Menu
Expat.com

Mirador San José

Dernière activité 26 Février 2021 par Diksha

Nouvelle discussion

JPM456

Bonjour marie,

Si tu veux voir la maison,tu vas sur mon paquet de photos (photo 57),la tu as une vue de la maison et son emplacement.

On voit bien la maison et la cabane des ouvriers ainsi que la maison jaune juste derrière.

JPM

GuestPoster3204

Merci JPM
Marie

Danielle et Francois

ça ressemble à de la pub ça ???

JPM456

@ Danielle et François,

La seule pub que je vois c'est celle faite par "Maison Modèle",c'est a croire qu'elle a un deal avec Mirador.

Par contre je peux vous dire que les seuls commentaires vraiment objectifs que j'ai trouvé sur ce blog  sont les vôtres.

Mon avis est que cette maison de style YUBARTA manque de finitions et a l'air assez "basic".

Mais nous ne savons pas le prix payé.

Bien à vous JPM

GuestPoster3204

Bon, je change de terme : ce ni de la pub, ni de l'information. Alors qu'est-ce ? Si le but était d'informer, à mon sens, ça n'a pas atteint l'objectif. Si le but était plus promotionnel sans être publicitaire, alors là, je ne sais pas. Je ne veux fâcher personne. Seulement que j'aurais aimé être informée de ce que je suis en train de regarder. Ça me semble tout à fait normal. Mais je comprends votre réaction. N'en parlons plus

sergioo0

leur prix de départ pour la Yuberta est de 128000$ sans le terrain, on peut imaginer que sa peut se négocier un peu...lollll

Danielle et Francois

A JMP,

Je m'excuse, la pub était pour ce qui est écrit sur Julien Mérineau.  Quand j'ai tenté de répondre, je croyais que ça répondait directement à l'énoncé car je vois que ce n'est que de la publicité et je préfère que le blog serve à discuter sur les vrais affaires comme ce que vous écrivez !  désolé pour la confusion...

Danielle et Francois

encore une fois désolé JPM, je me suis adressée à vous en disant JMP...ça doit être parce que je m'en vais voir Jean-Marc Parent en spectacle bientôt !  :)

levesquer

Bonjour 'Maison modèle',

Nous nous sommes rencontrés sur la plage du Mirador en avril dernier. Pourriez vous me fournir une adresse courriel pour que je puisse vous faire part de certains commentaires suite à vos interventions sur ce Blog.

Bon dimanche.

JPM456

@ Levesquer          Bonjour  JPM

Juan Claudius

Oui j'ai iCloud sur mon iPad mais je ne L'ai jamais utilisé
Oui j'aimerais bien voir ça les photos sur le site actuel ne sont pas actualiser

JPM456

@ Juan Claudius,

Fais moi parvenir ton mail,et je t'envoies une invitation sur mon Mac,tu pourras voir les photos

JPM

Ce message s'adresse bien entendu a toute autre personne intéressée

Le photos datent de début mai.

sergioo0

j'aimerais voir,,, merci,,,

tech.sm@hotmail.com

JPM456

@sergioo0   si problème appelle moi  JPM

Tu peux me joindre via SKYPE ,FACE TIME ou MAIL ou TÉL

sergioo0

tres intéressant les photos, Merci....!!!

jai vu un vidéo de ce genre de construction avec du styroafoame armé, giclé avec une solution de béton, il parait que c'est 30% moin couteux sur la charpente ,,,,,, sa semble tres intéressant...
est ce que c'est ce que vous avez retenu comme méthode de construction,,,

JPM456

@ sergi00o

Oui c'est effectivement le système que je veux d'ou mes problèmes avec Mirador,ils refusent d'accepter ce système sur le site,la pour moi c'est  au revoir mirador et bonjour un système moins cher et beaucoup plus efficace que du traditionnel.
Je vais finir par croire qu'il y a un groupe de constructeurs sur le Mirador qui veulent un semblant de monopole et garder le prix a leur convenance.Ils disent que non sous prétexte de protéger le client mais chacun a le droit de construire avec qui il veut sous sa responsabilité.Je refuse de laisser Mirador me dire ce que je dois faire .
Madame "maison modèle "fais de la pub pour mirador ,demandez lui si elle a un deal avec Mirador,,,

JPM

sergioo0

tres d'accord, j'endose a 100%

levesquer

JPM a fait ses devoirs. JPM a découvert un principe de construction utilisé partout dans le monde depuis 30 ans. Je le remercie de me l'avoir fait connaître.

L'Équateur et la ville de Montecristi connaissent ce système et l'acceptent. Le Mirador ne permet pas ce type de construction dans les zones A et B.

Si ce type de construction vous intéresses, vous pouvez en demander la raison à votre représentant ou au gérant du Mirador.

GuestPoster3204

je suis d'accord que JPM a ouvert la réflexion. Et tant mieux pour nous. Au moins, serons-nous avisé(e)s et pourrons avoir le libre choix. Merci à JPM. Moi aussi, je décroche de Mirador. Et à dieu vat !

sergioo0

http://www.youtube.com/watch?v=HP4xWaGB47shttp://www.youtube.com/watch?v=vwdEUABAHEo

JPM456

Bonsoir Mr Cloutier,

Je vous envoie ce message une dernière fois pour vous faire part de mon mécontentement face a votre attitude.

Jai été a une de vos présentation ,tout est parfait dans le but de vendre un terrain ,j'ai été séduit comme pas mal de monde mais après réflexion tout est beaucoup moins rose que vous le présentez.

Parlez vous de garantie sur les maisons   - non

parlez vous des délais   -non 

pour avoir une soumission complète il faut investir 3500 us

Etc..

Cela fait maintenant depuis le mois de février que je m'obstine avec vous pour vous demander de me laisser construire sur le site de Mirador avec le constructeur de mon choix.

Votre réponse est toujours la même ,constru2plus n'a pas fait ses preuves.

Il y a des études faites un peu partout dans le monde sur ce système et aucune administration n'a émis un avis négatif sur ce système,il semble donc que vous avez pris une décision en tant que directeur et que cette décision est sans appel.

Vous me dites que vous négociez avec la ville pour un changement de vos règlements,J'ai pour ma part téléphoné a la ville de Monte Cristi et ils n'ont aucune objections a formuler sur ce système.

Le seul qui peut changer ce règlement édité par vous ,c'est vous.

Peut-être que pour protéger votre gang sur le Mirador et garder une certaine stabilité dans les prix vous essayez de garder ce que vous niez mais que moi j'appelle un monopole.

Vous n'arrêtez pas de dire que votre but est le bien-être de vos clients,mais ayez au moins une ouverture d'esprit vis a vis de vos clients pour les laisser choisir un constructeur de leur choix .

J'ai contacté un certain nombre de personnes et que peut-être vous les taxés d'emmerdeurs mais ces gens ont achetés un terrain de bonne foi et maintenant ils veulent avoir l'heure juste.

Je ne suis pas un missionnaire en campagne mais j'aimerais que chacun de nous puisse avoir le choix ce qui ne semble pas être la cas avec votre organisation.

Je fais aussi référence a une certaine madame qui se fait appeler "maison modèle" cela ressemble fort a une publicité déguisée,avez vous un deal avec elle ??

Il n'est pas nécessaire de me répondre ,ma décision est prise,je quitte le site pour construire ailleurs.

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet de 1500 terrains.

Jean-pol Martin

Message envoyé a M Cloutier ce jour a 22h j'en assume l'entière responsabilité

JPM456

@ tous les gens qui m'ont offert leur soutien.  MERCI

Je quitte définitivement ce blog merci à tous,

a partir de ce jour je ne répondrai a vos questions que en privé.

FACETIME : martinjp456@gmail.com

TÉL : 418 304 1474

J'assume tous mes commentaire et je peux tout prouver (emails,enregistrements tél etc,,,)

sergioo0

et bien pour ma part JPM, jespere te revoir sur le Blog, je pense que tout les expériences sont intéressantes...
et il est tout en ton honneur de nous en faire part...et je te dit Merci....!!!

un blog de par sa définition je pense,,,,,
c'est un endroit pour échangé bonne et mauvaise expérience.... ''en toute liberté"
bénéficier de l'expérience d'autrui en y apportant soit meme son expérience....''en toute liberté"

bien sur nous les retraités et les futurs retraité, nous somme prets a acheté notre reve, mais quand meme pas a n'importe lequel prix, donc ayez l'obligeance de faire en sorte que vos actions suivent vos babines.....

Bécassine28

Bonjour à tous,

Hé bien, après avoir lu tous ces beaux commentaires, je pense que louer deviens le meilleur choix au lieu d'acheter, moins compliqué....j'aurai au moins la joie d'aller où je veux, pour les quelques mois passés au chaud! A l'aube de notre retraite nous cherchons de la sérénité et du plaisir.

Merci à JP de nous avoir ouvert les yeux et aidé à prendre notre décision. 

Bonne réflexion pour les indécis!

Alain1953

bonjour
Mon point de vue, sa vas faire la 4 eme fois que je vais a mirador san jose au 16 juillet 2014  je serai sur le site  ,j y vais pour 9 mois ,oui ce un beau projet.oui y as pas beaucoup de constructeurs.Mais sa avance assez bien.Comme Danielle et Francois le dit les prix ont augmenter depuis un an un peu partout en equateur ,les maisons aussi.En equateur ce n est pas le quebec je pense que personne aimerait avoir avoir une maison non finit par manque argent ou avec la ceramique cassé avec la base avec probablement la reprendre au complet au cout du proprietaire pis etc. je continue j ai 2  petites maisons au mirador et j aurais pas aimé que sa arrive.Dans mon idee je pense que monsieur Cloutier fait bien de pas entrer n importe quel constructeur y faut des normes pas que sa vire free fall  all.Pour ce que j ai vus les infrastructures sont beaucoup plus epaisse qu avant (la base) donc une hausse de prix,je pense que le 3500.00 comprend une analyse de sol,fosse septique connection au reseau et approbation des plans pour les structures si suppporte 2 ou3 etages  le ciment ce pesant.Pour le prix je peut pas dire si ce cher ou pas.d apres moi les colonnes et la fondation sont beaucoup plus solide q avant(beaucoup plus de pierres et de graviers compacter ainsi que beaucoup plus de ciment a la base en tout cas depuis 2014.Donc peut etre la hausse du prix.A verifier aussi si ton constructeurs as des fonds pour garantir ta maison en cas de bris.Je  vous conseil de vous faire un croquis de ce que vous voulez,un 2 etage demande du beton armé donc plus cher,  1 etage ce moins cher plus y as de divisions plus ce cher.les aires ouvertes ce moins cher, equateur ce pas le quebec ce pas frette genre toit  moins de mur,disons au 2 eme..En passant je ne suis pas prometeur ni vendeur.Peut etre les terrains sont moins cher ailleurs mais faire attention a ceci, etre sur que le terrain t appartient que le contracteur te construit apres avoir donner de l argent que ta maison soit garder par un gardien ou que le site equatorien ou tu construit ai de argent pour finir le site et la valeur de ta maison pour la revente pour etre sur que tu vas sauver 10,000 a 15,000 ce a y penser.J e vais etr sur le site cet anne  si vous avez des questions je peux etre vous renseigné pour les meubles.visas. commandes.En passant moi mon trajet que je prefere ce quebec,panama,quayaquil.Ce moins long.quayaquil mirador ce env. 100.00,quito-manta en avion  ce 70.00 plus 30,00 taxi pour mirador. Bon a +
Répondre

JPM456

@ alain1953

Je ne vois vraiment pas l'utilité de votre message.

Si j'ai un conseil essayez un correcteur d'orthographe .

Pour le reste sans intérêt.

Faites moi confiance,J'ai fait mes devoirs.   

Si vous êtes si bien informé.Je voudrais savoir :

Quelle est la garantie sur les maisons.
Combien couteront les charges dans quelques années
Quand le Mirador sera fini ??
Que savez vous de mon contracteur
Que savez-vous de la société qui s'occupe de mes visas
Votre trajet préféré m'importe peu
Moi je fais Montreal-Paris-Dubai-Melbourne-Panama-Quito-Manta c'est long mais au moins je vois du pays.

JPM

Danielle et Francois

Je trouve choquant et frustrant que les gens ne puissent pas construire la maison de leur rêve, une maison de qualité dont les informations données par JPM semble être très bien pensé ainsi que les commentaires sont positifs quand au style de construction.  C'est nous qui payons et si nous ne sommes pas satisfait et bien, nous sommes des adultes et devrons voir avec le contracteur sans que Mirador soit dans le décor.  Si les plans sont dans les normes du Mirador en terme de hauteur ainsi que les mètres entre les maisons, il me semble qu'on a bien le droit de choisir ce qu'on désire construire.  Le monopole est un jeu très très dangereux...et lorsque les gens désertent le projet, et bien tant qu'à moi, ce n'est pas une bonne affaire.  Là il est temps que les investisseurs s'assoient tous ensemble et repensent à la façon dont doit être le Mirador San José, pour le bien de tous les résidents actuels et les gens qui ont eu confiance en ce projet.  Vraiment, ça m'écoeure de lire ce qui se passe actuellement.  J'espère de tout coeur que Mirador soit un endroit ou tous les gens seront heureux d'y habiter sans qu'on les exploitent.  Je m'excuse d'avance s'il y a des fautes dans mon texte, je n'utilise pas de correcteur.

JPM456

@danielle et françois
J'ai toujours apprécié vos commentaires toujours très pertinents et plein de bon sens mais les sans génie qui écrivent n'importe quoi et de plus n'apportent absolument rien de constructif je trouve tout cela assez désolant.
Il n'est absolument pas question pour moi de dénigrer qui que se soit mais au moins essayer d'avoir des renseignements vérifiables .
Pour moi le Mirador ne me convient pas,j'ai donné mes raisons, d'accord ou pas avec moi,c'est mon choix et je respecte celui des autres.
Le principal est d'assumer son choix et d'être heureux.  JPM

Alain1953

je suis desolé pour mon post,pis  mon orthographe.Je vous visais pas en ecrivant, je donnait seulement mon opinion sur mirador.Peut etre le texte est mal ecrit j aurais pas du mettre de tu ,sa porte a confusion. je m en excuse.

Danielle et Francois

Tu n'as pas à t'excuser Alain, tu as le droit à ton opinion comme tout le monde.  Malgré ce qui se passe avec les lois, les règlements qui sont bon pour l'un mais non pour l'autre, nous sommes heureux de développer des amitiés sincères et cela compte plus que les magouilles !

Quelque fois, il faut choisir ses batailles et trouver ce qui est bon et laisser le mauvais de côté afin d'être heureux.  Pour les constructions, nous avons vu des choses encore, de la terre non compactée car le compacteur était brisé alors on construit sans compacter...et quand ça craquera, et bien je suppose qu'ils vont mettre ça sur le dos du Mirador, dire que c'est à cause des camions qui passent...comme j'ai déjà dit, il faut être présent pour voir la construction ou mandater quelqu'un de confiance pour surveiller ce qui se passe.  Les equatoriens ne se cassent pas la tête, ils sont déjà venu chercher de l'eau dans ma piscine pour mêler avec le ciment alors...rien ne me surprend !  et ça, ce n'est pas juste pour le mirador...

Alain1953

d'accord ou pas avec moi,c'est mon choix et je respecte celui des autres ....continuer comme sa tres belle phrase...meme pour les sans genie.Je pense pas dire des mots comme sa en public,mais passons.
Bonne journeé

Alain1953

bonjour Danielle et Francois
Je vais sur le site de Mirador  tout l ete jusqu au  mois de juin suivant.On vas bien se voir.
je vais faire comme avant donner des renseignements sur ce que je sais
Sa aide plus les gens pis j ai moins de misere que d ecrire.

Bon plaisir a tout le monde

Danielle et Francois

@Alain1953:Nous serons là de janvier à mai comme cette année !  bonne pêche et essayez d'attraper une grosse raie de 200 lbs comme nous avons pris avec Carlos !  c'est délicieux !

Profitez de voir les baleines cet été et prenez-en en photo pour nous montrer ça quand on arrive !

Toutes nos salutations à la gang du Mirador !  vous partez et Yves-René s'en revient, mais il y aura pas mal de monde quand même tout au cours de l'été.

Alain1953

lol oui oui je me souviens de la raie,je vais saluer la gang pour vous,
En passant je monte une autre canne telescopique plus petite pour la bas pour la plage et aussi des leurres pour merlin,wahoo,Mahi mahi, et thon je vous dirais ce quoi sa donne.

La peche qu il mon dit ce meilleur de mai a decembre ce a voir.
Je prendrai aussi des photos  des poissons et baleines.
Bon a la prochaine rencontre sur le site. bye.

Toupin Michel

Un gros merci Danielle, François et Alain pour vos interventions positives! Entre deux mots, j'aime mieux des fautes d'orthographes que des spasmes cérébrals!!!!!

JPM456

@mary & mico,

Salut,ne mets pas trop de liens sur le blog,ils doivent tout valider avant acceptation.

A+

Moi je commence a construire vers le mois d'octobre comme cela tout sera fini en février ou mars  JPM

Content de te revoir sur le blog.

JPM456

@mico,

Bravo mon homme tu as le courage de tes opinions,tu as fait tes devoirs et tu assumes,ce n'est pas une question de pub mais de confiance,pour ma part il est possible que je fasse une erreur dans mon choix mais dans un an je ferai part de mon expérience bonne ou mauvaise . Wait and see.....

Au plaisir de se voir sur place.    JPM

Alain1953

a mico
Pour info
Julien ma fait un travail cet hiver,et sa été bien fait,et ils sont sympa lui et son amie.

Danielle et Francois

Julien et son amie sont tout à fait sympatique, d'agréable compagnie c'est certain :)  par contre, si vous désirez faire de la pub pour quelqu'un au moins, dites-le à quel titre, merci Mico pour avoir fait la mise au point, merci de votre honnêteté, Julien est votre ami et vous désirez le promouvoir, alors c'est mieux de le dire de cette façon que de dire à ce qu'il parrait...vous désirez promouvoir et bien dites-le à juste titre.

JPM456

@danielle et françois

Décidément vous ne faites que me conforter dans mon opinion.
vous êtes toujours polis et ne faites jamais de commentaires désagréables envers personne.

Je voudrais pouvoir être aussi cool que vous et ne jamais m'emporter sur ce que des fois je considère comme une injustice.

merci d'intervenir toujours a bon escient sur ce blog.    JPM

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Equateur

Tous les articles du guide Equateur