Mirador San José
Dernière activité 26 Février 2021 par Diksha
281810 Vues
2104 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour, j'ai visiter le site du mirador en 2014 et je suis enchanté du site dans son ensemble, beaucoup a été fait et beaucoup reste a faire.
j'ai louer une maison sur le site construit par HOLAEQUATEUR et j'ai été déçu du résultat de la maison(qualité, finition, design), photo pour le prouver.
J'ai l'intention de faire construire ma maison a partir d'avril 2015 par un autre constructeur.
A bientôt
Bonjour Mary & Mico,
Tout d'abord bravo pour votre transparence et franchise concernant Julien. Vous faîtes de la promotion et de la publicité pour lui, mais vous nous en avisez au début d'un message récent. Tout le monde devrait suivre votre exemple.
Ce blog est important pour les gens qui n'ont pas eu l'opportunité d'aller sur le site du Mirador et qui doivent prendre des décisions,soit pour l'achat d'un terrain, soit pour la construction d'une maison.
Pour l'instant , grâce à JPM, mon choix pour une construction se porte sur une construction avec panneaux modulaires. J'ai la permission pour bâtir ce type de construction partout en Équateur sauf dans les zones A et B d' une urbanisation privée (avec un règlement 'maison' ) qu'on nomme Mirador San José.
Cependant, il est important d'avoir d'autres choix et possibilités, votre témoignage me donne le gout de donner la chance à Julien et son amie.
Je tien à spécifier que je suis une personne positive, je suis allé sur le site du Mirador et y est resté pendant 7 jours en avril dernier. J'ai adoré le site et le pays et me suis félicité d'avoir acheté deux terrains. J'ai rencontrés des gens sympathiques et dynamiques sur le site et le succès du projet est presque assuré.
@ Mary / Mico
N'oublie pas de me laisser tes coordonnées à Manta,je ne serai pas loin JPM
Merci Mary / Mico
Qui est Julien ? j'aimerait voire quelque une de ces réalisation .
est-il autoriser pour construire sur le site de MSJ ?
Quel genre de construction fait-il ?
merci
@JPM, je comprend très bien que vous soyez fâché ( je ne sais pas si fâché est le mot...) , je comprend très bien vos propos et je sais que ce n'est pas facile.
Pour les autres sur le site, je veux juste dire qu'avant de bâtir, il faut bien s'informer sur les contracteurs, sur leur expérience, leurs réalisations, les prix ( ce n'est pas nécessairement le moins cher qui est le meilleur, mais ça vous devez le savoir ). Je vous ai donné le nom des personnes qui construisent sur le site de Mirador, informez-vous bien de tous les détails que compose l'achat d'une maison, désirez-vous une maison déjà construite qui vous convient ou vous désirez faire construire la maison de vos rêves , il ne faut pas que ça devienne un cauchemar, après tout, c'est vous le maître d'oeuvre dans tout ça. Sur ce blog, c'est facile de dire plein de choses, vrai ou moins vrai, ne me croyez surtout pas, vous ne me connaissez pas. Je n'ai aucun intérêt de personne ni au Canada ni en Equateur, je suis juste propriétaire d'une maison sur le site du Mirador après avoir passé 2 mois à chercher le meilleur endroit possible pour ce qui nous convient à nous, nous avons fait plein de recherches pour savoir avec qui faire affaire pour le futur, visité pleins de maisons, regarder ce qui nous convient dans chacunes de ces maisons ( sur le site et en dehors ), nous avons fait nos plans ( nous ne sommes pas des professionnels mais nous savons ce que nous voulons, compte-tenu de ce que nous avons vu) et nous avons fait notre choix nous-même. Dans les 5 constructeurs, pour nous il n'y en a que 2 dont nous aurions confiance, pas totalement car nous n'avons jamais rien fait à l'aveugle après tout, c'est de mon argent dont il s'agit. Ne me demandez pas les noms, je ne suis pas ici pour faire de la pub pour personne. Je vous dit de faire attention à ce que vous faites. Feriez-vous la même chose ici au Canada ? est-ce que vous regardez dans le bottin téléphonique ou une pub et dites tiens, je vais faire affaire avec ? non. Alors, allez sur place, rencontrez-les tous, posez vos questions ( garantie, prix, délai, matériaux utilisés, plans, échéancier, pénalités ) et prenez celui avec qui vous serez à l'aise, celui qui vous conviendra compte tenu de tous ces éléments, bref, faites un choix éclairé. Voilà, c'est ce que j'avais à vous dire.
Pour terminer, oui, j'aime tout le monde...qui sont vrais, qui n'ont pas peur de leur conviction, qui peuvent se regarder dans le miroir et dire qu'ils ont donné le meilleur d'eux mêmes, qui respectent les autres comme ils aimeraient être respectés, et ceux qui n'essaient pas de me berner ceux-là, ce sont mes amis...et j'en ai beaucoup ...heureusement, sinon la vie serait ben plate !
@danielle et francois
Cet après-midi,Y CORMIER m'a tél et nous avons eu une longue conversation sur le Mirador.
Il a compris mon point de vue et moi le sien,de toute façon mes devoirs sont faits et je fais construire ailleurs donc je n'ai plus d'intérêt pour le Mirador à part mon terrain.
Il y a pleins de gens qui sont ou seront très contents et heureux au Mirador mais moi mon problème c'est transformé en conflit avec Mirador pour une question de règlement.
Ils sont en discussion pour apporter des modifications ce qui prouve qu'ils sont ouverts tant mieux pour les futurs propriétaires.
Je ne crois pas avoir essayé de berner qui que se soit et si tel est le cas je m'en excuse.
Bien à vous JP MARTIN
Wow, il y a donc bien du monde ici. J'ai hate que tout le monde puisse se voir la bas à la place.
Je viens de pas mal tout lire ici.
Il y a pas mal d'affaire ici qui ne sont pas vraie. Moi j'ai passé plusieurs semaines au Mirador pis je peux vous dire que c'est un maudit beau projet pis que c'est bien mené pis qu'on va avoir du plaisir là. C'est pas fini mais ça va bon train.
Le monde chiale sur les règlements mais moi je suis d'accord à 100%. Ça se peut que ça fasse pas notre affaire mais ça en prend pis quand ça fait pas notre affaire, il faut prendre la bonne décision comme JPL l'a fait. Il va là où il est mieux. C'est juste plate que c'est parce que son constructeur ne peut pas encore aller construire sur le projet. Quand il va être autorisé je vais voir avec lui aussi, je vais regarder tous les constructeurs. Mais quand ça fait pas notre affaire, ça fait pas notre affaire. Le Mirador a pas le monopole des terrains en Équateur, il y en a plein à vendre.
Pis pour le reste sur les histoires de constructeurs, moi j'ai tout vu ça de l'intérieur et je peux vous dire que sur ce blog il y a pas mal de demi-vérité. Moi je ne suis pas chum avec aucun mais j'ai jasé souvent quand j'étais là avec un gars qui s'est fait bâtir par le fameux Julien et je peux vous dire que c'est pas son ami. Son souci du client ça doit être nouveau parce qu'il était jamais sur le chantier. Dès qu'il pouvait il partait je ne sais pas où en Équateur avec sa blonde. Il a fallu que la direction du Mirador s'en mêle pour le remette à l'ordre. Au début mon gars a voulu faire affaire avec holaéquateur mais Julien lui a fait un meilleur prix. Au début Gilles Pépin aussi a soumissionné. Ça fait que c'est correct qu'il a payé moins cher mais il a vécu un petit enfer. Quand je suis parti sa maison était pas finie, pas comme elle devait et le délai était dépassé depuis plusieurs mois. Moi c'est le contraire que je dis, je veux que le Mirador soit sévère au bout avec les constructeurs. Ça a juste pas de bon sens de laisser bâtir quelqu'un de 25 ans qui a jamais bâtit de maison. C'est pas vrai qu'à cet âge là tu es expérimenté si tu as juste fait de la rénovation pis c'est ça qu'il a fait au Québec. Et rien dans le béton, j'ai vérifié il a jamais eu de licence ici.
Ça fait que si mon gars a eu des problèmes c'est d'abord de sa faute. C'est qui le clown au Québec qui signerait un contrat pour sa maison avec quelqu'un qui connait pas ça? Il a beau être smatt, ça aide pas tellement. J'ai pas la langue dans ma poche pis j'ai jamais plait le gars parce que c'est d'abord sa faute s'il a jamais vérifié avec qui il signe. À la fin il ne voulait plus me parler parce que je lui remettais en pleine face que c'était de sa faute. Ça fait que je ne sais pas comment ça s'est fini. Mais c'est aussi la faute du Mirador si un gars comme ça peut bâtir sur le projet. Il me semble que c'est pas compliqué de vérifier si son CV est vrai. Ça m'écoeure un peu de savoir que je dois tout vérifier moi-même mais c'est sûr que je vais le faire parce que le Mirador fait pas sa job de ce côté là.
De tout façon j'étais pas là pour voir les constructions, j'étais là pour voir le pays pis le projet. Et c'est du 100% partout pour ça, le pays est incroyable et le projet sera un super beau projet. C'est déjà beau pis les gens sur place sont plaisant.
Le seul autre constructeur à qui j'ai parlé de maison c'est Hernan, un équatorien qui travaille bien. Mais c'est pas le moins cher. Pis holaéquateur ont pas de vendeurs sur place, juste des foreman pis le boss était toujours occupé, j'ai jamais pu lui parler à part 5 minutes vers la fin. Ordinaire, il ne vont pas vendre grand chose comme ça.
Moi j'attend de voir aller ça pis je vais me faire bâtir dans 2-3 ans. Je vous suggère de faire la même chose. Les affaires vont se placer pis les moins bons vont s'éliminer tout seul. Pis je fais pas de pub pour personne, j'ai même pas les coordonnées de Hernan mais si je vois d'autres mensonges ici, je vais le dire parce que je veux que ça marche.
J'y retourne en fin juillet, c'est pas le plus beau temps mais c'est là que j'ai mes vacances. En attendant, ici on a enfin du beau temps. Profitons-en.
À Liberté51, je viens de voir que vous voulez les coordonnées de Julien. La direction du Mirador va sûrement pouvoir vous donner ça.
Enfin JPM, vous avez sû pourquoi, je ne vous demande pas les raisons car ce n'est pas de mes affaires mais le fait que monsieur Cormier vous ai téléphoné et bien je trouve ça très sage de sa part de vous avoir fait savoir pourquoi, quand rien ne se règle, tout se salit et je trouve dommage qu'un aussi beau projet n'aille pas bien, ce n'est pas bon ni pour le Mirador, ni pour les gens qui ont une maison sur le site actuellement, ni pour les futurs acheteurs. Je trouve juste dommage que vous alliez sur un autre site à cause d'un règlement..qui aurait pu se régler par un simple coup de fil...mais j'espère que les raisons sont bonnes car avec les dommages que ça fait, ça entache le site sur lequel je veux bien passer l'hiver ! de ma carrière de gestionnaire j'ai appris beaucoup de choses sur la gestion et sur les gens. Je retiens particulièrement 3 choses qui s'appliquent particulièrement bien sur ce blog, les voici: 1. toutes les choses non règlées se salissent et peuvent causer des dommages irréversible.
2. la paix n'a pas de prix...
3. Ne vous laissez pas embobiner par des gens que vous ne connaissez pas...moi la première
RE bonjour,
Mr Cormier a tél non pas pour régler mes problèmes mais pour me demander ma collaboration pour améliorer leur présentations et informer un peu plus les gens sur certains aspects de leur façon de travailler.
Effectivement on a parlé de mes soucis et il m'a expliqué l'origine de ce fameux règlement qui a été fait a une époque ou il n'était nullement question de construire en panneaux préfabriqués mais ce n'était pas le but de son appel.
Si on se contacte,je vous donnerai plus de renseignements.
JP MARTIN
Bonsoir Mary & Mico,
Selon ce qui m'a été donné comme information Yves Cormier est propriétaire et principal actionnaire de HolaEcouador et un des investisseurs du Mirador. Marcel Cloutier est le gérant et actionnaire majoritaire du Mirador.
Si je suis dans l'erreur qu'on me corrige.
à Mico,
du calme Mico, la dame de Liberté51 demande les coordonnées d'un constructeur. Je lui dis que la direction du Mirador va les lui donner. C'est tout.
Bonjour JPM
J'aimerais bien recevoir de vos nouvelles après votre déplacement au mois d'août, afin de nous raconter votre expérience sur le site. Et peut être nous publier des photos si cela est possible.
Je vous remercie à l'avance.
Julie&Yvan
@flower1962,
J'ai des photos de disponibles sur iCloud,donnez moi votre email et je vous donne l'accès a mon fichier.
Mon Email martinjp456@gmail.com
J'ai environ 250 photos prises sur le Mirador début Mai 2014
@Flower1962
je vais aller voir sur le site prendre qq photos mais j'ai décidé de ne pas construire à Mirador.
Si vous avez une demande particulière envoyez moi un mail JP MARTIN
Bonsoir Gaucour, j'aimerais avoir des nouvelles de votre part concernant votre séjour au Mirador San José. Nous venons à peine d'avoir notre conférence sur ce projet. Il serait grandement apprécié d'obtenir des infos de personnes comme vous, avec votre expérience.
Merci à l'avance,
Julie et Yvan
Bonjour,
Je me permets de faire une petite intervention après avoir lu les nombreux questionnements sur ce blog.
Tout dabord, s'il y a tant de questionnement nous nous sommes dit que nos présentations n'insistaient pas assez sur certains points. Après avoir consulté quelques clients et d'autres intervenants, je vous présente quelques points qui, nous croyons, vont clarifier certaines choses.
Mais avant tout, j'aimerais faire une suggestion :
au lieu de poser des questions ici ou de répondre parfois avec des informations incomplètes, pourquoi ne pas vous adresser à la source. Cela allégerait grandement le blog et bonifierait même la qualité des échanges j'en suis certain.
Si cela concerne Hola Équateur, appelez votre représentant ou le bureau administratif.
Si cela concerne le Mirador, appelez la direction du Mirador ou encore une fois, appelez Hola Équateur car nous sommes souvent en communication avec le Mirador.
Si cela concerne un autre constructeur, adressez-vous à lui.
Il ny a aucune raison pour laquelle une question devrait demeurer sans réponse mais pour ça, il faut la poser à la bonne personne.
Un blog c'est fait pour discuter et ce n'est pas une revue scientifique où tout est rigoureusement vérifié. Mais peut-être simplement répondre « je ne sais pas » quand c'est le cas, est quelque chose de plus positif. Il s'agit ici de mon opinion personnelle.
1- Différence entre Hola Équateur et le Mirador San Jose
MIRADOR SAN JOSE
Mirador San Jose est une urbanisation d'environ 1660 terrains. Mirador San Jose ne construit pas de maison sur son terrain mais il gère entre autres les règlements relatifs à la construction.
Mirador San Jose a engagé des représentants en Équateur et au Canada pour vendre ses terrains.
Le gérant général et principal actionnaire est Marcel Cloutier et non pas moi, Yves Cormier. Mais j'ai des actions dans le Mirador San Jose.
Les fondateurs sont Gilles Pépin et Chantal Siouï et ils sont toujours actionnaires.
HOLA EQUATEUR
Hola Équateur est un des représentants engagé pour vendre le Mirador au Canada.
Hola Équateur nest pas le Mirador San Jose.
Hola Équateur est aussi un constructeur de maisons et condos en Équateur. Nous offrons nos services au Mirador et ailleurs en Équateur.
Yves Cormier et Gordon Poole en sont les dirigeants, fondateurs et seuls actionnaires.
2- Est-ce que le Mirador San Jose se rend responsable des constructeurs?
Non, cela demeure une transaction entre le constructeur et le client mais le Mirador San Jose fait un minimum d'enquête avant d'autoriser un constructeur à construire, sans pour autant garantir la qualité ou la solvabilité de ce constructeur. Il appartient au client de choisir son constructeur et de signer un contrat avec lui, bref de faire ses devoirs.
3- Pourquoi Hola Équateur n'a pas de vendeurs sur le site en Équateur?
Notre activité de vente se réalise au Canada, chez le client. C'est l'approche que nous privilégions car en Équateur, on désire donner la priorité à la construction. Ceci étant dit, nous comprenons aussi que certains clients vont là-bas avec l'intention de nous rencontrer. Si la demande se fait sentir, nous adapterons nos services en Équateur.
4- Est-ce que Hola Équateur est plus cher qu'un autre constructeur?
Non, pas pour la même qualité de construction et de services. À titre dexemple, nous sommes sollicités par des équatoriens ailleurs que sur le Mirador San Jose. Si nous n'étions pas compétitifs, ce ne serait pas le cas.
5- Pourquoi certaines personnes qui ont loué une maison Hola Équateur n'aiment pas la finition?
Principalement parce quelle n'est pas totalement terminée. Les heureux propriétaires l'ont louée à des clients dès la première journée où elle s'est trouvée habitable. Depuis ce temps il y a presque toujours des locataires à l'intérieur. Nous avons donc beaucoup de difficulté à terminer nos travaux et à réparer les défauts mais nous le savions, c'est l'entente que nous avions avec les propriétaires. Par contre nous n'avions pas prévu l'impact sur les locataires qui croiraient voir un produit fini alors que ce n'est pas le cas.
Merci de votre lecture, ceci se voulait dabord explicatif.
Si vous avez des questions sur moi, notre compagnie ou nos maisons, svp prenez la peine de nous contacter. Si vous avez des commentaires, svp prenez la peine de vérifier.
Si vous en avez sur d'autres constructeurs, svp, prenez la peine de les contacter et de vérifier également.
Au plaisir,
Yves Cormier
Bonjour ""maison modele",
Est-ce qu'il est possible de recevoir aussi vos photos ?
Merci à l'avance,
Julie et Yvan
julie.lafleur(AT)hotmail.com
Merci Yves pour t est explication sa va en mettre une gang au courant de mon c 00t¨¦ tout se d¨¦roule bien en passant salut Gordon bonne journée a votre équipe
Merci Mr CORMIER pour cette mise au point,effectivement tout cela va aider a la compréhension et éviter beaucoup de questions sur ce blog.
JP MARTIN
Bonjour M. Cormier,
Merci pour les explications. Il manquerait les raisons qui motive le refus du système avec panneaux Hormi2... dans les sections A et B et avez-vous l'intention de modifier ce règlement.
@Tucky
Ce problème de panneaux est du ressort de Mr M. Cloutier au Mirador,il faut changer le règlement du Mirador ,il s'en occupe mais tout cela prend du temps.
Vous pouvez trouver une copie du règlement sur le site eaurigine.com
JPM
Bonjour Tucky,
cette question concerne le Mirador, il faut donc vous adresser à la direction du Mirador pour cela. Écrivez-leur ou appelez-les et ils se feront un plaisir de vous répondre correctement.
Merci et bonne journée.
Yves Cormier
Hola Équateur
Enfin ! merci M.Cormier pour les précisions. Il n'y a rien de mieux que d'obtenir des précisions, ainsi, cela évite des discussions erronées de la part des gens qui n'ont pas toutes les bonnes informations et de diriger les gens aux personnes concernés. Je suis à même de vous dire qu'effectivement, quand la maison est livrée, il faut faire le tour pour faire la liste des déficiences et de faire un échéancier de livraison de la maison entièrement terminée. Il faut aussi tenir compte que la plupart font la location de leur maison et que ceux-ci peuvent aussi promettre la location pour une date en ayant en tête que la maison est livrée entièrement terminée. Donc, il serait bon de ne pas promettre une date qui ne peut être respectée, mieux vaut mettre une date ultérieure afin de ne pas créer de conflit. Mieux vaut dire que ça prendra 1 an pour avoir sa maison au lieu de 8 mois compte-tenu des particularités de l'Equateur, il y a beaucoup d'impondérables...tout est long et ardu car nous ne sommes pas en 2014 en Equateur !...les outils de travail ne sont pas les mêmes, la multitude de paperasse est incroyable et on ne stress pas...nous devons nous adapter à une multitude de choses, il faut y être pour comprendre tout ça mais ce n'est pas facile pour un canadien qui a l'habitude de vivre avec un stress !
Bonjour...merci pour ces précisions...il est bien agréable de ""rencontrer'' sur ce blogue des personnes qui sont au coeur du problème!!!!!
Donc votre maison est terminée au niveau de la construction? et est-il indiscret de vous demander comment vous avez choisi votre contracteur?
Merci encore
Brigitte
@Mico
Je vous aime bien mais vous me citez au sujet d'un entretien avec Y CORMIER,je le redis encore une fois Mr Cormier m'a sonné non pas pour régler mes problèmes mais bien pour voir ce qu'il y avait moyen de faire pour améliorer la communication entre Hola ec,Mirador et les clients.
On a effectivement parlé des mes soucis qui sont un problème personnel entre moi et Mr Cloutier sans plus,c'est a moi de régler tout cela et je l'ai fait.
Si votre Julien peut construire au Mirador je ne vois pas ou est le problème,personne n'a dit du mal de Julien (que je ne connais pas).
Comme j'ai dit il y a des gens contents et d'autres non.À chacun donc de prendre sa décision.
Faites vos devoirs et agissez.Si ce blog devient un moyen de régler des conflits entre personnes il n'a plus aucune utilité.
Ce blog doit être une mine de renseignements pour chacun ,et a chacun de vérifier les infos et se faire une idée.Mr Cormier a eu la bonne idée de faire une mise au point ce qui est tout a son honneur peut-être qu'il se trompe peut-être pas et peut-être pour certains il ne dit pas la vérité.
Il reste une solution ,vous lui tél et arrangez -vous avec lui.
Je ne suis pas toujours en accord avec certain commentaires, dans ce cas je réponds en PRIVÉ ou je demande à la personne de me contacter en dehors du blog.
Bonne journée J P MARTIN
Bonjour M. Mico,
merci le bébé va bien et la mère aussi.
Malheureusement pour moi, il y a dans vos écrits des petites choses qui ne sont pas tout à fait claires. Pour m'éclaircir, je vous invite à m'appeler. Vous gagnerez en temps et en quantité d'information que je pourrai vous donner car par écrit cela est très long pour moi.
Merci
Yves Cormier
@bibifrotin: en quelque sorte, oui, elle est terminée. Naturellement, elle n'a pas été livrée à la date qui avait été déterminée, nous avons dû vivre avec quelques inconvénients dont demeurer dans une maison dont les travailleurs entrent tôt pour terminer les travaux, la peinture a dûe être refaite puisqu'en Equateur, il y a de la peinture dite extensible mais non lavable alors on a demandé de repeindre avec une autre peinture lavable, divers travaux ont dû être refait mais en général, mise à part qu'il est très difficile de vivre dans une maison ou il y a un va et viens pendant 1 mois, piscine non terminée et non fonctionnelle, là aussi nous avons dû attendre et expliquer comment elle doit être faites ( piscine infinie ), bref le premier mois n'a pas été de tout repos. En plus, il ne faut pas se cacher qu'il y a beaucoup beaucoup de curieux, puisque la clôture n'était pas faite, nous avons eu beaucoup de gens qui ne se sont pas gêné pour venir voir l'extérieur et même entrer chez nous sans avoir été au préalable invité à entrer, bref, si on vous dit une date de livraison...à date, je n'ai vu aucune maison entièrement prête à la date donnée. Pour le choix d'un constructeur: en aucun cas ne faire confiance à ce qui est écrit sur ce blog, pourquoi ? des gens ont des intérêts monétaires et quand il est question d'argent... Alors, je ne veux dénigrer personne mais c'est à vous et à vous seuls de choisir la personne avec qui vous serez bien. J'ai déjà mis sur le site le nom des 5 contracteurs actuels que nous avons vu sur le site, il se peut que depuis le 1er mai, soit notre date de retour qu'il y en ai d'autres, je ne le sais pas, j'ai aussi dit les questionnements que vous devez penser en discutant avec les contracteurs. Bref, vous faites ce que vous feriez ici, il faut que vous soyez à l'aise avec eux. Poser des questions sur les garanties, le délai, les matériaux, les prix, leurs expertises, qui fera la surveillance de chantier, à quelle fréquence, exigez des photos au moins 2 fois par mois avec des explications si vous n'êtes pas sur le site, impliquez-vous dans les plans, dites ce que vous désirez, nombres de prises et à quelle endroit, matériaux que vous désirez, bref, soyez vigilants, c'est VOTRE investissement. C'est certain que les employés n'ont pas de carte de compétences, j'en ai vu un qui ne savait pas comment fonctionnait un grinder, un autre lui explique et après, il doit fonctionner...sans aucune expérience ! mais bon, ils font leur possible mais ce n'est pas des experts en construction...ils vont le devenir par la force des choses. Ils savent que nos exigences sont très sévères et ils apprennent beaucoup en travaillant sur le site. Nous avons visité beaucoup de maisons et en général, elles sont bien faites, je dis bien et j'insiste sur le mot bien car ce n'est pas TRÈS bien, certaines sont mal divisés ( alors assurez-vous de maximiser l'espace au lieu d'avoir des racoins ) et diverses choses à modifier, à faire ou à refaire. Voilà, j'espère que cela nous aura aidé un peu...
Pour Mico, je connais la réponse pour les assurances, oui, à Manta il y a une compagnie qui assure les tremblements de terre, le prix dépend de combien vous désirez assurer votre maison, je peux bien vous dire entre 500$ et 1000$ par année selon ce que vous désirez avoir comme assurance...difficile d'évaluer. Je ne me souviens pas du nom de l'assurance mais celui-ci est situé pas très loin du PFK ( la rue derrière ). L'année 2013, nous avions eu un tremblement de 6.9 mais aucun dommage n'a été constaté nul part et cette année, nous n'en avons eu aucun. Je ne m'en fais pas avec ça...j'aime mieux rester dans un pays ou il y a un petit risque d'un tremblement qu'une tornade par ici...on en a véçu une à Mont-Laurier et ça me fait plus peur ! mais bon...chacun ses craintes !
Merci pour les beaux commentaires public et privé, toutefois, je ne suis pas sur le blog pour ça, je ne veux qu' aider les gens à être heureux au Mirador ou ailleurs en Equateur ! mon but n'est pas de nuire à quiconque mais plutôt de dire qu'on ne peut faire confiance qu'en soit même. Je connais des gens qui ont fait confiance et qui ont été déçus, non pas pour la qualité de la construction mais parce qu'ils se sont faire promettre des choses et par manque d'expérience équatorienne, les choses étant ce qu'elles sont, elles ont pu vivre une mauvaise expérience. Je suis la première à avoir été déçue de n'avoir pu arriver dans ma maison et de plonger dans ma piscine en arrivant. Vous savez, on se fait une idée de notre arrivée et on peut être décu par des choses qui peuvent sembler anodines pour l'un mais pas pour l'autre. Aussi, quand je dis qu'il faut que vous regardiez vos plans comme il faut, les dimensions, les extras, prenez des magazines et découpez ce que vous aimeriez, faites-vous un cahier de ce que vous aimeriez et vous saurez ce qui est important pour vous et de pouvoir vous sentir bien dans votre casa de sueno ( maison de rêve ). Par exemple, le plan qui nous a été proposé ne nous convenait pas, nous les grands garde-robe inutile ne nous convenait pas. Il ne faut pas penser à une maison comme ici...il faut penser autrement. A quoi sert un grand garde-robe ? juste à avoir une chambre trop petite...on a pas besoin de grand-chose, on passe notre temps en maillot de bain ! Une chose est sûre, les Equatoriens sont un peuple très gentil, très axé sur la famille, ils sont aussi très orgueilleux, il ne faut pas les prendre pour des servants, ils ont une fierté et mérite qu'on les respecte. Petite anecdote: à 35C, je sortais leur donner de l'eau fraîche, le vendredi on cogne à ma porte, un Equatorien est venu me porter des fruits qu'il avait cueilli dans son jardin, il les a transporté ( très lourd car le sac était plein ) pour me remercier de leur avoir donné de l'eau...ça coûte rien de l'eau mais ils ont apprécié. Appréciez-les, ils le méritent grandement, c'est un très beau pays, avec une belle température et de bonnes personnes qui ont à coeur que le Mirador fonctionne bien, pas toujours facile j'en convient, il reste encore beaucoup de choses en suspend, des choses à régler mais j'ai espoir que la direction verra à ce que ça fonctionne bien, sinon et bien il reste toujours le comité des propriétaires qui règleront les choses dans le futur !
@Danielle et François,
Je ne vois pas qui pourrait vous accuser de nuire a quelqu'un,vous racontez votre expérience et donnez des conseils que demander de plus.
