Mirador San José

@JPM456 et à tous ceux et celles pouvant apprécier l'économie de l'Équateur.
Quels impacts économiques percevez-vous sur la vie en Équateur?  J'imagine qu'en tant que pays exportateur de pétrole et la chute des prix, les revenus ont diminué. Est-ce que l'inflation est perceptible? Et si oui, est-ce que cela influence les prix des terrains? de la construction? de la main d'oeuvre?
Avec la chute du dollar canadien face au dollar US, cela représente une grosse perte de pouvoir d'achat...Merci.

@cocoococ:  je vérifie comment ira la construction dans le C.  Aussi, finalement pour la moto, on a envoyé un courriel au propriétaire pour lui expliquer ce qu'il nous était arrivé, on lui a dit qu'au Canada, on est servi avec politesse et courtoisie et qu'on avait été déçu de la façon dont on a été répondu et il nous a arrangé le tout, il nous attendait à la porte et s'est excusé du mauvais service que nous avions reçu, il a fait changer les pneus afin que ceux-ci soient comme nous désirions, sans frais suppl. et il a été très gentil et poli.  Alors, ce n'est pas parce que la dame qui nous avait mal servi ( elle avait encore l'air très bête ) mais le patron en personne s'est très très bien occupé de nous.  Conclusion:  il faut dire ce qui ne va pas !  il s'est même excusé de ne pouvoir nous parler en anglais ou en français mais comme dit si bien Jean-Pol, c'est à nous à parler la langue espagnol, je suis parfaitement d'accord avec cela !  Buenos tardes amigos y amigas canadiense !

à Danielle et François: puisque l'employeur ne peut congédier un employé avant la fin de son contrat, je ne suis surpris que cette dame du magasin de motos manque de courtoisie et motivation.

bonjour a tous
C'est fait, on vient d'acheter le terrain 4 dans le B22B. on prévoit construire en 2016 ou 2017.

Félicitation ! danden nous serons pas très loin ,nous avons acheté le terrain 8 zone A9 au plaisir de se rencontrer

Bonjour jpm456 c'est un très bon questionnement qui pour nous risque de ralentir malheureusement notre projet de construction quand 100,000.00$ américain nous coûtes 125,000.00 canadien ??

@costei:  pour avoir travaillé dans les finances et la planification financière, ce qu'il faut tenir compte avec la hausse du $ US, c'est plus que de considérer la hausse, ce qu'il faut penser aussi c'est combien me coûte de bâtir maintenant versus bâtir dans 1 an ou 2, combien me coûtera ma maison dans 2 ans et ou combien va t'elle valoir.  Tout est en US, donc quand vous allez la revendre est la même chose, si vous avez le prix que vous vous étiez fixé, est-ce que cela vaudrait la peine d'attendre que le taux soit plus haut.  Toutes les réponses sont bonnes, cela dépend de ce que VOUS voulez.  Est-ce que j'ai l'intention de louer ma maison, si oui, est-ce que je vais attendre 1 an ou 2 ans, car les personnes qui vont la louer vont payer en US aussi, alors, vos revenus sont aussi haussé de la valeur du dollar US.  Tous vos revenus et dépenses seront en US, donc il faut bien réfléchir à tout ça avant de ne s'arrêter que sur un dollar qui a perdu de la valeur par rapport au dollar américain.  Bonne réflexion !

merci costei et bon voyage en mars
est-ce difficile d'avoir un pret hypothecaire en Equateur

Désolé je ne suis pas au courant !

danden a écrit:

merci costei et bon voyage en mars
est-ce difficile d'avoir un pret hypothecaire en Equateur


D apres nos recherche, ces pas facile, sa leur prend beaucoup de garantis dans le pays. Mais je sais que certaine personne travail fort pour faciliter l accès au crédit en equateur pour les étranger.

Gabriela l'architecte de Cayopalmbeach peut modifier les plans selon vos besoins car moi aussi je voulais plus petit comme 2 chambres à coucher seulement. Selon ce que j'ai discuté avec elle ça me reviendrait moins cher mais il y a des facteurs à considérer: les normes pour les fondations de Mirador et le coût pour le raccordement des services(ligne électrique, gaz, microfibre, eau et égoûts). Dans le moment on ne peut même pas y penser car M. Cloutier ne veut rien savoir pour le secteur B , lorsqu'on sera plusieurs il  reconsidèrera peut-être sa décision.

