Menu
Expat.com

Mirador San José

Dernière activité 26 Février 2021 par Diksha

Nouvelle discussion

Celine Simard

Bonjour, nous sommes de nouveaux membres de ce forum. En fait nous sommes aussi nouveaux propriétaires d’un terrain en Équateur suite au décès de mon beau-père. Le terrain se trouve dans ce qui s’appelle la zone b de ce projet.
Nous sommes arrivés sur ce forum par hasard en faisant des recherches sur le tremblement de terre qui a frappé l’équateur. Nous n’avons pas tout lu le forum parce que c’est très long à lire. Mais, nous avons lu attentivement les 7 dernières pages.
Mon beau-père semble avoir acheté son terrain d’un certain Gilles Pépin avec qui nous avons tenté de rentrer en communication. Mais, nous ne recevons aucun retour d’appel. Ce forum est le premier endroit que nous trouvons où ils semblent y avoir des gens qui connaissent bien ce projet.
Les photos que nous avons vues de l’équateur depuis quelques jours nous semblent vraiment terribles. Vivre un tel désastre doit être difficile pour les gens de ce pays. Il faut aussi dire que la lecture des pages de ce forum nous semble aussi très peu rassurante.
Mon beau-père qui était quand même assez jeune semble avoir acheté son terrain il y a un peu plus de trois ans et demi. Notre première inquiétude est d’avoir lu qu’il y avait un temps de cinq années pour y construire quelque chose dans le projet. La personne qui en parle ne semble pas capable d’être en mesure de donner plus de renseignements à ce sujet. D’ailleurs cette personne semble être une des seules personnes à poser des questionnements que nous n’avons lus nulle part ailleurs. Pour la construction il semble que cela ait un air de très compliqué. Nous avons visionné la vidéo de cet homme sur les maisons appelé Hormi2 et lu le document sur les maisons en parpaigne présentement construites sur les terrains de ce projet et cela nous laisse bien des questions supplémentaires en tête.
Un autre membre de ce forum nous parle aussi de nombreux autres problèmes sur le site de ce projet. Nous commençons vraiment à nous poser de nombreuses questions. Mais, pour nous ce qui nous inquiète le plus c’est vraiment l’histoire des cinq ans. Nous avons quatre enfants dont deux en bas âge et il va nous être impossible de nous rendre sur les lieux avant quelques années. Quelqu’un ici peut-il nous dire ce qui va arriver avec notre nouveau terrain à cet endroit si jamais nous ne sommes pas en mesure de nous y rendre. Vous pouvez nous écrire à celine.simard@live.ca si vous êtes capable de nous répondre merci.

levesquer

@ Celine Simard,

Pour la période de cinq ans, vous pouvez faire clôturer le terrain. Vous n'êtes pas obligé d'ériger une maison.

Pour la construction type  Hormi2 ou béton coulé,  le tremblement de terre du 16 avril dernier a démontré que les deux méthodes, lorsque les normes de construction anti-sismique sont respectées,
résistent au tremblement de terre.

Le projet est d'envergure ( 1500 terrains) pour un pays comme l'Équateur, il est normal d'avoir des embûches et erreurs dans les phases initiales.

Et, sur le blog, il est normal d'avoir toute la gamme des émotions et opinions d'un extrême du spectre à l'autre.

Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, avant de prendre des décisions du genre, soit investir dans un endroit méconnu, il faut aller sur place et valider par nous même si c'est pour nous ou non.

C'est ce que j'ai fait et, au deuxième voyage, j'ai vraiment 'connecté' avec ce magnifique pays. J'ai visité plusieurs projets sur la côte de promoteurs Canadiens, Américains et Équatoriens. J'ai opté pour le Mirador.

Steph et Jo

@Celine Simard: pourquoi ne pas tout simplement le vendre puisqu'étant donné que vous êtes une jeune famille, vous n'êtes pas prêt à construire avant une vingtaine d'années, non? Je comprends que le terrain est dans la zone B mais quels sont le numéro de secteur et de terrain? Vous pouvez me répondre en privé si vous préférez.
Aussi, pour prétendre être propriétaire du terrain, il doit être enregistré à votre nom ce qui implique des frais de notaire, pardon, d'avocat, car là-bas, c'est un avocat qui fait ça, pas un notaire, même s'il y a des notaires là-bas. Si je me souviens bien, c'est environ 800 $US chargé au vendeur puis à l'acheteur. Puisque le vendeur est décédé, vous devrez peut-être, je n'en suis pas sûr, payer la part du vendeur en plus de la vôtre d'acheteur. Je ne crois pas qu'un testament rédigé en français suffira et sera valide, même si traduit en espagnol, ce qui sera le minimum exigé de toute façon. Il faudrait vérifier si un testament homologué un Équateur pour est nécessaire pour léguer un terrain à son décès. J'ai peut-être quelques informations à ce sujet, je vous reviens d'ici un jour ou 2, si quelqu'un ne le fait pas avant moi. Modification: voilà, j'ai déjà vérifié et je n'ai malheureusement pas plus d'information ni de confirmation au sujet de la validité d'un testament canadien. Par contre, j'ai trouvé que vous aurez sans doute de l'impôt à payer à l'Équateur en plus d'en payer au Canada pour l'héritage reçu de ce bien étranger.

Celine Simard

Bonjour Madame Simard,

Je viens de parler avec M. Pépin et demain il va se rendre sur le site d'expat.com et va vous joindre.

Celine Simard

Bonjour, messieurs Levesquer et Steph et Jo. Vous êtes bien gentil de vouloir nous aider nous apprécions. Mais vous n'avez ni un ni l'autre répondu à nos questionnements. Nous avons déjà lu qu'on pouvait simplement mettre une clôture une haie et nous ne désirons pas vraiment vendre pour le moment surtout avec le nouveau contexte du tremblement de terre. Les papiers de mon beau-père semblent pourtant être en règle et tout est déjà entièrement payé. Ce que nous voulons savoir c'est sur le sujet que le messieurs Peu Rassurant à écrit. Nous sommes dans l'impossibilité de nous rendre en Équateur avant plusieurs années. Que se soit pour y faire une maison une clôture une haie ou même d'y mettre un pot de fleurs. Nous avons quatre enfants qui vont à l'école et nous n'avons pas d'argent pour nous rendre en Équateur pour encore plusieurs années à venir. Quand nous regardons nos papiers nous comprenons que le père de mon chum, bientôt marié  :D , à payé plusieurs milliers de dollars américain pour ce procurer ce terrain qui finalement ne lui aura servi à rien. Mais, ce terrain vaut quand même plusieurs milliers de dollars. Le messieurs Peu Rassurant lui semble être très inquiet de la situation et se qui va arriver à son titre de propriété si il n'est pas capable comme nous de se rendre en Équateur et personne ne semble être capable de répondre à son simple questionnement. Nous, il semble nous reste 1 an et quelques mois et par la suite la question qu'est que va t-il se passer ? Allons nous perdre l'investissement que mon beau-père à fait en Équateur de plusieurs milliers de dollars ou quoi ? C'est quoi la suite à qui devons nous nous adresser pour le savoir. Nous avons tenter de rentrer en contact avec le vendeur du terrain et jamais il nous rappelle ? Nous vous remercions quand même de votre aide et espérons avoir une réponse qui semble difficile à obtenir cela nous semble bizarre quand même merci.

Celine Simard

Bonjour messieurs cocoococ vous êtes bien gentil d'avoir fait cela pour nous, Si messieurs Pépin peut nous donner la réponse cela va nous aider à être un peu moins nerveux car nous ne savons plus quoi faire. Nous espérons que cela pourra aider les gens ici qui semble avoir le même question que nous merci encore.

Celine Simard

gilles@miradorsanjose.ec  voici l'adresse courriel de Gilles Pépin et je suis certain qu'il va vous répondre au meilleur de sa connaissance.

retirado

Mme Simard, ne vous en faites pas avec le quelconque règlement du 5 ans, haie de cèdre, clôture, construction ou pas...   il y a des règlements 100 fois plus important qui ne sont pas respecté depuis le jour 1 de la construction de la première maison, donc vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.    De toute façon ils ne peuvent pas vous enlever votre terrain, il vous appartient...    Pas contre, j'ai déjà effectivement questionné des gens concernant le droit successoral qui s'applique dans ce pays et la complexité qui attendent les héritiers lors du décès du ou des propriétaires d'un terrain et encore pire d'une maison.  Car c'est clair que votre testament Canadien n'a absolument aucune valeur légale en Équateur.

Un projet de loi présenté en 2015 (avant le tremblement de terre...) annonçait ceci: Le créneau imposé sera celui qui comprend des héritages entre 70 800 et 141 600 $ avec un pourcentage de 7,5%.  Le suivant concerne les héritages compris entre 141 600 et 283 200 $ avec un taux de 17,5%, le suivant concerne les héritages compris entre 283 200 et 566 400 avec un taux de 32,5%.  Et le dernier concerne les héritages supérieurs à 566 400 avec un taux de 47,5%.

A titre d'exemple, vos héritiers devront payer 35,000 $us en impôt à l'Équateur pour la succession de votre maison d'une valeur de 200,000 $us, en plus de tous les honoraires professionnels reliés à la passation des titres de propriété.

Si quelqu'un peut nous renseigner sur ce point, je crois que ça relève d'une très grande importance.

Steph et Jo

@Celine Simard: puisque c'est le seul sujet qui vous intéresse ou vous tracasse, il ne faut pas trop vous inquiéter avec ce règlement de 5 ans, personne ne va vous saisir votre terrain pour cette raison. Des terrains sont vendus depuis 7 ans déjà et il y a évidemment des acheteurs propriétaires de terrains qui n'ont toujours pas bâti. Personne ne semble en savoir plus exactement sur ce règlement puisqu'il n'est pas mentionné sur les documents publiés par Holà ce qu'il advient après ces 5 ans. Le règlement est sans doute encore à l'étude. S'ils l'appliquent avec trop de rigueur, les terrains qui restent se vendront moins bien.

Celine Simard

Bonjour messieurs Retirado les gens ici se donnent de drôle  de nom. Ne pas nous en faire et créneau imposé tout cela nous semble bien compliqué. Les papiers du terrain sont aussi compliqués. Mon beau-père à payer un peu moins de 24,000 dollars américain mais sur les papiers il est indiqué que le terrain vaut 1,200 dollars à n’y rien y comprendre. Vous êtes qui vous au juste vous pour nous dire que nous n’avons pas à nous en faire alors qu’il y a ici un Peu Rassurant qui est effectivement peu rassurant et qui lui semble s’en faire beaucoup pour se règlement que nous n’arrivons pas à trouver nulle part dans nos papiers. Vous nous apprenez que l’on va avoir à payer un pourcentage d’héritage et qui va nous dire cela ? Nous sommes heureux d’apprendre que le terrain nous appartient et que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles mais tout cela n’est pas très clair pour nous et cela a l’air d’être bien compliqué je vous l’avoue franchement. Le messieurs Pépin qui semble avoir vendu le terrain à mon beau-père il y a presque 4 ans devrait venir ici demain pour nous donner des renseignements. Nous avons bien hâte de voir ce qu’il a à dire à ce sujet. Il se fait tard une bonne soirée à vous et merci pour votre aide à vous aussi. Nous avons bien hâte de trouver un interlocuteur valable comme beaucoup de gens ici semble chercher difficile à suivre quand même.

Celine Simard

Nous nous posons aussi une autre question après notre lecture il semble que nous devons aussi payer des frais de propriété de condo ou on ne sait quoi et à qui devons nous payer ses frais et quand devons nous le faire. Des frais qu'on n'est pas certain qui semble être quand même assez élevé et pourquoi payer cela si nous avons seulement un terrain. On commence à croire que nous avons reçu un drôle de cadeau de notre beau-père. Nous commençons à penser que vendre serait une bonne idée mais pour quel valeur après se terrible tremblement de terre et qui pourrait s'occuper de cela l'équateur c'est loin en petit pêché.

Peu rassurant

Bonjour madame Simard, pour répondre à votre question et pour confirmer, à moins d’un avis contraire directement de la part de l’administration du Mirador San Jose; que les dires de Monsieur Retirado sont vrai et que vous pouvez, effectivement, continuer à dormir sur vos deux oreilles. La bru de mon épouse qui travaille comme secrétaire juridique dans le cabinet d’avocat Bruzzone y Asociados à Quito a posé la question, pour nous,  à un avocat de son cabinet qui s’occupe de ce genre de choses. La réponse qui nous est revenue et qu’il est impossible de nous enlever les droits sur nos titres de propriété; construction ou pas. D’ailleurs, on ne voie plus se règlement nul part; seul le bureau de l’administration du Mirador San Jose, pour leur avoir écrit, continu d’affirmer que ce règlement existe toujours.

Pour les frais de condo; ils semblent qu’il y ait des gens qui les paies et d’autres pas. Personnellement, je ne voie pas pourquoi j’aurais à payer pour des frais de copropriété; si je n’ai pas de propriété et que je n’utilise aucun service. Nous les avons payés l’année dernière, car, ils étaient raisonnables. Mais là, avec une augmentation de 100% en une année et on ne sait pas de combien pour les prochaines années à venir nous ne savons pas ce que nous allons faire ? Peut-être, que Monsieur Pépin même si il ne fait pas partie, je crois, de l’administration du Mirador San Jose, et si il vient vraiment ici pour vous répondre; pourra tous nous éclairé sur le sujet étant donné qu’il nous est impossible d’avoir des réponses concrètes de la part de l’administration du Mirador San Jose sur quelques sujet que se soient.

Le problème dans tout cela Madame Simard c’est le manque de communication et de transparence entre l’administration du Mirador San Jose et les gens qui ont acheté leur rêve, à gros prix, de Holà Équateur ou autres. Il serait tellement facile à l’administrateur principal du Mirador, qui n’est pas anglophone, de venir  sur ce forum à l’occasion pour donner des explications et des informations générales aux gens qui en ont de besoins. Soyez certaine madame, que l’administrateur principal du Mirador San Jose sait très bien que ce forum existe, mais, il fait semblant qu’il n’existe pas et continue d’ignorer les clients qui s’y retrouvent pourtant depuis des années. Il nous dit que cela est une perte de temps pour lui, mais, il préfère répondre personnellement à chacun d'entre nous en privé; ça ce n'est pas une perte de temps. Ce forum pourrait facilement devenir une référence pour nous tous, car, la plupart des gens qui s'y retrouvent se font toujours un plaisir de répondre aux questions des gens. Le problème c'est que personne n'ose trop répondre de vrai réponse, car, elles n'existent pas les vrai réponses !!!

Certes, nous entendons des on ne vient pas sur ce forum; écrivez-nous en privé, appelez nous à nos bureaux, écrivez-nous et nous vous répondrons avec plaisir. On entend aussi du vendeur de Trois-Rivières qu’il ne peut pas répondre à rien; parce qu’il n’est pas en charge, lui-même, du Mirador et qu’il ne peut pas répondre à la place de l’administration en place. Mais, croyez-moi madame; quand c’est le temps de collecter du cash; il est dans la première ligne. Comme cela, ils sont capables de continuer  de faire les choses en catimini en faisant du cas par cas. Ils savent très bien que cela est plus intimidant pour les gens de critiquer en étant seul devant eux. Beaucoup de gens sont inquiets et cette administration n’en a rien à foutre et les gens ne disent rien par peur de perdre leur investissement si jamais le projet ne se termine pas.

Une chose est certaine Madame Simard, c'est que plusieurs d'entre nous seront là pour venir lire Monsieur Pépin aujourd'hui. Il est, certainement, un homme qui a à cœur le Mirador San Jose puisqu'il en est l'un des deux fondateurs de cet endroit...

Au plaisir, Madame Simard, et bonne fin de journée.

levesquer

@ Peu Rassurant,

Je suis triste ce matin de vous lire et constater votre malheureux parcours au Mirador. Je comprend que vous êtes déçu de la tournure des évènements et voulez aviser les 1300 autres propriétaires  actuels et futurs de votre expérience. Votre allusion concernant la valeur des maisons, la disparition de l'eau  et des égouts, dans un futur plus ou moins proche, est par contre irresponsable.  En souhaitant beaucoup de malheurs à une ou deux personnes vous en inquiétez  1298 autres . Même si les gens constatent le règlement de compte dans vos propos, des allusions négatives ne sont jamais constructives.

Rejean Levesque

Peu rassurant

Bonjour Monsieur Lévesque,

Vous me dite; votre allusion concernant la valeur des maisons, la disparition de l'eau  et des égouts, dans un futur plus ou moins proche, est par contre irresponsable.

Moi, j'ai rien inventé du tout; je ne fais que réécrire ce qui a déjà été écrit par d’autre que moi. Certain, qui ont été là-bas, depuis peu de temps, et qui ont vu de leur yeux vu mes allusions négatives quand ils étaient là. Si les administrateurs du Mirador San Jose veulent que les 1298 autres clients ne soient pas inquiets, comme vous le dites, qu'ils viennent sur ce forum et qu'ils nous donnent l'heure juste à nous tous.

Quel sont donc les questions à répondre ?

Y-a-t-il de l’eau dans les tuyaux du Mirador San Jose et va-t-il y en avoir encore quand il y aura là 1298 maisons ?  Cette eau elle sera potable ou non ? Pourquoi l’administration de Mirador refuse-t-elle de fournir leurs études hydrogéologiques sur leur fameux puits ou lac qui nous est vendu dans les représentations de Holà Équateur ? Combien va coûter le  traitement de l’eau pour la rendre utilisable si l’eau n’est pas potable ? Ce n’est  pas tous les gens qui vont être capable de trimbaler de bouteille d’eau en quantité industriel dans leur maison; c’est pesant de l’eau. Ça sa serait rassurant pour les gens de savoir cela.

Si il n’y a pas d’eau dans leur supposé puits combien va coûter le transport de toute cette eau et qui va payer pour ses transports ? 1298 maisons remplis de nord-américain sa consomme beaucoup d’eau ça… et vous n’êtes sûrement pas sans savoir que changer les habitudes des gens ce n’est pas quelque chose de facile à faire. Il y a là présentement environ quoi 300 maisons et il semble qu’il ait déjà des problèmes de pression d’eau. Que va-t-il arrivé quand il y aura là 1298 maisons ? Ça sa serait rassurant pour les gens de savoir cela.

L’administration du Mirador San Jose admet déjà qu’ils ont des problèmes avec le Biodigester alors qu’il n’y a là seulement 300 maisons présentement sur le site. Que va-t-il en être quand il y en aura 1298 maisons ? Et quel va être la solution préconisée pour régler le problème ? La solution pas trop cher qui va faire de ce site un endroit aux odeurs désagréables ou la solution qui va couter cher, mais, a-t-on le choix ? Ça sa serait rassurant pour les gens de savoir cela.

De venir expliquer aux gens le pourquoi de l’augmentation de 100% des comptes de copropriété et de combien ils pensent que cela va encore augmenter d’ici quelques années ?  Beaucoup de terrain ont été acheté dans les zones B et le C;  sûrement pas tous des gens fortunés. Ça serait rassurant pour les gens de savoir cela.

Venir expliquer aux gens le pourquoi du monopole au niveau des constructeurs qui n'a rien de bon pour nous pauvres petits consommateurs que nous sommes? Pourtant il a toujours été dit qu'on pouvait faire construire avec l'entrepreneur de notre choix. Ça sa serait rassurant pour les gens de savoir cela.

Venir expliquer pourquoi d'autres choix de construction plus intéressante, plus rapide, peut-être plus économique et plus résistante aux séismes serviraient mieux les clients. Pourquoi que les maisons Hormi2 sont-elles refusées sur le site ? Ça sa serait rassurant pour les gens de savoir cela.

Venir expliquez aux gens leur règlement sur l’obligation de construire, en dedans de 5 ans, un petit quelque chose et de dire aux gens qu’est qui va se passer si ils ne sont pas capable de le faire ? Ça sa serait rassurant pour les gens de savoir cela.

Quel sera le coût d’électricité, par rapport aux autres villes de la région, qui sera demandé par l’administration du Mirador San Jose et des compteurs qui leur appartiennent ? Ça sa serait rassurant pour les gens de savoir cela.

Qu’ils viennent ici pour nous expliquer pourquoi ils disent, à grand renfort de publicité de Holà Équateur, que le coût de la vie est beaucoup moindre en Équateur alors que beaucoup ici savent très bien que tous ce qui est luxe est lourdement imposé. Un exemple, peut-être; une moto qui vaut ici au canada 35,000.00$ canadien en vaut près de 60,000.00$ USD en Équateur et cela s'applique à tous se qui est luxe. Et je vous assure qu'ils ont le mot luxe plutôt assez facile. Qu’ils viennent nous expliquer comment ils font leurs calculs pour en arriver à cette affirmation. Ça sa serait rassurant pour les gens de savoir cela.

Quoi d’autre ? Y-a-t-il des gens ici qui ont d’autres questions ? Ça serait intéressant de vous entendre vous les gens qui vivez déjà sur place. J’invite tous les nouvelles personnes qui se retrouvent sur ce forum, comme Madame Simard, à lire attentivement les pages 36, 37 et 38 s’ils veulent avoir l’heure, un peu plus juste, sur ce qui se passe au Mirador San Jose. Si l’administration du Mirador San Jose ou le petit vendeur de Trois-Rivières ne sont pas d’accord avec mes questionnements ou mes allusions dites négatives;  qu’ils viennent ici pour nous expliquer en quoi nous faisons fausse route nous les détracteurs mal aimés du Mirador San Jose; il nous fera plaisir, à nous tous, de lire avec attention leurs réponses...

