Menu
Expat.com

nouvelles dispositions/installation

Dernière activité 08 Juin 2010 par alizée

Nouvelle discussion

claude33

bonjour a tous ,
en lisant le forum ,je viens de constater qu'ils y avait de nouvelles dispositions mis en place pour s'installer et vivre a Maurice ,je doit signer dans les prochains jours, un protocole d'accord avec un mauricien qui me propose de prendre en location avec un bail ,sont commerce et l'exploité en indépendant (c'est un resto)pour une durée de 3 ans avec option d'achat;j'ai le statut de retraité en France mais je ne viens pas pour passer ma retraite!!!;ces dispositions sont-elles déjà  applicable ??? merci de vos conseils et infos claude

Julien

Bonjour,

elles ne sont pas encore applicables, et nous ne savons pas exactement quand elles le seront, et si elles le seront vraiment ... la situation est un peu floue

claude33

OK,sachant que les dispositions actuelles sont apriori meilleurs pour mon projet , que les futurs j'ai intérêt à signer le plus tôt possible en espérant quelles ne soit pas rétroactives ?? je vais quand même poser la question au BOI merci

Sekoia

Bonjour Claude

Effectivement mieux vaut contacter le BOI avant de finaliser ton projet. Le statut de retraité en France n'a rien à voir avec le "statut de retraité étranger à Maurice"

Et pour exploiter un restaurant il faut voir dans quelle catégorie tu seras (indépendant - tout seul) ou investisseur ?
Le BOI devrait répondre plus précisément à tes questions

Sois le bienvenu à Maurice
Amitiés
SeKoia

magdom

bonjour,

je suis dans une situation identique à la votre sachant que je viens de créer la société à Maurice. D'après les informations que je détiens les nouvelles mesures devrait prendre effet le 01 Avril 2010. Si vous exploitez en indépendant votre restaurant le CA et l'investissement est beaucoup plus léger. Voilà les infos en ma possession, bon courage et je pense que plusieurs personnes du blog pourront vous apporter de fraîches nouvelles.

Dom

claude33

sympa les infos ,si cela n'est pas nécessaire je ne pense pas créer une société ,en fait ce resto? je le prend  location-contrat de bail avec une option d'achat dans 3/5 ans ,je pense que je serait dans la catégorie indépendant avec ma compagne, du fait que le resto existe déjà et fonctionne, je ne pense pas être dans la catégorie "investisseur"  puisque je vai investir peu d'argent dans un premier temps (j'attends la réponse du BOI) amitiés et a plus CLAUDE

alizée

Bonjour Claude avez vous eu la réponse du BOI comme indépendant car je souhaite aussi ouvrir une boutique comme indépendante mais à voir les discutions sur le forum , je n'ai rien vu en ce qui concerne le partenariat avec un mauricien ? amitiés et à bientôt. Alizée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice