Menu
Expat.com

Mirador San José

Dernière activité 26 Février 2021 par Diksha

Nouvelle discussion

Danielle et Francois

@Mico:  petite question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps et je sais que vous allez bien répondre, pourquoi Julien ne vient pas sur le site pour informer les gens ?  ainsi, les gens pourraient lui poser directement les questions sur la construction car je répond souvent à des questionnements qui pourrait mieux être répondu par Julien ou par tout autre constructeur, naturellement.  Cela éviterait beaucoup de questionnements de la part des gens.  Mais je me ferai un devoir de répondre si je vois que la réponse est erronée...

Aussi, moi, je n'ai pas ma photo, alors est-ce que cela fait de moi une personne en qui les gens ne peuvent échanger ?  je ne vois pas l'intérêt de mettre ma photo sur un site de blog, ce n'est pas un agence de rencontre !  Beaucoup me connaissent déjà au Mirador alors, inutile de voir ma photo.  Finalement, vous dites que tout le monde est libre d'écrire ce qu'il veut et que vous dites qu'il n'y a aucun règlement de comptes, bien à ce sujet, moi, j'en voir tout comme madame Brigitte.  Aussi est-ce possible que les gens qui ne veulent pas nécessairement se montrer, dire leur nom, se cacher derrière un anonymat comme vous dites, et bien je pense que c'est seulement pour émettre son opinion alors photo et nom tant qu'à moi ne fait pas en sorte qu'il ou elle n'a pas de couilles, ça doit être que la personne désire dire des choses et rester anonyme et c'est son choix.  Comme vous dites, chacun a droit à son opinion et ce sont aux gens de réfléchir, de lire et trier ce qui est vrai et faux.  J'ai aussi lu le courriel de la personne qui se fait appeler le menuisier, je ne sais pas qui c'est et je ne veux pas nécessairement le savoir.  J'ai été témoin d'un gros problème de délai de la part de Julien, je ne le blâme pas, ce qui est arrivé n'est pas de sa faute à lui mais la personne en question qui est arrivé à sa maison était très mécontent du délai.  Je dois le dire car c'est une personne que je connais très bien.  Tout ce que je souhaites c'est que Julien comme tous les autres pensent que les gens qui achètent des maisons et qu'on leur dit qu'elle sera prête, quand on pense au coût des billets d'avion, du logement que nous devons avoir en attendant que notre maison soit prête, du découragement qu'on peut avoir de voir qu'il en reste encore pour 2 mois...et bien je pense qu'un contracteur se doit d'être présent sur son chantier et de s'assurer que les délais sont respectés.  Alors, chacun son droit d'écrire et de dire son opinion comme vous dites...et s'il y a du linge sale à laver et bien il se lavera et après ce sera propre !

B256

@Danielle et François
Merci...je me sentais vraiment mal!

Danielle et Francois

Y a pas de mal !  Mico est une personne qui dit ce qu'il pense, comme il le pense, c'est bien mais ce n'est pas tout.  Chacun a le droit à son opinion, son avis alors il n'y a aucun problème.  Ce site n'est pas contrôlé et chacun a le droit d'écrire, anonyme ou non, photo ou non.  Ainsi, les gens sont libres de dire ce qu'ils veulent.  Qui sait, c'est peut-être son frère qui écrit en tant que menuisier , son voisin ???  quand on reste anonyme, on a moins de craintes, je ne pense pas que c'est une question de couilles.  Tout se vérifie !  Entre autre, je trouve bien dommage que Florence de la maison modèle n'écrive plus, mais on l'a écorchée dans ses propos alors voilà, il y a des gens qui écrivent...bla bla bla mais ne pensent pas au bien des gens qui ne veulent que du bien au site du Mirador.  ( et là, je parles des propriétaires actuels et futurs )...

B256

Je comprends tout à fait....
Au plaisir
Brigitte

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

bon, j'ai un problème avec ce fil. Recommender qq'un s'est très louable, mais au delà d'une certaine limite, cela devient de la publicité.

... sauf que la vocation d'Expat.com n'est pas de faire la promotion des services de telle ou telle entreprise, gratuitement. Si une entreprise veut faire de la publicité sur le site, je l'invite à me contacter.