Salut Danielle et François ! merci de comprendre que le problème pour nous est plus que le fait que le dollars Canadien soit dévalué pour l'achat de notre maison, la nouvelle hausse nous stop dans notre budget car nous ne souhaitons pas nécessairement louer notre maison mais c'est certain que nous avons très hâte de fuir l'hiver rigoureux du Québec. :)

@cocoococ
J'ai moi-même discuté durant 8 mois avec Marcel pour construire en zone b avec le contracteur de mon choix"
J'ai finalement abandonné.
Il donne des tas de raisons qui n'ont pas de sens.
Bonne chance.....car il est têtu..
JPM

D'après ce que j'ai entendu lors d'une séance d'info de Hola Équateur, lorsque le projet d'urbanisation sera complété, la direction du MSJ relèvera d'un comité représentant les propriétaires; j'imagine comme un maire avec ses échevins. Il devrait être possible d'apporter des changements au zonage...

Bonjour, j'arrive a Manta le 14 février et j'avais réserver l'hôtel Blue Pacific, mais il m'on envoyer un email m'informant qu'il cancellais ma réservation, due au faites qu'ils vendent l'hôtel...

SVP je voudrais le nom d'une hôtel ou je pourrais aller, bon rapport qualité/prix, situé a Manta...

Merci  !!!

@Sergio:  l'hôtel le Balendra est un bon hôtel, piscine, bonne nourriture et près du bord de mer, du supermaxi, de l'avenue Flavio Reyes ( une artère importante à Manta), bref, je recommande cet hôtel.

Merci Daniel et Francois,

je suis sur que cette hôtel est très bien, mais a 221$/nuits sa dépasse largement mon budget,

idéalement j'aimerais un hôtel a moins de 100$/nuits donc si quel qu'un peut m'en suggérer une, j'apprécierais,
Merci...!!!

@sergiooû

Je t'avais déjà envoyé les coordonnées

Hostal Marina real 

Coin Flavio Reyes et calle 33

50/55 us la nuit avec petit déj. +wi fi

À chaque fois que je vais à manta je vais là.  JPM

tél 05 2626044
Mail : marinarealhostal@systray.net

Merci JPM,

j'ai vérifié sa semble complet a cette date, j'ai envoyé un demande par email quand même,
cette hôtel est tout a fait ce que je recherche....

si vous avez un autre hôtel a me proposer, je suis preneur.

Merci...!!!

à Sergio00: C'est l'hôtel que j'avais réservé, à 78$ la nuit, du 18 au 20 janvier. J'ai finalement cancellé car je préférais rester dans la villa Panorama que j'avais louée à 100$ la nuit au Mirador San José. Je ne comprends pas que ce soit rendu à 221$ la nuit. Est-ce que c'est le carnaval présentement?

C'est en plein carnaval, voilà pourquoi tout est complet ou presque et effectivement ce n'est pas le prix normalement.  Le carnaval dure 1 semaine et tous les hôtels, restos, le traffic, bref, tous les Equatoriens viennent fêter sur le bord de mer.  Difficile aussi de trouver un bus, un avion, ...Les gens de Quito et Guayaquil viennent pour festoyer.

Salut Danielle et François,

Comme c'est le carnaval, il doit y avoir beaucoup d'entreprises fermées j'imagine?  Est-ce que les super marché sont ouverts?  Nous arrivons le 14 au Mirador et j'espère pouvoir me faire une petite épicerie sur mon chemin.  Ou, est-ce que je serait mieux de demander à Saroco de me faire une épicerie?

@sroulier:  non me semble bien que c'est ouvert car les Equatoriens font l'épicerie en arrivant à Manta, les restos aussi sont ouverts et ils sont pleins !  beaucoup beaucoup de traffic pendant le carnaval, c'est une fête très prisée pour les Equatoriens, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup beaucoup de monde de Quito et Guayaquil qui viennent sur le bord de la mer, alors la Ruta Del Sol ou Ruta Del Spondylus est remplie à craquer de monde !  j'espère que toutes vos réservations, avion, autobus sont faites car sinon, vous ne trouverez pas de place.  Mais si vous préférez demander à la cie qui est en charge de votre location, cela vous évitera d'être très longtemps au supermarché !  Bonne visite au Mirador !  en passant avez-vous de la parenté à St-Jean sur Richelieu ?  je connais des Roulier de ce coin !

