Mirador San José
Dernière activité 26 Février 2021 par Diksha
281810 Vues
2104 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour Flower, nous avons acheté 2 terrains et nous y allons en août. Nous t'en redonnerons des nouvelles.
Bonjour,
Moi aussi je vais en août, Cela vous fera beaucoup de nouvelles JPM
Bonjour Maryyan,
vous étiez en attente depuis quand?
marioetjosee
JPM456, pour revenir, vous avez combien de temps de voyage? Nous regardons pour nos dates et les retours proposés les moins chers prennent 29h00 en passant par Panama! ouf...
bonjour,
départ montreal 9h33 am arrivée panama 02.22 pm
1 h d'attente a panama
départ panama 03.07 pm arrivée quito 05.02 pm total 7h45 de vol, 1h02 d'attente même chose pour le retour.
compagnie coppa airlines dates 12/8 au 19/8
prix 1292 us pour les deux
Le site sur lequel j'ai fait mes recherches est "ONETRAVEL.COM" mais je suppose qu'il y en a d'autres.
JPM
Bonjour
Je suis aussi passée par Onetravel.com. Il y a beaucoup d'offres, mais il y a toujours ce temps d'attente lors des escales.
J'ai trouvé cependant quelque chose de pas si mal :
Sur American AirLines
départ 12h45 Dorval (pas habituée au nom honni)
arrivée Miami 16h20
départ Miami-Quito 19h50
arrivée Quito 23h50
escale de 6 heures
départ pour Manta 6h15
vol complet : 19h20 mn
Attente totale : 10 heures
Un peu le même principe au retour, sauf que je repars le soir de Manta et de nuit à Quito...
On a hâte à l'internationalisation de l'aéroport de Manta...
bonne chance
MBernier
Salut Marie,
Sur le site de copa airlines il y tjs des vols avec très peu d'attente,mais les vols pas chers sont sold out.
Je les ai contactés et pour avoir un bon prix avec un vol total de +- 8h,il faut réserver environ 4 mois en avance.
J'avais reserver au mois d'avril pour le mois d'aout JPM
Salut JP
Mais oui, je sais bien. Dans mon cas, les choses se sont passées autrement. Je pense quand même que, parmi tous les vols que j'ai pu voir - dans mes prix, évidemment - c'est pas mal le mieux que j'ai pu obtenir. Copa me donnait des escales impossibles... Le prochain - qui sera le définitif - sera organisé d'avance.
Au plaisir
Marie
Bonjour !
Pourquoi vous passez tous par Quito ? est-ce que ça va plus vite parce que lorsque nous y allons, nous passons toujours par Guayaquil avec américan airlines, montréal-miami-guayaquil et nous demandons un transport des gens qui font la navette de l'aéroport au Mirador donc montréal miami ( 3h15 ) attente de 2h à Miami. Miami-guayaquil ( 4h ) et en arrivant à l'aéroport, le transport est déjà là pour 100$, dodo dans l'auto ( 3h30 ) et nous sommes sur le site. D'ailleurs, si nous prenons Guayaquil, c'est moins cher que Quito.
Moins cher mais + 100 $ ?
MBernier
Salut,
Je voudrais savoir avec qui tu comptes faire construire ta maison? JP
le 100$ est pour le trajet entre Guayaquil et le site du Mirador. Vous comptez combien d'heures totales entre Montréal et le site du Mirador ? . Quand vous arrivez à Quito, vous pouvez repartir directement pour aller à Manta ou vous devez rester à Quito pour une nuit ? et quand vous arrivez à Manta vous vous transportez en taxi pour aller au Mirador ? ça fait combien d'heures au total ? car on m'a dit que c'est mieux d'aller à Guayaquil.
Ben oui! Pourquoi?
Montreal-Panama 5h49
panama 1h d'attente
panama - quito 1h56
quito 1h d'attente et vol sur manta 50 min
Idem au retour
Hmmm. Ça fait réfléchir et c'est bon à savoir!
Mb
merci JPM c'est très bon à savoir.
Nous nous avons acheté au mois mars et nous attendons toujours les titres également alors oui je crois que c'est quand même long. Nous avons acheté dans le secteur B33 terr 1
Nous aimerions faire bâtir d'ici quelques années j'aimerais bien que ceux qui ont des expériences de construction au Mirador puisse nous les communiquer ,ex architecte disponible pour plan? recommandations entrepreneur
les plans que vous avez choisis, les couts estimés de construction. pour ceux qui y sont allés comment ca avance?
merci
Bonne journée Evgeshka
Bonjour madame !
Nous avons notre maison depuis janvier 2014 et avons passé de janvier à mai au Mirador, en plus d'y avoir séjourné l'année dernière pendant 2 mois. Nous avons pu voir les constructions ainsi que les gens sur le site qui font les constructions. A date, il y a 5 constructeurs sur le site, certains bons certains moins. Je ne veux pas juger le travail des gens mais j'ai pu voir que certains ne compactent pas suffisament et ne laissent pas sécher le béton suffisament, ce qui occasionnera des fissures et faiblir le béton ( désagréger ). Nous en avons vu des choses mais en général, les constructions sont très belles. Pour les contrats, il ne faut pas s'en faire car ils ont beaucoup de travail présentement, beaucoup d'administration car beaucoup de terrains se sont vendus depuis janvier 2014. Il en reste peu à vendre car actuellement, il y a plus de 1000 terrains de vendus sur 1600. Les contracteurs seront très occupés d'ici peu car plus de 200 personnes à date s'attendent de construire d'ici 12 à 18 mois. Idéalement, il faudrait venir voir sur le site pour choisir le contracteur avec lequel vous serez très à l'aise, attention aux belles promesses car si vous demandez un prix à plus d'un, assurez-vous que c'est pour la meme chose et parlez aux gens sur le site, ainsi vous pourrez vous faire votre propre idée. Nous les connaissons tous, nous avons visité beaucoup de propriétés, d'ailleurs les gens sont très gentils et vous feront visiter leur maison avec plaisir. Cet hiver, nous avons eu une soixantaine de visiteurs et ils avaient hâte de débuter la leur. C'est un endroit magnifique ! De plus, il y aura très bientot de la bonne eau, internet et les fils souterrains...et un dépanneur !
j'ai oublié de vous dire pour les prix, l'année dernière les prix étaient d'environ 650$ le mètre carré et maintenant c'est plutot autour de 850$ le mètre carré, grosse augmentation car les contracteurs sont passablement occupés...alors les prix montent. Aussi, nous avons pu constater que les matériaux coutaient plus cher que l'année dernière, meme les restos à Manta coutent plus cher que l'an dernier !
Bien vu. Merci pour ces infos.
Mbernier
C'est normal que les prix augmentent,l'accès au divers constructeurs est limité,ne construit pas qui veut au Mirador.
JPM
Bonsoir,
Combien de temps croyez-vous qu'il faudra pour construire 1000 maisons sur le site et compléter toute les infrastructures.
Avez-vous les noms des cinq constructeurs à part mirador,g pépin,l mallette
de l'eau,internet et un dépanneur c'est bien mais...
Merci jpm
A JPM,
Les constructeurs que nous avons vu sur le site du Mirador sont:
Hola Equateur ( Louis St-Jacques qui fait la surveillance des chantiers )
Louis Mallette
Julien ( je ne me souviens plus de son nom de famille )
Hernan Rodriguez
Gilles Pépin
Mirador ne construit pas de maisons
Voilà, ce sont les personnes qui étaient sur le site pour construire avant notre retour en mai. Il y aura sûrement d'autres constructeurs éventuellement car c'est impossible qu'à 5 constructeurs ça fonctionne à moyen terme, ils sont passablement occupés ! pour les autres questions, je ne peux y répondre, ce que j'ai vu, c'est qu'ils débutaient de mettre des tuyaux sous terre pour eau, électricité et internet mais quand ce sera terminé, aucune idée. Sur les 1600 terrains à vendre, 1000 sont vendus mais il y a plusieurs personnes qui ont acheté 2 terrains pour se construire et d'autres qui ne font que spéculer donc combien de personnes habiteront au Mirador ? et quand ce sera terminé ? aucune idée...mais entre l'année dernière et cette année, il y a une grosse différence ! ça avance bien quand même...après tout c'est l'Equateur !