(je suis à deux doigts de fermer cette discussion)

Merci pour votre compréhension, bonne journée, à toutes et à tous,

Julien (pas celui dont vous parlez ici)

inga2005

Merci JMP, voici mon adresse. daniel_dlang@hotmail.com

Daniel

JPM456

@Julien (Fondateur/Médiateur)
Bonne initiative que votre intervention,mais ce blog est une mine de renseignements pour pleins de gens.
Au sujet de la Pub,je crois qu'il faut relativiser tout cela,votre intervention vise probablement "Mary et Mico" je crois qu'il ne fait pas de PUB mais  simplement il parle avec son coeur pour défendre son ami qui selon MICO a été injustement traité.J'aurais fait pareil pour un ami.
Peut-être s'est-il un peu laisser aller dans ses commentaires et effectivement cela ressemble a de la PUB mais connaissant la situation au Mirador et ayant lu attentivement tous les commentaires,chacun commence un peu a défendre son point de vue et il y a des petits dérapages.
Je vous demande de laisser ce blog ouvert,depuis le temps,chacun a eu l'occasion de donner son avis et le calme va revenir.
Par expérience sur le blog je peux vous assurer que la majorité des commentaires que vous considérez comme de la pub se font via des messages privés.
Maintenant que les responsables du projet sont intervenus pour une mise au point,tout va se calmer.
Citer un constructeur sur le blog,pour ma part ce n'est pas de la Pub,c'est de l'info.
Mirador est un grand projet et beaucoup de gens sont concernés, forcément dans la masse il aura des abus,mais cela reste quand même assez marginal par rapport a la masse d'information que l'on peut recueillir.
Si vous fermez ce blog un tas d'autres vont s'ouvrir et il deviendra difficile de s'y retrouver pour avoir l'info.

Merci à vous   JP MARTIN

JPM456

@inga2005   tu veux les photos ??

inga2005

Merci, mais je ne sais pas où vous cherchez dans le site,  ce sont toujours les mêmes vieilles photos, est-ce qu'il y a un autre endroit que la galerie ou facebook où il y a en a.

Daniel

inga2005

Oui merci c'est gentil !

JPM456

@inga2005 ok je t'envoie un lien pour les photos,elles datent de avril début mai 2014,les 20 dernières ne sont pas du Mirador  JPM

inga2005

OK merci, mon adresse est daniel_dlang@hotmail.com

Casa Luz

Bonjour,

Il y a ces sites aussi qui proposent des photos et videos du Mirador.
miradorsanjose.ca/?lang=fr
miradorsanjose.ec/
youtube.com/user/miradorsanjosemanabi?feature=watch
facebook.com/pages/Mirador-San-Jose/428663727220028
facebook.com/HolaEcuador
facebook.com/pages/Saroco-Enterprises/154182398097351
facebook.com/immomirador

Bonne journée

Casa Luz

Bonjour,

Voici un vidéo interessant sur un des projets de modernisation qui auront lieu le long de la côte. Celui-ci est pour Puerto lopez qui est à un peu plus d'une heure du Mirador.

Projet d'urbanisation de Puerto Lopez de 67M$ lancé par le gouvernement. Il y aura des projets semblables sur la Ruta del Spondylus de Puerto López à Ayampe afin de moderniser l'équateur et développer le tourisme en Équateur. Cette route passe le long du Mirador San Jose
www.turismo.gob.ec/declaratoria-de-area … l-ecuador/

Voir le vidéo sur:   www.youtube.com/watch?v=VVOtmoFBpFE& … mp;index=1

petiteflo

O.K.  Ça ne me paraissait pas intéressant de commencer une argumentation avec ceux qui  font des conclusions publiquement sans savoir en disant que je dois avoir un arrangement avec Hola Ecuador, sous-entendu du favoritisme. Mais puisque qu'un blogueur me demande de réagir, voici ma réponse.
Il n'y a pas eu de favoritisme tel que sous-entendu.  Un arrangement oui.  N'importe qui qui prend le temps de discuter avec eux peut  avoir un arrangement.  Ce qui veut bien dire qu'ils sont arrangeants malgré tout.  Peu importe le constructeur, on paye pour ce que l'on a.  Ma maison a été la première terminée dans le style Yuberta mais ils n'ont pas attendu la fin pour commencer les autres comme  prévu.  D'ailleurs elles ont tous été commencées en même temps et ils ont bien eu raison puisqu'elles sont toutes vendues.  Pensez ce que vous voulez, moi je trouve ça très performant.  Je ne leur en veux pas d'avoir pris plus de temps pour terminer la mienne à cause de ça.  Je peux comprendre leur situation.   J'ai montré mon enthousiasme et ma fierté d'avoir une maison dans cette villégiature en devenir et construite par Hola Ecuador parce que j'ai été très satisfaite du service.  Il n'est pas impossible que d'autres donnent un bon service mais moi c'est mon expérience.  J'étais extrêmement septique et inquiète puisque je ne pouvais pas suivre les travaux ni me rendre sur place en aucun moment avant la fin des travaux.  Une fois que j'ai vu sur place tous ce qui s'est fait, est fait et à faire, je suis encore plus admirative de tous ceux qui mettent ce projet à bien.  Sans ça, j'avoue que je n'aurais jamais pu, n'y pensé avoir la possibilité un jour de posséder une propriété, en plus bord de mer dans un pays chaud,
Je vous souhaite la même satisfaction et bonheur de vivre votre retraite au chaud!  C'est tout ce qui compte le reste c'est du détail.
Au plaisir de vous rencontrer sur le site.

JPM456

@Maison modèle

Merci et bravo pour votre mise au point et bonne retraite.  JP MARTIN

drag001

JPM456 a écrit:

@inga2005,
Bonjour,
J'ai des photos de Quito et du Mirador,(elles datent de fin avril-début mai 2014).
Il y a probablement des changement depuis(nouvelles maisons et nouvelles infrastructures)
Je pourrais te donner accès a mes photos mais il me faut ton Email.
Les 20 dernières ne sont pas du Mirador,elles montrent un système de construction avec panneaux.
Mon adresse : martinjp456@gmail.com
Je vais au Mirador en août et je ferai d'autres photos qui seront ajoutées au dossier.
Bonne Journée   JP MARTIN

Bonjour JP,
Pourriez-vous me Donner acces a vos photos?
Mon e-mail EST dragosblue@gmail.com.
Merci

JPM456

@drag001

C'est fait   JPM

Danielle et Francois

@Mico:  moi, pour un visa de 6 mois, ce n'est pas 2050$ qu'on m'a demandé mais une preuve que j'avais 5000$ dans mon compte.  C'est assez dispendieux puisque vous devez aussi obtenir un rapport de la GRC comme quoi vous n'avez pas de dossier, un rapport médical qui dit que vous êtes en santé, si je me souviens bien, cela nous a coûté entre 500$ et 600$ pour mon conjoint et moi ( prix pour les deux ).  Si vous ne désirez pas demeurer en Equateur à temps plein mais que vous désirez y aller pour plus de 3 mois, vaut mieux demander une prolongation sur place de 1à 3 mois.  Je ne connais pas les coûts mais il y a une personne sur le site du Mirador qui connait très bien toutes ces informations.  Bref, avoir sû tout ça, mon visa aurait été fait directement en Equateur.

Si vous êtes mariés, ça prend aussi votre certificat de mariage, si vous voulez avoir un visa conjoint ( mois cher ).  Mais vous devrez faire traduire en espagnol votre certificat de mariage.  Il y a à Manta une cie de traduction et je crois que ça coûte environ 20$ pour en faire la traduction.  Aussi, ça ne s'arrête pas là, quand vous arrivez en Equateur, vous avez les 30 premiers jours pour vous présenter avec vos documents pour finaliser tout ça, c'est en haut des bureaux du Mirador et vous devez avoir 2 photos de vous pour leur remettre, vous devez aussi payer un frais, je crois que c'est 4$...assurez-vous d'avoir du temps car c'est long...ils vous demande d'avoir une photocopie de 2 pages dans votre passeport, ils ne le font pas sur place alors vous devez chercher un endroit ou vous pouvez faire les copies...aller prendre les photos...bref, ça nous a pris l'avant-midi !  tout est compliqué, c'est comme si on est en 1950 !...vive le moderniste !

Danielle et Francois

Je dois apporter une précision suite à une discussion avec Mico.  Notre demande de visa a été faite à Montréal au consulat equatorien, notre demande est une demande conjointe, soit un visa pour les gens mariés.

Donc, si vous demandez un visa pour vous seul, ce ne sera pas la même procédure, si vous demandez un visa en Equateur, ce ne sera pas les mêmes mesures.  Ceci ne s'applique pour pour les gens mariés qui veulent un visa au consulat à Montréal.  Et oui Mico, ça prend un rapport de la GRC à Montréal, ils prennent ta photo, tes empruntes et émettent un rapport écrit que tu recoit une semaine plus tard.  S'il y a des gens sur ce site qui l'on obtenu d'une façon différente à Montréal, s.v.p. l'indiquer afin d'aider les autres.  Et toi Mico, tu l'as obtenu ou car les procédures ne sont pas les mêmes ?  une chose est certaine, tu n'as pas demandé un visa conjoint.

fascinant

Bonsoir moi ma conjointe on ces acheter un terrain dans le secteur b on prévoit se faire construire d'ici 2ans esgue il y a quelqu'un qui a des photos récentes du développement aux mirador sans José merci

Flower1962

Bonsoir "fascinant" vous avez pu acheter dans la section B, récemment?  car on envisage aussi dans la partie B

petiteflo

Merci MJP 456.  Ça me rassure, J'étais déçue d'avoir été mal comprise.  Ma retraite c'est dans trois ans.  Je devrais déménager sur le site de façon permanente en 2016 si tout va bien.

fascinant

Oui si je fait d'erreur b 44 et en attente de recevoir l'acte notarié le terrain et plus grand pour pourvoir construire un deux étage et terrasse sur le toi on estime que ça va nous couter environs 115 000 US plus un 10 000 US de meubles

Danielle et Francois

Bonjour fascinant,

Nous avons acheté nos meubles à Montécristi directement chez un fabricant.  Vous pouvez arriver là avec des photos de ce que vous désirez, ils le feront pour plus de la moitié du prix que ailleurs.  Sinon, il y a plein de meubles en stock pour tous les goûts.  Ce ne sont pas des meubles haut de gamme comme à certains endroits à Manta mais vous pouvez vous meubler 3 chambres, salon et cuisine pour environ 5000$.  Aussi, à Manta, il y a un endroit pour acheter les électros, les mêmes que partout à Manta mais à peu près 20% moins cher.  Si cela vous intéresse, écrivez-moi en privé.  ( p.s.  je n'ai pas de commissions ).  Nous avons magasiné 2 semaines à temps plein pour trouver les meilleurs prix pour les matériaux, les électros et les meubles.  Vous pouvez voir nos meubles sur kijiji ou airbnb pour vous donner une petite idée ( maison jaune beach front ).  Si ça vous intéresse, je vous indiquerai le prix que nous avons payé ainsi que les adresses, sinon, de janvier à mai prochain, nous serons à notre maison en Equateur et vous pourrez venir les voir.  L'année dernière, nous avons eu environ 60 visiteurs et ils ont bien apprécié avoir ces adresses.

Bibifricotin

Bonjour! nous aussi sommes propriétaires dans la zone B.....Nous habitons en ce moment dans les Cantons de l'Est.
JPM donne son adresse ( martinjp456@gmail.com) pour avoir des photos récentes, mais en lisant le blog, vous trouverez d'autres adresses aussi!
au plaisir,
Brigitte

michplante

merci je garde cette information. j'irai voir ça bientôt. A+ Michèle

michplante

je viens de voir sur le site que notre terrain est officiellement vendu C53 no 69. que de beau projet en perspective. Tellement hâte. A+

petiteflo

@micheplante,
Il y a des chose intéressante sur Facebook et Youtube aussi.

Danielle et Francois

A Mico,

Je préfère ne plus lire tes écrits Mico, tu dis une chose dans tes messages privés et en public, le contraire...beaucoup de difficultés à te suivre...

