Menu
Expat.com

Essence ou Diesel???

Nouvelle discussion

tugdual

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes et arrivons sur le cailloux le 01 septembre 2013.

Dès notre arrivée, nous achèterons un véhicule.
En fouinant sur internet, j'entends beaucoup de critiques concernant la qualité du gasoil en Nouvelle Calédonie.

Quelqu'un peut il me renseigner sur cette rumeur?

Sachant que nous ne roulons pas trop en métropole (12.000km/an), je ne pense pas rouler beaucoup plus en NC et m'oriente vers l'achat d'un véhicule essence.

J'entends aussi dire que le prix des carburants est moins élevé, est ce vrai et quel est le prix?

Merci d'avance de vos réponses.

Marge39

le prix des carburants est fixé par décret et est le même dans toutes le stations, du coup, on n'y fait pas trop attention...pas de grandes pancartes comme en métropole avec les prix affichés..
le réservoir est vide, tu fais le plein, car la voiture est indispensable ici...
j'essaierai de penser à regarder en faisant le plein....si d'autres expats ne t'ont pas renseigné d'ici là...

kironelle

Coucou,

C'est vrai que comme le prix est le même dans toutes les stations, on ne compare pas donc on est moins méfiants. En plus, c'est le pompiste qui fait le plein donc je sors juste pour payer quand on m'annonce le total du plein et voilà :D Mais c'est sûr que c'est moins cher qu'en métropole.
Pour ce qui de la qualité du diesel, aucune idée. J'ai une essence ;)

Hervé Lanthony

134 pour le diesel et 162 pour le sans plomb.
Je viens de vérifié à la pompe à coté car comme tout le monde je n'en avais aucune idée.
c'est prix sont en Francs pacifique et donc vous divisez par 120 pour les avoir en euro.
Le raffinage se fait en Australie et les carburants sont aux normes internationales, on a même du Total excelsium depuis peu !!!
ne me demandez pas ce que c'est j'en ai aucune idée.
Que cherchez vous comme voiture ?
J'ai un ami qui vent ça Partner Totem 1.6 diesel pour 1 M, 5 ans et 80 000 kilomètres.
A saisir !!
Hervé

sebchris&léo

tugdual a écrit:

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes et arrivons sur le cailloux le 01 septembre 2013.

Dès notre arrivée, nous achèterons un véhicule.
En fouinant sur internet, j'entends beaucoup de critiques concernant la qualité du gasoil en Nouvelle Calédonie.

Quelqu'un peut il me renseigner sur cette rumeur?

Sachant que nous ne roulons pas trop en métropole (12.000km/an), je ne pense pas rouler beaucoup plus en NC et m'oriente vers l'achat d'un véhicule essence.

J'entends aussi dire que le prix des carburants est moins élevé, est ce vrai et quel est le prix?

Merci d'avance de vos réponses.

En arrivant sur le cailloux, je me suis posé les mêmes questions que vous. En effet on m'avait parlé de la mauvaise qualité du diesel. Donc au vu de mon kilométrage annuel, je me suis tourné tout naturellement sur une essence, moins cher à l'achat et à l'entretien, et je ne regrette pas mon choix. Ensuite au vu des prix à l'occasion j'ai décidé de prendre un duster neuf en 4X2, véhicule suffisant pour tout les jours ainsi que pour les virées en brousse.

Toutefois je souhaite vendre mon véhicule, car j'ai besoin d'une voiture plus puissante pour tracter.

Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter en mp.

tugdual

Bonjour,

Merci pour l'ensemble de vos réponses.

Pour le choix du véhicule je ne suis pas encore fixé. J'étais plus orienté vers un Kia Sportage ou Sorento.

J'ai vu qu'il y avait un seul concessionnaire de cette marque le groupe Jeandot. Quelqu'un les connait il?

Hervé Lanthony

Ben oui bien sûr.
Terre de monopole ici.
Mais c'est un bon choix je pense, il y en a plein les rues des KIA.
J'ai un Carnival aussi et à 6 c'est impec même pour une semaine de vacance en brousse.
Acheter neuf c'est mieux c'est vrai mais bon faut avoir les moyens.
Mais pas assez costaud pour tirer un bateau.
En espérant que Seb nous amène faire du Wake un jour....
A bientôt
Hervé

O2la

Bonjour,

Diesel : il ne faut pas oublier le prix exorbitant pour remplacer un pot catalyseur...
A vous de voir si vous roulez beaucoup ou non.

sebchris&léo

O2la a écrit:

Bonjour,

Diesel : il ne faut pas oublier le prix exorbitant pour remplacer un pot catalyseur...
A vous de voir si vous roulez beaucoup ou non.

Je suis du même avis!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie