POUR MIEUX SUIVRE LES ARRIVEES A LA RUN
Dernière activité 11 Novembre 2013 par caroline et léa
14705 Vues
105 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
merci
j luc , ca me sera utile , lors de mon arrivée
philou
Bonjour nous arrivons le 8 octobre a 11h40 avec nos 3 loulous location pour 2 mois a st gilles!!il nous tarde nous commençons à vendre les meubles!!!
magali33 a écrit:Bonjour nous arrivons le 8 octobre a 11h40 avec nos 3 loulous location pour 2 mois a st gilles!!il nous tarde nous commençons à vendre les meubles!!!
Hello Magali !!
Ca y est, c'est tout proche pour vous, tu vas être très contente de retrouver tes amis de Bordeaux (si je me souviens bien)
Bonne continuation dans la préparation du grand saut !!
bsr
moi j'arrive le 24/10
et j'ai presque tout vendu mes meubles, suis célibataire sans enfant, et je m'apercois que , suite au tri par le vide, me besoins tiendront dans quatres cantines , et une valise....
cest le bon moment pour vendre,,,
n'attendez pas trop pour diffuser des affiches partout
en ce qui me concerne , une semaine après avoir affiché mes ventes , j'avais déjà vendu les trois quarts de mes meubles, et je vais faire une brocante un vide grenier, et une journée porte ouverte pour les meubles qui resteraient à vendre..
bon courage
philou
philouluigi a écrit:bsr
moi j'arrive le 24/10
et j'ai presque tout vendu mes meubles, suis célibataire sans enfant, et je m'apercois que , suite au tri par le vide, me besoins tiendront dans quatres cantines , et une valise....
cest le bon moment pour vendre,,,
n'attendez pas trop pour diffuser des affiches partout
en ce qui me concerne , une semaine après avoir affiché mes ventes , j'avais déjà vendu les trois quarts de mes meubles, et je vais faire une brocante un vide grenier, et une journée porte ouverte pour les meubles qui resteraient à vendre..
bon courage
philou
Oi Philou, dis moi pour une journée porte ouverte à domicile, quelle est la procédure ? Merci
Zenexp, je pense que tu mets des petites affichettes dans le quartier avec jour et heure de la journée "porte ouverte" tu mets des prix sur les objets.
Toute ta maison est devenue un magasin ! C'est fun ..
Et les sous, tu les gardes pour là-bas !
si je peux me permettre de préciser cette information a tous ceux qui signalent leur arrivée pour notre plaisir a tous, est ce quéventuellement vous auriez déposé votre témoignage quant a votre déménagement sur ce topic très enrichis des témoignages des précédents arrivants
en voici le lien: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =9#1431364
merci d'avance
jl
slt a tous
je confirme ton appart devient un magasin , affichage de prix , le jour ou tuveux, après affichage , tout a fait raison tchix
bonne journee a tous
Tchix a écrit:Zenexp, je pense que tu mets des petites affichettes dans le quartier avec jour et heure de la journée "porte ouverte" tu mets des prix sur les objets.
Je te remercie de ton conseil (tu es une merveille d'informations et collaboratrice hors paire) !
Super ce Topic... ça motive et donne envie d'être dans votre situation afin de vivre nos rêves (pour ceux et celles qui sont encore en métropole )... merci à Juanita et Jluc... et bonnes installations ainsi qu'une belle vie à vous tous.
Mika.
Zenexp a écrit:Tchix a écrit:Zenexp, je pense que tu mets des petites affichettes dans le quartier avec jour et heure de la journée "porte ouverte" tu mets des prix sur les objets.
Je te remercie de ton conseil (tu es une merveille d'informations et collaboratrice hors paire) !
Zenexp, tu vas me faire rougir..
En fait j'aime juste aider les gens, je suis assez extravertie et altruiste .
Mika974971 a écrit:Super ce Topic... ça motive et donne envie d'être dans votre situation afin de vivre nos rêves (pour ceux et celles qui sont encore en métropole )... merci à Juanita et Jluc... et bonnes installations ainsi qu'une belle vie à vous tous.
Mika.
Bonjour Mika !
Un moment que l'on ne t'avait pas vue ..que devient ton projet ?
Justement Tchix... bonjour,
Je viens de poster un message sur pour "parler de tout et de rien"... les nouvelles ne sont pas très réjouissante
Mika974971 a écrit:Super ce Topic... ça motive et donne envie d'être dans votre situation afin de vivre nos rêves (pour ceux et celles qui sont encore en métropole )... merci à Juanita et Jluc... et bonnes installations ainsi qu'une belle vie à vous tous.
Mika.
merci Mika, ce fut un plaisir de le creer comme bien d'autres encore, juste une idee comme cela en passant
jl
je remonte ce topic pour le cas ou il y aurait de nouveaux arrivant sur le forum
on appele cela la methode coue
jluc
Bonjour
Arrivées d'octobre :
Le 8 Magali
Le 24 Philouluigi
Et Jimi aussi en octobre je crois
Merci de rajouter votre pseudo si j'ai oublié un membre
Je serai absente pour 3 semaines en métropole mais organiserai un pot de bienvenue pour les nouveaux arrivants
Bonne soirée
merci tchix de tenir le calendrier, c'est bien de le rappeler
bonne soiree et bonne vacances en metropole
prends soin de toi
jluc
Juanita et Jluc a écrit:merci tchix de tenir le calendrier, c'est bien de le rappeler
bonne soiree et bonne vacances en metropole
prends soin de toi
jluc
Merci Jean -Luc je vais juste aller voir ma mère
elle est âgée.C'est important pour elle ..et pour moi ..