Mexicanos

Vos questions sont sensées et dérangeantes, mais combien pertinentes.....vous faite bien d'être tous inquièt ..... Je n'ai aucune envie.... Bienvenido Mexico !!!!

levesquer

@ Peu rassurant,

J'apprécie le fait que les échanges sont civilisés et qu"il n'y a pas de dérapage. C'est aussi vrai que ce forum est un moyen pour plusieurs propriétaires de se tenir informé.

Ce blog est connu des actionnaires du projet. À eux de décider de la suite des choses.

Celine Simard

Merci Monsieur Peu rassurant,

Vous avez oublier une question qui nous intéresse nous particulièrement. Nous voulons savoir qui doit payer les fameux frais d'association. Les gens qui sont déjà construit au Mirador San Jose et qui utilisent déjà les services offerts ou si nous devons nous aussi propriétaire de terrain sans construction payer pour ses frais de copropriété ? Comme vous le dite si bien. Ça sa serait rassurant pour les gens de savoir cela.

Celine Simard

Toutes ces questions sont très pertinentes et, étant moi-même propriétaire d'un terrain, on m'a refusé de construire avec un constructeur de mon choix dans la zone B. J'essaie de revendre mon terrain et je pense que toutes ces questions doivent être éclaircies par la direction du Mirador et de Hola Equateur.

Peu rassurant

Nous sommes vraiment désolés pour vous, Monsieur Cocoococ, qu’ils vous aient été refusé le droit de vous construire une maison du style Cayopalmbeach avec armature de métal dans la zone B du Mirador. Sûrement une bonne qualité de maison avec une bonne résistance antisismique à un prix que j’ignore.

Mais, il ne faut malheureusement pas oublier qu'il est clairement indiqué dans les règlements internes du Mirador San Jose tout comme il est malheureusement clairement mentionné dans les représentations de Hola Équateur que seule les maisons de ciment seraient permises dans les zones A et B. L’administration du Mirador a le droit d’avoir un tel règlement.

Par contre, ce qui n'est pas mentionné, nul part, c'est que les maisons de ciment de style parpaing seraient elles autorisées et que les maisons de ciment de style Hormi2 seraient elles refusées; le tout demeurant, tout de même, des maisons faites de ciment. Alors pourquoi les refuser et refuser du même temps les contracteurs externes au Mirador San Jose qui eux sont capable de construire de tel maison ?

Nous avons appris, par un de nos contacts, que la maison personnelle de Monsieur Gilles Pépin, contracteur autorisé du Mirador San Jose, avait été détruite ou en partie détruite lors du terrible tremblement de terre du 16 avril dernier et qu’il devait maintenant vivre sur sa belle-famille. Si cela est la malheureuse vérité nous aimerions Monsieur vous souhaiter bon courage dans cette difficile épreuve.

Peu rassurant

Monsieur  Cocoococ a raison quand il nous donne les coordonnées de Monsieur Gilles Pépin. Donc madame Simard, vous devriez être effectivement capable de le rejoindre sur son e-mail du moment gilles@miradorsanjose.ec ou sur son nouveau site internet http://www.san-jose-beach.com/contact/#  sans aucun problème; moi il m’a répondu très rapidement. Mais, je doute qu’il soit en mesure de répondre à vos questionnements sur votre terrain, car, il m’écrit qu’il n’a plus rien à voir avec l’administration du Mirador San Jose ou se trouve votre terrain; puisqu’il a parti son propre projet ailleurs n’étant plus en accord avec certaines manières de faire de l’administration du Mirador.

Il me confirme aussi que son appartement, qui n’a rien à voir avec les constructions du Mirador San Jose, a été sérieusement endommagé et qu’il vivait maintenant à Manta et qu'il se portait bien. De plus, ce qui me semble bien avec cet homme, pour le peu que je connaisse de lui, c’est qu’il a répondu à plusieurs de mes questionnements avec une belle et simple franchise. Nous vous souhaitons, moi et mon épouse, bonne chance avec votre nouveau projet Monsieur Pépin.

Peu rassurant

L’élégance des fenêtres du Mirador San Jose vous connaissez ?

Professionnellement conçues et fabriquées par Erik natif de Québec. Dont l’entreprise s'appelle Ventanas J.B. Les fenêtres alpha sont installées dans les maisons du Mirador San Jose. Erik est spécialisé dans l'installation de fenêtres et de persiennes au Mirador San José et dans ses environs. L’expertise et l'incroyable qualité de cette société se reconnaissent dans chaque installation personnalisée réalisée. « Nous contrôlons l'ensemble du processus de fabrication des fenêtres et des persiennes jusqu'à l'installation. » Erik et Paola vous encouragent à visiter leur bureau situé en plein cœur du Mirador San Jose.

Ceci est la présentation du nouveau magasin de portes et fenêtres qui a été ouvert sur le site du Mirador San Jose et qui nous a été annoncé à grande pompe sur le site internet de l’administration du Mirador San Jose il y a peu de temps.

Voici, ce que cette annonce ne vous dit pas; c’est que le Monsieur Éric, dont il est question, est en réalité le fils de l’épouse de Monsieur le gérant général Monsieur Marcel Cloutier. Ce Monsieur qui se dit un expert en portes et fenêtres n’a aucune idée de quoi il parle, car, il n’avait aucune expérience en ce domaine il y a peu de temps.

De plus, tous les contracteurs autorisés à construire sur le site du Mirador San Jose ont maintenant l’obligation de prendre toutes leurs portes et fenêtres à cet endroit. Au prix qu’il leur est dicté par le fils de l’épouse de Monsieur Marcel Cloutier.

Donc, si vous vous faites construire présentement ou prévoyez le faire et que vous pensez que votre contracteur est là pour vous obtenir la meilleure qualité au meilleur prix possible vous vous tromper. Si votre contracteur était auparavant capable de vous procurer des portes et fenêtres de très bonnes qualités pour une somme de 10,000.00 $ USD et que Monsieur Éric décide-lui de vous vendre une même qualité de portes et fenêtres ou moindre pour la somme de 15,000.00$ USD; tous les contracteurs autorisés à construire au Mirador San Jose, sans exception, doivent prendre leurs portes et fenêtres de chez Ventanas J.B. qui appartient à Monsieur Éric; beau-fils du gérant général du Mirador San Jose. Nul contracteurs autorisé de construire au Mirador San Jose ne peut passer outre à cette obligation qui vient des plus hautes instances de la direction du Mirador San Jose.

Monsieur le gérant général va sûrement, venir nous expliquer à nous tous ici sur ce forum; en quoi qu’il peut nous être profitable, à nous pauvres petits consommateurs que nous sommes, que le magasin de son beau-fils qui ne connaît rien aux portes et fenêtres soit devenu obligatoire pour tous les contracteurs autorisés à construire au Mirador San Jose ?
Ça sa serait rassurant pour les gens de savoir cela.

casa bamboulla

d'autre point serait bien d'etres expliquer aussi comme
par le mirador san jose .com

-les taxe municipal sur terrain construit et non construit
(construit payable a montecristie)
(non construit payable ou mirador)
-Frais doubler a 200$ et pourquoi (association)
-pourquoi qu'il y a plus de 1 ans voit presque deux le site internet des resident

-il devait avoir une pompe pour augmenter la pression en eau
suite a des test de pression et que rien a eter fait pour regler la pression

-a quand le suite pour le bio digesteur quand on nous dit que six mois le tout serait regler de facon definitive

si on peut se fier au dire de mrs.Cloutier  j'ai bien des doute a s'avoir

si cette fois les dire seront exacte

casa bamboulla

Quel est il de la generatrice que le site devait avoir  car celle que le site possedait durant les debut n est pas assez grosse est pas trois phase non plus mr cloutier a celement montionner le prix et les cout dentretien sans specifier si il y en aura une sout terre au parc des baleine je crois

Que il y en aura pas et que les rue paver devait etre completer a ce jours car il m avait dit il y a 1 ans et demi en discussion avec moi sur sont cellulaire que l hivers 2016 ca devait etre fait
Ya meme pas la moitier defait. J ai hate a voir la siute de tout cela

Martina2

Bonjour,
Cela fait quelque temps que je ne recevait pas ''d'avis'' du site et j'ai été assez déçu, de voir cette négativité. J'assume, que toute les personnes sur ce blog, (photos et leur vrai noms,,, ou pas,,) ont un terrain et son venu rester un certain lapse de temps raisonnable pour se faire une idée approprié du ''comment'' cela se ''passe'' ici au MSJ et/ou en Équateur.  Je répond en général et non directement en accusant une personne en particulier.
Pour la génératrice, il en a ici qui ont acheter leur propre génératrice personnel,, je suis environ a 2 rue et 10 terrains de lui,, et croyez,-moi,, Elle fait assez de bruit,,, que je suis heureuse de ne pas habiter le terrain a coté de lui !!!
Pour les Ventanas J.B... pour les prix,,, est-ce que c,est un constructeur qui vous a dit qu'il pourrait les vendre a $10,000 et plus $15,000 ou ces le constructeur qui hausse les prix ?
pour Ventanas J.B. ...vous dites qu'il ne connaissait rien avant.. donc j'assume que vous dites qui apprend sur le ''tas''' Mais,, il y a certains constructeur ici,, que vous avez nommer leur ''s,avoir'' et leur ''expertise'' qui ont,  eux aussi,  ont appris sur le ''tas'' en Équateur.
Pour les autres types de constructions, Je ne m'y connais pas,,, mais si vous êtes très insatisfait.. l'Équateur est assez grand pour pouvoir accomplir vos rêves d'une autres façon. Il y a d’autre projet près du MSJ, Vous pouvez-vous informer de l'expérience des autres gens .. Aussi , vous pouvez construire sans faire parti d'un projet, Certaine personnes qui vivaient au MSJ, l'ont fait ,, Vous pourriez discuter avec eux de leur expérience. Et si vous voulez vendre votre terrain,, (si vous en avez un..) - Je crois que cela serait bien, de vous respecter dans vos choix.
Pour certaine questions pertinence, Oui, vous avez raison, cela serait agréable d'avoir toute les réponses et explications,, cela s,en viens..Oui J'ai confiance en ce projet, . mais je crois que vous comprenez, qu'a certaine occasions, certaines personnes, sont en train de travailler sur des solutions appropriez, pour vous donner des réponses.
Pour les ''names calling'' - ''traitage de noms'' - ( et même les petits bonhommes a l,appuie) - Je me croyais être au secondaire avec des ''bully'' Nous sommes des adultes sur ce blog,,,Il y a des façons de manifester notre désaccord, sans avoir a manquer de respect et traiter les gens de nom dégradant et abaissant... s.v.p....
Il y a d'autre commentaires, et je sais , que je n'ai pas fait le ''tour'' , de tout ce qui a été nommer et je ne suis pas une petite '' Joe connaissant'' mais je crois que j,ai suffisamment exprimer ma vision des choses.
Je crois, aussi,  que suite a ceci, je recevrais, probablement,  des commentaires négatives.  Vous comprendrez, que je ne perdrais pas mon temps a répondre a ceux-ci...
Merci et passer une belle journée
Martine ( heureuse d'Etre au MSJ )

Falco4

Bien dit Martine.

Peu rassurant

Madame Martina2 le problème ce n’est pas que Monsieur le fils de l’épouse de Monsieur directeur général ait ouvert un magasin de portes et fenêtres au Mirador San Jose. Au contraire, il est dans son plein droit de le faire. Le problème se situe au niveau des ordres reçus par tous les contracteurs autorisés à construire au Mirador San Jose par, Monsieur le directeur général et beau papa du fiston en question, d’être obligés de prendre toutes leurs portes et fenêtres au magasin  du fiston en question. Si Monsieur Érik, fils de l’épouse du dg, aurait gagné sa cause en donnant de meilleurs prix à tous les contracteurs et que les contracteurs, qui ont aussi droit de prendre leur petit pourcentage, auraient tous couru pour prendre leurs portes et fenêtres à cet endroit; j’aurais été le premier à applaudir. Mais, pour le moment et jusqu’à avis contraire cela n’est pas le cas et croyez-moi Madame ma source est très bonne.

De plus, il n'y a rien de mal à apprendre sur le tas comme vous dite, mais, de dire que vous êtes un professionnel (Érik est spécialisé dans l'installation et l’expertise et l'incroyable qualité de cette société) alors que cela est faux; tant qu'à moi cela est une autre histoire.

Qui plus est, d'apprendre aujourd'hui qu'il se construit des maisons dans une zone sismique importante par des contracteurs qui ont appris à construire des maison de parpaing sur le tas cela commence à faire peur.

voici un lien qui vous permettra de télécharger un PDF juste pour vous Madame pour vous montrer tout ce qu'il y a à apprendre pour construire une maison en parpaing dans une zone sismique.

http://www.planseisme.fr/IMG/pdf/Polyco … tisans.pdf

De plus, il serait bien gentil Madame de nous expliquer à nous tous pourquoi les gens ont besoin de génératrice au mirador San Jose je suis certain que beaucoup ignore cet état de fait ? Ça serait rassurant pour les gens de savoir cela...

Casabelair

Bien dit Martine et oui je crois aussi qu'il y auras réponse bientôt et Marcel Cloutier d'après moi répondras bientôt

Peu rassurant

Bien d'accord avec vous Monsieur Casabelair on est tous plein d'espoir...

casa bamboulla

Allo Martina2 je suis d accord avec toi que ca fait bien du bruit il doit y en avoir des plus bruiyante que d autres    Selon mon locataire le courant
Coupe souvant et la bouffe peut ce perdre
J ai entendue dans le passer il me semble(si pas rever a cela) que il devait avoir une generatrice
Envoui sous terre au parc des baleine compris dans les infra (sauf entretien en sus)  Mais bon maintanant que le biodisgeteur est surement une prioriter les autre chose prenne le bord puisque moindre importance.  (Plusieurs chose qui trenne depuis 1 ans et plus)Selon les panne de courant
Il etais supposer avoir 1 a 2 heures par mois
Pour maintenance

Bonne journée a toi
sebastien laporte

casa bamboulla

Les pannes electrique sont beaucoup plus importante et longue que prevue que de ce que
L ingenieur electrique de la region pensait ou estimait  moi je suis pas la souvant genre 2 a 3 semaine par année en ecuador au mirador mais mon locataire me dit que sait souvant comme je
Me suis fait dit par plusieur autres personne

Alors ca doit pas etre cool de perdre ca bouffe
Ou trouver de la glace qui  ait pas toujours facile a trouver dans le coin . je vait surement me faire avoir cette demande pour avoir une generatrice sur ma proprieter.  L orsqu'il aura genre 600  maison ou plus et que la moitier de ces gens utilise une generatrice portative .ca vas etres bien plaisant

Marcel a seulement mantionner le projet d une generatrice sans rien de plus comme bien autres choses mais bon bonne soirée à tous !

Sebastien

Michel660

Bravo Martine,
Je suis propriétaire d'un terrain dans la zobe B depuis 4 mois  avec l'intention de construire d'ici 1 à 2 ans.
Ce qui m'a motivé à acheter c'est la grande quantité de personnes très contentes et enthousiames d'avoir acheté et pouvant voir le beau potentiel qu'offre ce site.  Je crois que vos commentaires positifs rejoignent l'ensemble des propriétaires.  Nous avons tous un beau rêve en commun.

Tout grand projet a son lot de problèmes à résoudre et avec le temps et la volonté tout s'arrange.  Malgré tout le négatif de M. Peu Rassurant,  je suis toujours et aussi fier et excité de faire parti de ce beau projet.  Lorsque cette petite ville sera terminée se sera un bel endroit ou vivre.   Plus il se développera,  plus chaque maison prendra sa valeur.  J'aimerais savoir si M. Peu rassurant a lui  une terrain ou proprité au Mirador.  Pourquoi il prend tant de plaisir à briser les rêves de tous et chacun.   Je crois que chaque propriétaire au MSJ est fier d'y être.   Si certain personnes ont des  inquiétudes ou questions sérieuses à poser qu'elle les posent directement aux dirigants et nous fassent partager les réponses.   Pour les autres , qui ne sont pas contentes et bien vous êtes libre,  vendez ou n'achetez pas et aller étendre votre negatifs sur d'autres forums.

