Mirador San José

@facinant
Pour coppa airlines les prix sont chers en fin d'année mais si vous réservez vos billets assez longtemps à l'avance les prix sont entre 680 et 800 us

@JPM

Comment va vos demarches pour votre construction du cote de Manta ?

@real12
tout va bien,les travaux ont commencé en novembre et tout devrait être fini fin avril.

@JPM

Super content pour toi, je suis sure que tout va bien, car je sais que vous avez fait vos devoir avant de commencer... Bonne journée.

c'est confirmé pour moi, départ de Montréal le 10 février et retour le 21 février..... :-)
sur les ailes de Copaair line...en passant par le panama...

je descend a quito....

j'aimerais beaucoup avoir de vos conseils pour m'installer a quito pendant quatre jours, un belle endroit bien situé, assez pres de tout....

Merci...!!!

@sergiooû
Vas voir le site "hotel casa joaquin" quito

Centre ville près de tout a pied,c'est pas le moins cher .

JPM

Merci !! JPM

cette hôtel semble vraiment bien,

question ;
est ce que a cette période de l'année Quito est tres achalandé...?
est ce qu'il est préférable que je réserve a l'avance ou ces préférable d'attendre...?
est ce que sur place je serais en mesure d'avoir des meilleurs prix...?

serait il possible d'avoir d'autre référence d'hôtel pour pouvoir comparer...

Merci...!!!

C'est intéressant de te jaser, JPM… tu me semble bien renseigné et très logique, j'ai bien hâte de te rencontrer en personne.  Nous planifions visiter l'Equateur en 2015, on arrive à Quito le 27 janvier pour faire une tournée d'un mois dans le Pays. Nous serons probablement au Mirador quelque jours après notre arrivée.

Au plaisir,

Luc & Kristine

fascinant a écrit:

Bonjour casablair
j'ai fait une simulation de depart de montreal vers quito pour trois semaines
Les sont fous pour deux personnes $3564.00 ces malades, selon SYlvie beauchene ces environt  de 800 a 1000 par personne avec copa airline? ????


Nous avons payés $616 pour le 27 janvier 2015 sur Flight Hub en volant avec Delta Airline.
Il faut régulièrement vérifier les prix, ils changent constamment… en général les prix variaient entre $700 et $800 depuis 1 an.

Voilà mon setup…Réservé que je partage avec vous….

J'arriverai à l'aéroport de Quito au départ de Montréal mardi le 10 février à 5:30 hrs, sur les ails  de CopaAirlines  au  couts de 719,35$ CDN

Je demeure à Quito pour visiter un peu et profiter de cette grande Capital,  donc je coucherai soit le 10,11 12 et 13  février,  Hôtel Casa Joaquin,  quartier La Mariscal.

Ensuite,
Je prendrai l'avion le 14  février à 15 :00 hrs en direction de Manta, sur les ails de Aviancia,  au couts de 58$ Us

Arriver à Manta a 15 :50 Hrs, une fois arrivé je prends la direction de l'hôtel Blue Pacific,
Pour une seul nuit, ensuite rencontre avec un ami.. visite de terrain… visite du mirador… etc…  probablement que j'y passerai quelque nuit,,, et visite de différent attrait….

J'espere faire des rencontres intéressante….
Je suis preneur de conseil pour la visite de Manta et des environs,

Retour vers Quito en matinée le 21 février à 8 :30 hrs et par la suite montréal…

Aux plaisirs… 

@sergioou

Finalement tu construis ou ?

Si tu veux un bon resto pour le soir vas au " finistère " à distance de marche de ton hôtel (10min)

Resto haut de gamme mais très abordable.c'est un ancien serveur du bar de Gilles au Mirador qui est maitre d'hôtel.

Bonne vacances.Dommage pour les dates,moi je suis a Manta du 16 au 26 janvier et ensuite Quito pour 3 jours.  JPM

@JPM456

On va arriver à Quito le 27 janvier, peut-être qu'on va se rencontrer ?
Nous planifions visiter plusieurs villes dans différentes Provinces, que conseilles-tu pour l'approvisionnement en argent comptant. Est-ce qu'on utilise nos cartes de débit Canadiennes dans des ATM ou si on doit apporter une bonne somme en argent comptant d'ici ?

@lunicorn

Pour l'argent,je ne sais pas comment ca marche,moi je me suis ouvert un compte en US et je retire de l'argent avec ma carte de débit (sans frais) pour le reste j'ai un carnet de chèque en us et je prends du cash en fonction de mes dépenses.

@lunicon

Je serai à Quito les 26,27,28 et je repars le 29 janvier

Je suis à l'hötel "" CASA JOAQUIN""

@lunicon

Pour y avoir passer 1 mois et demi, je peux te dire que pour les gros achats, carte de credit sans problem, pour les petit en bas de $50, je te conseil de l'argent American ..bien sure en petite coupure, car il n'on jamais de change ou Presque meme pour un $20.... apporte toi des $1 et $5 et $10 en masse, mais tu pourras changer tes $100 ou $50 a l'hotel...

@lunicon

J'ai oublier de te dire que la carte de debit ne fonctionne pas toujours a cause du nip... mais la carte de credit pas de problem, meme pas besoin de nip, par contre tu dois aviser ta compagnie de carte que tu va l'utiliser las,bas....

Merci JPM....

je prend note du resto, je le met sur mon planning,

pour ce qui est de ma construction, et bien pour le moment je me contente de visiter de prendre le maximum d'info, et bien sûr prendre en compte ce que je vais ressentir une fois sur place....

mon terrain est a San José Beach non loin du mirador, donc normalement c'est a cette endroit, mais il parait qu'ils y a seulement les fous qui ne change pas d'idée... ;-)

on verra la suite...???

C'est bon d'avoir de telles informations. J'ai envoyé un courriel pour le projet de Puerto Cayo et je vais prendre le temps de bien analyser tout ça même si mon terrain est déjà acheté au Mirador.

Les promoteurs semblent ne pas se soucier des prix et modèles de maison. M. Pépin est difficile à joindre depuis un certain temps. Je me rends en Équateur en fin janvier et je compte bien m'informer plus à fond avant de signer quoi que ce soit pour la construction au Mirador...Puerto Cayo pourquoi pas si la bonne affaire est là.

@casaluz

Bonjour Casaluz j'aimerais bien communiquer avec toi en privé mon courriel est cocoococ@hotmail.com. J'ai déjà un terrain au Mirador et je regarde pour la construction de la maison...

Bonjours je me fais construire dans le secteur A sur le mirador san Josée et je devrais partir dans le coin du 20 août 2015 pour m'y installé mais j'ai une petite question si vous avez la réponse me l'écrire merci

Voilà il y a peu de temps j'ai commencer un collection dépée et de dague décorative et je me demandais si je pourrais les amenez sans problème dans ma maison ??

@renard357

C'est une question a poser au consulat ou aux douanes,je sais que les armes blanches sont interdites mais c'est a eux de décider dans quelle catégorie sont tes affaires.

Bonjour bon retour dans le froid ;) comment a été votre voyage ? nous partons en mars 2015 pour faire un circuit similaire aux vôtres nous avons acheté un terrain zone A au mirador et souhaitons rencontrer un constructeur à Manta pour notre futur projet  Vous êtes heureux de votre voyage ?

Bonjour à tous et toutes,

Nous partons le 23 janvier prochain et nous avons loué dans une Yuberta.  Nous avons l'intention de faire le tour du site aller voir notre terrain et prendre le plus possible de photos.  Nous pourrons vous donner de l'information apès notre séjour, nous repartons le 7 février.  Notre itinéraire de vol est Montréal Panama et Panama - Guayaquil.  Puis route vers le Mirador.

Nous avons bien hâte d'être sur place et d'y rencontrer des gens ayant aussi le même but pour la retraite.

Bonjour Danielle et François,

Ça fait longtemps que je n'étais pas venu échangée sur le site.  Je ne sais pas si vous êtes au Mirador en ce moment, nous nous y serons le 23 janvier au 7 février 2015.  Nous avons bien hâte d'y être de faire la connaissance des gens, de vous rencontrer et enfin voir les lieux.  Nous serons sur le site dans un ou une Yuberta.

Au plaisir de vous voir bientôt.

Julie et Yvan

Nous arriverons à Quito le 27 janvier, 4-5 jours pour visiter la ville et aller à Mitad del Mundo puis on vol vers Manta, 3-4 jour pour visiter les alentours et Montecristi. On devrais être au Mirador San Jose pour le 01 ou le 02 Février puis on continue d'explorer le Pays...en passant par Isla de la Plata, puerto Cayo en se dirigeant vers Salinas pour 4-5 jours et profiter des plages, puerto Lopez, Olon beach, etc..., de là on se dirige vers Guayaquil puis Cuenca pour quelque jours puis on remonte vers le nord pour visiter Alausi, Riobamba Banos, Quilotoa et retourner vers Quito. On se garde du temps pour changer notre parcours selon ce qu'on trouvera en route... On prendra une tonne de photos !

