Menu
Expat.com

Etudiant français en échange universitaire à Dakar

Nouvelle discussion

Steph.k

alphi a écrit:

Steph; ne t'es tu pas trompé ou ai je mal compris?
10 000 f la course de l'université à la place de l'Indépendance???
10 000 f cfa  OK

c'étais un exemple Alphi :)

un jour c'est la somme que ma annoncé un chauffeur en pleine après midi pour aller de la place de l'indépendance au parc de Hann. j'ai éclaté de rire le gars à été surpris de ma réaction et après une courte négociation j'ai payé la course au prix normal soit environs 2000 FCFA. j'ai même réussi à négocier ce trajet à 1800 fcfa une fois.

hé les chauffeurs ils voient un toubab tout seul là ils tentent leurs chance :)
une autre fois au moment de payer la course je me suis aperçut que je n'avais pas de monnaie et il devait me rendre 300 FCFA je lui ai dit c'est bon garde la monnaie le gars c'est confondu en remerciement j'étais devenu son ami, son frère, il ma laissé son numéro de téléphone au cas ou.... :D

léopolh

Alphi:::TU ne connais rien du sénégal en t'écoutant personne ne mettra les pieds au sénégal
cette liberté commercial,certain personnes comme ton genre on pu profiter si cela ne te plait nous sénégalais ne te laisserons pas parler de notre pays de tel sorte si cela te dérange d'avoir un bon langage comme dans chaque pays alors retourne faire de la pédagogie aux incultes

alphi

léopolh
peux tu réécrire ce que j'avais écrit, car mon texte n'y est plus.
Peut être ai je fait une erreur?
Mais sache que je fréquente le Sénégal depuis 1974, et que j'y vis 6 mois par an depuis des années
On ne me dit plus "sénégaulois", mais sénégalais.
A m'écouter personne ne vient au Sénégal ? Chaque année j'y emmène des gens ou j'en envois.
Donc toi qui sais tout........ferme la!

Steph.k

léopolh a écrit:

Alphi:::TU ne connais rien du sénégal en t'écoutant personne ne mettra les pieds au sénégal
cette liberté commercial,certain personnes comme ton genre on pu profiter si cela ne te plait nous sénégalais ne te laisserons pas parler de notre pays de tel sorte si cela te dérange d'avoir un bon langage comme dans chaque pays alors retourne faire de la pédagogie aux incultes

bonjour Léopolh

chaque membre peut donner son point de vue si il reste courtois et respectueux des autres membres donc pas d'insultes ni d'attaques personnelles sur le site ! merci

léopolh

ok peut étre une erreur de ta part je comprend et toi qui est français je connais bien la france
j'y vie méme tant temps employeur
tu y habite 6mois moi j'y suis né et tu ne connaitras jamais mieux mon pays que moi
tu as dit ferme là la ok je te présente toute mes excuses peut étre que j'ai réagi comme toi
la prochaine fois parle bien du sénégal le pays qui t'accueille avec amour et que tu aime tant
Vive la francophonie
j'habite casamance donc si tu veux me voir prenons contacte le sénégal est un pays unis et on ne laissera personne parlé n'importe quoi comme il veut
dsl mais moi aussi j'amméne des gens en france et au sénégal et cela veux rien dire quand on voyage soi on aime le pays ou on ne l'aime pas
moi partout j'y vais j'ai aimé calme ta colére on en a pas besoin pour l’entant

léopolh

dsl je voulais juste répondre à ceux qui font fouir ceux qui veulent au sénégal j'ai bcoup voyager et chaque pays consomme ces défauts

alphi

TU n'as pas bien lu jusqu'au bout mon premier message....
Passons.
Au Sénégal comme déjà écrit j'y suis souvent; j'y ai acheté une villa; pour donner du travail à des amis, j'ai créé un bar restaurant( actuellement du travail pour 6 personnes)
Je ne perçois rien sur l'affaire: que le montant du loyer complètement meublée et équipée pour le bar restau)à hauteur des loyers des villas vides du  voisinage .
Casamance: j'y suis allé plusieurs fois : Zig , cap skirring.
J'y retournerai avec ma compagne(depuis quelques années)......sénégalaise.
J'ai quitté Dakar il y a 2 semaines; dans 3 semaines j'y retourne.
Sans rancune; bonne soirée.

léopolh

il se peut q'on se croise au cap-skirring je suis de cabrousse
portez-vous bien

alphi

"un de ces jours" pourquoi pas ?
Bonne soirée

brice seb

slut a vous,
j ai une preoccupation d un ami , et voudrais une assistance.
Que faut il pour adherer l université de dakar faculté de medecine pour un camerounais?
les inscriptions pour l année 2015 sont ils encore en cours ?
quel est le cout de la scolarité,
logement et autres.......
merci d avance

Steph.k

brice seb a écrit:

slut a vous,
j ai une preoccupation d un ami , et voudrais une assistance.
Que faut il pour adherer l université de dakar faculté de medecine pour un camerounais?
les inscriptions pour l année 2015 sont ils encore en cours ?
quel est le cout de la scolarité,
logement et autres.......
merci d avance

bonsoir Brice,

il y a une discussion qui traite du sujet sur le forum. sinon il faudrait aller sur le site d'Anta Diop pour plus d'informations.

il faut avoir la moyenne dans les 3 matières pour que ta candidature soit retenue.

Pense à l'université de Thiès également la sélection est plus accessible ...............

bonne soirée  :)

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal