Mirador San José

Bonjour a tous

Nous devons prendre possession de notre maison qui sera finalisée ce mois de mars 2016 au mirador et nous aimerions avoir des informations concernant les hôtels a Manta ou nous pourrions loger pour quelques jours.
Serait il possible aussi d'avoir des avis concernant les achats de meubles et électroménagers nécessaires pour notre installation.
nous vous remercions tous pour votre aide

Rafik

Fascinant , je vous donnerai des infos pour conteneur à MTL
Au pire des cas  , je pourrais recueillir des noms pour un conteneur en groupe ... Ceux intéressés en PV svp pour que je puisse recueillir des noms ! De notre côté, sept/oct 2016 pour arrivé au MSJ dec.2016
   Sur DE en PV svp
Merci

Merci du message nous vous tiendrons au courant

Salut pourrait-on avoir les coordonnées pour le conteneur qui parte tous les lundi. 
Merci

Allo,

  Bon voilà lles coordonnés de mtl/Guayaquil tous les lundi ci bas mentionné  pour le Conteneur ...mais si nous serions tous ensemble pour 1 conteneur en sept/oct 2016 ça serait plus efficace et - dispendieux que tous et chacun inviduel ...nous sommes déjà 2 couples et 1 personne intéressée alors si intérêt à moindre coup en pv svp !
Merci Maria


Le nom  du responsable
Ayman
***
Ciao Maria

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, l'échange de coordonnées se fait en privé.merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci du renseignement nous allons y penser et  vous tiendront au courant le cas échéant

Bonjour Rafik,  j'aurais peut-être un hôtel qui ferais ton affaire : Hotel Boutique Nazo à  Manta

Voici les coordonnées : Colina del mar
                                          Frente al umina Tennis Club
                                          Manta Equador
                                          (593) 5 2678500

Pour simplifier vos réservations, il y a : booking.com , qui vous permet de réserver et annuler sans frais.

Notre séjour de trois semaines fut très agréable.  C'est un peu à l'extérieur de la ville; alors moins de  bruit. Très bon service.  Peu cher. Bien entretenu, les chambres sont  propres.  Julia, la propriétaire est super gentille. Notre espagnol n'étant pas au point, c'est elle qui appelait les différent restos pour nous commander.
Bonne recherche.
Maria

Quelques-uns connais le prix des taxes et dédouanement pour des articles venant du Québec

Bonjour et merci pour les.réponses de Mr fascinant. Autre petite questions aux expérimentés ☺ de Manta, pouvons nous avoir une idée sur les meubles et électroménagers vendus à Manta (adresses de magasins et ordre de prix ) merci d'avance

Pour taxes dédouanages etc.... Je vous reviens sous peu car je suis entrain de valider les informations avec quelqu'un d'expérience !
Ciao Maria

Merci Maria !

Costei ,

  Par contre sachez que pour un container ....vous devez avoir fait la demande de visa permanent ou avoir quelqu'un qui l'aie fait et se prêterait  garant pour responsabilité de ce container ( le pourquoi je demandais à tous de faire équipe ensemble pour 1 x container ) ...pour les détails des taxes ou items autorisés je vous reviens .
Ciao Maria

Nous prenons notre retraite en Jan 17, donc un conteneur qui arriverait en Dec 16 serait pas mal idéal pour nous.  Nous comptons nous installer en permance en Équateur pas la suite, dans notre maison qui devrait être prête dès cet été.  Nous allons entamer les démarches pour notre visa de retraité en revenant de notre voayge au MSJ (fin Février).  Nous sommes donc intéressé par l'idée de partager un container.  Message evoyé en pv à Marianathds.

Cheers

Bonjour Maria

C'est justement nôtre problème nous avons personne avec un visa permanent

Moi ( oui ) du - je règle ça !! Je vous revient sur le sujet ! Nous sommes deja quelques couples intéressés, Je garde vos noms et vous revient .
Ciao

Merci Maria

Je te laisse mon courriel    ***

j'ai besoin d'avoir des confirmations assez rapidement par contre.

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Utilisez la messagerie privée pour l'échange de coordonnées svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous, sans vouloir jouer les troubles-fêtes, pour la question des containers sans payer les douanes, il faut que les objets dans le container vous appartiennent réellement et non avoir un garant( ex.: Si vous êtes deux adultes, vous avez droit à 400 lbs de vêtements personnels correspondant à vos mensurations donc,pas de linge pour enfant car celui-ci fera l'objet de frais de douane et peut- être même refus dès le départ par le vérificateur de l'ambassade). De plus lorsque vous arrivez en Equateur ça vous prendra au plus 3 mois pour obtenir votre visa de résident permanent et vous avez 6 mois à partir du moment de votre entrée en Equateur pour faire venir vos effets à bord d'un container sans avoir à payer des frais de douane. Le gros hic c'est la logistique de tout cela. Vos effets doivent tous êtres identifiés et certifiés par un responsable de l'ambassade de l'Equateur de votre pays d'origine(si vous êtes chanceux celle-ci sera peut-etre dans votre ville.)Ensuite la liste doit être traduite en Espagnol etc... etc. etc. Le meilleur conseil que je puis vous donner c est de vérifier avant votre départ avec l'ambassade pour voir si des changements ont eu lieu.  Ainsi, vous pouvez partager un container à plusieurs ais chacun devra détenir son propre visa de résident permanent pour ne pas avoir à payer de frais.
En espérant ne pas vous avoir trop compliqué la situation. Bon déménagement à tous et à bientôt j'espère.

Merci de nous encourager connaissez vous le tarif de  frais de douane?

Bon matin gstranger,

   Merci beaucoup pour l'info sur très apprécié , je ferai à  faire avec quelqu'un qui a déjà l'expérience dans ce style de shipping la  ( container) et pour avoir vue dès connaissances recevoir leurs items ( bbq, ventilateurs etc...) sans aucun problème , je me croise les doigts pour notre futur container.
    Pour le visa permanent c'est correct.
Sur ce .....merci encore 1x pour l'info
Ciao Maria

Bonjour à tous ,
Je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice.
Au sujet des fournitures pour la maison,j'ai tout acheté sur place.
- meubles sur mesure en teck ,2 lits queen et 4 tables de nuit,salon fait main(rotin)-sam et 6 chaises
-meubles de patio - bbq
-tout les électros (frigo,hotte,micro onde ,lave-vaisselle,four,plaque de cuisson induction,machine à laver
-tous les petits électros de cuisine,batterie de cuisine etc..
-ventilateurs de plafond ,a/c
En fait tout ce dont on a besoin dans une maison
Tout cela m'a coûté environ US 15000
Je trouve que le prix pour un container et les tracasseries administratives ne valent pas la peine
Sur ce bonnes vacances / retraite. JPM

Merci JMP Xxx

Salut JPM456

Le problème pour nous c'est que nous souhaitons acheter un spa et à Manta le prix pour un spa conventionnel est de 8000.00$ américain versus moins de 8000.00$ canadien au Québec de là l'idée de le faire transporter.
Merci!

JPM456 a écrit:

Bonjour à tous ,
Je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice.
Au sujet des fournitures pour la maison,j'ai tout acheté sur place.
- meubles sur mesure en teck ,2 lits queen et 4 tables de nuit,salon fait main(rotin)-sam et 6 chaises
-meubles de patio - bbq
-tout les électros (frigo,hotte,micro onde ,lave-vaisselle,four,plaque de cuisson induction,machine à laver
-tous les petits électros de cuisine,batterie de cuisine etc..
-ventilateurs de plafond ,a/c
En fait tout ce dont on a besoin dans une maison
Tout cela m'a coûté environ US 15000
Je trouve que le prix pour un container et les tracasseries administratives ne valent pas la peine
Sur ce bonnes vacances / retraite. JPM


Salut et merci pour ces détails
Pourrait on avoir 1 ou 2 adresses de magasins à Manta
Merci d'avance

Bonjour à tous , il me reste quelques objets à acheter, comme des ventilateurs et un bbq  à Manta, mais je n'est rien trouver ce decembre-ci.   Où pourrais-je me procurer ces objets?   merci

Bon matin,
J'ai reçu plusieurs demandes en privé concernant des adresses pour des fournitures ,pour éviter de devoir refaire plusieurs e-mails en privé voici qq adresses
Pour les meubles en rotin : eloy Alberto Mero - calle 10 de agusto panamericana -monte cristi
                                             membre.arte.y.estilo@hotmail.com
Pour les coussins et le recouvrement : tapiceria madecor (juste en face des meubles en rotin)
                                                               fidencioloor@gmail.com
Pour les meubles en bois  corrado  ghisleni -san Lorenzo -ebanisteriasanlorenzo@gmail.com
Pour les électros le Méga Kiwi de portoviejo a de très bon prix
Il y a aussi Jonas - plasti  lopez - la quincaillerie du centre commercial El paséo - todo hogar près du super maxi (tous ces magasins sont à Manta )
Pour mes électros et les fournitures -matelas etc..,j'ai travaillé avec une dame ici à Manta mais la fiabilité n'est pas de 100%
Si vous voulez des photos de mes meubles,allez sur le site de mon contracteur  ´Constru2plus'
Bonne lecture. JPM

Exactement ce que je cherchais  merci jmp

Merci

Bonjour JPM,

Sur quel onglet pourrais-je voir les meubles?

Merci

Vous allez sur le Facebook de constru2plus et vous regardez dans les photos,il y en a de la maison avec les meubles.
Il faut aller voir toutes les photos sur le site car celles de ma maison datent du moi de décembre

Merci!

Merci JPM
Brigitte

Merci! Tjrs apprécié.

J'ai communiqué avec Dolbec International et voici la réponse de Mme Blouin sur les interrogations sur le transport par CONTAINER.

Notez le passage où elle parle des services de transport maritimes réguliers avec regroupement à Montréal et des conteneurs de consolidation regroupant à la fois des biens commerciaux et des biens personnels. Mme Blouin conseillerait cette avenue. Voici une copie de son courriel :

Bonjour Yves

Si je peux me permettre j'aimerais apporter des précisions pour éviter que les gens partent sur une mauvaise piste.
Les effets personnels ne sont pas notre spécialité mais cela ne m'empêche pas de vous faire part de quelques réflexions 

Il est obligatoire que les personnes qui désirent expédier leurs effets personnels en Equateur  se conforment à la réglementation sinon ca pourrait devenir un cauchemar.

Cela peut paraitre attirant  pour un groupement de personnes de placer leurs effets dans un même conteneur afin de d'économiser un peu d'argent.
Toutefois, des contraintes importantes surgiront, surtout à destination.

Comment se déroulera le dédouanement puisque chacun doit être présent pour dédouaner ses effets ?  À quel endroit le conteneur sera déchargé pour que chacun récupère ses effets ?
S'il y a des délais à la douane pour l'un des individus… comme c'est souvent le cas…. Qui paiera les frais d'attente du conteneur au port ?
De plus  chaque propriétaire d'effets doit avoir son propre connaissement de transport maritime décrivant ses effets (quantité de boites et poids) pour pouvoir faire son dédouanement et récupérer ses effets

Des services de transport maritimes réguliers existent avec regroupement à Montréal.
Les conteneurs de consolidation regroupent à la fois des biens commerciaux et des biens personnels, je conseillerais cette avenue

Des assurances cargo sont disponibles mais elles ne couvriront pas la valeur à neuf et des exclusions et déductibles s'appliqueront selon la description plus précises des biens et leur valeur

Quelques informations additionnelles   

1) faire une liste exhaustive des biens par catégorie et assigner une valeur par item ou groupe d'item pour fins de douanes seulement
     Comme les effets vont transiter sur le territoire américain, la liste devra être produite en anglais et être traduite en espagnol
     et le poids des effets décrits en kilogramme

     Cette liste devra être certifiée par
     l'Ambassade de l'Equateur
    99 Bank Street, Suite 230,
    Ottawa, ON, K1P 6L2,
    Tel.: (613) 563-8206, 563-4286,    Fax: (613) 235-5776.

2)  No alcohol (spirits / liquors / etc) permitted                                                                                                                                                                                                                           
      Personal effects cargo  requiers  Copy of legible detailed packing list along with copy of pictured passport                                                                                                                                                                                                                                                                                         
      Shipments of  Foodstuff  are prohibited                                                                                                                                                                                                                   
      CAED / B-13 PROOF OF REPORT CONFIRMATION NUMBER REQUIRED PRIOR TO LOADING (NO EXCEPTIONS)           

3)  des renseignements supplémentaires sont disponibles sur les liens suivants … à noter des restrictions pour certains produits et véhicules (auto et moto entre autre)
     http://www.ecuador.org/nuevosite/servic … sehold.phphttp://www.aduana.gob.ec/pro/household_goods.action

4)  Important pour ceux qui seraient tentés de mettre leurs biens sur des palettes, il faut que celle-ci soient faites de plastique ou de matériaux de bois traité à la chaleur
     et répondant à la norme international NIMP 15   
     Si les personnes tiennent à utiliser des matériaux de bois pour la solidité, il est possible d'utiliser des emballages (caissons) faits à partir de bois contreplaqué  ou de panneaux de bois aggloméré

Espérant que ça vous aide un peu!   

Au plaisir



Ginette Blouin
Directrice Générale, VP Logistique et Opérations
General Manager, VP Logistic & Operations
DOLBEC INTERNATIONAL INC.
T : 418.688.9115  |  F : 418.688.0077
gblouin@dolbec-intl.ca | www.dolbec-intl.ca

Merci pour l'information c'est très apprécié

Voici un complément d'information pour la partie de ma dernière intervention, celle où il est question de :

Des services de transport maritimes réguliers existent avec regroupement à Montréal.
Les conteneurs de consolidation regroupent à la fois des biens commerciaux et des biens personnels, je conseillerais cette avenue.


Il s'agit d'Ecu-Line Canada,   

http://www.eculine.net/RegionNavigator? … y=Montreal


Ecu-Line Canada
10330 Cote de Liesse, suite 100
Lachine , Quebec H8T 1A3
Phone:  514 631 3552
Fax:         514 631 0522
Email:   montreal@ecumtr.eculine.net

Je n'en connais pas plus. Eux devraient vous guider.😊

un gros merci pour tous ces détails......
vraiment très apprécié!!!
Brigitte

Merci JPM pour tous ces détails.
Nous aimons particulièrement les meubles de chambre en teck (vu sur le site de Constru2Plus)... et si nous avons bien suivi... c'est bien ghisleni -san Lorenzo -ebanisteriasanlorenzo[at]gmail.com ?  Est-il à Manta?

Son ébenisterie se trouve a San lorenzo

Merci JPM :)

Bonjour,
Bonnes nouvelles pour les voyages vers l'equateur.
Il va bientôt y avoir des vols directs Panama - manta.
Article lu dans el diario du 30 janvier
Allez sur le site de el diario et recherchez "vuelo Panama  manta"
Les vols font commencer fin Mars
Bonne route.

Fermé