JP MARTIN
merci m.Cormier,Mico,Francois,jpm.
De vos derniers commentaires,cé plaisant de vous lire et beaucoup moins de stress loll
Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste d'acheter un terrain au Mirador et je suis très emballé. Mais, j'aimerais bien voir des photos récentes du site. Est-ce qu'il y quelqu'un qui en a et pourrais-je les voir. Je vais visiter le site seulement en décembre. Merci !
Daniel
@inga2005,
Bonjour,
J'ai des photos de Quito et du Mirador,(elles datent de fin avril-début mai 2014).
Il y a probablement des changement depuis(nouvelles maisons et nouvelles infrastructures)
Je pourrais te donner accès a mes photos mais il me faut ton Email.
Les 20 dernières ne sont pas du Mirador,elles montrent un système de construction avec panneaux.
Mon adresse : martinjp456@gmail.com
Je vais au Mirador en août et je ferai d'autres photos qui seront ajoutées au dossier.
Bonne Journée JP MARTIN
Bonjour,
Ce message s'adresse aux personnes m'ayant fait une demande sur le blog ou via email.
J'ai fait du ménage et je me suis rendu compte qu'il y a des demandes sans réponse.
J'ai du mal a associer vos mails et le nom employé sur le blog.
Si c'est votre cas vous pouvez me recontacter en mentionnant le nom employé sur le blog ce sera beaucoup plus facile pour moi de vous répondre.
martinjp456@gmail.com
Merci JP MARTIN (JPM456)
Bonjour Mico....je cherche à avoir des photos plus récentes que celles de mars 2014....en avez-vous?
Merci
Brigitte
ps: nouvelle sur ce blog et donc propriétaire d'un terrain au Mirador, je suis un peu perdue je dois dire...et un peu apeurée par tous ces petits règlements de compte que je lis chaque jour! je cherche juste de l'information pour continuer sereinement dans ce projet....nous n'avons pas la chance de pouvoir partir visiter le site avant 2 ans....comme je vous l'avais dit au téléphone....alors j'essaie de m'y retrouver dans tous ces commentaires...qui est madame maison modèle?????Vous voyez, je suis perdue )
brigittemahe@gmail.com
Bonjour et bienvenue,
Si vous aller sur le site
Miradorsanjose.com
Il y a des photos qui date de la semaine passée
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est super gentil!
Bonne journée
Brigitte
Allo MIKO...Il n'y avait rien de méchant dans mon courrieres , mais dans les echanges, il y avait tout de même des propos un peu secs.....et je peux comprendre que chacun y va de sa propre expérience' mais si vous vous placez hors contexte, mettez vous a ma place......je viens lire les commentaires, je ne suis jamais allée en equateur et je viens chercher des conseils et des avis....et oui j'ai ete un peu apeurée.....mais cela etant dit, j'apprends beaucoup de choses dans ces partages et je me rends compte qu'il nous faudra y aller pour mieux comprendre comment ca se passe....
Alors desolee si je ai froissé d'une quelconque manière car ce n'etait pas mon intention.....et oui je vais continuer a aller sur ce forum...cela m'aide beaucoup
Bonne journée :-)
Bonne journée
Brigitte
Articles pour préparer votre expatriation en Equateur
- Impôts en Équateur
Cher expat, vous êtes certainement très occupé à prévoir vos loisirs en Équateur. ...
- Les soins de santé en Équateur
Dans un pays se développant aussi vite que l'Équateur, les lois sont aussi en constante ...
- Ouvrir un compte en banque en Équateur
Il y a de cela quelques années, un expat n'avait qu'à se présenter dans une banque en ...
- Conduire en Équateur
Le transport public a très bonne réputation en Équateur mais vous aurez peut-être toujours ...
- Retraite en Équateur
Durant la décennie écoulée, l'Équateur a oscillé entre la première et la ...
- Se loger à Cuenca
C'est à travers des lunettes roses que les expats potentiels sont amenés à contempler une nouvelle ...
- Se loger à Quito
La capitale de l'Équateur vous fait signe : entre l'ancien et le nouveau, ses contrastes donnent naissance ...
- Téléphone et Internet en Équateur
Peut-être encore plus lorsqu'on est expat, la communication, ça compte. Que ce soit pour rester en ...