement, la qualité de vie en prendrait un sacré coup !
Si comme vous le dites, votre mari a un emploi vers Portneuf alors n'hésitez plus : il est vrai que hormis le prix des maisons c'est une région très charmante, même si moins pittoresque à mon gout que le nord de Quebec.
Bonne journée
Faustine