J'ai fait construire ma maison par Hola Equateur par l'entremise de Gordon Poole à son bureau de Gatineau secteur Hull, sans aller voir avant la fin des travaux. Je suis très satisfaite. Aucune mauvaise surprise. Vous pouvez voir l'intérieur sur youtube 'ma maison hola ecuador'. Tarif très correcte pour l'expertise et la qualité des travaux. Tous les renseignements sur les plans et matériaux sont clairement expliquer par Gordon Poole.
merci maison modèle très belle maison! Je voudrais savoir combien vous avez payé pour fait construire votre belle maison?
Et une autre question - est que les constructeur eu l"adresse e-mail où nous pouvons voir les modèles des maisons et les prix pour comparer ?Merci a Lavance...!!!
Pour ne pas dire de bêtise je préfère vous référer au représentant Yves Legault qui est là pour répondre à vos questions. Les choses sont trop différentes d'une fois à l'autre qu'il vaut mieux préciser vos besoins puisqu'ils en ont pour tous les prix. Le bureau pour voir les matériaux et avoir des conseils de décoration intérieur est à Gatineau secteur Hull. Le représantant peux vous informer sur tout ça et il se fera même un plaisir de vous rencontrer pour vous expliquer la procédure et toutes les possibilités. Vous pouvez le contacter au 819-744-1957
je suis heureux d'apprendre que tout vas sa me rassure car moi aussi j'ai acheter au mirador et compte y aller quand elle sera fini
Salut,
Moi aussi je me suis fais des prix par le projet mirador je pense aussi me faire faire une soumission par un autre contracteur savoir si je peux avoir un meilleur prix
Informe moi si c'est le cas
Est ce que tu est aller en Équateur pour cela
J'aimerais savoir si on peut économiser en soumissionnant avec un autre contracteur et est ce qu'on doit se rendre en Équateur pour négocier le tout
Bonsoir ,
tu peux chercher contracteur sur internet,mais je te préviens que la direction du Mirador n'accepte pas tout le monde pour construire sur le site,sous prétexte de protéger leurs clients contre les mauvaises surprises,cela ressemble fort a un monopole.
J'ai un terrain au mirador mais je vais construire ailleurs,moins cher et avec qui je veux.
JPM
C'est ce que je pensais il se prenne un côté sur tout les promoteurs les contracteurs et même les vendeurs le coût de la main d'uvre est très bas et les matériaux aussi alors 70,000 USD c'est pas cher mais enlevé 30% de côté et on aurait un meilleur prix
Bonsoir,
J'ai environ 250 photos de l'état des constructions et du site en général,si vous aves ICLOUD ,je peux vous abonner sur mon mac pour visionner les photos,c'est assez édifiant de l'avancement des travaux.
Les photos datent de mai 2014
JPM
J'ai visionné la vidéo de la maison modèle. Malheureusement, il n'y a AUCUNE information quant à l'emplacement sur le site de ladite maison, non plus que sur le modèle, la dimension totale et la dimension des pièces. Comment juger ? Quand on veut donner de l'information, il faut la donner au complet, et dans l'ordre. Est-ce ma formation scientifique ? Je trouve que c'est plus de la pub que de l'info. Désolant.
MBernier
Articles pour préparer votre expatriation en Equateur
- Impôts en Équateur
Cher expat, vous êtes certainement très occupé à prévoir vos loisirs en Équateur. ...
- Les soins de santé en Équateur
Dans un pays se développant aussi vite que l'Équateur, les lois sont aussi en constante ...
- Ouvrir un compte en banque en Équateur
Il y a de cela quelques années, un expat n'avait qu'à se présenter dans une banque en ...
- Conduire en Équateur
Le transport public a très bonne réputation en Équateur mais vous aurez peut-être toujours ...
- Retraite en Équateur
Durant la décennie écoulée, l'Équateur a oscillé entre la première et la ...
- Se loger à Cuenca
C'est à travers des lunettes roses que les expats potentiels sont amenés à contempler une nouvelle ...
- Se loger à Quito
La capitale de l'Équateur vous fait signe : entre l'ancien et le nouveau, ses contrastes donnent naissance ...
- Téléphone et Internet en Équateur
Peut-être encore plus lorsqu'on est expat, la communication, ça compte. Que ce soit pour rester en ...