C'est possible que j'ai des cousins ou cousines dans ce coin.  Quel est leur prénom?  Il n'y a pas beaucoup de Roulier au Québec, alors il y a de forte chance que nous soyons parents.

Toutes nos réservations sont faites depuis quelque temps déjà.  L'avion, l'hôtel, le vol vers Manta et la location de voiture.  Tout a été fait.  Je crois que je vais demander à Saroco pour l'épicerie.

@sroulier:  je vous le conseille sinon, cela vous prendra des heures !  la file d'attente est déjà très longue normalement alors avec le carnaval...bonne chance !  Pour les Roulier de St-Jean, j'avais une employée du nom de Lynda Roulier, ça vous dit quelque chose ?  on se revoit au Mirador pour parler des Roulier !

Bonjour à tous,

S'il y a des gens qui partent pour l'Equateur le 9-10 ou 11 février, s.v.p. me l'indiquer.  Merci !

Allo tous le monde, nous revenons à peine de 15 jours sur le site du Mirador San Jose, ce fut de très belles vacances et les gens du site ainsi que les équatoriens sont très sympathiques et nous saluent à chaque fois qu'on les rencontres.  Le temps a passé trop rapidement.  Nous avons habité dans une Yuberta, nous y étions très bien, le site avance très bien ainsi que les infrastructures.  Nous avons déjà hâte d'y retourner!!

salut Flower
quel est votre terrain et quand vous faite vous construire?

Bon matin ,

   Quel plaisir de vous lire a tous les jours ! Nous avons fait l'acquisition de notre Terrain  il y a 3 semaines et avons très hate d'y faire saucette en dec15ajanvier16 nous avons l'intention de faire  ce voyage pour préparer notre futur maison ( construction en 2016) le pourquoi que de voyage nous aidera a faire le tour pour voir le site en personne /contracteur / meuble/ epicerie /villes pret   de Mirador San Jose  .... Mais d'ici la !  je prend note de tout ce que vous mettez sur ce blog nous aidant car je sais que ca nous servira ......

Merci encore 1x a vous tous xxx
Ciao Maria

salut maria
on se fait construire aussi en 2016, tiens  nous au courrant des dėveloppements

DanDen dans quel secteur serez vous ??? Et oui je vous tiendrez au courant des développements .
Ciao Maria

maria
on est dans le B22B terrain 4
au plaisir de se parler

Nous dans le secteur C tout prêt des piscines

Si vous voulez de l'info additionnelle je peut discuter avec vous au téléphone car je ne discute pas sur le blog .
Je suis un propriétaire depuis 2010 un pionnier qui a fait construire sa maison , Appeler moi au plaisir Jean 514-591-6755

Allo


Merci beaucoup j'apprécie !
Ciao Maria

merci Fantome
je garde ton nom et telephone et je t'appel avant de construire, ca te vas?

:)

Pas de problème danden. beau projet et félicitation .

Patlo95 a écrit:

Oui nous sommes du Saguenay et nous avons acheté un terrain et il n'y a rien de risqué ni compliqué et  nous étions allé à une réunion à Québec pour de l'info vous irez voir sur leur site les dates de réunions, Nous y sommes retourné il y a 3 semaines mais pour des explications plus spécifique pour la construction de la maison et  la designer était présente. Pleins de gens étaient présents qui ont également acheté un terrain c'était très intéressant. Nous voulons y aller avant de construire et probablement qu'en 2015 nous commencerons la construction.


bonjour patio95
nous sommes de La Baie et nous avons acheté au B22B. on prévoit construire en 2016 pour la retraite. dans quel secteur avez vous acheté

Flower1962 a écrit:

Allo tous le monde, nous revenons à peine de 15 jours sur le site du Mirador San Jose, ce fut de très belles vacances et les gens du site ainsi que les équatoriens sont très sympathiques et nous saluent à chaque fois qu'on les rencontres.  Le temps a passé trop rapidement.  Nous avons habité dans une Yuberta, nous y étions très bien, le site avance très bien ainsi que les infrastructures.  Nous avons déjà hâte d'y retourner!!


très plaisant a entendre, nous avons hate d'y aller

Fermé