Wow! vous avez toute qu'un itinéraire de voyage, c'est vraiment fabuleux.  Nous aussi nous avons bien l'intention aussi de prendre plusieurs photos.  Nous pourrons tous en partager, ça sera bien.
Je vous souhaite un très beau et bon voyage et qui sait dans vos nombreux déplacements, on aura peut être l'occasion de vous croiser.

Bye bye!

Julie et Yvan

Bonjour Julie et Yvan, bonjour à tous.  Nous partons demain matin, Mtl-Panama-Quito-Manta.  Nous serons à notre maison au Mirador jusqu'au 2 mai prochain.  A monsieur Lunicorn, apportez-vous de la crème pour les puces de sable à Salinas sinon vous vous ferez manger les jambes, elles sont très voraces dans ce coin !  et entre Salinas et Guayaquil, vous pouvez vous arrêter pour un massage de boue et ou d'aloès en plus de bains thermals, l'an passé, cela coûtait 6$ pour ch. massage d'environ 40 min.  Nous avons fait toute la côte et de Guayaquil aux frontières du Pérou, pour les gens qui voudront aller plus loin que Cuenca, passé la ville de Loja ( à 35 min ) arrêtez-vous dans le magnifique village de Vilcabamba à l'hôtel Hiscayluma, vous aurez une magnifique petite villa à fland de montagne pour 40$ par jour incluant le petit déjeuner et les repas sont tous délicieux, la vue est à couper le souffle. Cette année, nous ferons Quito, Otavalo, Rio Bamba et Banos.  Pour ceux que ce sera leur première visite au Mirador, ne manquez pas la visite des singes hurleurs ( dans le bosque de Pacoche, à 20 min. du Mirador ) et pour les achats, Montécristi est un bel endroit pour acheter vos Panamas et l'artisanat local.  Bien sûr, la plus magnifique plage est au Mirador !  mais ne vous baignez pas quand la vague devient brunâtre, elle est plus dangereuse et à ma connaissance, le Mirador n'a toujours pas de bouée de sauvetage près de la plage.  Alors, pour tous ceux qui viendront au Mirador cet hiver, nous y serons et ce sera un plaisir de vous dire bonjour !  A Lina et Jocelyne, on se revoit bientôt.   Salutations à tous et pour ceux et celles qui ne viendront pas et bien on vous souhaites un bon hiver, de la belle neige et un temps doux !  Salutations à tous les amis du Mirador, on arrive !

Bonjour,

Nous sommes un couple du Québec (mtl) et nous nous intéressons au projet du Mirador en Équateur.
Nous prévoyons aller à une séance d'info prochainement, et nous essayons d'avoir des infos de québécois qui ont déjà fait leur achat et avoir vos commentaires sur le projet qui semble très intéressant !

Avec une température de -26 avec le facteur éolien ce matin, l'Équateur nous tentent pas mal  :)

Toutes les informations pertinentes sont les bienvenues !

Merci!
Brigitte

Bonjour Brigitte
Je suis du Québec et quel bonheur d'être ici dans l'Equateur j'y suis pour 2 mois
Je suis exactement  a Puerto Plata un petit village de pêcheur poisson frais tout les jours et la mer
C'est très modeste comme endroit les chemins sont boueux lorsqu'il pleut
On a pas besoin de beaucoup de vêtement et surtout pas de talons haut
Les habitations raisonnables 600.$ par mois la ou je suis
Les restos aussi
les prix aussi parfait pour mon petit bu jet
Bonne chance
Tina

Merci Danielle et François de ces bon conseil et bon séjour

Merci du conseil Danielle et Francois, je prend bonne note de la crème à puce de sable... c'est la première fois que j'en entend parler !
Dans quel village aviez-vous été pour les massage de boue ou d'aloès ?
Au plaisir de vous rencontrer au Mirador.

Luc & Kristin

a lunicorn:  la crème pour les puces de sable:  faut prendre de la crème de base ( comme la glaxal ) qui n'a pas d'odeur et rajouter des gouttes de lavande, appliquer sur les jambes pour ne pas se faire piquer, elles sont voraces et on les sent nous sauter sur les jambes.  Je suis désolé pour le nom du petit village ou il y a les bains thermaux, je ne me souviens plus du nom mais en prenant la route entre Salinas et Guayaquil, vous devriez voir 1 gros panneau l'indiquant mais il faut bien vérifier car nous avions passé tout droit, donc bien vérifier les panneaux, mais il n'y en a qu'un seul.  Je vérifierai en arrivant à notre maison au Mirador si j'ai encore les coordonnées.

