Mirador San José

Félicitations

Bonjour, Je suis un nouveau arrivant sur le forum. Je suis en démarche pour l'achat d'un terrain au MSJ et  j'aimerais savoir une fois toutes les maisons et terrains vendus ou le projet fini ( dans 5 à 10 ans)qui va s'occuper de l'entretien des espaces communs ( parcs, piscines sécurité et épiceries...)
Merci

Tu auras toujours des frais mensuels de copropriété à payer et dans lequel il est inclus l'entretien des espaces communs.

Bonjour,
Nous avions choisie Gilles Pépin comme contracteur  (nous avions même recu notre soumission) mais il ne fait malheureusement plus de maison au Mirador. Autres, que Hola Equateur que nous connaissons déjà, est-ce qu'il y a d'autres contracteurs authorisé à construire sur le site?
Merci

Il y a Louis Mallette

Je pourrais te renseigner, **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je vous conseille moi aussi Louis Malette ,voici le site web ,, assermueca et son tel ligne direct du canada , **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Veuillez s'il vous plaît partager les coordonnées uniquement en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à vous ,
Il y a Louis Malette qui fait actuellement notre maison et dont nous sommes très contents pour la communication que nous avons jusqu'à maintenant , ils répondent très rapidement à nos questions que se soit via internet ou par téléphone !( si vous désirez leur adresse e-mail ou téléphone demandez moi le en privé et il ne fera plaisir de vous le donner )

   Si non il y a présentement un nouveau contracteur un certain Mr Mario qui a travaillé par le passé avec un des contracteurs sur le site et qui est maintenant  à son compte ( homme de confiance m'a  t'on dit ) ça vaudrait aussi le coup de le rejoindre !
Ciao Maria Xxx

Directement avec HolaÉquateur  très satisfait de la construction et bon service

:)

Est-ce que quelqu'un sait si les réponses aux questions préoccupantes posées lors de la réunion spéciale au Mirador début février sont disponibles ?  Je ne vois rien sur le blog du MIrador qui en parle.

Moi non plus je n'ai pas vu aucune réponse à nos questions , ont nous avait mentionné que ca serais rapide , !!! Rapide comme l'Equateur

Envoyer des messages à Marcel cloutier ou Yves Cormier

Casabelair, la liste de questions ils (MM Cloutier et Cormier) l'ont depuis le 11 février et comme dit Fantome, le communiqué indiquait que ce serait rapide...d'obtenir les réponses.

Bonjour
Est ce possible de publier la liste des questions ?

Costei, voici quelques tiens posées lors de la réunion ....

These are the notes I took from the meeting.

February 10, 2016     Home and Lot Owners Meeting
• Bill Breadner -1) When is something going to be done with the water pressure?  We all know it is inadequate.  2) Could the street light by our house be turned off?  Suggestion: There is 2 other lights in the Pool Area could one of those 2 be turned on instead?
• Gil - No other merchants allowed on site.  ie. water truck selling water.  At the first meeting this was brought up.
• Angie - 1-2 times a week the Ubarta's sewer is pumped out and the smell is very strong.  What is going to done about that? 2) I did receive an email about the meeting, need to have all emails to be informed.
• Claude - Why don't we receive results of Soil Tests?  2) When will the Bio-digesters be fully operational, there is issues.  3) When will the results on the water be received to see if it is drinkable?
• Sylvie - Where are the results from the testing of the Bio-digesters that was tested last year? 
• ?? - Why is the water being contaminated?  Good mountain water and trucked to site it gets contaminated.  2) When there is a question posted on the MSJ site, why are there no message saying it was received and no answer to the question?
• Jeff – I am building a home. I require certain windows. Why is there Only 1 provider for Windows? Is there a conflict of interest between the supplier and MSJ?  Certain windows do a particular job, at a completive price and this is non-negotiable.
• John - Would it be possible to have a wheelchair accessible to the local Beach.  Bikes are going down the hill and moving the soil.
• ?? - Would it be possible for someone to adopt Chocolate off site? 
• Dan - Set up a Response Team when will this be in place?  For a true community to be safe this needs to be in place. Defibrillator?
• ?? - Is there something in place for cars to have driveways to park at their lot?  When will the corners and concrete be repaired?
• Mario - What is the Time Schedule for streets to paved or at least Tarred?
• Stephan - Street Boarders of broken cement have sharp edges and some people have been hurt, it is a Hazard.  When will this be fixed?
• Suggestion: Only MSJ residents to have access to the pool.
• Danielle - when is there going to be more garbage cans set up? 
• John - Somewhere or somehow to remove clippings from the hedges of homes?
• Rodrigo - Suggestion: Community Alarm, every house to have a switch, I will be looking into wireless switches, and only used for Emergency.
• Jeanette - who does one contact to clean up or fix up the cement squares?
• Jossiline - when there is 1000 homes will there be sufficient water?  When will it be allowed to build concrete fence around a home?
• Lin - is there going to be other trees to choose from?  Fruit Trees, Mango's etc.
• Julie - is there going to be somewhere on site to show location of lots?
• Suggestion: Plans of Pergolas and some seating on the MSJ's Beach?
• Laurie Ann - Problem with Bio-digesters - they stink, when is this going to be fixed?  Suggestion: when the residents are out for a walk could you please bend down and pick up garbage.
• Mario - When will the names of streets be put up? 
• Suggestion - garbage beach cleanup, all residents chip in to help clean up.
• Jean - electrical lines into MSJ who owns them?  Water line, well, truck and the land ect. What are the costs to run this?  Community Hall is there a plan to build one?  If Marcel cannot continue, who will be assigned to replace him?  Streets - when are they going to be paved?
• Aaron – Bleachers are a hazard.  The step you step on is to narrow, a person could slip and would fall through.  Very dangerous.  When will this be fixed?  Sharp edges on curbing is a problem, it has punctured tires.  When will this be fixed?
• Rodrigo – suggestion: a community effort once a month to help keep the beaches clean. A community cleanup.  Trucks stealing sand has stopped towards the Cayo side of beach.  Still going on towards San Jose, I seen the truck stealing sand and then that truck drove onto MSJ.  Why?
• Alaine – suggestion: clean along the highway.  Speed bump in front of MSJ. Better garbage cans and more of them on the beach.
• Kathy – Bee swarms – is there antihistamine injectors and snake anti-venom on site.  I have had snakes at my house.
• Martine – Shuttle between MSJ and Manta, is this true and when is going to start?
• Paris – MSJ- will there be frequent responding to questions?  Security and Animal Control is a problem.  What is going to be done?
• Robert – Suggestion: every contractor to supply 2 workers 1 day per month to clean the site.  Hold the contractors accountable, it is usually their workers making the mess.
• Louis – will there be an association of Home Owners – when and where is this to take place? 
• Suggestion:  Tables and Umbrellas need to be secured from the wind.
• Aaron – Canadian Flags, when will they be replaced?
• Kathy – rental of the Pool for Events, we should be informed about it.  When, how much etc. ??
• ?? – Report of Revenues and Expenses of running MSJ, when do we get these reports?
• Belinda – I own a lot and myself and my 3 sons had to pay to use the pool.  Why and where does the money go that was collected?
• ?? - Actual Tests:  of the grey water in the soil and can the homeowners have these test results.
• Elaine – How come Yves does not have every lot owners email address?  Home & Lot owners need to be properly informed. Suggestion: Security and all Builders and Contractors need to be held accountable for their jobs, there is too much stealing still going on here.  They need to be held accountable for their positions here on site.
• Sophie – why are we not able to use the dressing rooms to change? How can we have them open?  What does it involve? Suggestion:  review limit of locals, non residents/owners access to the pool.  What are the plans for development of the site?  Where are the financial reports?  What is the specific water management plans? When is the recycling plan going to start on MSJ?  When is the MSJ going to install a water pump, so the residents can have better pressure?  When are we going to receive Financial Updates, Projections, Electric Bill, Water Bills, and will these be detailed?  Suggestion: Have MSJ Staff properly identified when working on site; example:  I.D Badge or Shirts with their name and company name on it.
• Suggestion:  Security to monitor music levels and comply with residents' request. Music from Contractors, workers and the builders can be very loud.

Nous nous sommes renseigné pour les frais mensuels de copropriété à payer pour cette année 2016 sur notre terrain au Mirador. À notre grande surprise ses frais sont passés de 10,00$ par mois à 20,00$ par mois; une augmentation de 100% en un an. Certes, ses frais demeurent, tout de même, raisonnable, mais, une augmentation de 100% en une année ne présage rien de bon pour l'avenir. Y-a-t-il quelqu'un ici qui connaît la raison de cette augmentation ?

De plus, les renseignements qui nous sont donnés pour la date de paiement de ses frais n'est, comme tout le restant d'ailleurs au Mirador, pas très clair. Y-a-t-il quelqu'un ici qui serait en mesure de nous dire à quel date sont exigé ses frais ?

Merci et bonne journée  :)

Êtes vous ok avec l'anglais ??? Si non je peux essayer de le retrouver en français !

S.v.p., ce serait très apprécié!

Bonjour, 

en réponse aux commentaires plus haut, j'aimerais vous informer que moi non plus je n'ai pas eu la liste des questions. La raison en est simple, je dirige seulement HolaÉquateur et nous n'avons malheureusement aucune autorité sur le Mirador San Jose.

Un de nos employés était présent à la réunion justement pour que l'on puisse avoir des informations à ce sujet.

Malheureusement, on trouve nous aussi déplorable de rester sans réponse après tout ce temps.

J'en profite pour vous informer que je ne viens pas souvent sur ce blog alors svp, appelez-moi directement si quelqu'un a des questions qui concernent HolaÉquateur et nos maisons.  Si vous m'adressez une question ici, je risque de ne jamais le savoir.

Mais si vous avez des questions sur le Mirador, ses infrastructures et ses réglements, je vous invite à appeler ou écrire à Marcel Cloutier qui dirige le Mirador San Jose.  On m'a dit que son état de santé semble s'améliorer et certainement qu'il va pouvoir répondre à tous très bientôt.

Bonne et belle journée à tous.

Yves Cormier

Aucune date n'est inscrite ou diffusée pour cette information, par contre j'ai été payer les frais de 2015 directement aux bureaux du Mirador San José en novembre dernier. Voici le courriel de la demoiselle que j'ai rencontré et qui m'a fait parvenir mon reçu par la suite, peut-être vous pourriez lui poser vos questions, en espagnol seulement:
gabriela@miradorsanjose.com

Bonjour !  tout le monde peut payer ses frais annuels via le site miradorsanjose.com, vous n'avez qu'à inscrire votre nom et le montant à payer qui est facile à calculer 120$ par année avant cette année et 240$ à compter de cette année ( qui selon moi est tout à fait normal pour payer toutes les infrastructures que nous avons maintenant ).  Quand vous entrez sur le site, il est indiqué pour les propriétaires et vous payez via paypal, facile.

Merci beaucoup Marianathds.  C'est déjà une très bonne liste, mais malheureusement il en manque beaucoup qui sont tout aussi pertinentes.   Nous attendons avec impatience les réponses qui sommes toute ont un impact important sur la valeur de chaque terrain ou maison et les coûts à prévoir pour notre retraite sur le site.  Comme le dit Mamiouimet, les coûts ont déjà doublés, pourtant il n'y a que très peu de service présentement offert sur le site comparativement a ce que va couter l'entretien et l'opération des infrastructures à la fin du projet.

Retirado ,

   Malheureusement je ne suis pas au Mirador , je suis le tout vus Facebook et webside, je fais que transmettre les informations dont j'ai lu ... Comme ci-haut mentionné par Mr Cornier " écrivez un e-mail à qui de droit "
si quiconte a des nouvelles ressente ... Svp faites nous les parvenir !
Ciao Maria

Je suggère que nous écrivons (en masse) a MARCEL CLOUTIER pour avoir réponse au questions du meeting de février 2016,la je crois que maintenant ont est tous tanne d'être dans des incertitudes et nous sommes tous investisseurs et ont veux des réponses,et ce le plus tôt possible,alors go vous tous a vos devoirs.

Bonjour, les frais mensuels ne servent pas à payer les infrastructures car elles sont déjà incluses dans le prix d'achat des terrains mais pour les services de nettoyage, entretien de terrain et gardien de sécurité et ou le remplacent des lumières aux lampadaires, etc... En gros rien qui fait partie des infrastructures mais seulement des dépenses d'exploitation. Ce sont ni plus ni moins que des frais de copropriété comme lorsque tu vis en copropriété. Les paiements pour remplacer de l'infrastructure deviennent des cotisations spéciales et doivent être annoncer et voter lors de réunions annuelles.
Finalement, les frais peuvent augmenter mais doivent être annoncer mais non négociable si le conseil d'administration juge que c'est nécessaire afin de donner le service adéquat.

moi c'est fait lettre parti

M. Breton.  Je n'ai jamais mentionné que les frais annuels étaient pour le paiement des infrastructures, car aux prix où sont les terrains je présume que ça comprends les infrastructures communes (eaux, égout, rues, parcs, piscines,...).  Lorsque vous dites que "Les paiements pour remplacer de l'infrastructure deviennent des cotisations spéciales"... en quoi ce serait aux propriétaires de maisons et terrains de payer pour des infrastructures inadéquates ?    Inquiétant !    Lorsque j'achète une copropriété je connais le montant des frais communs avant même de passer chez le notaire, j'aime pas beaucoup les surprises...et en aurais-je les moyens ?   

Danielle, effectivement, tout ce qui en lien de près ou de loin avec des "paiements" c'est vraiment facile et bien fait...

Nous avons déjà communiqué avec Madame Gabriela, en espagnol, et elle ne répond à aucune question, ou presque, d'aucune façon. Si madame Danielle trouve qu'une augmentation de 100% en un an est normale et raisonnable, tant mieux pour elle, mais, pour nous retraité ordinaire cela nous semble, tout de même, un peu exagéré.

Suite à notre voyage en Équateur, nous avons déjà compris que plusieurs informations données dans les séances de Holà Équateur au Québec ne sont pas tout à fait exact ou plus que très vague sur en autre le coût de la vie en Équateur et de la façon arbitraire de fonctionner du Mirador San Jose. Certes oui, le coût de la vie est un peu moins dispendieux sur plusieurs choses; style le poisson sur le bord de la mer ça coûte pas trop cher, mais, de là à dire que le coût de la vie est beaucoup plus bas qu'ici au Canada; il y a une grande marge à franchir, surtout avec la différence des taux de change du présent.

Encore une fois, si jamais une personne ici connais la date limite pour payer les frais de copropriété il serait gentil de nous en informer.

Désolé! C'est Danielle et François qui ont écrit que c'était pour payer ces infrastructures!!!
J'ai répondu à la mauvaise personne.
Faut s'attendre à des augmentations mais elles doivent être annoncées et justifiées.
C'est ça vivre en copropriété, je vis dans des maisons de ville en copropriété depuis 11 ans et je suis le président des deux niveaux de syndicat alors e peux t'assurer que des frustrations tu vas en vivre régulièrement. Un exemple: 40$ de frais mensuels en 2004 maintenant 215$ mensuellement et 2016 et des cotisations spéciales de plus de 1000$ annuellement pour remplacer des bordures de ciments et autres qui font partie des infrastructures et on ne parle pas juste ce qui sera devant ta maison mais sur l'ensemble du site.

Lors d'une présentation de HollaEquateur, j'avais avancé en questionnant le représentant qu'il était illusoire de penser que les frais annuels se limitent à 120 $ par année.  Le monde avait bien rigolé en se disant que c'était déjà beaucoup et le représentant d'essayer de me rassurer en me disant  "vous savez la-bas la main d'œuvre ne coute pas cher"... pourtant on est très loin des vrais coûts d'exploitation du site et on a déjà doublé ce frais... en quoi 1 ou 2 ans...  Comme l'explique M. Breton, est-ce qu'on doit s'attendre à passer de 120 $US à 2580 $US annuellement en plus de frais de cotisations spéciales ?

Je le dit encore c'est a Marcel cloutier d'écrire toute ces inquiétudes.alors oui le blog c'est beau mais aller a la personne ressource et décisionnel.

AMEN !

Casabelair, avez vous un plan "C" ?  Car vous même le mentionné, les plans "A" (écrire à Marcel) et "B" réunion spéciale en début février.. ça ne fonctionne pas.  J'attends toujours des réponses à des questions qui lui ont été envoyées personnellement en Janvier.    Est-ce que je dois comprendre qu'il y a certains sujets dont on est pas bienvenue de discuter sur ce blog en lien avec le Mirador ?

Je comprends et oui ont peux discuter de tout sur le site mais la il faut envoyer encore et encore et encore a Marcel nos questionnement,car plusieurs (peut être) ne font q'Ecrire sur le blog mais pas a lui directement,et oui il est bienvenue de parler sur le blog,mais la moi aussi je suis tanne de certaine chose mais la il faut que ça change et je pense qu'ont est rendu la.

Le blogue n'a aucun lien avec le Mirador San Jose et ou avec Marcel Cloutier mais seulement pour discuter entre nous alors ça ne sert à rien de passer notre frustration par ici, il faut tout simplement faire un groupe de rencontre et discuter des sujets à éclaircir et organiser une rencontre avec le ou les responsables du Mirador San Jose afin d'avoir nos réponses. Rien ne sert de s'énerver chacun de notre côté mais plutôt de garder la tête froide et demander des réponses. Si on mets le feu alors les huîtres se referment et plus personne ne voudra coopérer alors nous serons dans une impasse.

Nous aurions aussi besoin d'une autre information. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une close dans les règlements du Mirador San Jose qui semble nous obliger à faire une construction quelconque en dedans des 5 années suivant l'achat de notre terrain. Y-a-t-il quelqu'un ici qui est capable de nous dire en quoi consiste le minimum de cette construction exigée. S'agit t-il d'une simple clôture ou il faut absolument construire un bâtiment. Déjà là qu'il en coûte une petite fortune pour se construire au Mirador avec les gens en place, car, nous avons prit le temps de comparer avec autres. En plus, si il nous faut construire avec les taux de change actuel là sa devient complètement inabordable pour, je crois, plusieurs d'entre nous.

Effectivement, mieux vaut écrire personnellement à M. Cloutier car mise à part de Hola, aucun autre adm. ne lis le blog, aussi, puisqu'il y a des gens qui ne fonctionnent pas avec leur nom et ou photo, comment pouvons-nous savoir de qui ça vient ?  qui sait, il y a peut-être des gens qui n'ont rien à voir avec Mirador, juste pour mettre la pagaille.  Et oui, je me suis mal exprimée quant aux infrastructures, M. Breton a tout à fait raison, nos coûts sont pour l'entretien des piscines, lavage des rues, entretien des fleurs, plantes, gazon, aire sociale, sécurité, poubelles, etc...et oui, je trouve normal que les frais aient doublés car rapport à tous ces éléments, à 120$ auparavant, on n'avait pas la moitié de ce qu'on a maintenant.  De plus, il n'y a pas que Mirador qui a haussé ses frais, nous revenons d'aller chercher notre visa 6 mois et l'année dernière, cela nous coûtait 300$ pour moi et mon conjoint et maintenant, c'est 700$ alors oui, tout augmente, si on pense que ce sera toujours très bas, c'est qu'on a jamais voyagé, comparez avec le costa Rica, les prix ont plus que quadruplé en 10 ans.  Je me souviens il y a 4 ans, on mangeait une poitrine de poulet pour 1.50$ et c'est rendu 3.50$ alors plus qu'un pays reçoit des touristes, plus les coûts augmentent et c'est à cause de nous...donner des pourboires comme si on était au Canada, donner des cadeaux...ils en demandent plus par la suite.  Le chauffeur de taxi de Manta qui m'a demandé 30$ au début a finalement accepté 20$ et il m'a mentionné que le chauffeur s'essaie...si le client le paie, il le demandera toujours par la suite alors c'est à nous de dire non et d'arrêter de leur donner pleins de choses, ils étaient heureux avant notre arrivée alors continuons à s'intégrer à ce pays et arrêtons de dire qu'il faut payer plus...c'est entièrement de notre faute si les prix augmentent. ( je ne parle pas de Mirador là car ce sont des québécois qui ont investis alors si on veut savoir pourquoi cela a doublé, demandons des explications aux administrateurs, ils doivent tous le savoir car ils ont décidé en assemblée des actionnaires non ? )  M. Cormier qui lit le blog et répond peut très bien expliquer pourquoi les frais sont rendus à 240$ ?

Ils demandent seulement de planter une haie autour du terrain.

Fermé