Mirador San José

Desoler j'ai mal lus j'avais compris rencontre mais recour me vas aussi si les reponse n'arrive pas npus seront pas les seul  je crois

Bonjour

Je n'intervient pas souvent mais je lis les message régulièrement je vous copie un mail que j'ai reçu de Marcel Cloutier au moi de mars au sujet des biodigesteurs, probablement que la majorité des propriétaire doivent avoir reçu le même mail mais au cas ou vous ne l'auriez pas reçu le voici .

(((((( Chers propriétaires,
Après plusieurs années d'investissements majeurs et de travaux soutenus, nous sommes fiers du chemin parcourus au Mirador San Jose. Les infrastructures sont très avancées, les terrains sont presque tous vendus et de nombreux services et aménagements promis à la communauté ont déjà été livrés avec succès.
Bien sûr, comme tout projet encore en chantier, d'inévitables changements doivent être apportés au fur et à mesures que les travaux avancent. C'est le cas notamment pour la gestion des eaux usées.
La direction constate que les systèmes de gestion des eaux usées ne fonctionnent pas tel que prévu et c'est pourquoi des spécialistes canadiens et équatoriens ont été engagés pour apporter des solutions finales dans un horizon de 6 mois.
Si les anciennes infrastructures doivent être enlevées, ce sera bien évidemment au frais du Mirador San Jose.
D'ici à ce que les nouvelles méthodes soient mises en place, les installations continueront de se faire tel qu'actuellement et changées le moment venu par le Mirador San Jose.
Merci pour votre patience, vous contribuez à ce que le Mirador une fois terminé, soit tel que promis le plus beau projet de la côte équatorienne.
Marcel Cloutier
Directeur Général et actionnaire principal
Mirador San Jose S.A
))))

Alors nous devrions avoir des nouvelles a ce sujet
a la fin du mois de septembre.

Bonjour a tous

J'aimerais rajouter au dernier message de guiltou.

Nous étions dans le bureau de Mrs Gordon Poole au début juillet et il nous a dit qu'une firme d'ingénieur canadienne venait d'être engagée pour faire une étude afin de trouver une solution au problème des eaux usées, alors soyons patient.

Bonjour à tous,

J'étais au Mirador au début juillet. Nous avons lavé la vaisselle avec l'eau du Mirador. Elle était claire et sans odeur. Nous étions quatre et personnes n'a été malades.

Pour ce qui est de la boire, je vous dirais qu'à l'extérieur du Canada je bois de l'eau en bouteille même si on me garantie que l'eau est potable. Pour faire bouillir les aliments j'ai aussi utilisé l'eau en bouteille, à $1,25 le 18 litres, pourquoi courir des risques.

La pression de l'eau était bonne, je suis dans la zone A, sans doute que j'ai aussi l'aide de la gravité.

Bonjours dans la zone A la pression est corecte. C'est genre dans le C. Que la pression est insuffisante car dans le A
L'eau qui part du reservoir en hauteur dans la grosse coterne ronde elle prend suffisament de vitesse jusqu au. A

L hivers passer dans les hubertas et la pression était tres bonne

Pour votre information, la pression d'eau dans les résidences est directement reliée au niveau d'eau dans le château d'eau (tour d'eau) sur le site.  Plus l'écart entre le point d'utilisation (robinets, douches,...) et le niveau d'eau dans la tour est élevé, plus la pression sera forte.  Le secteur "A" étant plus bas, il est donc normal d'obtenir une meilleur pression que dans le secteur "C".   Pour obtenir une pression dite raisonnable (30 - 40 psi) il faudrait que cet écart soit entre 70 pieds et 92 pieds. 

Sans avoir les chiffres exactes, la tour offre une élévation de +/- 30 a 40 pieds, soit l'équivalent d'une pression de 13 a 17 psi (a la condition bien sur qu'elle soit toujours pleine d'eau, ce qui me surprendrait).  A cette pression les robinets et douche peuvent fonctionner s'il n'y a pas trop de calcaire qui bouche les petites ouvertures, il faut toutefois assurer un entretien régulier.  Par contre, si vous désirez installer un petit système de traitement d'eau de base, la pression sera nettement insuffisante.

Reste maintenant a déterminer la perte de charge dans les conduites, présentement il n'y a pas beaucoup de maison, donc les conduites suffisent au transport de l'eau.  Est-ce que ce sera encore le cas avec 1000 maisons ?

Aussi, pouvez vous m'expliquer pourquoi certains ont été dans l'obligation d'ajouter une pompe bruyante pour re-pressuriser l'eau qui entre dans la maison ?  Surement pas pour le plaisir de dépenser de l'argent et de l'entendre partir a chaque fois qu'on utilise le robinet (assez désagréable la nuit) ?

L'hiver passé dans les Yubartas nous avons manqué d'eau (plus une goutte le matin pour se laver).

Au delà de tout ça, le problème de pression pourrait se régler facilement en ajoutant une ou des pompes a la base de la tour d'eau afin de maintenir une pression constante acceptable dans le réseau.  Aussi simple que cela.

Reste maintenant a savoir comment l'eau sera acheminée sur le site, je ne vois pas d'autres solutions qu'une conduite permanente entre les puits et la tour d'eau.  Est-ce que ce sera la cas et quand ?

Un recours collectifs mon cher Monsieur Cocoococ vous êtes sûrement tombé sur la tête dernièrement. Ne voyez-vous pas que nous prêchons dans le désert ou presque. La plupart des gens qui participent ou lisent ce forum semblent être fortement en accord avec l'administrateur principal et de sa manière de faire les choses au Mirador San Jose.

Plusieurs comme Monsieur Guiltou semblent être encore plein d'espoir, tout comme nous d'une certaine façon, de recevoir des réponses concrètent aux nombreux questionnements ? L'approvisionnement en eau, les égouts, les frais de copropriétés et de tous les autres questionnements des pages 36, 37, 38 ,39 qui semblent aussi, pour la plupart, très valables et pertinents. Les administrateurs du Mirador San Jose ont été d'une efficacité hors du commun quand il a été le temps de nous vendre leur beau rêve ou de collecter nos dollars, mais, ils ont un système de communication, avec la clientèle, que se veut plutôt assez merdique et  pitoyable.

Mon ami Peu Rassurant, tout comme vous et moi Monsieur Cocoococ, nous sommes des chanceux. Nous ne sommes pas encore construits et tout comme nous, un jour, vous aller finir par revendre votre terrain, si les lieux existe encore, et tout simplement aller vivre ailleurs dans le pays, si le pays vous intéresse encore naturellement.

Tous nous savons qu'il y a de l'eau présentement au MSJ Monsieur Lévesquer, mais, elle vient d'où cet eau au juste vous qui étiez là il y a peu de temps ? Elle vient du fameux lac ou puit qui a été présenté dans toutes les représentations de Holà Équateur ou elle vient du secteur de Manantiales ?

Certes, cette eau acheté qui vient du secteur de Manantiales elle doit être un peu potable tout de même, enfin nous l'espèrons. Certes, on comprend que l'administration du MSJ doit payer pour cette eau qui vient de l'extérieur et pour les transports par camion-citerne. Qui devra payer pour tous ces transports quand il y aura là 1298 maisons ? Combien de voyage de camion-citerne cela va-t-il prendre pour fournir 1298 maisons remplis de nord-américain et combien chacun de ces voyages va-t-il coûter ? Ce qui nous laisse présager quoi au juste ? Encore plus de profit pour l'administrateur de par la pose de compteurs d'eau on ne sait à quel prix ou encore d'autres augmentations des comptes de copropriétés.

Nous sommes d'accord avec vous Monsieur Lévesquer que pour $ 1,25 le 18 litres cela ne vaut pas la peine de se passer d'eau en bouteille pour ne pas être malade. Sûrement une norme normale dans ce genre de pays. Encore là va-t-il falloir être capable de les transporter dans la maison ces nombreuses bouteilles d'eau, pas une chose nécessairement facile pour tous. Alors, va-t-il y avoir des alternatives proposées et autorisées ? Système de traitement des eaux de pluie ou autres pour en arriver à avoir de l'eau potable sans avoir à transporter des bouteilles d'eau de 18 litres.

Plusieurs se sont fait dire dans les représentations de Holà équateur qu'il y aurait de l'eau au Mirador qui proviendrait d'un lac ou d'un puit situé sur un terrain près du MSJ. Il semble maintenant de plus en plus clair que ce lac ou puit n'existe tout simplement pas  et que l'eau pour les 1298 maisons proviendra donc, en tout temps, du secteur de Manantiales.

À combien peut-on évaluer le prix de cette eau ? L'achat de l'eau, plus ou moins potable, aux vendeurs d'eau de Manantiales, le transport de cette eau par camion-citerne sur une distance de plus au moins 40 kilomètres, pour ensuite être sûrement revendu aux propriétaires des maisons par les futurs compteurs d'eau, si compteur d'eau il y a, on ne sait à quel prix ? De plus, il faudra compter, pour être prudent avec sa santé, l'achat de nombreuses bouteilles d'eau ou d'un système de traitement d'eau, si permis, pour finalement en arriver à être capable de faire la nourriture, les breuvages et autres.

Nous regardons ce qui se passe présentement avec ce projet, moi et mon époux,  et c'est avec tristesse  que nous envisageons un certain futur à cet endroit. Nous avons écrit à Holà Équateur pour qu'ils répondent à nos questionnements et voici la réponse que nous avons reçue.

Bonjour,

Merci d'avoir pris du temps pour rédiger vos questionnements auxquels nous tenteront de répondre de notre mieux.

Premièrement, il est important de faire une distinction entre le Mirador San Jose qui est la compagnie en Équateur qui gère le développement des infrastructures du Mirador et qui est dirigée par Marcel Cloutier, également actionnaire de contrôle du Mirador.

Cette compagnie Mirador San Jose ainsi que M. Cloutier (gérant général) sont complètement indépendants d'HolaÉquateur, dont l'unique mission est de construire des maisons et immeubles commerciaux, et complètement indépendants d'Yves Cormier, copropriétaire d'HolaÉquateur. En bref, Hola vit avec les décisions du Mirador et fait de son mieux pour dénouer certaines impasses qui ne sont pourtant pas de son ressort.

Merci à l'avance de votre collaboration.

Isabelle Coulombe
Coordonnatrice à l'information
www.HolaEcuador.ca
819 377-5755 / 1 866 283-8622

Donc, Madame Isabelle Coulombe représentante de Holà Équateur, compagnie qui n'a supposément plus rien à voir avec  la compagnie Mirador San Jose et de son directeur Marcel Cloutier, va tenter de répondre à certains de nos questionnements que nous lui avons transmis. Si elle nous donne quelques bonnes nouvelles que se soient nous seront bien heureux de les partager avec vous. Certes, il est maintenant clair pour nous, après avoir reçu cette réponse, que le problème se situe dans les bureaux de la compagnie du Mirador San Jose en Équateur.

Mme Simard je ne suis pas tombé sur la tête. Nous avons acheté nos terrains de Hola Équateur, et  moi,le transfert d'argent pour l'achat du terrain a été fait à Hola Équateur à Trois-Rivières. Par la suite, j'ai appris que M. Cloutier était majoritaire du site Mirador San Jose. Quelques mois plus tard on m'a fait parvenir les documents en espagnol en provenance de l'Équateur.

Quand je vois tout ce qui se passe et que les représentations qu'on nous a faites ne nous disaient pas tout, je serais curieux de voir ce qu'un avocat en recours collectif nous dirait à ce sujet.

Bien sûr l'idéal est de revendre le terrain mais ce n'est  évident et pas aussi facile qu'on nous le dit lors des rencontres de Hola Équateur.

J'ai bien hâte de voir comment tout cela va finir.

Plutôt que de vous énerver avec Marcel duquel vous n'aurez probablement pas de réponse avant longtemps,vendez votre terrain et allez vous faire construire ailleurs.
Il y a assez de lotissements en cours et en plus beaucoup plus près de Manta que le Mirador.
Pour ma part il y a 2 ans que j'ai eu des soucis avec le Mirador et jamais je n'ai reçu de réponse satisfaisante à mes questions.
Rien n'a changé depuis.
J'ai aussi eu de nombreux contacts avec Y CORMIER qui fait ce qu'il peut pour répondre au questions mais en dernier ressort c'est MARCEL qui décide.
L'eau est un problème récurant en Équateur et à part être raccordé directement à la conduite de la ville,vous aurez des soucis.
De plus le Mirador est un peu au milieu de nulle part ce qui amplifie encore le problème.
Au lotissement ou je suis,ils vendent les maisons un peu plus cher mais on est raccordés directement au réseau de la ville de manta et tout le système de recyclage des eaux usées,l'installation solaire pour l'eau chaude et la pompe pour remonter l'eau dans le réservoir solaire sont inclus en plus les maisons les plus éloignées de la plage sont a 200m de celle-ci.
Chaque groupe de 4 maisons a un système indépendant de recyclage.
Pour l'électricité qui est souvent un problème en Équateur il y a un transfo et une génératrice ce qui minimise les pannes (environ 2/3 heures de coupures par mois) et stabilise l'alimentation électrique.
Si vous voulez que ça bouge un peu faites une demande d'enquête à l'émission "J.E" de radio canada.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le respect entre membres est vivement souhaité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Nous avons donc reçu, cet après-midi, la réponse de Monsieur Yves Cormier aux quelques communications que nous avons eu avec Madame Coulombe. Certes, dans la présente, sur le forum, nous avons éliminé les choses qui nous étaient personnels.

Monsieur Yves Cormier nous dit ;

Je me rappelle aussi qu'on a discuté de construction en styrofoam et que vous n'étiez pas content car votre terrain est en zone B là où c'est interdit.  Je suis d'accord avec vous.  Je continu à dire que je suis intéressé à construire avec cette méthode même si mes expériences ne sont pas concluantes pour l'instant.  Et j'ai toujours mentionné à la direction que je suis intéressé.

Pour l'eau vous avez raison de dire qu'il y a eu des changements par rapport aux annonces du début.

Gilles Pépin avait identifié 3 sources d'eau sur le projet lors des débuts et elles sont encore là et toujours utilisées mais insuffisantes. 

Le Mirador a donc acheté une terre à quelques kilomètres de là avec une qualité et une quantité d'eau bien supérieure.  Ce que Marcel Cloutier nous a mentionné lors de cet achat c'est qu'au début les camions amèneraient l'eau au projet, le temps que cela se rende par tuyauterie.  Et c'est ce qui est en train de se réaliser.

Mais la pression actuellement n'est pas bonne sur le projet et à mon avis, il faut que le Mirador l'augmente avec des pompes.

Pour les égouts aussi cela a changé.  Quand Gilles Pépin a choisi les Biodigesteur de Rotoplas, je crois qu'il s'est fait mentir par Rotoplas.  C'est mon avis personnel car je ne suis pas spécialiste. 

Mais selon moi ce système ne sera jamais performant au Mirador.  Et j'ai exercé de la pression comme j'ai pu auprès de la direction pour que la question soit posée à des vrais spécialistes.  Et c'est en cours.  Avec une compagnie canadienne qui est spécialisé en ce domaine.  Je le répète, je ne suis pas spécialiste mais je suis certain qu'ils vont suggérer des solutions différentes que ce qui est en place.

Je crois qu'au Mirador il y a de bonnes et de mauvaises décisions qui se sont prises. Je suis en désaccord avec pas mal de choses mais plusieurs choses changent.

Ce qui n'a pas de bon sens, c'est de ne pas communiquer avec les gens, de rien répondre et de se cacher.  On ne sait pas pourquoi Marcel Cloutier fait cela et il est le seul à pouvoir faire des communications officielles avec toutes les données. 

Il devrait y avoir quelqu'un en place attitré pour répondre aux questions.

D'ailleurs on m'a dit que Marcel était sur le projet en ce moment mais curieusement, les gens ne vont pas cogner à sa porte.

Vous dites vouloir abandonner l'idée d'aller vous établir au Mirador.  Je peux le comprendre car plein de gens pensent comme vous et sont déçus de la situation actuelle.  Je crois que votre réflexion est tout à fait justifiée.  Mais je vous invite à attendre encore quelques mois avant de prendre cette décision.  Je vous le dis, dans quelques mois il va y avoir des changements concrets, des actions. Et il le faut.

Ma suggestion c'est donc d'avoir encore un peu de patience avant de vendre, même si cela a des limites j'en conviens.

Yves Cormier

Voici donc, ce que nous avons reçu en réponse de Monsieur Yves Cormier aujourd'hui par e-mail suite à nos conversations avec Madame Coulombe de Holà Équateur. Certes, cela nous démontre avant tout qu'il reste, peut-être, encore un peu d'espoir de sauver le Mirador San Jose. Il est certain que les deux paragraphes le plus important de son e-mail sont :

Ce qui n'a pas de bon sens, c'est de ne pas communiquer avec les gens, de rien répondre et de se cacher.  On ne sait pas pourquoi Marcel Cloutier fait cela et il est le seul à pouvoir faire des communications officielles avec toutes les données.

Le Mirador a donc acheté une terre à quelques kilomètres de là avec une qualité et une quantité d'eau bien supérieure.  Ce que Marcel Cloutier nous a mentionné lors de cet achat c'est qu'au début les camions amèneraient l'eau au projet, le temps que cela se rende par tuyauterie.  Et c'est ce qui est en train de se réaliser.

Voici donc un résumé du E-Mail que Monsieur Peu Rassurant a reçu aujourd'hui de la part de Monsieur Yves Cormier. Quand pensez-vous ?

Merci de partager la reponse reçue par peu rassurant .J'aspere de tout coeur

Que les choses ce place et regles sur place

J'aimerait moi aussi que Marcel se manifeste un peut pour nous mettre

Au courant de ce qui serat fait comme action sitton comme explemple

Que une generatrice qui coute environ 500 000 serait installer sous terre au parc

Des baleine pour reduire le bruit ainsi que des pompes pour pression

Depuis bien longtemps tout cela et rien de c'est ouvrage.ce sont realiser

Je sait qui faut etre patient et donner chance au courreur avant de critiquer

Mais sont attitude ne rassure personne.

Moi j'ai deux terrain  adjessant dont l'un y a une casa et l'autre me servira de

Cours style out dooring bien amenager mais depuis pas mal de temp

Je suis resollue a attendre que les chose bouge du coter du mirador

Pour voir ce qui ce passera car je veut pas trop y mettre de l'investissement

Et aussi s'avoir s'y je doit m'odifier des chose sous terre pour eau potable et ou grises si Marcel ne fait rien appropot des ses reponsibiliter

Je confirme que Marcel semble un peu pas mal agir de facon  insenser

Car je lui est poser genre 4 question de chose prioritaire concernant

Alimentation des eau par pipeline ainsi que le biodigesteur

Il a seulement repondue quoi ton bio ne fonctionne pas ou probleme au

Niveau des eau grise

J'ai du lui resoumettre mais question d'une facon plus expeditive et direct

Sans etre errespectueux et arcelent dans mes propo et depuis auvune autre reponse de ca part a vrai dire il me fait su...er en ciboi...re.    Merci sebastien

Bonjours suite a mon dernier post sur ce blog
J'ai renvoyer un mail a l'administrateur

que cette fois j'ai eu reponse rapidement

Il est vrai qu'il est sur le site et ou a ces

bureau et beaucoup occuper en ce

moment pour  la semaine prochaine .Je

vais recevoir une reponse concernant


Les etude en cours et de ce qui ce

passe par la suite des chose  en

espérait que tout marchera bien et pour

le mieux pour le projet dans l'ensemble

Bonsoir à tous,

Le message ci-joint est sur le site internet du Mirador San Jose.

Marcel Cloutier

COMMUNIQUÉ

Bonjour a vous tous propriétaires de biens au Mirador San José. Tout d'abord je tiens a m'excuser de n'avoir pu vous répondre avant aujourd'hui. J'ai été très malade et toute communication était impossible pour moi. Maintenant, ma santé me permet de répondre a certaines interrogations que vous avez. Les communiqués reprendront et je ferai mon devoir de gérant général de l'Urbanisation Mirador San José.

Le Mirador se porte très bien, nous comprenons qu'en mon absence, des gens se sont inquiétés sur plusieurs points, beaucoup de spéculations non fondés mais je peux vous assurer que les travaux d'infrastructures sont terminés a 95% ; nous sommes a compléter les menus détails manquant comme: terminer les lampadaires de rues, installer le dispositif électrique de la barrière d'entrée. Pour ce qui est de l'asphalte, nous devons attendre d'avoir tout terminé pour ne pas continuellement couper les rues pour passer des conduits supplémentaires ou autres.

De plus, nous avons une équipe de huit hommes qui font en permanence l'entretien du site et de la plage. Nous allons travailler en collaboration avec vous, résidents afin de garder votre petit paradis très beau.

1. EAU COURANTE
Pour desservir l'urbanisation en eau courante, nous avons acheté une terre de 15 hectares a Manantialès avec un puit de quatre vingt mètres de profond, cette terre est située a 10km de notre principal réservoir de réserve sur le site. Manantialès est reconnu pour avoir une très grande quantité d'eau soutéraine et une eau de très grande qualité.
Nous avons plus de 400,000 litres de réserve de cette eau sur le site du Mirador San José. Actuellement, nous transportons l'eau avec notre propre camion citerne de 18,000 litres acheté en 2014 et ce jusqu'a ce que nous obtenions notre permis de la SENAGUA pour installer une conduite directe entre Manantialès et le projet. La demande de permis a été faite il y a plus de un an et demi et nous attendons encore, rien ne se fait rapidement en Equateur.
2. EAU USÉE ET BIODIGESTEUR
Nous avons reçu le rapport de l'étude commandée a la compagnie de Quito et sommes a en faire l'étude. Un autre rapport d'une entreprise canadienne devrait nous être remis dans les prochains mois. Nous aimerions avoir réglé ce point pour la fin d'année. Beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet mais nous allons nous en remettre a ces deux firmes d'experts en la matière. Concernant les biodigesteurs, en date d'aujourd'hui, tous les tests effectués démontrent que cela fonctionne bien. Vous avez déja eu un communiqué important quant a l'utilisation du papier hygiénique, si vous respectez cela, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
3. LES FRAIS D'ASSOCIATION
Lorsque nous avons commencé le projet, nous avions mis un frais minime de dix dollars par mois afin d'assurer la sécurité, les déchets et quelques menus dépenses. Comme vous savez, le site a grandement évolué, nous avons beaucoup plus d'entretien ( rues, trottoirs, piscines, fleurs, entretien général du site, déchets, aire sociale, plage, entretien des biodigesteurs, etc ). Nous avons donc dû ajuster le prix a vingt dollars par mois. Il faut comprendre que le site est très grand et que cela peut nécessiter des réparations a faire de temps a autre, nous avons aussi besoin de nous constituer un fond de réserve si nous voulons faire une saine gestion. Notre intention n'est pas de doubler les frais mais d'assurer la santé du site, une saine gestion est très importante. Nous comprenons que vous n'êtes pas en tout temps sur le site pour la plupart d'entre vous mais soyez assuré que nous tenons a faire du Mirador San José un endroit de rêve, votre paradis. Nous avons le plus grand site et le plus beau site en Equateur, nous pouvons en être très fier.

4. FACTURE D'EAU ET D'ÉLECTRICITÉ
Vous recevrez sous peu votre facture de ces deux services qui sera celle de juin 2015. Il aura fallu beaucoup de temps a trouver un système de facturation automatique et dont l'argent reçu serait déposé directement a la banque de la compagnie comme un transfert bancaire. La première facturation comprendra les frais de compteur électrique et sa boite ainsi qu'un dépôt de sécurité de vingt cinq dollars ( demandé par la firme CNEL qui est la compagnie électrique en Equateur ). Vous aurez plus d'informations sur la façon de payer sous peu ( sur le site virtuel du Mirador San José ). Notez bien que les tarifs sont les mêmes que les organismes provinciaux dans les deux cas.

Finalement, je tenterai de vous communiquer les réponses a vos interrogations de façon mensuelle sur le site du Mirador si celles-ci sont d'ordre générale afin que vous tous soyez au courant de la continuité du projet. Si vous avez des interrogations a titre personnel, vous pouvez m'écrire, je vous répondrai dans le meilleur délai qu'il me sera possible de le faire.

Bonne vie saine sur votre petit paradis,

Marcel Cloutier, gérant général
MIRADOR SAN JOSÉ

Merci Monsieur Lévesque, pour le partage de ces informations, mais, pour notre part et comme mentionné dans les précédentes, ce qui nous intéresse vraiment, moi et mon époux, c'est de savoir qui doit pour le moment payer les frais d'association  et que va-t-il se passer avec notre titre de propriété si nous ne sommes pas capable de nous rendre en Équateur ?

Ce communiqué ne répond en rien à nos deux questionnements principaux... Qu'attend donc Monsieur Cloutier pour y répondre ?

La première question est pourtant simple:

Nous n'avons, pour le moment, aucune construction au Mirador seulement un terrain vague et non délimité. Alors doit-on, nous aussi, payer pour ses frais d'association même si nous ne profitons d'aucun service pour le moment ?

La deuxième question est encore plus simple:

Nous aimerions savoir ce qui va se passer avec notre titre de propriété si nous ne sommes pas capables de nous rendre en Équateur pour y bâtir, un je ne sais quoi, dans les deux prochaines années ?

Comprenez que nous avons hérité de ce titre à la suite du malheureux décès de mon beau-père. Nous avons de jeunes enfants en très bas âges et il nous sera impossible de nous rendre en Équateur pour encore plusieurs années.

Mon beau-père a acheté son terrain il y a maintenant plus de 3 ans et après lecture de ce forum nous avons cru comprendre qu'il y avait un règlement, que ne voit pas nul part, mais, qui nous a été confirmé par une des secrétaires de Monsieur Cloutier. Elle nous a dit qu'il y avait effectivement un règlement qui dit qu'on doit construire, un je ne sais quoi, avant 5 ans suivant la date d'achat du terrain sinon on ne sait quoi ?

La secrétaire ne savait pas quoi nous répondre sur ce qui allait se passer après le dit 5 ans avec notre titre de propriété. Certes, avec le dollar canadien à $0,75 et les nombreux tremblements de terre il doit bien y avoir d'autres personnes qui ont mis un frein à leur futur beaux-rêves pour le moment. Que va-t-il se passer pour nous et tous les autres dans la même situation que nous ?

Il y a des gens ici qui ont été capable de nous rassurer sur ce sujet et ils ont été très gentil et nous les remercions, mais, leur opinion et la réalité de Monsieur Cloutier sont deux choses différentes !!!

Monsieur Cloutier nous dit que finalement, je tenterai de vous communiquer les réponses a vos interrogations de façon mensuelle sur le site du Mirador si celles-ci sont d'ordre générale afin que vous tous soyez au courant de la continuité du projet. Si vous avez des interrogations a titre personnel, vous pouvez m'écrire, je vous répondrai dans le meilleur délai qu'il me sera possible de le faire.

Pourquoi Monsieur Cloutier ne vient-il pas sur ce forum pour nous expliquer et nous parler ? Encore du catimini et des réponses individuelles. Certes, il lui est plus facile de mettre cela sur son site Internet un endroit où il n'y a aucune façon d'avoir une discussion ou échange quelconque avec qui que ce soit.Nous sommes encore loin d'être convaincu de la bonne foi de Monsieur Cloutier suite à la lecture de son message, mais, mieux vaut une partie de réponse tardive que rien du tout... voyons ensemble la suite des choses...

Merci encore Monsieur Lévesque

Bonjour à tous.
Nous avons lu attentivement les derniers échanges. Des réponses ont été présentées sur la question des égouts et de l'alimentation en eau. Pour terminer le portait des services essentiels, est-ce que quelqu'un peu témoigner de ce qui en est de l'électricité ces derniers temps. Est-ce qu'il y a encore des coupures? Si oui, sont-elles fréquentes et de longues durées?

@ Canel,

J'y étais du 28juin au 12 juillet. Durant notre séjour, nous avons subit deux pannes. Une d'environ 6 heures et une d'environ 3 heures.

@levesquer
Merci pour la réponse!

Bonjour à tous!

EAU USÉE ET BIODIGESTEUR
Bravo pour les demandes d'expertises qui sont en branle. C'est un bon pas vers une solution. 

APPROVISIONNEMENT EN EAU
Lors de l'acquisition de notre terrain au Mirador, nous avons compris que le Mirador assurait le service d'égout et le service d'approvisionnement en eau. Nous pensons donc que les dépenses qui sont requises entourant ces services ne devraient pas incomber aux propriétaires.
Pour cette raison, il serait de bon sens que Mirador assume tout au moins l'installation des compteurs si ceux-ci sont vraiment nécessaires (?). Peut-être devrions-nous penser au fait que les compteurs ont l'avantage de tempérer les usagers dans le volume d'eau utilisé, et de rendre équitable le fait que chacun ne paie que pour ce qu'il consomme. Il reste à voir cependant si le coût basé sur la consommation sera raisonnable.   
Maintenant, si les frais d'approvisionnement en eau sont dorénavant chargés à partir des compteurs, je devine que le service d'eau n'est plus compris dans les frais d'association? Les frais d'association devraient alors être revus à la baisse de manière proportionnelle.   
Autre point : L'obligation de fournir l'eau devrait comprendre également d'assurer une pression soit suffisante pour des besoins normaux d'utilisation. Il est donc à espérer que les dirigeants du Mirador feront ce qui est nécessaire pour cela.
Finalement, en lien avec l'augmentation planifiée des frais d'association, nous nous demandons si cela ne serait pas pour couvrir des coûts inattendus reliés à l'approvisionnement en eau --- Est-ce que la terre à Manantialès est un nouvel achat par le Mirador?

FRAIS D'ASSOCIATION
Il est surprenant que des frais d'association soient ainsi doublés d'un coup (après seulement un an en ce qui nous concerne, puisque nous avons acquis le terrain à l'automne 2015). Cette hausse des frais ne peut s'expliquer par une augmentation du coût de la vie (affectant l'entretien, etc.). Donc il nous faut plus d'information au soutien de cette modification de frais.

D'autre part, de manière générale, il faudrait obtenir des états financiers de la part de la gestion du Mirador, faisant la liste des dépenses pour chaque item. Cela fait partie de toute gestion saine et juste d'une association, et aussi d'un respect dû aux membres qui veulent légitimement savoir comment leur argent est dépensé. Nous nous demandons donc si le Mirador a déjà en tête de le faire prochainement….En avez-vous entendu parler?

Voici une réponse que nous avons reçue d'une dame que nous savons tous vendu à la cause du Mirador San Jose depuis longtemps. Une dame qui  habite  au Mirador San Jose depuis 5 ans et qui connaît très bien Monsieur Cloutier. Sûrement qu'on pourrait même dire qu'ils sont des proches.

Bonjour madame Simard,

Je suis voisine de M. Cloutier en Équateur et je lui ai déjà demandé s'il faisait la lecture de ce blog, il m'avait confirmé que non, que les communications se font via son email ou sur le site du Mirador là où nous avons un code d'accès et que cela n'est que pour les gens qui ont un terrain et ou un terrain bâti. 

A la lecture de ce que vous demandez, je crois fermement que vous êtes mieux d'écrire en privé à M. Cloutier.  J'habite 5 mois par année en Équateur et j'aime y vivre.  Je trouve dommage que sur le blog, il n'y a que des gens qui n'en sont pas heureux car lorsque je suis sur place, 200 maisons de construites, je suis très fière d'avoir acheté sur ce projet.

Peut-être suis-je différente car j'ai déjà beaucoup voyagé et décidé de m'y établir pour l'hiver mais sachez qu'en lisant ce que M. Cloutier a écrit, il a informé qu'il répondrait personnellement aux gens.  C'est un immense projet Mirador San José, 1700 terrains, c'est comme un immense village, je ne sais pas si vous avez déjà écrit au " maire d'un village " et s'il vous a répondu dans la même journée ou même s'il vous a déjà répondu...cet hiver, la secrétaire du Mirador m'a dit que M. Cloutier recevait pas moins de 100 courriels par jour.

Je comprends tout a fait que la communication a été coupée pour plusieurs mois mais je crois en ce qu'il a écrit.  Écrivez-lui personnellement et il vous répondra, s'il ne l'a pas fait, dites-le moi, je tenterai de contacter son adjointe au Mirador afin que vous ayez enfin réponses à vos questions.

J'ai déjà réponse à votre question concernant le paiement des frais d'association, tout le monde doit payer sa part de frais aussitôt que nous avons un terrain, la seule différence avec ceux qui ont une maison, sont les taxes municipales...comme tous les sites ou vous êtes sur une urbanisation.  Chacun doit payer sa cotisation.

Voici donc notre réponse, à moi et mon ami Peu Rassurant, à cette dame qui tient à garder son anonymat malgré qu'elle soit une participante de longue date à ce forum.

Nous apprenons donc par la présente que nous tous propriétaires d'un terrain sans construction aucune devons payer pour les frais d'association que nous soyons construit ou non au Mirador San Jose et que nous ne profitions en rien d'aucun service. Des frais de $240.00 USD, pour le moment, sans que personne n'ai rien eu à dire d'aucune façon sur l'augmentation de 100% de ces frais ; tel que mentionné par Madame Canel.

Une augmentation de 100% en très peu de temps et si la tendance se maintient ça va coûter cher tantôt pour seulement être propriétaire d'un terrain au Mirador San Jose. Quand je pense qu'il y a des gens qui nous ont dit qu'il n'espérait pas aller vivre là avant une dizaine d'années; Y-a-t-il quelqu'un dans la salle qui commence à être nerveux ???

De plus, nous apprenons que Monsieur Cloutier et ses secrétaires unilingues espagnols, qui ne répondent, en général, à aucune question; reçoivent plus de 100 courriels par jour remplis de vos questions sûrement répétitives. Lever vos mains ceux qui ont reçus des réponses à leurs questions !!! nous serions bien heureux que vous les partagiez avec nous...

En solidarité avec tous les gens qui se retrouvent sur ce forum, plus inquiets que jamais de la tournure de certains évènements; nous nous refusons de recevoir des réponses en catimini de la part de Monsieur Cloutier; des réponses individuelles qui doivent sûrement varier d'un client à l'autre.

Nous pensons fermement que Monsieur Cloutier lit ce forum avec beaucoup d'attention à tous les jours ou presque. Il serait sûrement plus facile pour Monsieur Cloutier de venir sur ce forum comme il l'a déjà fait auparavant, avec son anglais plein de fautes, pour venir répondre une bonne fois pour toutes, en français, aux nombreuses questions d'ordre général; là ou tous nous recevrons les mêmes informations.

Pour terminer nous aimerions faire savoir à Madame, participante à ce forum depuis longtemps, qu'ici sur ce forum il n'y a pas de gens malheureux comme elle semble le croire, mais, il y a plein de gens très nerveux et exaspérés de ne pas recevoir de réponses concrètes et publiques à leurs questions. Si Monsieur Cloutier et ses nombreuses secrétaires reçoivent plus 100 de courriels par jour et qu'encore aujourd'hui il y ait plein de gens qui ne savent pas à quoi s'en tenir sur une multitude de questionnements et que personne n'osent encore avancer des réponses concrètes et définitives sur quoi que se soient, même pas Monsieur Yves Cormier qui se dit lui-même tenu dans l'ignorance, alors nous  croyons que le Mirador San Jose à un grave problème de communication avec sa clientèle et que cela va devoir avoir une fin un jour…

Voici une deuxième communication qui nous ait parvenu aujourd'hui de la même dame au sujet de l'obligation de construire, un je ne sais quoi, en dedans de 5 ans à partir de la date d'achat d'un terrain au Mirador San Jose. Certes, même si tout cela nous vient d'une personne qui nous semble bien branché il faut convenir que l'opinion de cette dame ne demeure, pour le moment, qu'une opinion.

Elle nous dit;

Je sais que le règlement existe afin que ce ne soit pas un site qui prendra 20 ans avant que ça soit terminé.  Les gens qui ont acheté un terrain commercial (il y en a 70) ne voudrons sûrement pas attendre 20 ans avant d'ouvrir leur commerce...alors c'est certain que ça doit inciter les administrateurs à vouloir terminer le site comme dans toutes les urbanisations à travers le monde... les gens qui ne sont pas prêt à construire doivent clôturer et entretenir leur terrain (ou payer pour l'entretien comme je paie ici pour faire entretenir mon terrain).  Sinon, informez monsieur Cloutier de vos intentions et voir ce qu'il vous répondra.  Plusieurs ont bâti une maison et la loue, sinon mettez-le à vendre, je suis sure que vous ne perdrez pas au change car les terrains acheté 6000$ dans les débuts, en valent maintenant 21000$ mais on n'est pas au Québec alors c'est un peu plus long à vendre.  Si le terrain a été vendu par Holà, j'ai déjà entendu dire qu'il les rachète à un prix pour les revendre à d'autres, vous pouvez les contacter au besoin.

Mon ami Peu Rassurant fait partie des 70 terrains commerciaux. Donc, il est un homme qui devrait semble-t-il être pressé d'aller s'installer au Mirador San Jose. Malheureusement, comme biens d'autres mon ami demeure perplexe et plus qu'hésitant quand il regarde la situation actuelle.

D'ailleurs, quand on regarde les terrains commerciaux dans la zone A, sur les vidéos récents du Mirador, on ne peut pas dire que les gens d'affaire se bouscule à la porte du Mirador San Jose pour se faire construire. Certes, les tremblements de terre et le taux de change ne sont pas là pour aider, mais, le plus grand des problèmes ne demeure-t-il pas le manque de communication entre l'actionnaire principal et sa clientèle.

Madame nous dit qu'il est normal d'avoir à entretenir son terrain. Faut-il mentionné que le terrain se trouve quand même à plus de 7,000 kilomètres du Québec. Beaucoup ont acheté avec l'intention de se construire dans une dizaine d'années et plus. Alors pourquoi devraient-ils payer pour des billets d'avion, du logement, de la location automobile et j'en passe; tout cela pour aller mettre une clôture. Ce n'est certainement pas les clôtures qui vont faire rouler les commerces de l'endroit !!!

De plus, peut-être, que Monsieur Lévesque pourrait nous renseigner sur les délimitations des terrains qui sont présentement faites puisqu'il était là il y a peu de temps. Comment fait-on pour ériger une clôture quand on ne sait même pas où est notre terrain ? Quel sera la pénalité encouru par tous ceux qui ne réussiront pas à respecter ce supposer règlement ?  Qu'adviendra-t-il de leur titre de propriété ?

De plus, encore aujourd'hui il ne semble pas y avoir personne de vraiment fiable sur qui on peut compter pour se faire construire au Mirador San Jose. Certes, il y a Holà Équateur, mais, où sont les autres choix ?

Pourquoi personne ne nous parle de leur satisfaction envers les nombreux constructeurs qui se bousculent pour construire au Mirador San Jose autres qu'Holà Équateur ?

Pour avoir eu des conversations avec certains participants de ce forum mon ami a conclu que tous les contracteurs étaient sous contrôle de l'administrateur du projet ce qui en soit est très bien, mais, que leur prix de constructions étaient loin d'être compétitif; c'est simple ils sont tous au même prix. Qui plus est, quand est-il des portes et fenêtres au Mirador San Jose qui jusqu'au dernière nouvelle était toujours sous le contrôle exclusif du beau-fils de Monsieur Cloutier ? Pourquoi tous les contracteurs encore existants ont-ils l'obligation de prendre leur portes et fenêtres à cet endroit ???

Il semble que seul Monsieur Marcel Cloutier sera capable finalement d'éclaircir toutes les dites situations. Car, semble-t-il, qu'il est le roi et maître de l'endroit et que tous nous devrions nous prosterner devant lui pour avoir le droit d'être informé dans le sens du monde.

Certes, pour mon ami Il est hors de question d'aller se faire construire quoi que se soit à $9,00 USD du pied carré au Mirador San Jose quand il lui était possible de le faire auparavant à vraiment moindre coût par un homme qui aujourd'hui n'existe plus. Oui madame, il est certain que nous voulons revendre, mais, faudrait-il encore que le Mirador San Jose commence à régler ses nombreux problèmes avant d'être capable de revendre et ce n'est certainement pas avec l'attitude qu'a Monsieur Cloutier que cela va arriver demain matin.

En conclusion continuer d'inonder les boîtes de mail de Monsieur Cloutier et de ses secrétaires puisqu'ils semblent aimer cela et peut-être qu'un jour ? un de vous recevra-t-il une réponse quelconque qu'il pourra ensuite partager avec nous. Certes, les communications devraient être faites par e-mail seulement, car, une conversation téléphonique ça ne laisse pas beaucoup de trace…

Je ne vais pas trop me mêler de ce qui ne me regarde plus mais 200 maisons depuis 2009 c'est pas grand chose.
A ce rythme pour terminer le projet cela pendra encore 30 ans !!!!!!!
Quand je disais il y a deux ans que ce ne serait pas terminé avant 10 ans et que les frais allaient augmenter,j'étais loin du compte alors un conseil aux personnes qui veulent un domaine fini et sans soucis ,allez ailleurs .
J'ai eu assez  de déboires avec MARCEL CLOUTIER pour savoir que vous aurez toujours des réponses évasives à vos questions.
J'espère qu'un jour les gens se rendront compte que ce projet n'est que de la poudre aux yeux et ne sert les intérêts des seuls promoteurs .
Bien sûr que ceux qui ont déjà construit n'ont pas le choix de dire qu'ils sont contents car ils doivent vivre avec leur choix.
Dans le temps j'ai plusieurs fois tél à la municipalité et fais mes devoirs,alors un conseil renseignez vous bien avant d'acheter et vous verrez que tout n'est pas aussi rose que ce que l'on vous présente aux réunions.
Faites vos devoirs,demandez les expertises de sol etc...vérifiez les références des constructeurs,demandez les études de qualité de l'eau ,demandez ce qu'il y avait avant sur les terrains autour du Mirador .
Pour ma part je ne suis plus concerné par tous ces problèmes mais au moins maintenant tout le monde se rends compte de ce qui se passe.
Demandez un état financier du Mirador ,c'est votre droit de savoir ou va votre argent.
JPM

Un mot de mon côté juste pour équilibrer le ton. Pour notre part, nous espérons toujours construire prochainement au Mirador, dans le but d'aller y vivre en permanence. Nous ne sommes donc pas détournés de cette idée à cette heure-ci. Nous ne sommes pas malheureux. Mais nous nous questionnons comme d'autres sur l'état réel des choses, tentant d'avoir une réflexion rationnelle au sujet du Mirador. Et ce n'est pas évident, à distance, dans notre salon au Québec, parce qu'on ne sait plus sur quelles données s'appuyer pour se faire une idée. Il y a trop peu d'information recue (que cela soit sur le site web du Mirador ou ailleurs).

Pour ce qui de demander des états financiers; ceci ne démontre pas nécessairement un manque de confiance. C'est un désir d'être informé et de vouloir participer à la bonne marche et au bon « devenir » du Mirador, qui pourrait devenir notre lieu de vie.

Les états financiers sont en effet une composante normale de toute association ou organisation qui collecte et gère un fond commun. Les états financiers font partie d'une volonté de communication et de transparence. Il viendra un temps où la gouvernance du Mirador sera entre les mains d'un conseil d'administration composé de membres-propriétaires du Mirador. Ne voudrons-nous pas alors savoir comment le CA dispose de l'argent et si les besoins du site sont bien pris en charge? Si oui, pourquoi ne serait-pas normal de commencer dès maintenant à recevoir des états financiers de la gestion (peu importe qui la constitue).   

Merci à la dame qui propose d'écrire directement à M. Cloutier. Nous irons aussi dans ce sens.

@ Canel,

Merci à Canel pour son argumentation pondérée. C'est en cheminant de cette facon qu'on obtiendra des résultats et non dans l'amertume et les règlements de compte.

Levesquer.

@JPM456
Il serait, peut-être, préférable Monsieur de nous faire part des résultats de vos propres recherches au lieu d'inviter les gens à faire leur propre recherche. Beaucoup de gens, comme nous, n'ont ni les moyens financiers et ni votre perspicacité pour faire de telles recherches. Comme vous le dite vous n'avez plus rien à perdre alors laissez-vous aller; on est tous là assis sur le bout de notre chaise à attendre vos conclusions…
De plus, je ne veux pas vous relancer Monsieur, mais, c'est pas mal plus 60 ans que cela va prendre pour construire les 1200 maisons à venir que 30 ans !!!

@ Madame Canel
Vous dites:   
Parce qu'on ne sait plus sur quelles données s'appuyer pour se faire une idée. Il y a trop peu d'information reçue (que cela soit sur le site web du Mirador ou ailleurs).
Vous êtes pile dessus ma chère dame, le manque d'information, voilà un des plus gros problèmes du Mirador San Jose et de ses promoteurs. Et tout comme vous, plusieurs ici nous nous questionnons sur l'état réel des choses... Est-il normal que tant de gens se posent encore tant de questions après tant d'années sur ce qui devrait être régler depuis longtemps ? Une chose est certaine; il n'y a pas de fumée sans feu…

@ Levesque
Amertume, règlements de compte et quoi d'autres encore ?
Vous savez Monsieur que j'ai un grand respect pour vous et que les choses se sont toujours bien passées entre vous et moi. Mais, si vous voulez devenir Monsieur l'apôtre des gens lésés  et que cela vous tente encore de prêcher dans le vide cela est votre problème. Nous avons bien l'intention de nous sortir de ce guet-apens avec le moins de dommage possible. Tant mieux pour vous si vous avez les moyens de perdre des milliers de dollars. Malheureusement, nous nous n'en avons pas les moyens…

@Celine Simard

Vous êtes vraiment en mode attaque. J'ai quand même le droit de préférer l'approche plus pondéré de Canel.

Lévesque...Apôtre, j'avoue que je n'y avais pas pensé!

@celine simard,
Tout d'abord ne critiquez pas "LEVESQUER",il a fait un travail remarquable dans le temps pour aider les gens et il a fait beaucoup de recherches .
Pourquoi je devrais mettre sur ce blog les informations dont je dispose ?
ce n'est pas une question de moyens,il suffit de tél à la municipalité pour avoir des réponses sur les règlement urbanistiques.
J'ai passé des semaines a chercher un constructeur fiable ,alors faites de même.
SI marcel ne réponds pas,ce n'est pas mon problème c'est le vôtre.
J,ai acheté ailleurs,j'ai eu des soucis et je me suis démerdé pour trouver des solutions.

Pour ma part,j'ai été 5 fois en équateur et j'ai passé 8 mois a me débattre avec Marcel pour construire ce que je voulais avec qui je voulais et tout cela sans résultats..
Pendant 1 an sur ce blog,j'ai passé mon temps a répondre a des questions que les gens se posaient et qui ne savaient pas ou ne voulaient pas faire un minimum d'efforts pour faire quelques recherches sur internet.
Quand je vois que sur ce blog il y des des questions sur les franchises douanières,allez donc sur le site des douanes et vous avez la réponse.
C'est de même pour le coût de la vie,chacun y va de son commentaire,pour avoir l'heure juste allez sur place et vous verrez .
Maintenant que j'ai réussi à vendre mon terrain je n'ai plus aucun intérêt au Mirador.
Investissez 2000 CAD pour un voyage et allez sur place pour voir ce qui se passe,ce que j'ai fait .
On n'achète pas un terrain a 5000km de chez soi sans un minimum de garanties et de vérifications.
Pourquoi devrais-je faire des recherches pour des gens qui ont acheté un terrain et qui n'ont pas les réponses a leurs questions.
Je me suis fait insulter sur ce blog plus souvent qu'a mon tour .
J'ai toujours assumé mes propos mais maintenant j'ai un peu lâché prise alors comme on dit chez moi en europe,"à chacun sa merde"
Je ne porte pas la misère du monde sur mes épaules  .
Je suis bienheureux dans mon lotissement et j'espère que vous le serez au Mirador.
Jean-pol Martin.

Même si je sais que je n'aurai jamais de réponse, je me permets d'avancer quelques questions de réflexions:

1. Selon la direction "les travaux d'infrastructures sont terminés a 95%"...  est-ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi le 5% des travaux qu'il reste a compléter, car je trouve très inquiétant d'apprendre que pour le MSJ le projet est pratiquement terminé ??? 

2. Est-ce que l'approvisionnement en eau et le traitement des eaux de rejets entre dans la catégorie "des menus détails manquant" ? 

3. "Manantialès est reconnu pour avoir une très grande quantité d'eau soutéraine et une eau de très grande qualité"... Ca veut dire combien d'eau (volume) de disponible quotidiennement ?  Pour fournir le site, il faudra des centaines de mille litres d'eau a tous les jours.  Est-ce qu'il y a eu étude de pompage ? Si oui, les résultats disent quoi ?   Une eau de tres grande qualité... Est-ce possible de partager les analyses d'eau pour valider cette information ?

4. C'est quoi le plan "B" s'il s'avérait impossible d'obtenir le "permis de la SENAGUA" pour le pompage et l'installation de la conduite d'eau reliant les puits et le MSJ ?  Le site existe depuis au moins 2009, pourquoi la demande n'a été faite qu'il y a seulement un an et demi a la SENAGUA ?

5. Eaux usées et biodigesteurs:  Qu'est-ce que révélait le rapport de la firme de Quito et pourquoi avoir demandé un deuxième rapport a un firme Canadienne ?  "Concernant les biodigesteurs, en date d'aujourd'hui, tous les tests effectués démontrent que cela fonctionne bien."  La majorité des gens savent que le problème n'est pas le biodigesteur (bien que c'est vraiment un "bebelle" absolument pas performante), mais plutôt les liquides (eaux grises) qui en sortent et leur disposition.  Le type de sol et le peu de surface de terrain disponible pour disposer des eaux sortant du biodigesteur étant le principal problème.  Est-ce que quelqu'un ici se réjouit d'apprendre qu'après s'être essuyé le "postérieur" il devra déposer le jolie morceau de papier souillé et nauséabond dans la poubelle juste a coté de sa toilette ???  Non merci, pas pour moi... Pourtant nous connaissons tous quelqu'un qui possède une fosse septique très standard (qui n'a pas besoin de s'appeler "Biodigesteur") et qui mets son papier hygiénique directement dans la toilette...miraculeusement ça fonctionne...    Est-ce que HolaEquateur informe ses futurs acheteurs de terrain de ce fait ???

6. Quand débuteront les travaux pour la mise en place du réseau d'assainissement prévu en 2009 ?

7. Pourquoi les frais d'association doivent couvrir l'entretien des "Biodigesteurs" s'ils fonctionnent bien ?

8. "FACTURE D'EAU..."  Je n'ai jamais entendu le représentant de Hola Equateur mentionner dans sa présentation qu'il y aurait des frais supplémentaires pour l'utilisation d'eau ?

9.  Est-ce que l'augmentation de la pressions dans les lignes de distribution d'eau vers les maisons entre dans le 5% des infrastructures a compléter ?

10. Désespérément... Quand aurons-nous les réponses aux questions posées lors de la réunion spéciale des propriétaires qui s'est déroulée au début février 2016 ?

Si vous avez une ou des réponses, je serai heureux de vous lire !

@JPM456
Pourquoi je devrais mettre sur ce blog les informations dont je dispose ?
Ça se passe de tout commentaire...
Merci

Bonjours  Mr.retirado vos reflexion sont tres clair et trop bien dite et fonder

Je me pose les meme question .Et tout autres proprietaire souhait que tout vos

Commentaire ce regle et avoir les vrai reponse clair net et précis

Ainsi que les etats de compte .Pour Nous assurer que rien ce trame en magoule

Derriere la facon que les communication ce passe .Je crois que plus c'est long pour

completer les infrastructeur a100% est constituer un commiter l'actionnaire

majoritaire seras en place plus longtemp plus il empocheras de sont salaire

Surement assez rentable pour lui et pour ce qu'il y a des autre actionnaire

Il recevront leur par sur investissement  % si il en reste selons  de ce que je me suis

fait dire par appel telephonique avec la personne concerner

Je suis certains que les actionnaire donc hola equateur aimerait bien mieux que

tout ailles bien mieux pour la santée de leur entreprise

selon mr.cloutier le mirador est est en tres bonne santé alors il pourait en etres

fiert et de nous partager c est beau livre bien tenue et en deux bloc un concernant

Urbernisation et ces cout et deponse etl'autre les traveaux et depense en infrastructure

Mr.retirado s'achant que vous n'aurai point reponse avez vous. Tout de meme

Avoyer ces question de ce mail a la personne concerner Merci encore pour vos

réflexion et bonne soirée

Urbanisation et entretion

Puisque concernant les infrastructure je prefaire un vrai bon système des dechet corporel la marde et pipi

Comme promis au debut avec les eau grise traiter selon des norme et non comme

Presentement. Ainsi que l'eau comme promis et que les rapport de tout cela

comme dit par retirado serait apprecier .Si il y a des commision etravagante suite 

Au vente de terrain

Car des commision sur vente de terrain il y en a surement $$$ Et elle sont t'elle

payer au autres actionaire et vendeur autoriser. ??Et pour la suite des choses

Il en restera t'il $ pour le gros 5% des manus traveaux comme cela a eter si bien dit

Meme pour l'electriciter certaine personne ce sont feliciter des ne pas avoir enfoui

Des ligne electrique en back up pour connecter une generatrice pour nous

alimenter en cas des panne car selon ces dire le nouveaux reseau electrique vient

de jipiapa ensuite transite par cayo ou il y a un poste electrique neuf et top noch

Alors fini en ce moment les panne a repetition et de longues durer donc ca serait

non nessesaire et unitule certe j'en convient si le reseau est efficace comme mentioner .c'est sur que cnl n'est pas hydro quebec alors ca reste a

Voir.  mais c'est drole  mon locataire a long terme me parle de generatrice personnel

Si les panne ca lâcherait pas un peu car c'est  un autres probleme de plus

Monsieur Sébastien tout comme Monsieur Lévesque, maintenant promu au titre d'apôtre de la communauté prêchant dans le désert; vous êtes vraiment un être charmant et après avoir eu une conversation personnel avec vous; j'espère vraiment qu'un jour nous deviendrons de bon ami.  Mais, il y a une clause à quelque part qui existe dans l'histoire qu'une personne m'a expliqué un jour; une clause qui fait en sorte que jamais il n'y aura de comité d'actionnaire au Mirador San Jose. Le roi et maître de la place demeurera en place jusqu'à sa propre disparition et encore là sûrement que vous serez encore poigné avec le reste de sa famille pour un bon bout de temps par la suite.

Malheureusement, Monsieur JPM456 a raison: Cloutier est uniquement un promoteur sans scrupule qui est là pour se remplir les poches et il continuera toujours à donner des réponses évasives à nos questions quoi qu'il arrive. Il en sera toujours ainsi, d'après moi, jusqu'au moment où lui est ses partenaires d'affaires, maintenant désabusés, réaliseront que leur chat est mort si ils ne changent pas de manière concrète leurs manières de faire.

Pour moi personnellement il est hors de question d'aller me faire construire à cet endroit. Comme Monsieur JPM456 l'a dit auparavant;  L'Équateur est un grand pays et il y a plein d'autres endroits qui demeurent très intéressants.

Peut-être que je me trompe, mais, faut-il admettre aujourd'hui que le tout s'en va dans une direction que jamais personne n'aurait pu imaginer; même le fondateur Pépin qui a été tellement dépassé par les évènements qu'il aura préféré passé la porte et de tout vendre ses actions plutôt que de continuer à appuyer la direction en place, faut quand même le faire !!!

Certes, je demeure d'accord, avec certains ici, pour dire que Pépin n'est certainement pas la septième merveille du monde, car, lui aussi était seulement là pour se  faire du cash à $9,00 du pied carré. Je ne vous dirai pas ici à quel prix,       , était prêt à me construire vous aller tomber en bas de votre chaise et je suis persuadé que,       , au prix qu'il me faisait il se faisait encore un bon cash malgré tout.

Monsieur Retirado est un homme connaissant dans son domaine, les eaux et les tuyaux dans une ville il connaît ça, il me l'a prouvé à plusieurs reprises. Cloutier et Cormier nous assurent que tout va bien dans le meilleur des mondes. Alors que nous reste-t-il à faire; attendre de voir se leur oui dire est une réalité ou une utopie sans fondement avant de nous faire construire quoi que ce soit et cela malgré la menace qui plane sur nos têtes avec leur supposé règlement d'une construction quelconque avant 5 ans;  sinon on ne sait quoi ????????????????????

Je vous souhaite une bonne fin de soirée Monsieur le maître électricien que vous êtes….

Bonjours Celine a vrai dire Mr. P.....Ras. Je sais que vous avez probablement raison et que vous sembler en s'avoir surement un peu plus que moi a travers ce blog.   Mais commentaire vons de le meme sens que vous et bien d'autres et voula que vous me coller cette remarque vous etre en mode attaque comme je vois

Il est vrais que parfois il fait du bien esperer que les choses ce place au plus tot que possible meme si ca me semble t'il peu probable bonne journée a tous je doit aller dicter mon apprentie a la job car je suis seulement compagnont electricien après il y a mon contremaitre pour cette fois et des fois quand ca ce presente je suis le contremaitre dans des plus gros contract alors ou avez eu l'info que je suis maitre elect.(donc contracteur) je suis un pauvre salarie qui essait de gagner ma vie a plus bloqueur de l'equateur

Bonjours Celine a vrai dire Mr. P.....Ras. Je sais que vous avez probablement raison et que vous sembler en s'avoir surement un peu plus que moi a travers ce blog.  Mais commentaire vons de le meme sens que vous et bien d'autres et voula que vous me coller cette remarque vous etre en mode attaque comme je vois

Il est vrais que parfois il fait du bien esperer que les choses ce place au plus tot que possible meme si ca me semble t'il peu probable bonne journée a tous je doit aller dicter mon apprentie a la job car je suis seulement compagnont electricien après il y a mon contremaitre pour cette fois et des fois quand ca ce presente je suis le contremaitre dans des plus gros contract alors ou avez eu l'info que je suis maitre elect.(donc contracteur) je suis un pauvre salarie qui essait de gagner ma vie a plus bloqueur de l'equateur que nous essaiyont dans s'avoir plus sur le project de MR.Cloutier MSJ

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que nous avons enlevé quelques posts hors-sujet de ce fil.

Bonne continuation,
Bhavna

C'est devenue bien tranquilles sur ce post faut croire que rien ne bouge et qu'il ny a pas de nouvelles a ajouter ou discuter et que certaine personne actives ont eter mis comme en suspend  bonne semaines a tous

salut  ta bien  raison c est plus tot tranquille.peut etre beaucoup sont vacance. a tu lu les derniers info  sur le mirador. nous sommes en preparation pour retourner au mirador cette hivers.  excitation monte  .  plan de maison en preparation. espérons que les cout  vont entrer dans mon budget.  hasta pronto

@Canel: Nous y sommes depuis le 31 juillet. Nous avons eu quelques coupures durant la nuit ou pendant nos courtes absences, comme en témoignait l'horloge numérique du fourneau qui clignotait mais, le courant était toujours de retour à notre réveil ou à notre retour. Nous avons aussi eu quelques coupures de fractions de secondes pendant la journée qui n'a eu pour seul effet de nous obliger à nous reconnecter au routeur pour la connexion internet. À part ça, une seule coupure qui a duré pendant environ 3 heures, durant laquelle nous avons évité d'ouvrir le réfrigérateur.

Merci pour les info je suis ravie que électriciter est devenue plus stable et fiable

Leur systemes de distribution semble amiliorer comme mentionner merci

Dan oui j'ai vue leur communiquer je te souhait que les prix sont bon.Surtout que le us est encore chere par appart au canadien .Et que il en tienne compte dan leur prix .Car si le taux us baisse ca serait bon pour nous tous mais peut etre que si le Us devien plus allechait pour nous ca ce peut que ca changer economie et que les prix augmente un peut partout car c'est la devise qu'il utilise .Mais je ne suis pas specialiste en la matiere mais c'est ce que je crois puisque c'est queau  bout du compte des canadien qui opere sur le site

Fermé