casa bamboulla

A michel660 je suis en accord avec vous sauf pour les question adresser au dirigant du mirador .com

Car les reponse au question n arriver pas bien bien vite au pas dutout bien souvant je souhait qu'il vienne bientot comme promis a plusieurs reprise
Et que les chose qui etais prevue le demeure
Bonne soirée a tous Sebastien

Michel660

Merci Sébastien pour la note.  Je n'ai pas de vécu au MSJ mais je ne suis pas insensible aux problèmes des eaux usées et panne de courant.  J'ai quand même un peu d'inquiétude en attendant des solutions concretes.  Je sais que l'équipe du MSJ travaille pour trouver des solutions.    Ils ne laisseront pas tomber 1500 clients.   J'ose leur donner ma confiance.   Pour cette raison je pense que les rues ne seront pas asphaltées si tôt comme prévue car ils devront sans doute les excaver pour installer un nouveau système d'égout.  Je remarque  malgré tout qu'il a  beaucoup de construction neuve.   Merci de votre commentaire.

Celine Simard

Merci pour les informations Monsieur Sébastien. La question qui se pose maintenant est-ce que les nombreuses pannes électriques qui ont lieu au Mirador San Jose présentement sont dû à quoi au juste ?

Y avait-il de si nombreuses pannes d’électricité avant qu’arrive les tremblements de terre du mois d’avril ? C’est peut-être dû aux conditions difficiles dans le pays qu’il y a de si nombreuses pannes d’électricité présentement.

Certes, on ne peut pas demander à l’administration du Mirador de régler des problèmes pour lesquelles elle n’est pas responsable. Des génératrices il doit y en avoir beaucoup à travers le pays présentement. Cela est certain qu’il doit être bien désagréable de vivre dans un endroit où il y a plein de génératrices bruyantes tout comme il doit être bien désagréable de perdre ses aliments, mais, il faut quand même admettre que cela est sûrement dû, pour le moment, à des circonstances extraordinaires.

Certes, si ces nombreuses pannes existaient avant les tremblements de terre et qu’elles continueraient à perdurer dans un futur plus éloigné cela deviendra inacceptable.

Ce qui est difficile à comprendre c’est pourquoi la direction du MSJ ne prend pas un peu de son précieux temps pour venir dissiper les inquiétudes. Venir donner des informations ici ou ailleurs pour répondre et élaborer sur quelques-unes des questions que certaines personnes comme moi qui sont inquiètes et peu rassurées. Pour les autres, qui comme vous, ose encore croire à la bonne suite des choses tant mieux pour vous. On veut tous être plein d'espoir malgré tout.

Faire un peu de communication avec les gens comme de bons amis le feraient. Serait une chose simple à faire et cela serait une bonne affaire pour tous. Il y a plein de questions simples qui pourraient être répondues rapidement et en toutes simplicités. Des questions posées en autre aux pages 36, 37 et 38 de ce forum. Qui doit payer pour ceci et non pour cela, l’eau et les égouts, les genres de constructions qui vont être acceptés suite au terrible tremblement de terre et autres.

Avec l’argent qu’ils ont fait avec la vente de tous ces terrains. Ils devraient au moins être capables de se payer un/e relationniste qui pourrait donner des informations, au fils du temps à différents endroits en disant tout simplement les réalités du moment au Mirador San Jose. Là où je suis d’accord avec vous c’est quand vous dites qu’il est normal qu’il y ait des problèmes avec ce grand projet. Alors pourquoi ne pas venir les expliquées en toutes simplicités ?

Ça serait rassurant pour les gens de savoir cela…

Patlo95

Bonjour à tous

Nous sommes en train de nous faire contruire et jusque maintenant tout va bien et sommes très content,
nous recevons des photos toutes les semaines et cela avance très vite. Nous sommes allé voir la designer pour choisir tout l'intérieur et avons eu un service très professionnel.  Nous avons très hâte d'y retourner pour prendre possession de la maison et y passer des vacances.

Michel660

Golf Montecristi
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on été jouer au golf Montrécristi, combien ca coûte, si c'est privé, et le temps pour si rendre du Mirador.
Pour ceux qui ont résidé au Mirador j'aimerais savoir si l'eau de la mer est froide.  Sur un site on parle d'eau tiède.
J'irai sur place  au début de l'automne voir le site, les lieux et le potentiel d'une construction à court terme.

Merci à l'avance

casa bamboulla

Si je me troupe pas l eau est toujours entre 25 et 29 d egre celsius ou 80 environ a l anée

Pour aller a montecristie par le nouveaux chemin de rio canna ca pourait te prendre 35 minute environ je crois pour le golf je ni est pas eter je ne jou pas encore

casa bamboulla

80 degres faraneth                                                  pour le chemin rio cana ca ce prend au sud du mirador par le chemin ruta del sol tu tourna a droite sur ce chemin l an passe il etais a faire le pavage sur certain troncon une bonne partie etais sur la roche et vers la fin genre 10 minute il etais devenue tres rabotteux j ai passer par la pour acheter mes meuble car plusieurs en fabrique la bas depuis le chemin devrait avoir avancer je crois mais peut etre pas si ces toute en belle asphalte monte cristie ces surement moins long que par manta

Ensuite il y a une intersection bonne soirée a tous

Michel660

Merci de m'avoir répondu

casa bamboulla

A 600 mich J y suis aller au mirador 2 fois de 3semaine depuis deux ans que je suis proprietaire alots je ne suis pas la meilleur resource pour te repondre sebastien

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Equateur

Tous les articles du guide Equateur