A Briden:  il y a pleins d'infos directement sur le blog !  veuillez lire les commentaires d'avant, vous trouverez plusieurs renseignements.  :)

C'est pas mal intéressant ces points d'intérêt que vous listez. On s'en vient une semaine au Mirador San José, du 11 au 18 janvier. On sera installé à la villa Panorama, terrain 5 section A1. On va sûrement en profiter pour visiter les alentours du Mirador.
On s'en va ensuite du 18 au 20 à Manta, du 20 au 22 à Quito et du 22 au 24, à Guayaquil.
C'est notre premier voyage au pays et, on va surtout tenter de confirmer que l'on veut construire sur le terrain que l'on a acheté et vivre à plein temps en Équateur. 2 autres voyages suivront avant que l'on s'y établisse.
Venez nous voir, sinon, on se verra bien quelque part sur le site, n'est-ce pas, comme au Kokomo par exemple?
En passant, j'aimerais bien jouer au tennis pendant mon séjour mais n'ai pas envie de traîner mes raquettes pendant la 2ième semaine dans les 3 autres villes. Y en a-t-il qui louent ou prêtent les leurs?

à Steph, je ne pense pas que le terrain de tennis est prêt au Mirador ???  il me semble que non.  Vous serez à deux maisons de chez nous.  A ma connaissance, vous êtes mieux de passer 2 jours à Quito et arrêter 1 jour à Banos et 1 jour à Guayaquil car à Guayaquil, il n'y a que le Melacon 2000 qui est un must à voir, rien d'autre.  Par contre, à Banos, vous pourrez aller voir un bain thermal avec comme vue de fond une belle grande chute, et des montagnes.  Guayaquil étant la ville la plus populeuse en Equateur ( oui, plus que la capitale de Quito ), il n'y a pas autre chose à voir...d'intéressant.

@ Danielle,
Ah oui, Guayaquil est plus populeux que Quito?...... eh bien je suis surprise, moi qui pensait arriver à un endroit plus petit que Quito.... hihihi

Les photos du 19 décembre montrent même les filets installés. Il ne manquait que les clôtures qui, selon Thérèse Lambert, ont été installées peu après. Nos visites à Manta, Quito et Guayaquil ne sont pas tant pour le touriste que plutôt pour se renseigner sur ce qui est achetable sur place et les hôpitaux, services, etc, tout le nécessaire à savoir pour voir dans quoi on s'embarque. On ne fera qu'un peu de tourisme, on aura bien le temps d'en faire à notre retraite s'y on s'y installe. Je prends tout de même note pour Banos. On changera peut-être d'idée rendu au Mirador. Avec tous les gens, dont vous 2, avec qui on en parlera, il se pourrait bien qu'on change nos plans. À bientôt.

Bien oui Julie, 2.7 millions de population à Guayaquil et 2.1 millions à Quito.  En plus, le petit village de Vilcabamba est reconnu pour être 3e au monde pour le plus de centenaire par capita, on a de l'air pur en Equateur !  alors, si vous voulez vivre vieux et mieux, Viva Ecuador !  irrésistiblement un beau pays avec des Equatoriens adorables et gentils.  Petite anecdote pour dire combien ils sont gentils, on a été dans une clinique privé à Manta ( 25$ pour une visite ) et le fils du propriétaire de la clinique est venu nous voir car il parlait anglais, ayant étudié à Miami.  Il nous a présenté son père et avant de partir, il nous a remis sa carte d'affaire et a inscrit son numéro de cell. derrière en nous disant que si on est mal pris ou qu'on a besoin de quoi que ce soit, de l'appeler et qu'il nous aidera, 24h sur 24...j'ai montré ça à mon médecin au Canada et je lui ai dit que c'était son numéro de cell. à l'endos en lui demandant de faire pareil...elle a pas voulu  :(  en plus, je peux vous dire que c'est zéro attente dans les cliniques...zéro et 30 noms de médecin sur le mur !  Alors, la carte soleil du Canada...j'aime mieux le soleil de l'Equateur :)

A Steph, vous venez de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que le terrain de tennis était prêt !  on verra ça demain !

Allo Danielle,

Wow! c'est vraiment spécial l'anecdote que tu viens de raconter concernant le médecin.  C'est l'inquiétude que nous, les québécois ont craint le plus, le côté santé.  Et pourtant si on regarde ça comme ça, aujourd'hui je suis aller à la clinique sans rendez-vous et des heures et des heures d'attente......pour 5 min dans le bureau du médecin, donc on a peur de quoi dans le fond.   Notre carte soleil..... bien moi je dis si on peut avoir une assurance pour des cas extrêmes genre, opérations etc.... mais que lorsqu'on en a besoin d'avoir un bon service entre médecin - patients et non des #.

Merci pour les informations sur la population. :-)

Fermé