Et merci encore
Bon bon, je mets un peu mon cas à jour (même si ce n'est pas pour tout de suite!). Mon départ était à la base prévu pour septembre prochain, mais au final, je repousse d'un an ... Tout en étant cette fois certaine de venir!
Encore plus d'un an donc à discuter sur ce forum avec vous! J'ai tellement hâte de vous rejoindre...! A très vite
Coucou Luhaana et bien contente de te revoir sur le forum, tu nous manquais... Bon cette fois ci ça se précise, contente pour toi. "Jolies" avatar en faite vous êtes 2 Bonne journée. Laurence
Ahah merci Laurence! Oui, c'est une bonne amie à moi, mais comme c'est la seule photo où on voit à peu près bien ma tête, je me suis dit que ça ferait l'affaire J'aime beaucoup ta nouvelle photo aussi, la vue est chouette!
Vous me manquiez aussi, passer quotidiennement sur ce forum, c'est une vraie addiction maintenant!
C'est une photo prise à Biscarrosse (dernier été en métropole)
Nous sommes arrivés le 14 janvier 2013...
Laurence
pour Jinx02 , un jour tu seras surment amene a renseigne ce topic
bonne journee
jluc
Pas tout de suite pour Jinx hélas ...
J'ai ouvert un Topic avec les arrivées mois après mois pour mieux se rappeler
Tchix a écrit:Pas tout de suite pour Jinx hélas ...
J'ai ouvert un Topic avec les arrivées mois après mois pour mieux se rappeler
mais il faut donner de l'espoir
ah et bien je vois que deux topics se chevauchent donc
JLUc
Eh oui .. Pour Jinx je lui ai laissé un message d'espoir sur un autre topic
Juanita et Jluc a écrit:et bien luhaana
le compteur tourne donc
jluc
Oui mais bon, il va tourner encore longtemps... hâte d'y être!
Tchix a écrit:Eh oui .. Pour Jinx je lui ai laissé un message d'espoir sur un autre topic
super, vaut mieux deux fois plutot que pas du tout
jluc
Luhaana a écrit:Juanita et Jluc a écrit:et bien luhaana
le compteur tourne donc
jluc
Oui mais bon, il va tourner encore longtemps... hâte d'y être!
oh luhaana juste une petite annee qui va filer si vite tant tu vas etre occupee par tes etudes et la preparation de ton nouveau cursus a la reunion, je te fais confiance
jluc
Bonjour la famille Chessmer !!
Alors , avez vous une idée plus précisede votre projet à la lecture du forum ?
Est-ce que les choses se dessinent mieux pour vous . Un peu ?
En avez-vous parlé autour de vous ?
nous auron le meme chemin que vous a faire en juin 2014 avec un chat aussi tres important c est la famille bonne instalation
Bonjour Ludocathy !!
Bienvenue sur le forum Teunion
Vous pouvez faire une petite présentation de votre projet sur le topic des nouveaux membres en tête de. du forum
J'espère que vous trouverez toutes les réponses ici quant à votre installation!
Tchix a écrit:Bonjour la famille Chessmer !!
Alors , avez vous une idée plus précisede votre projet à la lecture du forum ?
Est-ce que les choses se dessinent mieux pour vous . Un peu ?
En avez-vous parlé autour de vous ?
Désolée Tchix mais je viens de lire ce message.
Et effet les choses se profilent assez bien , j'ai parcouru le forum en long et en large.c'était crevant !!!!
Je suis un peu handicapée en ce moment puisque je viens de me faire opérer du pied mais je continue à préparer notre envol.
On est déjà arrivé à se mettre ok sur la répartition des taches
Moi je m'occupe de tout ce qui est en rapport avec la vente du mobilier,déménagement, location, inscriptions..
Mon mari lui , est sur l'immobilier et s'occupera ensuite des banques (son domaine), des résiliations des différents abonnements .... Il est important de partir sans laisser de contrat derrière soi.
s'en suivront :
les recherches sur les modalités d'ouverture d'un resto- à la Réunion - sur le plan administratif...
et Parallèlement et ce dés que je serai sur pied , on re-travaillera sur la carte du resto et son concept.
restera les billets ;cela dit, je consulte régulièrement des sites pour comparer les offres.
Par contre Nous restons assez discrets quand à notre départ.
on en parlera aux enfants quaprès noël.
Et à nos amis et familles un peu plus tard.
Mais bien sur ,tout cela est agrémenté d'une peur qui me donne une niaque de dingue....à ne rien comprendre.
cela fait chaud au cur de savoir que tu penses à nous.
Je ne manquerai de te donner des nouvelles sur lévolution des choses.
Merci++++
Amicalement
Chessmer
bon courage chessmer et surtout haut les coeurs, la voie est ouverte, et on sent bien que le coeur y est
bonne chance et bon courage
jluc
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Déménager à La Réunion
Si vous décidez de vous installer à long terme à La Réunion, prenez suffisamment de ...
- Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou expatriation vers ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...