JPM456

@Mary & Mico,

Encore une fois un commentaire qui n'a rien a voir avec ce blog,Pour ma part je peux te dire que j'ai eu un contact avec Danielle et il n'y a rien d'anonyme dans sa démarche ,c'est une personne facilement identifiable qui de plus nous dit ou elle habite sur le Mirador.Ton problème avec Julien est résolu,personne n'a dit du mal de lui et c'est ton ami tant mieux pour toi.On nous as déjà menacé de fermer le blog suite à tous ces commentaires disgracieux.
Tu attaques a peu près tout le monde sur ce blog.
Si tu as des choses a dire fais le en  messages privés.
Il y a des tas d'infos utiles sur ce blog et comme tu dis chacun a droit a son avis.
Si tu veux te lancer dans les critiques personnelles ouvres une discussion "Critiques personnelles".
Avec tout le respect que je te dois (respect pour ta personne mais pas pour ce que tu dis),si on ferme ce blog,tu en seras responsable.
JP MARTIN

Real12

Bonjour à tous, je suis membre depuis un petit bout de temps, et je ninterviens pas souvent. Par contre, je pense que la, il va falloir sortir les gants de boxe pour certains. Les propos ici devrais être constructifs, et permettre de partager de linformations ( et non pas de la publicité gratuit). Si, quelquun a besoin de plus dinformation sur un contacteur ou autre, il peut toujours communique avec un membre en particulier. Les accusations, napporte rien de bon a ce blog. Moi, je suis ici pour minformer et pouvoir communiquer de linformation le plus juste possible. En continuant à vous lancer des pierres, la majorité des membres quitteront ce site et vous resterez seul. Sil vous plait, soyer constructif. Jaime vous lire, mais là, cest de moins en moins intéressant. Je vous respect en tant quindividu, donc respecter les autres aussi. P.S. je nai rien acheté au Mirador, par contre, jai acheté en Équateur. Je préférais être un peu en retrait des Québécois(pourtant je suis Québécois). Jespère vous lire encore dans des sujet plus captivant comme : immigration, apporter des meubles, etc. Merci et désolé si jai offusqué quelquun.

michplante

c'est ce que j'ai vu hier. merci

cheewiz

bonjour je m'appelle chantal et je voudrais faire construire au mirador san jose ..

cheewiz

si vous connaissez un entrepreneur meilleur prix sv.p me le faire savoir merci

JPM456

@cheewiz,

Le plus simple,vous contactez Mr M Cloutier,président du Mirador et vous lui demandez la liste de contacteurs qui travaillent sur le Mirador.
Sinon vous demandez des renseignements aux personnes ayant une maison au Mirador ils pourront vous donner des renseignements très utiles. (voir sur le blog )
marcelclou@yahoo.ca

petiteflo

Bonjour à tous,
Je me suis mise les deux pieds dans le cambouis ou dans le plat si vous voulez avec mon témoignage de la construction de ma maison avec Hola Ecuateur..
Voici clairements les faits.
L'arrangement que j'ai avec Hola Écuateur consiste en un meilleur prix sur ma maison en échange de la possibilité pour eux d'utiliser ma maison comme demonstration sur place et d'y montrer les meubles des artisans de la région.  Ceci dit, JE N'AI AUCUNE RÉMUNÉRATION pour faire de la PUB sur ce blog ou ailleurs et je n'ai AUCUNE "COTE" s'il vendent des maisons. 

Mon arrangement avec Hola Équateur ne concerne que moi.  Personne ici n'a d'autorité sur les autres et surtout, il me semble que personne ne devrait rendre les autres inconfortables d'être sur ce blog.
Espérant toujours de vous rencontrer à Mirador San Jose ou ailleurs en Équateur mais dans de meilleurs therme.
Merci de me lire.
Florence

maryyan

Bonjour, Nous allons à Quito, Manta et au Mirador en août prochain. Nous n'avons pas encore planifié notre voyage encore à part nos billets d'avion.... Auriez-vous des hôtels à nous proposer? Des incontournables? Le but premier du voyage est d'aller voir le Mirador et de localiser nos terrains ainsi que de voir les différents styles de maisons. Mais pour un premier voyage, nous voulons aussi visiter Manta et surtout Quito.

Aussi, je me demandais si quelqu'un avait les coordonnées des agences de location de maisons au Mirador?

Danielle et Francois

Bien sûr !  en privé Maryyan.

Flower1962

Pour Maryyvan
Vous pouvez vous informez, il y a des gens qui loue en ce moment sur le site

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Equateur

Tous les articles du guide Equateur