Mirador San José

Merci à vous deux

Martina2 a écrit:

:)


Martina
Sais tu comment utiliser le chat en privé car je t'ai envoyé un message

.

Avis:  le blog n'est pas une agence de rencontre et n'intéresse personne, veuillez vous écrire en privé ou vous donner vos adresses courriels respectifs.  Merci de conserver ce blog pour des choses qui pourront aider les autres à obtenir des informations constructives sur l'Equateur.

@ tous

Sérieuse augmentation des taxes en équateur

Voici le lien a taper sur google pour l'info :   grupos de productos gravados ecuador

J'ai déjà reçu un mail de mon contracteur pour me signaler que les coûts des maisons pourraient augmenter de 30% d'ici à l'année prochaine.

Un conseil,renseignez-vous.

J'avais oublié de dire que les grosses augmentations sont surtout pour les produits d'importation.

Vous pouvez aller voir les journaux d'hier,on en parle beaucoup.

D'après des contracteurs sur place l'impact sur les coûts devrait commencer d'ici 2 mois (à voir ! )

ex: une machine caterpillar qui coûte 160000 coûtera 250000.
Dernière modification par JPM456 (Aujourd'hui 10:12:04)
RÉPONDRE

@complément d'infos

encore plus simple :sur google tapez : lista de las 2800 partidas de productos importados

ensuite vous avez un lien : aqui el documento ( en bleu ) et vous avez accès au document du ministère qui détaille les 2800 produits avec le pourcentage d'augmentation. il y a 84 pages !!!!!!

le journal est " el universo "
Dernière modification par JPM456 (Aujourd'hui 11:03:38)

@ JPM456 Que signifie "los demás" et "las demás" que l'on retrouve tout le long des 84 pages des produits dont le prix augmentera?

"los/las demas" signifie "les autres"

J`arrive sur ce site aujourd`hui, j`ai lu quelques discussions et c`est très intéressant, merci à tous pour votre générosité dans vos commentaires. Samedi le 21 mars 2015, je vais à ma première séance d`information donnée par Hola equateur. S` il y a des gens de Magog, Orford ou Sherbrooke et environ, j`aimerais vous rencontrer sur place afin de discuter. Au plaisir de continuer à vous lire.

Bonjour,  Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les coordonnées de M. Pépin  votre entrepreneur construction  au mirador

Merci  Alain

à Alain Dupoint: Tu peux rejoindre Gilles à:
gilles@miradorsanjose.ec
http://rutaspondy.com/contact/http://www.miradorsanjose.ec/contactez-nous-2/

Bonjour,

Nous revenons  tout juste de la réunion et nous considérons sérieusement quitter le Québec pour l'équateur mais si cette augmentation de 30% (selon le document on parle meme de 45% ) est vrai,  alors c' est le début de la fin , le cout de la vie en Équateur va exploser !

Nous continuons quand même les démarches pour avoir une idée précise du projet, un terrain dans la zone A 15 nous intéresse. Est ce possible d'avoir des photos de cette section ? Il reste bcp de terrain à vendre dans cette section, y a t'il une raison qui nous échappe ?

il n'y a plus aucun terrain à vendre en bord de mer sur le site de mirador, est ce que si nous allons sur place il y aurait plus de disponibilité?

Nous pensons aller visiter le msj en novembre!   Nous vous remercions, votre blog donne bcp d'information

sylvain et josée

en bordure d emer il faut voir sur ce site...

http://www.san-jose-beach.com/

Re bonjour,

Je crois que nous avons créer une confusion, ce n'est pas les prix de MSJ qui augmentent, nous faisions références au documents de 84 pages  plus haut. Suivre le lien de JPM456 qui nous pointe vers un site qui décrit l'augmentation de différent produit dimportation en Équateur .

Desolé

Merci Sergio pour l'information !

Sylvain

pour obtenir des photos, vous pouvez aller sur le site du Mirador ou demander à un représentant de Hola de vous en faire parvenir.  Pour l'augmentation, à ce qu'on m'a dit, ce n'est pas 30% plus cher pour les constructions mais seulement sur les importations.  L'Equateur fabrique beaucoup de choses et ils veulent favoriser l'achat à l'intérieur du pays puisque le pétrole est bas et que l'Equateur est un gros producteur de pétrole, le fait d'augmenter le coût des importations favorisera l'achat dans les commerces et des fabricants en Equateur.  C'est ce que j'ai obtenu comme information...

@tous les gens qui ne savent pas il y a une grosse différence entre une LOTISATION et une URBANISATION.  San José beach est une lotisation et Mirador San José est une urbanisation.  Les services sont totalement différents alors avant de vous avancer sur un projet de construction, informez-vous bien de la différence afin de ne pas penser que vous allez avoir la même chose qu'au Mirador.  C'est très différent, renseignez-vous adéquatement avant d'investir sur l'achat d'un terrain sur une lotisation versus une urbanisation.

Merci madame et monsieur pour ces infos

Je seconde

Danielle et Francois a écrit:

@tous les gens qui ne savent pas il y a une grosse différence entre une LOTISATION et une URBANISATION.  San José beach est une lotisation et Mirador San José est une urbanisation.  Les services sont totalement différents alors avant de vous avancer sur un projet de construction, informez-vous bien de la différence afin de ne pas penser que vous allez avoir la même chose qu'au Mirador.  C'est très différent, renseignez-vous adéquatement avant d'investir sur l'achat d'un terrain sur une lotisation versus une urbanisation.


excellente information! Merci

effectivement il faut prendres en compte les differences, j'ai pesé les pours et les contres, et franchement le SanJosé beach pour moi est tres intéressant....pour beaucoup moin de $$$

alors j'ai acheté...

et si vous voulez que je vous envoies les documents qui explique les differences, alors j'en serai heureux...

vous vous ferai votre idée vous même...

aux Plaisirs...

Mais ce n'est pas une urbanisation et avec tout les parcs et piscine et gardien priver

exact c'est une lotisation avec parcs terrain de football piscine et gardien priver...etc...

Mrs,.... le Mirador est tres bien et je ne dit pas le contraire, mais n'allez pas croire que le sanjosé beach ne l'est pas,
            il est different sa c sûrrrr...mais tres bien aussi,

faites cette petite lecture et juger par vous mêmes, sa me semble assez evident, (des petites differences OUI...)

Lotisation San José Beach comprendra :
Portail d'entrée avec sécurité 24/ 24
Secteurs commerciaux
Parcs/ Aires vertes
Boardwalk/ Plage privée/ accès a la plage par escaliers
Piscine
Terrain de soccer/ futbol
Avenue principale asphaltée
Rues secondaires en pierre compactée/ goudronnées
Électricité 110/ 220 V.
Eaux usées traitées par système écologique de Bio Digesteurs
Alimentation en eau douce par citerne à chaque résidence
Service de construction et entretien de votre résidence
Service de sous location si désiré
.....................................................................

Alors San José beach n'est pas une lotisation.  Il me semble que lorsque je suis arrivée il y a 4 ans, il n'y avait que 4 ou 5 maisons et le site semblait à l'abandon alors bien heureuse d'apprendre qu'enfin il y aura quelque chose sur ce site abandonné.  Qui sont les investisseurs de ce site ?  et ils envisagent le terminer quand ?  Est-ce que ce sont des equatoriens qui sont propriétaires ?

c'est vraiment le meme principe que le mirador, des canadiens, des Quebecois, des équatoriens etc...
tout les infrastructure de site sont prévus pour etre terminé fin 2015,

les grandes difference par rapport au mirador, est l'eau potable, l'électricité aérienne, et oui le site est plus petits....

En tout cas, rien ne semble bouger sur le terrain ? Est-ce le projet à côté de la playa San José ?  ici en Equateur, faut être certain d'aller voir sur place car on voit beaucoup de projets à l'abandon, l'an passé, ils avaient commencé un projet juste à côté du Mirador et après 3 mois, plus rien.  Ce qui me fait penser qu'on est beaucoup mieux de s'informer et de voir comment avance les projets pour ne pas se retrouver avec une dizaines de maisons dans un champs !  je ne sais pas si vous avez visité la cote en Equateur car avant d'acheter, nous avons fait beaucoup de place et nous avons trouvé que plusieurs projets ne se sont pas concrétisé et ont été abandonnés.

vous pouvez demander a Gilles Pépin, il est vendeur sur le site.... et plus je crois

Sergio Avez vous commencé à vous  construire ?

fin 2015 début 2016 je devrais entreprendre la construction...

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre qu'il existe un autre site près du Mirador San jose......
@Donc, Sergio c'est à cet endroit que ta construction va débuter fin 2015?  Quand Est-ce que tu es allé en Equateur?

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue lire sur le forum......  merci pour tes informations toujours aussi précieuses Danielle et François ainsi que pour l'éclaircissement sur une lotisation et urbanisation, il y a en effet un bonne différence.

jy était en janvier dernier.....

Archives Mirador août 2013
An important fact one must watch out for when buying property in the form of lots in Ecuador is the difference between “urbanization and lotization.” What's the difference you might wonder? Well, the difference is huge. The significant difference that separates the two is the fact that with a lotization the land developer is essentially quite often only interested in selling you the lot that has been subdivided into parcels of land known as the “lots.” Essentially it is a subdivision.

The biggest difference is that quite often the lotization development does not have any services such as electricity, water, or septic system. You are buying the land and nothing more. The cheaper price often is enticing to the person with promises of infrastructure development in the future based on pretty 3D models, which never actually materialize.


Lotization

A lotization needs to be approved by the municipality, and the parcel of land needs to be
subdivided into lots.
A lotization must provide an access road to the property.
Infrastructure is not required.
No utilities are required.
Usually has no development plan.
A lotization is usually chosen when the developer does not want to spend a great deal of money.


Urbanization

An urbanization must put in the infrastructure such as the roads, electricity, water, sewage, and
waste removal.
An immense amount of engineering plans and studies must be completed and approved by the
municipality and government bodies.
The subdivided parcels of land “the lots” are usually smaller than lotization lots so the
developer of the urbanization can get maximum usage out of the investment to help recoup the huge
costs of developing the urbanization.
Urbanizations have amenities such as, commercial areas, social, parks, security and other
services you would expect in a community.
Extensive development plan and government approval.

Merci JPM456  de partager cet article  il y a une très grosse différence entre les 2.
Le projet San José beach n'est pas pour nous!
Mais nous trouvons les terrains du MSJ  petits. Nous planifions aller sur place en novembre pour visiter le site!

nous aimerions également visiter d'autres projets! Si vous en connaissez et que vous voulez partager l'information ça serait apprécié!

ce blog nous donne vraiment bcp d'information. . merci à tous !

Bonjour,

Pour le projet San Jose Beach , j'ai été le voir en 2014. La route pour si rendre est sinueuse et distante de la A15.
Il travaillait sur le mur d'entrée et au niveau de la plage. Il y avait une maison de construite lors de notre visite en avril 2014.

Merci JPM, ce sera plus clair pour tous de connaitre la différence entre une urbanisation et une lotisation, très utile.

Salut Jacques je pense acheter un terrain comm,au mirador!Quels sont tes impressions du projet jusqua maintenant et as tu eu des surprises innatendu ou tout sest bien passer comme prévu!Il y a seulement 9pieds entre les maisons...trouve tu ca trop coller ou ca te vas comme ca!Et la clientele est ce a moitié québécois et Canadien Anglais ou c plus toute nationalité!!Avec le us ca monte le prix de 25 a 30% ca parait sur 100,000!Merci a l'avance!

Salut JPM Je voulais savoir ou t'as acheter ta maison et si t'avais été  voir au Mirador,je pense acheter un terrain comm,avec loft au 2ieme .pcque je suis pas a la retraite,je pourrais l'opérer 6mois et revenir au Canada!Qu'en penses tu ,c cher mais bon ,ca vas toujours prendre de la valeur selon moi!

salut Sergio les terrains sont combien du pieds carre en moyenne au San Jose beach,au Mirador il a rien de moins que 20,000 par terrain!75 pi2 us

Bonjour Danielle et Francois pouvez vous me laisser votre e-mail svp j'aurais quelques questions pour vous!

didi6969 a écrit:

merci beaucoup et en passant j aimereais trouver une partennaire  dans mon projet avez des conseil a me donner j ai pensez a un bed breakfeast
mais il faudra etre 2 pour cela moi je suis célibataire et 54ans diane


Bonjour Diane je pense investir moi aussi au Mirador ton idée est pas bete moi j'en ai 2-3 autres alors on pourras en discuter en priver svp je te contacte!

Fermé